ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

+3
mirabeau
Nono
Bénédicte
7 participants

Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Bénédicte Ven 11 Fév 2011 - 15:00

--------------------------------------------------------------------------------

Auteur de la lettre : Bénédicte du forum " TAIGA PASSION NORDIQUE"
A diffuser à tous vos contacts, sur tous les forums de protection animale, facebook, famille, amis, etc, etc,etc
Jour d'action....LE 24 FEVRIER. Je lance un appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations, à tous ceux qui se sentent concernés par le monde de la protection animale.
D'après les chiffres, chaque année, plus de 700 000 chiots ( sans compter les chatons ) arrivent sur le marché.
Toute cette production est le fruit de portées ou de saillies réalisées chez des particuliers qui viennent ensuite écouler leurs "marchandises" par le biais DES PETITES ANNONCES ( sites internets ou journeaux d'annonces gratuites ).

- Combien de ces animaux vont se retrouver dans des fourrières, ou au delà, d'un delais de garde de 8 jours ils seront euthanasiés si pas réclamés.
- Combien de ces animaux vont mourrir après des heures de souffrance sur les bords d'une autoroute.
- Combien de ces animaux vont passer des années derrière des barreaux de SPA sans jamais avoir de famille et mourrir dans la plus totale indifference.
Il faut stopper la reproduction d'animaux de compagnie chez les particuliers et empecher la vente par petites annonces.


Je vous demande donc de bien vouloir agir avec moi en :

- Copiant les 2 lettres ci dessous ( 1 pour le president de la republique / 1 pour le ministère de l'agriculture )

- Voici les adresses

Monsieur Le Président de la République
Palais de L'Elysée
55, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris


Ministère de l'agriculture et de la pêche
78, rue de Varenne
75349 Paris 07 SP

Vous pouvez egalement saturer les 2 boites mails en faisant un copier/coller de ces 2 courriers ( le 24 fevrier egalement )
Mail Elysée sur ce lien : http://www.elysee.fr/ecrire/
Mail Ministère de l'agriculture sur ce lien : http://agriculture.gouv.fr/contact,1227

Si vous le pouvez, mettre dans chaque courrier une photocopie du genre d'annonce de vente de chiots, ou chatons que l'on peut trouver sur pas mal de sites.


JE SOUHAITE QUE TOUS, TOUS, TOUS, NOUS POSTIONS CES 2 COURRIERS A UNE MEME DATE, POUR QUE LE PRESIDENT ET LE MINISTRE SOIENT "INNONDES" DES LETTRES LE MEME JOUR.

DATE POUR POSTER : LE 24 FEVRIER


( A LA MEMOIRE DE LAIKA )


BATTEZ VOUS POUR EUX
***********************************************************************************************
LETTRE POUR LE PRESIDENT :


NOM :
PRENOM :
ADRESSE :
RANG DANS LA PROTECTION ANIMALE :


OBJET : Stopper un marché illégal et ses revenus dissimulés


Monsieur le Président de la République,


Bénévole depuis plusieurs années dans le monde de la protection animale, aujourd'hui je dois dire que j'ai honte de vivre dans un pays comme la France ou l'animal n'est considéré que comme un meuble.
Honte de vivre dans un pays ou sous les yeux de tous, l’état autorise le trafic d'animaux de compagnie.
Nombreux de particuliers proposent sur divers supports comme les journaux ou les sites de petites annonces, l’utérus de leur chienne, la semence de leur étalon pour des saillies.......prostituer son animal est devenu rentable de nos jours.



Chaque année des milliers de chiens et de chats sont abandonnés par des propriétaires sans scrupules qui les jettent au bord d'une autoroute ou bien qui les mutiles pour effacer leur identification.
Pour effacer un tatouage il n'y a rien de plus simple que de couper une oreille,verser de l'acide ou bien de « charcuter » un chien pour lui retirer sa puce électronique.


Il faut savoir que chaque été les refuges débordent à cause des ces milliers d'abandons.
La France détient le triste titre de CHAMPIONNE D' EUROPE DE L'ABANDON........100 000 abandons chaque année.
Ces chiens et chats qui viennent s'entasser derrière les barreaux des SPA sont pour la plupart,
à 70%, des animaux issus de la reproduction faite par des particuliers qui s'improvisent éleveurs et qui ensuite vont déposer leurs « chiots » ou « chatons » tels des meubles sur des sites ou journaux de petites annonces gratuites.

Il est vrai qu'un particulier, a le droit de faire faire 1 portée dans l'année à son animal.
Arrivent donc sur le marché chaque année 700 000 chiots.

Les particuliers vendent en moyenne un chiot 500 euros X 700 000 chiots = 350 000 000 euros qui ne seront jamais déclarés nulle part ( aux impôts ) et en attendant les honnêtes citoyens travaillent pour essayer de vivre.

Il me semble que d'après le code du travail ceci est du « travail dissimulé ».




Article L324-9
Le travail totalement ou partiellement dissimulé, défini et exercé dans les conditions prévues par l'article L. 324-10, est interdit ainsi que la publicité, par quelque moyen que ce soit, tendant à favoriser, en toute connaissance de cause, le travail dissimulé. Il est également interdit d'avoir recours sciemment, directement ou par personne interposée, aux services de celui qui exerce un travail dissimulé.
Toutefois, sont exclus des interdictions ci-dessus les travaux d'urgence dont l'exécution immédiate est nécessaire pour prévenir les accidents imminents ou organiser les mesures de sauvetage.



Article L324-10
Est réputé travail dissimulé par dissimulation d'activité l'exercice à but lucratif d'une activité de production, de transformation, de réparation ou de prestation de services ou l'accomplissement d'actes de commerce par toute personne physique ou morale qui, se soustrayant intentionnellement à ses obligations :
a) N'a pas requis son immatriculation au répertoire des métiers ou, dans les départements de la Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, au registre des entreprises ou au registre du commerce et des sociétés, lorsque celle-ci est obligatoire, ou a poursuivi son activité après refus d'immatriculation, ou postérieurement à une radiation ;
b) Ou n'a pas procédé aux déclarations qui doivent être faites aux organismes de protection sociale ou à l'administration fiscale en vertu des dispositions législatives et réglementaires en vigueur.


Les éleveurs,eux, sont soumis à des règles strictes et draconiennes en ce qui concerne la législation et sont soumis à l'imposition.
Les particuliers exercent donc face à eux, une concurrence totalement déloyale et illégale.

Pour souligner un autre point très important, il faut savoir que lorsque les refuges sont pleins il faut « TUER » pour faire de la place à ceux qui vont arriver et qui connaitront certainement le même sort.
D'autres, resteront des années derrière leurs barreaux pour mourir seul dans la plus totale indifférence.

Les refuges, les associations et SPA pour la plupart travaillent bénévolement,donnant de leur temps et parfois de leur argent pour sauver des vies, alors que d'autres S'ENGRAISSENT DE LEURS VENTES en vendant des chiots ou en proposant des mâles et des femelles pour des saillies.


Monsieur le Président je vous demande donc aujourd'hui de bien vouloir :


- Stopper la reproduction d'animaux de compagnie chez les particuliers, devenue bien trop rémunératrice.
- Interdire la parution d'annonces de vente d'animaux de compagnie ( par les particuliers ) sur tous les supports payants ou gratuits ( journaux de petites annonces et sites internet )

Je souhaite également que :

- Vous donniez ENFIN un statut à l'animal......qui aujourd'hui n'est considéré que comme un meuble que l'on peut poser où l'on veut, se débarrasser à sa guise, le jeter quand il ne convient plus, ou même le bruler pour ne plus qu'il y ai plus de trace.
- Vous punissiez la maltraitance des animaux comme il se doit.
Il existe des lois en France comme L' ARTICLE 521-1 du code pénal, il serait important que ces lois soient appliquées une bonne fois pour toute.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,
Je vous prie d’agréer Monsieur Le Président de la République, l'expression de ma très haute considération.


************************************************************************************************
LETTRE POUR LE MINISTRE DE L'AGRICULTURE :



NOM :
PRENOM :
ADRESSE :
RANG DANS LA PROTECTION ANIMALE :



OBJET : Stopper un marché illégal et ses revenus dissimulés



Monsieur Le Ministre,


Bénévole depuis plusieurs années dans le monde de la protection animale, aujourd'hui je dois dire que j'ai honte de vivre dans un pays comme la France ou l'animal n'est considéré que comme un meuble.
Honte de vivre dans un pays ou sous les yeux de tous, l’état autorise le trafic d'animaux de compagnie.
Nombreux de particuliers proposent sur divers supports comme les journaux ou les sites de petites annonces, l’utérus de leur chienne, la semence de leur étalon pour des saillies.......prostituer son animal est devenu rentable de nos jours.



Chaque année des milliers de chiens et de chats sont abandonnés par des propriétaires sans scrupules qui les jettent au bord d'une autoroute ou bien qui les mutiles pour effacer leur identification.
Pour effacer un tatouage il n'y a rien de plus simple que de couper une oreille,verser de l'acide ou bien de « charcuter » un chien pour lui retirer sa puce électronique.


Il faut savoir que chaque été les refuges débordent à cause des ces milliers d'abandons.
La France détient le triste titre de CHAMPIONNE D' EUROPE DE L'ABANDON........100 000 abandons chaque année.
Ces chiens et chats qui viennent s'entasser derrière les barreaux des SPA sont pour la plupart,
à 70%, des animaux issus de la reproduction faite par des particuliers qui s'improvisent éleveurs et qui ensuite vont déposer leurs « chiots » ou « chatons » tels des meubles sur des sites ou journaux de petites annonces gratuites.

Il est vrai qu'un particulier, a le droit de faire faire 1 portée dans l'année à son animal.
Arrivent donc sur le marché chaque année 700 000 chiots.

Les particuliers vendent en moyenne un chiot 500 euros X 700 000 chiots = 350 000 000 euros qui ne seront jamais déclarés nulle part ( aux impôts ) et en attendant les honnêtes citoyens travaillent pour essayer de vivre.

Il me semble que d'après le code du travail ceci est du « travail dissimulé ».


Article L324-9
Le travail totalement ou partiellement dissimulé, défini et exercé dans les conditions prévues par l'article L. 324-10, est interdit ainsi que la publicité, par quelque moyen que ce soit, tendant à favoriser, en toute connaissance de cause, le travail dissimulé. Il est également interdit d'avoir recours sciemment, directement ou par personne interposée, aux services de celui qui exerce un travail dissimulé.
Toutefois, sont exclus des interdictions ci-dessus les travaux d'urgence dont l'exécution immédiate est nécessaire pour prévenir les accidents imminents ou organiser les mesures de sauvetage.



Article L324-10
Est réputé travail dissimulé par dissimulation d'activité l'exercice à but lucratif d'une activité de production, de transformation, de réparation ou de prestation de services ou l'accomplissement d'actes de commerce par toute personne physique ou morale qui, se soustrayant intentionnellement à ses obligations :
a) N'a pas requis son immatriculation au répertoire des métiers ou, dans les départements de la Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, au registre des entreprises ou au registre du commerce et des sociétés, lorsque celle-ci est obligatoire, ou a poursuivi son activité après refus d'immatriculation, ou postérieurement à une radiation ;
b) Ou n'a pas procédé aux déclarations qui doivent être faites aux organismes de protection sociale ou à l'administration fiscale en vertu des dispositions législatives et réglementaires en vigueur.


Les éleveurs,eux, sont soumis à des règles strictes et draconiennes en ce qui concerne la législation et sont soumis à l'imposition.
Les particuliers exercent donc face à eux, une concurrence totalement déloyale et illégale.


Pour souligner un autre point très important, il faut savoir que lorsque les refuges sont pleins il faut « TUER » pour faire de la place à ceux qui vont arriver et qui connaitront certainement le même sort.
D'autres, resteront des années derrière leurs barreaux pour mourir seul dans la plus totale indifférence.

Les refuges, les associations et SPA pour la plupart travaillent bénévolement,donnant de leur temps et parfois de leur argent pour sauver des vies, alors que d'autres S'ENGRAISSENT DE LEURS VENTES en vendant des chiots ou en proposant des mâles et des femelles pour des saillies.


Monsieur le Ministre je vous demande donc aujourd'hui de bien vouloir :


- Stopper la reproduction d'animaux de compagnie chez les particuliers, devenue bien trop rémunératrice.
- Interdire la parution d'annonces de vente d'animaux de compagnie ( par les particuliers ) sur tous les supports payants ou gratuits ( journaux de petites annonces et sites internet )

Je souhaite également que :

- Vous donniez ENFIN un statut à l'animal......qui aujourd'hui n'est considéré que comme un meuble que l'on peut poser où l'on veut, se débarrasser à sa guise, le jeter quand il ne convient plus, ou même le bruler pour ne plus qu'il y ai plus de trace.
- Vous punissiez la maltraitance des animaux comme il se doit.
Il existe des lois en France comme L' ARTICLE 521-1 du code pénal, il serait important que ces lois soient appliquées une bonne fois pour toute.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,
Je vous prie d’agréer, Monsieur Le Ministre, l'expression de ma haute considération.


Dernière édition par Nono le Ven 11 Fév 2011 - 23:23, édité 1 fois (Raison : Correction de la lettre au ministre à la demande de Bénédicte)
Bénédicte
Bénédicte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Dordogne
Département : 24
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Bénédicte Ven 11 Fév 2011 - 15:02

Serait il possible que cette action soit diffusée à tous les membres du forum en newletter ou mail de masse.
Merci.......
Bénédicte
Bénédicte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Dordogne
Département : 24
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 16:03

je les copier et envoyer a des connaissance qui sont sur d'autre forum pour animaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Bénédicte Ven 11 Fév 2011 - 21:44

Merci de bien vouloir m'accompagner dans cette action.
Juste copier/imprimer/poster
Bénédicte
Bénédicte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Dordogne
Département : 24
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Bénédicte Ven 18 Fév 2011 - 12:00

Pourquoi devant autant d'horreur rencontrer sur le terrain et sur le forum, je ne vois pas plus d'enthousiasme que ca ???????

Serait il possible qu'il y ai un mail de masse pour ce sujet.

Si des milliers de personnes font cela....president et ministre vont etre innondés de lettres....et vont peut etre reagir.

Ne faites pas que lire....par pitié suivez moi.
Bénédicte
Bénédicte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Dordogne
Département : 24
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Nono Ven 18 Fév 2011 - 14:35

Bénédicte, je t'ai répondu par mp. Very Happy

_________________
APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) 0_b16c0_4155fd87_L
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 61976
Age : 68
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par mirabeau Ven 18 Fév 2011 - 17:55

j'ai bien pris connaissance de tes lettres - ce n'est pas un manque d'enthousiasme pour la cause animale ...... mais moi ce qui me "gêne" c'est un peu la position par rapport aux éléveurs dans ce courrier et comme je ne cautionne pas du tout l'élévage même celui décris comme légitime ( j'ai fait un post sur ce site à ce sujet OBJET OU ETRE VIVANT ) si tu le lis tu comprendras ma position et mon manque d'enthousiasme pour cette partie la ...
car ce qui est dénoncé ce n'est pas l'élevage et la vente de chiots comme des objets mais le fait que cela ne soit pas fait par des professionnels ... sur ce courrier on cautionne en quelque sorte la vente d'animaux a partir du moment ou elle est déclarée et ou l'on paye des impôts dessus .....l'animal deumeure un objet avec une valeur marchande et cela me gêne - quand tu parles de concurrence déloyale par rapport aux éléveurs on est en plein dans le monde du commerce .... et c'est CELA que je ne veux plus pour les animaux ...
je sais aussi que beaucoup de personnes sur ce forum sont contre toute forme d'élévage - familiale ou professionnel ........
le manque d'enthousiasme vient peut être de là.....
voilà je t'ai expliqué en toute franchise ma façon de voir les choses ......
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Talina Ven 18 Fév 2011 - 19:25

moi cela me gène de me positionner en bénévole alors que je ne le suis pas... en tout cas pas encore...

et en effet cette lettre est incomplète, j'aimerais autant sanctionner les particuliers irresponsables que les éleveurs irresponsables...

l'action est pourtant intéressante... tu souhaites vraiment que les lettres soient imprimées tel quel?

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Bénédicte Ven 18 Fév 2011 - 21:01

Talina a écrit:moi cela me gène de me positionner en bénévole alors que je ne le suis pas... en tout cas pas encore...

et en effet cette lettre est incomplète, j'aimerais autant sanctionner les particuliers irresponsables que les éleveurs irresponsables...

l'action est pourtant intéressante... tu souhaites vraiment que les lettres soient imprimées tel quel?

Non vous pouvez la modifier.....y mettre vos idées meme si elles sont differentes il n'y a pas de soucis.
Je sais que ma lettre n'est pas parfaite et que meme les eleveurs sont parfois des usines à chiots.......mais j'aimerais que la haut ( gouvernement ), ils voient que le monde de la PA veut faire evoluer certaines choses.
Bénédicte
Bénédicte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Dordogne
Département : 24
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Talina Ven 18 Fév 2011 - 21:06

ok, merci pour votre réponse.
je comprends qu'il soit difficile de rédiger un tel courrier, mais si le mouvement doit etre national cela me parait important de se pencher avec soin sur la question. Une réflexion en commun sur ce courrier avant de le proposer "officiellement" aurait pu permettre de l'améliorer par exemple. L'union fait la force, ca vaut dès la conception.

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Catie Sam 19 Fév 2011 - 18:11

D'accord avec toi Mirabeau, mais je le ferrais suivre et en modifiante un epu, je les envoie aussi!! Je crois que notre "cher" Sarko s'en foute royalement mais bon, si on ne fait pas de bruit, personne va nous entendre!!
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Nicolev Lun 21 Fév 2011 - 18:10

Outre les propriétaires de chiens et chats de race qui font faire des portées dans un but lucratif, il y a tous ceux qui ne possèdent pas d'animaux de race et qui ne voient pas l'intérêt de faire stériliser leur chienne ou leur chatte parce que, disent-ils, ils arrivent bien à placer les chiots et chatons via les sites d'annonces gratuites en DON gratuit. Via ces sites, les animaux atterrissent parfois entre de mauvaises mains (recherche de chatons pour nourrir les serpents, pour sacrifices, fourrure - chiots et animaux en général pour les labos,...) sans parler des adoptions "coups de tête", puisque "c'est gratuit" des chiots et chatons se retrouvant l'année suivante dans la nature (pour les chats surtout) ou dans les refuges SPA.

Je pense qu'il faudrait demander de statuer pour une interdiction des annonces de cession gratuite des animaux via ces sites type kijiji, leboncoin, vivastreet et pourquoi pas pour l'interdiction pure et simple d'annonces relatives à la cession (don ou vente) des animaux.

Bénédicte, est-ce que tu serais d'accord pour que l'envoi des courriers soit repoussé à une date ultérieure, le temps peut-être que tous les membres du forum en prennent connaissance ?



Dernière édition par Nicolev le Mar 22 Fév 2011 - 10:04, édité 1 fois
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Bénédicte Lun 21 Fév 2011 - 20:48

En fait repousser la date...ca va pas etre possible car si on tape le titre du sujet ( appel.....animale )....et ben c'est dejà partout partout partout partout.

Si j'ai choisi cette date bien precise c'est aussi parce que ca va faire 1 an le 24 fevrier que ma chienne est partie au paradis....et qu'elle etait issu d'une portée de particulier certainement et qu'elle a chopée toutes les maladies possible.
Bénédicte
Bénédicte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Dordogne
Département : 24
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Nicolev Mar 22 Fév 2011 - 10:03

La NL est en fin de préparation et nous évoquons ce sujet dans l'édito.
Nous faisons également une 2e proposition de courrier. Libre à chacun de les envoyer tels quels (ta proposition et/ou celle de la NL) ou de s'en inspirer pour rédiger son propre texte.
Donc, pour la date du 24/02, ce sera trop juste mais finalement il me semble préférable que les courriers arrivent par vagues successives, voire espacées : cela leur donnera des chances supplémentaires d'être lus (au moins quelques-uns) d'autant que les lettres envoyées seront différentes.
Alors que si l'envoi est en masse le même jour, les destinataires ne liront qu'une seule lettre, les autres passeront directement à la corbeille.


Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Bénédicte Mar 22 Fév 2011 - 13:20

Nicolev a écrit:La NL est en fin de préparation et nous évoquons ce sujet dans l'édito.
Nous faisons également une 2e proposition de courrier. Libre à chacun de les envoyer tels quels (ta proposition et/ou celle de la NL) ou de s'en inspirer pour rédiger son propre texte.
Donc, pour la date du 24/02, ce sera trop juste mais finalement il me semble préférable que les courriers arrivent par vagues successives, voire espacées : cela leur donnera des chances supplémentaires d'être lus (au moins quelques-uns) d'autant que les lettres envoyées seront différentes.
Alors que si l'envoi est en masse le même jour, les destinataires ne liront qu'une seule lettre, les autres passeront directement à la corbeille.



J'imprimerais egalement celle de la NL et l'enverrais plus tard.....
Toutes les propositions sont bonnes.....mais il faut que ca bouge, car j'en peux plus de voir autant d'abandons.
Bénédicte
Bénédicte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Dordogne
Département : 24
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 16:48

une petite erreur s'est glissée dans votre calcul :
700 000 X 500 = 35 000 000 et non pas 350 000 000 euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Bénédicte Mar 22 Fév 2011 - 20:26

Loulou94 a écrit:une petite erreur s'est glissée dans votre calcul :
700 000 X 500 = 35 000 000 et non pas 350 000 000 euros

non non c'est bien 350 000 000
Bénédicte
Bénédicte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Dordogne
Département : 24
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Bénédicte Mer 23 Fév 2011 - 1:29

J'en posterais une pour le Ministere de l'economie et des finances....avec quelques superbes annonces types trouvés sur lebonc*** par exemple.
Bénédicte
Bénédicte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Dordogne
Département : 24
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Nicolev Mer 23 Fév 2011 - 15:20

Voici une 2e proposition de courrier dont vous pouvez également vous inspirer pour rédiger votre message personnel au Président de la République et au Ministre (ou que vous pouvez copier-coller).

Voici la lettre proposée :

NOM :
PRENOM :
ADRESSE :
RANG DANS LA PROTECTION ANIMALE :

OBJET : Protection des animaux de compagnie

Monsieur le Président de la République (ou Monsieur le Ministre),

En tant que bénévole (OU membre de la protection animale OU protecteur indépendant) depuis plusieurs années, je dénonce le laxisme de la France concernant la protection des animaux dits de compagnie. Je m'insurge notamment contre :
- le manque de considération de l'animal assimilé à une marchandise ;
- la cession (vente ou don) via Internet sur les sites d'annonces gratuites ;
- le "laisser faire" des trafics d'animaux de compagnie.

Sur le territoire français, naissent chaque année plus d'un million de chiens et de chats. 40 % des animaux sont cédés gratuitement ou vendus par le biais des petites annonces, aussi bien sur Internet que dans les journaux gratuits.
Outre les propriétaires de chiens et chats de race qui font saillir leurs animaux dans un but lucratif, il y a tous ceux qui "laissent faire la nature" parce que, disent-ils, ils arrivent à placer les chiots et chatons via les sites d'annonces gratuites, sans se soucier du devenir des animaux. Les animaux cédés gratuitement atterrissent parfois entre de mauvaises mains : recherche de chatons pour nourrir les serpents, pour les sacrifices, pour la fourrure - recherche de chiots et animaux en général pour les laboratoires, pour la reproduction, pour les trafics en tous genres.
Beaucoup de chiots et chatons sont "écoulés" à des personnes ayant un coup de coeur pour une adorable boule de poils ! Lorsqu'ils cessent de plaire, n'amusent plus les enfants, deviennent une contrainte ou encore parce qu'ils posent des problèmes de comportement liés à une séparation trop précoce d'avec leur mère, ils sont jetés sur les routes, attachés à un arbre ou à la porte d'un refuge !

Chaque année, des milliers de chiens et de chats sont abandonnés dans la nature par des propriétaires sans scrupules. Régulièrement, des animaux trouvés, parfois accidentés, sont amenés dans les fourrières et beaucoup sont euthanasiés à la fin du délai légal de 8 jours car non réclamés par leur propriétaire.
Les abandons dans les refuges SPA sont de plus en plus nombreux, et ce, tout au long de l'année. Il faut savoir que les refuges SPA ne désemplissent jamais. Certains refuges, notamment ceux des grandes agglomérations, pratiquent l'euthanasie libératoire pour faire de la place pour les suivants... Dans d'autres refuges ne pratiquant pas l'euthanasie, certains chiens n'intéressent personne et passent toute leur vie, voire 10 ou 12 ans derrière les barreaux et meurent dans leur box sans avoir connu la douceur d'un foyer.

Monsieur le Président (ou Monsieur le Ministre), je vous demande de bien vouloir intervenir en faveur des animaux de compagnie en :

- Incitant les propriétaires de chiens et de chats à faire stériliser leurs animaux, notamment par l'organisation de campagnes de stérilisation à coût réduit, en collaboration avec les vétérinaires.
- Rendant l'identification obligatoire également pour les chats.
- Interdisant la parution d'annonces de cession d'animaux de compagnie sur les sites Internet d'annonces gratuites.
- Mettant en oeuvre des campagnes de sensibilisation du public au respect des animaux en général et de responsabilisation des propriétaires d'animaux de compagnie.
- Veillant à ce que les actes de maltraitance sur les animaux soient punis plus sévèrement.
Il existe des lois en France comme l'article 521-1 du code pénal. Encore faudrait-il que ces lois soient appliquées !

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Je vous prie d’agréer, Monsieur Le Président de la République (Monsieur le Ministre), l'expression de ma très haute considération.

Prénom Nom
Signature

Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Bénédicte Mer 13 Avr 2011 - 13:22

Voici 2 reponses que j'ai recu

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Repons10



APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Repons11
Bénédicte
Bénédicte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Dordogne
Département : 24
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Nicolev Mer 13 Avr 2011 - 16:44

Que les actes soient à la hauteur des réflexions que suscite le sujet chez nos gourvernants !
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Nono Mer 13 Avr 2011 - 22:01

Je n'aurais pas dit mieux.

_________________
APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) 0_b16c0_4155fd87_L
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 61976
Age : 68
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par 74peggy74 Mer 13 Avr 2011 - 23:38

des belles paroles , maintenant des actions......Punir de prison les gens violents envers les animaux ; ou encore mieux des heures de travaux généraux OBLIGATOIRE dans les refuges spa .....Mais je reste septique sur les suites de ces pétitions , mais qui ne tente rien n'à rien alors c'est avec grand plaisir que je vous suis dans cette démarche
74peggy74
74peggy74
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : romans sur isère
Département : 26
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Bénédicte Ven 15 Avr 2011 - 13:33

Vous pouvez tous continuer à faire un copier/coller de cette lettre en la modifiant si vous souhaitez rajouter des choses.
Bénédicte
Bénédicte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Dordogne
Département : 24
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum