ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Aider la SPA Marie Galante en Guadeloupe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aider la SPA Marie Galante en Guadeloupe.

Message par Duma76 le Lun 23 Mai 2011 - 16:15

Voici l'email que j'ai reçu de la spa de Guadeloupe. La situation est très grave dans nos territoires d'outre mer et ils n'ont pas beaucoup d'aide
Alors si on peut les aider
----------------------------------------
Depuis 2006, une convention entre la Région Guadeloupe et les vétérinaires permettait de bénéficier d’une subvention à la stérilisation et l’immatriculation des chiens ramenant le coût à 89 euros pour une femelle et 67 euros pour un mâle.

Il était prévu que cette convention renouvelable serait remise en cause début juin 2011. Pour l’instant il semble que cette convention ne sera pas renouvelée.

C’est une catastrophe.
Tout le travail de stérilisation réalisé jusque là par Secours Protection Animale, les autres associations de protection animale, les particuliers responsables risque d’être anéanti.
La prolifération n’est pas encore endiguée. Les naissances sont encore estimées à 600 chiots PAR JOUR en Guadeloupe, alors que le taux de renouvellement des chiens (décès) est d’environ 4000. Ca signifie donc que 200'000 chiots vont encore être abandonnés chaque année et mourir de misère
.
La solution d’euthanasie par les fourrières, au-delà de l’éthique, est très onéreuse et n’a pas d’effet durable.
Sans cette aide financière à la stérilisation et à l’immatriculation, le coût pour une femelle sera d’au moins 224 euros. Nous ne pourrons pas tenir. Nous ne pourrons pas fa ire d’adoption (car il est hors de question que nous donnions des femelles non stérilisées) car les frais seront trop élevés.


Merci de nous aider en écrivant poliment à La Région, à la Direction des Services Vétérinaires, à la Préfecture pour leur demander de maintenir cette aide.

Modèle de lettre à envoyer (que vous arrangez à votre façon) :

Mesdames, Messieurs,

Je viens d’apprendre qu’il était question de remettre en cause l’aide financière à la stérilisation et immatriculation des chiens.

Ce serait anéantir tous les efforts que la Région, les vétérinaires, les associations de protection animale ont fait depuis bientôt 5 ans.

Vous avez eu la preuve à Marie Galante que les stérilisations massives donnaient d’excellents résultats. Il est prouvé que la seule solution euthanasie par les fourrières est inefficace et onéreuse car elle n’a pas d’effet durable.

Je comprends que cette subvention représente un budget conséquent, mais la prolifération canine a aussi des effets importants sur l’économie, le tourisme et les risques sanitaires. La stérilisation représente en fa it un investissement pour un développement durable de l’île.

Je vous remercie de bien vouloir prolonger cette aide à la stérilisation et immatriculation si importante pour l’avenir de la Guadeloupe et pour le mieux-être des animaux.

Nom Prénom

Ville

Adhérent Secours Protection Animale Marie Galante et Guadeloupe


A envoyer à : daaf971@agriculture.gouv.fr; webmestre@guadeloupe.pref.gouv.fr; etienne.desplanques@guadeloupe.pref.gouv.fr;

Faites copier-coller les 3 adresses en même temps et, SVP, mettez nous en copie cachée (cci) nelly@spa-marie-galante-guadeloupe.org


Vous pouvez aussi écrire par voie postale à:


Conseil Régional
Rue Paul Lacave - Petit Paris
97109 BASSE TERRE CEDEX



Secours Protection Animale Marie Galante et Guadeloupe
http://www.spa-marie-galante-guadeloupe.org

MERCI pour tous ces malheureux à naitre qui finiront probablement sous les roues d'une voiture ou pire accroché à un hameçon pour les requins.


Duma76
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 283
Age : 59
Localisation : LA NEUVILLE CHANT D OISEL
Département : 76
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum