ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

ou ça va s'arrêter ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ou ça va s'arrêter ???

Message par gisse10 le Mer 23 Fév 2011 - 17:09

Enfermé dans une cage puis aspergé d’essence, un félin se transforme en torche vivante. La Fondation 30 Millions d’Amis souhaite une peine exemplaire à l’encontre de l’un des prévenus, présenté devant le tribunal correctionnel de Nîmes, dans le Gard (3/02/11). Le jugement a été mis en délibéré au 7 avril.

C’est une histoire sordide. Un chat brûlé vif par deux adolescents – dont l’un mineur au moment des faits – qui « s’ennuyaient » après une soirée bien arrosée. Pour ces faits commis en juin 2006, l’un des auteurs présumés âgé aujourd’hui de 22 ans, a été entendu par le tribunal correctionnel de Nîmes (3/2/11). L’autre sera quant à lui présenté devant un tribunal pour enfants à une date qui demeure inconnue.

Ils filment la scène avec un téléphone portable

Alors que l’animal en feu succombe dans d’atroces souffrances, les deux jeunes filment la scène avec un téléphone portable. Ils diffusent par la suite les images sur Internet, que finira par visionner un organisme de protection animale. Une plainte est alors déposée à la gendarmerie du Vigan (30).

« Au-delà des actes eux-mêmes, la cruauté de ces jeunes gens réside également dans le fait qu’ils ont pris toutes leurs dispositions pour diffuser ces terribles images », analyse Maître Ortega, avocat de l’association Respectons, partie civile aux côtés de la Fondation 30 Millions d’Amis. La vidéo ne sera cependant pas diffusée à l’audience, ce que regrette l’avocat : « Ces images insoutenables permettent pourtant de prendre toute la dimension de cette barbarie », indique-t-il.

Une « jurisprudence Mambo » ?

Une barbarie qui n’est pas sans rappeler le cas du chien Mambo, dont le calvaire présentait de nombreuses similitudes avec ce nouveau cas de maltraitance. Les auteurs des faits avaient été reconnus coupables et condamnés à des peines de prison ferme*. Mais comme l’explique Maître Bacquet, avocat de la Fondation 30 Millions d’Amis, « il n’y a pas de jurisprudence constante en matière pénale, et la décision des magistrats peut donc être tout à fait différente dans ce cas précis ». Le parquet de Nîmes (30) a pour sa part requis une peine de 3 mois de prison ferme à l’encontre du majeur, tandis que les parties civiles ont réclamé une interdiction définitive de détenir un animal.

La décision a été mise en délibéré jusqu’au 7 avril 2011. Selon l’article 521-1 du code pénal, les actes de cruauté sur animaux sont réprimés jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

*1 an de prison dont six mois fermes et 6 000 euros d'amende versés aux associations de défense animale pour la jeune fille majeure, et 12 mois de prison, dont 10 avec sursis et 18 mois de mise à l’épreuve, pour l’adolescent, mineur au moment des faits.


gisse10
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : dijon
Département : 21
Date d'inscription : 27/03/2010

http://lesoccasionsdegisse.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ou ça va s'arrêter ???

Message par otnielygos le Jeu 24 Fév 2011 - 14:07

c'est à se demander où ces jeunes du début du 3ème millènaire vont puiser pour redevenir des barbares....

à se demander effectivement comment va se développer notre société avec des membres dont la barbarie augmente au lieu de diminuer.... ! Crying or Very sad

otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 68
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum