ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Newsletter N° 16

+4
jacqueline
manon
moussette
Nathalie
8 participants

Aller en bas

Newsletter N° 16 Empty Newsletter N° 16

Message par Nathalie Jeu 24 Fév 2011 - 9:21

BA-sans-famille
Newsletter n° 16 - février-mars 2011

Rédigée et présentée par Nicole____________ Newsletter N° 16 Basfbanniere



Chers amis du forum, bonjour !

Nous sommes heureux de vous faire partager cette NL, la première de l'année 2011. Désormais, en effet, la parution de la newsletter aura lieu tous les deux mois.
Tout d'abord, nous avons le plaisir de vous informer que Noëlle (Nono) a rejoint le rang des administrateurs pour seconder Nathalie et Michel (Phébus).

A l'initiative de Bénédicte, un appel est lancé à la mobilisation des bénévoles, des refuges SPA, des associations, des protecteurs indépendants et à tous ceux qui se sentent concernés par le monde de la protection animale.
Il est urgent d'interpeller les pouvoirs publics sur l'augmentation inquiétante du nombre de chiens et de chats cédés via les petites annonces gratuites, afin que des mesures soient prises pour limiter la reproduction.
Pour cela, nous vous suggérons d'adresser un courrier au Président de la République et au Ministre de l'Agriculture. Newsletter N° 16 Xs0n8l10Vous pouvez rédiger votre propre texte ou vous inspirer des deux exemples : celui proposé par Bénédicte et/ou celui que nous avons rajouté sur le post.
Vous trouverez également sur le post concerné les adresses postales et électroniques du Palais de l'Elysée et du Ministère de l'Agriculture.
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t10025-appel-national-au-monde-de-la-protection-animale-imprimer-poster
Au nom des loulous, nous vous remercions de votre implication.




LES CHIENS DU MOIS A ADOPTER D'URGENCE


CLOCHARD x BA 2 ANS en danger d'euthanasie - Adoptant ou FA avant avril ! Association ANIMALLIANCE (21)
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t5237-clochard-x-ba-de-2-ans-association-animalliance-21

Newsletter N° 16 Clocha10

Newsletter N° 16 02010 Moi, c'est CLOCHARD... Même si je n'en suis pas un... Enfin pas tout à fait puisque j'ai un toit, celui d'un bâtiment désaffecté dans lequel mon maître a élu domicile. Je partage les lieux avec plusieurs congénères. Newsletter N° 16 Utv1d810
L'an dernier, nous étions 18, séparés en petits groupes sur le site. La meute se serait encore agrandie si le maire n'avait pas ordonné à mon maître de se séparer d'une dizaine de ses protégés ! Par bonheur, plusieurs de mes copains, copines (ou frères et soeurs) ont eu la chance d'être pris en charge par de bonnes âmes, de gentilles personnes d'associations qui leur ont trouvé une famille ou qui veillent sur eux.
Ne croyez pas que mon maître ne nous aime pas ! Newsletter N° 16 Coeurs13 Son coeur est si grand qu'il a accepté d'accueillir toutes les portées et même des chiens dont les propriétaires venaient se débarrasser "chez lui" ! Il a fait ce qu'il a pu pour ses protégés, avec ses maigres moyens. De même que mes congénères, je n'ai manqué ni de nourriture, ni de son amour et de ses caresses. Newsletter N° 16 Chiens10
Aujourd'hui, nous ne sommes plus que 9 sur les lieux, mais tout autant indésirables puisque mon maître est carrément prié par la mairie de QUITTER LES LIEUX AVANT AVRIL ! Newsletter N° 16 Temps_10
Que vais-je devenir ? Et mes copains ?
Parlons un peu de moi. Je suis de taille moyenne. Newsletter N° 16 Be4ee710 Très gentil, j'adore plus que tout les caresses et les câlins. Si vous voulez jouer avec moi, ce sera avec plaisir. Je ne connais pas grand chose de la vie en société mais je suis prêt à apprendre !
Newsletter N° 16 46110 Si je dois partager mon existence avec les chiens de la famille qui m'accueillera, vous vous doutez bien que ce n'est pas un souci pour moi ! Les chats ? Vous avez dit "Chats" ? C'est quoi ça ? Je n'en ai jamais vu ! No chats
Alors, si vous voulez me prendre chez vous, le temps que je trouve un adoptant ou pour toujours, vous me sauverez la vie !
Dépêchez-vous car en avril il sera trop tard ! Newsletter N° 16 Chiens11




KIKI type BA magnifique fifille de 4 ans libérée de sa chaîne - Association ORFEE (49)
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t10117-kiki-type-berger-allemand-4-ans-association-orfee-49
Newsletter N° 16 Kiki210
Newsletter N° 16 Kiki10
Newsletter N° 16 Djernc10 J'ai été sauvée par une dame au grand coeur qui m'a permis de connaître autre chose que cette courte chaîne à laquelle j'étais attachée en permanence ! Newsletter N° 16 Kgg7f310 Pourquoi mon propriétaire me tenait-il enchaînée de la sorte ? Lui seul le sait... Pourtant, je n'aboie pas, je ne détruis rien, je suis sage, je suis propre...
Je devais être considérée comme un simple dispositif de gardiennage, sans plus...
Enfin, c'est du passé tout ça... Des moments difficiles que je veux oublier car heureusement tous les humains ne sont pas maltraitants, beaucoup nous aiment, nous les loulous !
Newsletter N° 16 28vees10 Donc, depuis mon sauvetage, cette dame s'occupe de moi mais ce n'est pas facile car elle est souvent sur les routes avec son camion et manque de temps pour moi. Et puis, elle a des chats et moi... No chats J'ai horreur de ces petites bêtes !!!
J'ai besoin de trouver très vite une bonne famille digne de ce nom, MA famille à moi pour la vie ! Newsletter N° 16 Calins10 Je suis douce et j'adore les câlins (j'en ai tellement manqué !!). Newsletter N° 16 27410 Si vous avez des chiens, leur présence ne pose aucun souci pour moi ! J'adore les balades en famille ! Newsletter N° 16 C4449f10




IRIS magnifique BA 3 ans à 3 pattes - Refuge SPA d'HERMERAY (78)
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t10007-iris-type-ber-allemand-3-ans-3-pattes-spa-d-hermeray-78

Newsletter N° 16 Iris10 Newsletter N° 16 Iris210
Newsletter N° 16 68d0df10 Bonjour ! C'est moi Iris ! Si la parole était donnée aux chiens, j'aurais certainement beaucoup de choses à vous raconter sur moi et ma vie antérieure... Je suis une chienne trouvée et je ne dois pas manquer à mon propriétaire Newsletter N° 16 Chienp10 puisque je n'ai pas été réclamée !
En plus d'être très belle, je suis d'un tempérament équilibré et tranquille et j'apprécie la compagnie de mes congénères. Newsletter N° 16 Chiens15
Ma patte en moins ne m'occasionne aucune gêne.
Aujourd'hui, il me faut trouver une famille aimante et responsable pour continuer ma vie. Newsletter N° 16 Blinki12




CHES X berger 6 ans très gentil dans ce refuge depuis qu'il est tout petit - Refuge de Ceuta (Espagne)
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t9673-ches-x-berger-6-ans-depuis-chiot-au-refuge-ceuta-espagne

Newsletter N° 16 Ches10
Newsletter N° 16 5v0z5010 Bonjour, mes amis de France ! Je m'appelle CHES. Je dois être complètement transparent puisque jamais aucun visiteur du refuge ne s'est intéressé à moi et à la pauvre vie qui est la mienne depuis 6 ans. Mais c'est peut-être la vie normale pour un chien finalement, que d'être enfermé à longueur d'années dans une cage étroite ! ! ! Newsletter N° 16 Smiley10
Je suis un peu timide, mais je ne demande qu'à prendre confiance en l'humain et pour cela il faudrait que l'on me permette de sortir de ma cage ! Mon regard doux démontre ma gentillesse Newsletter N° 16 Ogkc3d10 et je suis sociable avec mes congénères. Newsletter N° 16 Chien010 Que quelqu'un veuille bien m'ouvrir son coeur et la porte de sa maison, je serais si heureux de voir "comment ça fait" de se sentir enfin aimé et choyé ! Il est urgent que je connaisse enfin autre chose !
Qui veut être ma FA ou ma famille pour le reste de ma vie ? Newsletter N° 16 04710




WINKO type BA 6 ans - Risque de fermeture du refuge - Refuge de l'ETANG BLEU à Thierville (55)
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t9753-winko-type-berger-allemand-6-ans-refuge-de-l-etang-bleu-thierville-55-risque-de-fermeture-du-refuge

Newsletter N° 16 Winko10
Newsletter N° 16 Winko210
Newsletter N° 16 Iuc3z210 Bonjour à tous ! Je m'appelle WINKO et je suis un très beau BA, n'est-ce pas ? Après le décès de mon maître, les enfants n'ont pas voulu de moi en héritage et m'ont mis à la rue sans état d'âme... C'est ainsi que j'ai été remarqué et ramené au refuge que je remercie... Car sinon, quelle galère aurait été la mienne ?
Newsletter N° 16 Merci110 Dans cet orphelinat pour les loulous, les personnes s'occupent bien de moi et je leur en sais gré... Il faut dire que je suis naturellement affectueux, obéissant et confiant... Mais voilà, le refuge doit fermer ses portes... Que vais-je devenir ? Que vont devenir mes compagnons d'infortune ?
Il est grand temps que je retrouve une vraie famille et un doux foyer pour y continuer ma vie. Je peux vivre en compagnie Newsletter N° 16 Enfant10 des enfants et avec Newsletter N° 16 Nk9m7q10 des congénères filles. Par contre, avec des chats, "vaut mieux pas" ! No chats
Si je vous plais, ne tardez pas à m'adopter ! Newsletter N° 16 Blinki11




LES SENIORS DU MOIS


OLIKA 13 ans et TRUST 8 ans, son fils type malinois, en pension à Montsaunes (31) - Association AU NOM DE TOUS LES CHIENS
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t9979p30-olika-la-mere-et-trust-son-fils-type-malinois-13-ans-et-8-ans-association-anc-en-pension-a-montsaunes-31#200234

Newsletter N° 16 Urg410
Newsletter N° 16 Urg210
Newsletter N° 16 Urg310
Newsletter N° 16 Y7zdcm10Newsletter N° 16 Y7zdcm10 Nous avions un maître, un bon maître qui nous aimait énormément. Mais sa détresse était encore plus grande que son amour pour nous... Notre maître est parti au paradis Arc en ciel et nous nous sommes retrouvés bien seuls. La bonne volonté de la fille de notre maître qui venait nous nourrir régulièrement n'a pas suffi à combler le vide et nos aboiements ont dérangé le voisinage qui a prévenu la police. Newsletter N° 16 D0c1b910 Comme si notre malheur n'était pas assez grand, nous devions quitter les lieux et le rendez-vous chez le vétérinaire était pris... C'est alors qu'un miracle s'est produit et que nous avons échappé de justesse à la piqûre, ceci grâce à des personnes au grand coeur ! Newsletter N° 16 212aid10
Nous sommes actuellement en pension et nous sommes impatients de trouver notre famille pour la vie ou une famille d'accueil. L'idéal serait que nous soyons dans la même famille mais nous pouvons être séparés. Newsletter N° 16 42-20910Newsletter N° 16 42-20910
Nous sommes de gentils loups équilibrés. Nous aimons la compagnie des enfants Newsletter N° 16 1210 et de nos congénères... Newsletter N° 16 2901_t10 Mais pour moi Trust, pas de congénère garçon !




VIVALDI XBA 12 ans mérite une famille pour une douce retraite - Refuge de LUYNES (37)
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t2843-vivaldi-xba-12-ans-refuge-de-luynes-37

Newsletter N° 16 Vivald10
Newsletter N° 16 Vivald13
Newsletter N° 16 238pf111 Suis-je transparent ? C'est possible, mais je suis encore là... Déjà 1 an que je t'attends, toi mon maître tant espéré. Vous savez, c'est difficile pour moi de voir mes copains partir les uns après les autres avec leurs adoptants, vers leur nouvelle vie ! Tiens, un visiteur me regarde de loin, il me semble ! Va-t-il venir vers mon box ? Il faut que je m'approche pour qu'il comprenne que je suis d'accord pour le suivre... Mais, une nouvelle fois, je me suis trompé, ce n'est pas à moi que s'intéresse le visiteur mais à mon voisin !! Newsletter N° 16 66a1iu10
On ne connaît rien de mon histoire et j'étais sans nom à mon arrivée au refuge. J'ai été baptisé ici-même du prénom de Vivaldi ! Malheureusement, je suis loin d'inspirer l'admiration que suscitait, en son temps, le violoniste et compositeur italien du même nom !
Malgré mes 12 ans, je reste joueur Newsletter N° 16 3gesw010 et je suis en bonne santé. Je m'entends bien avec mes congénères et la présence des enfants n'est pas un problème pour moi. Newsletter N° 16 Y0bwb511
J'attends MA famille et un bon foyer pour une douce retraite. Newsletter N° 16 Py582i10




FAROUCK X BA 12 ans - Refuge de CHATEAUDUN (28)
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t3912-farouk-x-ba-de-12-ans-refuge-de-chateaudun-28

Newsletter N° 16 Farouk10
Newsletter N° 16 Farouk11
Newsletter N° 16 83c03x10 Je suis beau, assez indépendant mais... Plus gentil que moi, "connais pas" ! Dès que je suis en confiance, j'exécute volontiers les ordres et il suffit de me le demander pour que je m'asseye, que je me couche, que je donne la patte Newsletter N° 16 Chien_10 et même les deux... Et oui, même à mon âge, une bonne éducation de base ne s'oublie pas ! J'adore le contact avec l'humain et rien ne me fait davantage plaisir que les caresses...
Alors, pourquoi n'ai-je pas encore trouvé ma famille ? Vous savez pourtant bien, vous les humains, que les petits papys ont besoin, plus que les jeunots, de votre grande douceur et de vos attentions ! Newsletter N° 16 Coin-d10
Il faut que je vous dise aussi... Newsletter N° 16 Famill10 Dans mon foyer (enfin, celui dont je rêve), je préfèrerais être VOTRE loulou... Le seul et unique... Une congénère fille, ça irait encore... Mais pas de chats, je les déteste ! No chats







LE CONSEIL SANTE PAR MARIE

Pour les problèmes de santé de vos chiens, n'hésitez pas à consulter la rubrique : "Les conseils santé de Marie" :
https://ba-sans-famille.forumactif.com/les-conseils-sante-de-marie-f75/

l'INTERTRIGO.

Newsletter N° 16 Alloin10Ce mois-ci donc, je vais vous parler d'un problème de peau qui touche la partie superficielle de la peau : L'intertrigo.
Cette pyodermite de surface n'atteint que la partie externe de l'épiderme. Elle est aussi parfois appelée pyodermite des plis.
A l'examen de la peau, on voit des lésions non spécifiques à type d'érythème (rougeurs), d'hyperpigmentation, d'état kérato-séborrhéique (aspect croûteux plus ou moins marron), ou même exsudatives. Un prurit peut exister.
Vous aurez compris que sa localisation touche toutes les régions de plis. Par exemple, ceux de la face chez le chien Bouledogue ou les Pékinois, du pourtour de la gueule chez les Epagneuls, Cockers, Setters... ou encore les plis du corps chez le Shar-Peï. Mais nos chers BA n'en sont pas exempts malheureusement.

Définition et causes des pyodermites
Les pyodermites sont des infections bactériennes de la peau. C'est à dire que des microbes, après avoir franchi la barrière cutanée, se multiplient anormalement et provoquent des lésions. Ces maladies représentent un chapitre important de la dermatologie canine. Elles sont très fréquentes et très variées. Le germe le plus fréquemment impliqué chez le chien est un staphylocoque appelé Staphylococcus intermedius. Il s'agit d'un cousin du Staphylococcus aureus, le "staphylocoque doré" bien connu.

Pourquoi les chiens sont-ils prédisposés aux pyodermites ?
Il faut savoir que tous les chiens hébergent à l’état normal des bactéries sur leur peau et leur pelage. Chez les chiens sains, on retrouve ces micro-organismes au niveau de certaines zones humides (muqueuses orale, nasale et anale). Ces bactéries sont probablement transportées depuis ces zones sur la peau par léchage. A l’état normal, le développement d’une infection est rendu impossible grâce à des mécanismes de défense variés de l'organisme, et notamment par le bon fonctionnement de l'organe barrière qu'est la peau.
Dans certaines circonstances (irritations cutanées, mauvaises conditions d’entretien, déficit immunitaire par exemple ou encore une mauvaise alimentation), un déséquilibre peut favoriser la multiplication de ces bactéries pathogènes sur la peau et donc l'apparition d'une infection. C’est pourquoi il est souvent possible d’identifier une cause responsable du développement de la pyodermite, qu’il faudra corriger pour éviter les récidives. Citons par exemple les troubles hormonaux, certaines maladies parasitaires, l'utilisation abusive de médicaments, etc.

Que faire alors quand l'intertrigo s'installe ?
En premier lieu, je pense qu'il est primordial de restaurer l'équilibre de la peau afin d'avoir un terrain sain sur lequel les bactéries et parasites auront du mal à s'implanter. Un produit naturel et intéressant pour cela :
http://www.albertlechat.fr/Produit/fiche/id/922/nom/Tiques--puces--chien--chat
Localement, comme ces bactéries se développent en milieu humide, il serait utile d'assécher ces endroits. Pour cela, utiliser de l'argile en poudre comme on utiliserait du talc. L'argile, par son pouvoir absorbant, va non seulement capturer humidité mais aussi les bactéries.
Newsletter N° 16 Arbre-10 Newsletter N° 16 Gerani10 Si l'endroit ne s'y prête pas facilement, utiliser des huiles essentielles d'arbre à thé + géranium rosat.
1 goutte de chaque à appliquer directement jusqu'à trois fois par jour.
L'huile essentielle d'arbre à thé peut être remplacée par celle de girofle.
Newsletter N° 16 Girofl10
En second lieu, comme dans toute invasion bactérienne, il convient de renforcer le système immunitaire avec au choix un supplément de :
* Spiruline OU de Sel de nigari (chlorure de magnésium en magasin bio)
Une pincée dans la gamelle tous les jours.
Si le chien a eu de nombreux traitements médicamenteux, privilégier un drainage du foie avec :
* soit un complexe de plante, soit du soufre (huile de haarlem ou MSM ) et un renforcement de la flore intestinale avec des probiotiques ou un complément naturel de ce genre.
http://www.albertlechat.fr/Produit/fiche/id/107/nom/PHYTOTHERAPIE-chien--chat




LA BELLE HISTOIRE D'ADOPTION PAR VOUKA

Vous trouverez les plus belles adoptions dans la rubrique : "les belles histoires d'adoption" :
https://ba-sans-famille.forumactif.com/les-belles-histoires-d-adoption-f34/


Je m’appelle Burton, je suis une âme en peine, mon cœur déborde de souffrance… Crying or Very sad
Mon maître n’est plus, Arc en ciel son esprit a quitté son corps, son cœur m’a quitté pour toujours...
Ma maîtresse usée ne peut plus me garder, je suis dans une impasse, dans un box, enfermé… Après tant d’amour donné, je n’aurais jamais cru qu’un jour je sois abandonné, privé d'amour et de liberté. Newsletter N° 16 Coeurp11

Newsletter N° 16 Dsc_0010

Laissez-moi pleurer mon maître, celui pour qui j’aurais donné ma vie, mais ne me laissez pas ici ou je vais dépérir.
Je hurle des heures entières, sans que personne ne m’entende, je ne suis plus que l’ombre de moi-même, je n’ai plus goût à rien, au fond de mon âme règne une douleur atroce, j’oublie même de me donner du repos luttant sans cesse contre ce mal. Newsletter N° 16 577cdf10
Je m’appelle Burton, je peux encore aimer, écoutez mon cri, écoutez votre cœur…
Je rêve de m’enfuir loin de tout, de cette camisole, m'évader, partir au-delà de mes peines, ne plus ressentir sur moi ce souffle de misère, m’envoler à nouveau libéré de mes chaînes…
Écoutez mon cri, entendez ma douleur, sauvez-moi je vous en supplie et je ferai votre bonheur !!

Newsletter N° 16 Dsc_0011

Le béton froid est ma seule couche, rien à voir avec la douceur d’une maison, j’ai l'impression d’être dans une prison pour meurtriers, mais qu’ai-je donc fait à part perdre mon maître ? Cela est-il un crime ? La punition je l’ai déjà eue, cette blessure profonde qui m’a détruit le cœur, cet homme qui m’a aimé ne me caressera plus, ne me parlera plus, ne m’aimera plus… Cela n’est donc pas suffisant ? Il faut aussi que l’on m’enferme ? Alors je hurlerai jusqu'à ma mort tant que personne ne m’entendra… Newsletter N° 16 Smiley11

Ce cri si fort a retenti dans toute la France, vous qui avez un cœur, vous l’avez tous entendu, tant et si bien que de douces oreilles ont bien voulu de moi, une famille remplie d’amour, 3 cœurs énormes dont un tout neuf ! Une petite maîtresse à qui je vais vouer ma vie entière, je te promets d’être ton armure, ton ami, ton frère ! Ma famille adorée je ne vous décevrai pas, une nouvelle vie commence, on s’aime tous déjà très fort comme si ce lien avait toujours existé, il était là en suspens dans les airs attendant le bon moment pour être relié, le destin encore une fois a frappé, et cette fois il a frappé très fort !!!! Ma voix a résonné aux 4 coins du monde ! Si c’était à refaire, je crierais même plus fort, pour être certain de ne pas louper ma chance, celle d’être à nouveau heureux dans une famille en or !
CAVALIER a écrit: On a vu Burton c'est un amour de chien !! Et ça a été un coup de foudre mutuel !!! Il est trop beau, très gentil et a été très doux avec ma puce de 2 ans ..!! Elle n'arrête pas de parler de Burton depuis qu'on est rentré à la maison !! Plus que 2 jours pour qu'il vienne à la maison voir où il va vivre. Nous allons lui offrir un havre de paix où il se remettra en forme, il a besoin de reprendre du poids... et où il va retrouver une famille et beaucoup d amour !! Ce soir nous pensons très fort à lui !!! Nous avons hâte qu'il soit parmi nous!! Que le week-end passe vite !! Nous l'aimons déjà très fort !! I love you I love you

Après ce message que rajouter de plus ? L’amour était au rendez-vous !!! Je suis heureux si vous saviez !!!!!! Newsletter N° 16 U7acfk11 La douceur flotte dans les airs, plus rien de mal ne pourra m'arriver tant que ma famille et moi serons unis. I love you I love you I love you I love you

CAVALIER le Mar 1 Fév - 23:25
Merveilleuse nouvelle que nous avons eue ce soir... Burton vient vivre avec nous vendredi !!! C'est une explosion de joies ce soir à la maison !!! Burton arrive vendredi... ah la la que du bonheur !!! Nous allons le couvrir d'amour !!! Je mettrai très vite des photos !!! Tellement heureux, que le sommeil ne vient pas..!! Vite que vendredi arrive !!!! Merci aux formidables personnes qui ont permis cette adoption !!! Burton on t'aime !!! I love you cheers Coeur
Newsletter N° 16 18170610
Liberté !!!!!!!!!!!

Voilà j’y suis, c’est le bonheur total !!!!!! La vie est douce ici, je suis tellement aimé !!!!!! Newsletter N° 16 Tg10jt12 Le confort, les câlins, les jouets, les balades, tout y est !!!!!! Mes maîtres sont des amours, ma petite maîtresse me suit partout et moi je ne la quitte pas non plus, je dors au milieu de ses peluches incognito pour être sûr qu’il ne lui arrive rien, tel un chevalier auprès de sa belle !!!!!!!
Tendez l’oreille amis !!!!!! Entendez-vous un cri ? Un hurlement de douleur ? C’est un loulou qui pleure de tout son coeur pour que vous le sortiez de son enfer, pressez-vous !!!! Il vous attend !!!!!! Ne vous en faites plus pour moi, tout va bien !!
A bientôt. Maman vous donnera des nouvelles. Newsletter N° 16 Ja4k2v11

Newsletter N° 16 17979910
Burton Nounours incognito



NOS BA ET LEURS DROLERIES !

GROSSE SOIF
Newsletter N° 16 Grosse10

COCOONING QUAND TU NOUS TIENS
Newsletter N° 16 Imgp0321


Nous espérons que cette lettre retiendra votre attention et vous donnons rendez-vous au mois d'avril.

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

Newsletter N° 16 BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 16 Empty Re: Newsletter N° 16

Message par moussette Dim 27 Fév 2011 - 18:05

Newsletter N° 16 6xskfm10 un grand merci pour cette newsletter, comme à chaque fois, Nicole, Nono, Marie C. et Marie vous vous surpassez, merci à tous les membres de BASF qui prenez connaissance de la letter dent
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121489
Age : 72
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 16 Empty Re: Newsletter N° 16

Message par manon Dim 27 Fév 2011 - 19:18

Newsletter N° 16 Genial10J'avoue n'avoir jamais trop fait attention et approfondi le "Newlestter" et j'en suis désolée Embarassed car je me suis régalée à tout lire, c'est bien écrit, j'adore les petites images qui accompagnent, les histoires émouvantes qui mettent les larmes aux yeux, la rubrique santé, tout y est, Merci les filles et bravo !!
J'attends la prochaine avec impatience!!!
manon
manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 104352
Age : 71
Localisation : vaucluse
Département : 84
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 16 Empty Re: Newsletter N° 16

Message par jacqueline Dim 27 Fév 2011 - 20:02

Bravo, ....!!!

Moi aussi, comme Manon, je survolais les newsletters chaque fois, ... mais là, j'ai tout lu avec plaisir, lu et relu l'histoire de Burton, .... en souhaitant qu'il y en ait beaucoup d'autres...!!!

Vous faites un super travail, félicitations!!! Newsletter N° 16 676597
jacqueline
jacqueline
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 645
Age : 75
Localisation : Romans (dépt 26)
Département : Drôme (dépt 26)
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole pendant plus de 20 ans au refuge des Bérauds de Romans (26)
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 16 Empty Re: Newsletter N° 16

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 23:43

bravo pour cette lettre et longue vie a burton et sa nouvelle famille
a de de belle rencontre des fois comme moi et lucky bravo a tous vous faites de l exelent travail calin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 16 Empty Re: Newsletter N° 16

Message par Kikouaille Lun 28 Fév 2011 - 17:37

Ah.... que c'est émouvant, drôle, bien écrit, bien décoré, enfin bien tout... Very Happy c'est ma première Newsletter car je suis nouvelle et j'ai beaucoup apprécié sa lecture study bravo Newsletter N° 16 17998 à vous toutes pour ces quelques minutes de pur bonheur !! et un grand MERCI !! Newsletter N° 16 522820
Kikouaille
Kikouaille
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 75
Localisation : à côté de Bourges (18)
Département : Cher
Membre ou bénévole d'une association : Protectrice indépendante (j'aide tout le monde)
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 16 Empty Re: Newsletter N° 16

Message par christine Lun 28 Fév 2011 - 17:44

je vous souhaite à tous une bonne lecture

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Nombre de messages : 16581
Age : 68
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 16 Empty Re: Newsletter N° 16

Message par janick Lun 28 Fév 2011 - 18:12

Super cette new vraiment c'est du pur régale quand on la lie. cheers
janick
janick
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 59
Localisation : ROUEN-TOULON
Département : 76-83
Membre ou bénévole d'une association : NON
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 16 Empty Re: Newsletter N° 16

Message par marie34 Mer 2 Mar 2011 - 23:22

j'avais pas e,core pris le temps de tout lire, j'ai découvert un magnifique papi ( Farouck) que je n'avais pas vu et lu avec les larmes aux yeux la belle histoire que je n'avais pas encore lu ce mois ci bravo
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 16 Empty Re: Newsletter N° 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum