ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

+11
montemoro
Lomeriel
moussette
Nathalie
coco
Liloucette
mic457
marie34
christine
Talina
martine.d
15 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par martine.d Dim 6 Mar 2011 - 22:04

merci Joelle, Lomeriel, Talina et Michèle Very Happy
bize bize

Michèle, tu as des nouvelles ?? Smile
martine.d
martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Age : 64
Localisation : Gaillard
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par mic457 Lun 7 Mar 2011 - 19:51

pas encore Martine !!!! je suis chez moi depuis 15 mn !!! demain je passe un coup de tèl, promis ! mais tu l'as sans doute fait...n'hésite pas...là j'ai fini avec les gardes de chevaux mais je continue a les monter !!! c du taf !!!
aujourd'hui entre les soins aux chevaux j'ai pris le temps d'une grande balade autour d'un étang avec une amie et son splendide BA de 18 mois , les chiens se sont tous entendus et défoulés un max, et moi je suis hs ....
a trés bientôt, bizzzz

mic457
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 67
Localisation : maine et loire
Département : 49
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par Lomeriel Jeu 10 Mar 2011 - 14:33

Blanche est toujours aussi adorable, et elle recherche le contact de Piou. Monsieur, en revanche, a toujours autant la trouille d'elle, et ne sait pas s'il doit fuir ou attaquer... Dire qu'il n'a pas peur de mes chats ! J'ai mal fait mon travail de maman oiseau.

Elle le poursuit partout où il va pour faire connaissance, tandis qu'il se gonfle, se ramasse pour attaquer et lui pincer les plumes, ou tout simplement pour fuir plus loin...

J'espère qu'un jour quand même il comprendra que c'est une jolie demoiselle qu'il a en face de lui, et qu'il faut la traiter en princesse Smile

Lomeriel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Montpellier
Département : Hérault
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par martine.d Ven 11 Mar 2011 - 9:59

mdr en faite se qui se passe, depuis tout bébé quand tu l'a sauvé il n'a jamais vu une autre tourterelle et c'est pour cela qu'il réagit de cette manière Very Happy
donc tu ne peux pas encore les mettres ensemble !!! car pour apprendre à Piou il faudrait mettre un nid, les instincts de Piou vont revenir ... aucun Monsieur Tourterelle ne pourra résister à l'apel au nid Laughing
tient moi au courant et merci de prendre soin de Blanche bize bize
martine.d
martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Age : 64
Localisation : Gaillard
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par christine Ven 11 Mar 2011 - 10:02

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 T9lejpdb

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Nombre de messages : 16581
Age : 68
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par martine.d Ven 11 Mar 2011 - 16:19

merci Christine pour ce beau nid Very Happy
bize
martine.d
martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Age : 64
Localisation : Gaillard
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par Lomeriel Ven 11 Mar 2011 - 17:03

En fait j'ai eu pitié de Blanche dans sa petite cage et je l'ai donc lâchée dans la pièce avec Piou. Elle le suit partout et surtout elle a emménagé toute seule dans la volière de Piou. Il ne s'y oppose pas, du moment qu'elle ne se trouve pas sur le même perchoir que lui. Cette nuit ils ont même dormi ensemble !

Il y a un nid dans la volière, et Piou y va souvent pour roucouler façon "appel du nid", les fesses en l'air et la tête dans le nid. Je n'ai pas encore entendu la belle voix de Blanche par contre, c'est bien dommage.

Bon en revanche, Piou me fait encore la cour (et devant Blanche, quel goujat !), et hier soir il a encore essayé de copuler avec mon pied... boulet

Lomeriel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Montpellier
Département : Hérault
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par Skipper Ven 11 Mar 2011 - 19:02

Merci Lomeriel de nous donner des nouvelles de Blanche et de Piou flower

Skipper
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 9550
Age : 71
Localisation : MEUDON
Département : 92190
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par martine.d Ven 11 Mar 2011 - 21:37

mdr mdr Lomeriel, attend que ce soit Blanche qui soit prette à pondre et qu'elle aille dans le nid faire l'appel (une femelle fait pareil), ton Piou comprendra rapidement, les hormones il n'y a rien de telle mdr
Elle doit faire la timide, car à la maison elle riait souvent ... t'inquiète pas, tu l'entendras mais là elle ne doit pas comprendre pourquoi un beau jeune mâle ne fait pas attention à elle lol!
Merci à toi pour les nouvellles bize
martine.d
martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Age : 64
Localisation : Gaillard
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par mic457 Sam 12 Mar 2011 - 12:07

eh bien , j'en apprends de belles sur les moeurs des tourterelles !!! en tout cas c'est sympa de savoir les suites....je sens qu'il va falloir que je rende une visite aux dix avec mon apn !!! mais déjà a ce que j'ai pu voir elles profitent bien dans leur nouvelle demeure....

mic457
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 67
Localisation : maine et loire
Département : 49
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par marie34 Dim 13 Mar 2011 - 0:19

hi hi ce piou alors lol! pourtant elle est magnifique la petite Blanche
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par Lomeriel Mer 16 Mar 2011 - 0:16

Il y a un léger mieux, Piou a fait la cour à... une plume de Blanche (ou était-ce à la main qui tenait la plume ?) Rolling Eyes

D'ailleurs en parlant de Blanche, est-elle en train de muer ? Elle se déplume complètement de la tête... enfin, comme elle a la peau claire comparée à celle de Piou, c'est sûr qu'on voit mieux quand il manque des plumes.

Oh, et je l'ai entendu rire, enfin !

Lomeriel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Montpellier
Département : Hérault
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par martine.d Mer 16 Mar 2011 - 13:42

Lomeriel a écrit: Il y a un léger mieux, Piou a fait la cour à... une plume de Blanche (ou était-ce à la main qui tenait la plume ?) Rolling Eyes !
c'est un bon début, mais la plume ne lui répondra pas mdr
à la main Suspect bizard ton Piou lol! mais patience, juste encore un peu de temps, bientôt tu me dira qu'ils sont les deux dans le nid mdr cheers

Lomeriel a écrit: D'ailleurs en parlant de Blanche, est-elle en train de muer ? Elle se déplume complètement de la tête... enfin, comme elle a la peau claire comparée à celle de Piou, c'est sûr qu'on voit mieux quand il manque des plumes.!
quand je les avaient, elles étaient déjà en pleine mue, mais qu'elle est plus une plume sur la tête Neutral ça c'est pas normal, c'est certainement Piou qui llui tire, c'est toujours par là que les tourterelles sur les nouveaux s'en prennent, mais tant qu'elle n'a pas de blessures c'est bon signe, mais pas de soucis cela repousse très vite.
Un petit conseil, chaque 6 mois je te conseil sur Blanche et Piou d'aller chercher chez ton véto quelques gouttes de je crois que c'est IVOMEC c'est pour les parasites, les vers, ... a leur mettre une goutte sur la nuque en massant bien sur la peau 2X par année (moi je le faisait en automne et au printemps) car même si elles ne sortent pas à l'exterieur, elles peuvent en attraper.

Lomeriel a écrit: Oh, et je l'ai entendu rire, enfin !
cheers cheers j'adorais leurs façon de rire Crying or Very sad mais il me reste les vidéos.

merci à toi pour les nouvelles bize
martine.d
martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Age : 64
Localisation : Gaillard
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par Lomeriel Mer 16 Mar 2011 - 18:46

Merci Martine pour les précisions !

Par contre ne t'inquiète pas, Blanche a bien plus de plumes sur la tête que de zones déplumées. Il n'en manque pas tant que ça mais ça fait impression du fait de sa peau rose pâle. J'ai vérifié, il n'y a pas de blessure, et surtout je n'ai jamais vu Piou approcher Blanche d'assez près pour lui faire mal sur la tête. Il lui attrape juste les plumes de la queue ou des ailes, il n'est pas téméraire ! Et il ne lui arrache rien. Je pense vraiment qu'elle est en train de muer (ou c'est le choc du changement de situation), parce qu'elle perd aussi des plumes ailleurs que sur la tête, bien que ça ne fasse pas de "trou" comme sur la tête.

Lomeriel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Montpellier
Département : Hérault
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par martine.d Mer 16 Mar 2011 - 21:25

mdr mdr oh pour un changement, c'est un changement, elle était avec une femelle et elle se retrouve avec un beau mâle mdr
oui c'est la mue, mais sur le corps on s'aperçois moins car les plumes sont plus grosses Very Happy
Si tu penses à l'occasion, une petite photo de nos deux tourtereaux Laughing
bize
martine.d
martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Age : 64
Localisation : Gaillard
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par Lomeriel Ven 18 Mar 2011 - 15:59

Les photos toutes fraîches de ce matin !

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Im000710
Ici Piou hésite entre attaquer Blanche et attaquer l'appareil photo...

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Im000711
Et là, il a clairement la trouille de l'appareil.

Lomeriel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Montpellier
Département : Hérault
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par marie34 Ven 18 Mar 2011 - 18:31

Effectivement Blanche a une petite calvitie Wink
Piou se rapproche doucement Wink
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par Skipper Ven 18 Mar 2011 - 18:37

Merci pour les photos de Blanche et Piou
Alors Piou c'est pour quand ? Tu nous fais languir Very Happy Very Happy Very Happy

Skipper
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 9550
Age : 71
Localisation : MEUDON
Département : 92190
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par martine.d Ven 18 Mar 2011 - 21:30

Coucou Lomeriel,
oh merci pour ces belles photos, Blanche se n'est pas à cause de la mue, ça c'est des blessures d'attaque, je te conseil d'acheter en pharmacie du COTIVET en spray, c'est que des plantes et une grande action d'antiseptique et cicatrisant, vu que c'est près des yeux, il faudrait lui mettre avec un coton tige.

Piou est long à la détente mdr il ne c'est encore pas aperçu que c'était une belle fifille ... normalement elle devrait pas tarder à pondre, là il va certainement avoir le déclic ... il ne peut en être autrement lol! mdr
merci pour les nouvelles Very Happy et en attente de la suite bize
martine.d
martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Age : 64
Localisation : Gaillard
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par Lomeriel Sam 19 Mar 2011 - 0:23

Des blessures d'attaque ? Je suis vraiment étonnée... D'ailleurs je vois les plumes repousser dessous, et la peau n'est pas du tout entamée, pas de croûtes, pas de sang, rien.
Mais dans le doute, je vais faire ce que tu me conseilles.

J'ai vraiment hâte qu'elle ponde, et que Piou se rende compte de la chance qu'il a...

Lomeriel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Montpellier
Département : Hérault
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par Talina Dim 20 Mar 2011 - 21:47

cothivet super produit, ca te servira aussi pour les chats si ils se blessent Lomi Wink
et tu me diras où tu l'as trouvé car à l'époque ou j'en cherchais (quand on habitait à restinc) ils n'en avaient pas à la pharma du coin.

J'ai vu les 2 plumeux aujourd'hui, Blanche est bien jolie malgré ses pertes de plumes. Ça se voit moins que sur la photo d'ailleurs. Et ils n'avaient pas du tout l'air de se crêper le chignon tous les 2... ah la la Piou, qu'est-ce qui te passe par la tete hein?

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par martine.d Dim 20 Mar 2011 - 22:04

Mais Piou se rendra compte un moment donner de la chance d'avoir une belle près de lui boulet Wink
Talina moi pour le 1er spray de Cothivet, c''était le véto qui me l'avait vendu ... et le second la pharmacie me l'a commandée,
se qui se passe dans la tête de Piou ... il n'avait jamais vu d'autre tourterelles avant Blanche, mais bientôt tout se passera bien Very Happy

bize bize
martine.d
martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Age : 64
Localisation : Gaillard
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par Skipper Dim 20 Mar 2011 - 23:11

Piou fait son prétentieux, il attend peut-être que dame Blanche le courtise ?

Skipper
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 9550
Age : 71
Localisation : MEUDON
Département : 92190
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par Lomeriel Mar 29 Mar 2011 - 22:25

Toujours pas de progrès !

Si ce n'est que Piou n'a plus peur de Blanche, du coup il ne se gène pas du tout pour la chasser de la volière et des mangeoires... Au final je laisse Blanche enfermée seule dans la volière un bon tiers de journée (la nuit ils sont tous les deux sages dans la volière), comme ça je suis sûre qu'elle peut manger et boire à son aise (Piou a lui de l'eau et des graines à l'extérieur de la volière, tout le monde y trouve son compte). Et Blanche en revanche a peur de Piou, c'est normal vu comment il l'a traite la pauvre... J'ai hâte qu'ils forment un beau petit couple, histoire qu'elle ne reste pas toute seule la petiote...

Les plumes de Blanche ont totalement repoussé, elle est toute mimi, et cet aprem elle m'a fait la joie de roucouler pendant que j'étais là ! D'ailleurs Piou roucoulait aussi, et quand il l'a entendue je crois qu'il a été pas mal surpris...

Lomeriel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Montpellier
Département : Hérault
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par marie34 Mer 30 Mar 2011 - 9:35

Et bien c'est en bonne voie Wink
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !! - Page 4 Empty Re: URGENT 11 tourterelles cherchent des familles !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum