ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Le B.a.-b.a du BA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le B.a.-b.a du BA

Message par Invité le Jeu 26 Mai 2011 - 23:48

Bonjour à toutes et à tous,

je pense adopter un BA et suis presque sûre de l'avoir trouvé.

Par contre, je ne sais pas grand chose des bergers allemands.
J'ai grandi avec et adore leur apparence, d'où mon envie d'en adopter un.
J'en ai eu un tout vieux en FA définitive durant les 6 derniers mois de sa vie l'an dernier, mais je ne pense pas que vu son état il ait vraiment été représentatif de ce qu'est un BA en pleine force de l'âge.

Je suis FA pour galgos, j'en sais beaucoup à leur propos, la sorte d'exercice qu'il leur faut, quelle stimulation, sociabilisation, les situations à éviter et celles à recommander etc etc etc
Mais du BA, pas énormément.

Le chien que je pense adopter a 3 ans, abandonné cause séparation, il est en refuge.
J'ai déjà prévu le club canin pour éducation et agility histoire de le stimuler un peu.

Maintenant, question toute bête, mais au niveau balade ça a besoin de quoi un BA ?
Un galgo n'a pas vraiment d'endurance. Donc promenade de 30mn avec possibilité de courir à fond comme un dingue en rond et c'est bon.
Et pour un BA ?

A l'intérieur ça se comporte comment ? Ca se roule en boule dans un coin ?

Niveau frais j'ai fait le tour. Ca mange beaucoup, je le sais, ça peut aussi coûter pas mal en véto d'où la nécessité de prendre une bonne assurance santé.

A part ça, d'autres choses importantes à savoir ?

Merci d'avance pour vos renseignements !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le B.a.-b.a du BA

Message par marie34 le Dim 29 Mai 2011 - 16:01

Je ne voudrais pas te dire de bêtises et je vais te parler de mon BA à moi, il est très très proche de moi, il adore me suivre partout, il aime jouer dès que l'occasion le permet, je crois que ce qui lui fait plaisir est de m'accompagner, il aime les ballade selon les période ce n'est qu'une fois par semaine mais il a un grand jardin sinon ça peut aussi être 1h à 45mn tous les jours, dedans il se pose le plus près de moi possible et se lève dès que je fais un pas. Pour ce qui est du véto les BA ont souvent des PB de peau simplement parce qu'ils ont le tube digestif fragile, je pense qu'en lui donnant dès le départ des croquettes à base de riz don sans gluten tu ne devrais pas avoir de soucis ou alors si te t'en sent le courage passe au BARF (viande crue légume, fromage blanc, huile première pression à froid. Regarde le post de mamie lila tu verras sa transformation grâce à ce régime et otielnygos pourras te donner des conseils
L'agility très bien ça va créer de forts liens entre vous

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Département : 34

Message par Talina le Mar 31 Mai 2011 - 0:00

en complément : par rapport à l'agility, si tu comptes en faire de façon un peu intensive, assures-toi d'abord de la qualité de ses aplombs: de mauvais aplombs sont signe d'usure articulaire prématurée, surtout si le chien fait beaucoup de sport. L'idéal serait une radio en complément pour la dysplasie, mais bon, pas à la portée de toutes les bourses!
Pour le reste, le Ba n'est pas le plus rapide en agility, mais il a souvent une bonne capacité d'attention. J'en fais avec ma Ba, c'est un vrai régal.

Je balade la mienne tous les jours plusieurs fois (nous sommes en appart), en tout 1h30 à 2h réparti en 4 sorties (ou 3 plus longues). Elle a aussi besoin de jouer et de travailler (apprendre des choses, faire un peu d'obé, etc) régulièrement, mais pas forcément très longtemps à chaque fois.

Dedans elle a fait des dégâts petite, et de temps en temps jusqu'à ses 2 ans mais depuis plus rien. Par contre elle garde volontier la terrasse si un chien passe, et sa voix n'est pas discrète! Elle aime d'ailleurs beaucoup s'y mettre et surveiller ce qui passe (meme si rien ne passe!). Dedans elle est très silencieuse.

Pour le reste, cela dépend du caractère du chien et beaucoup de son passé.

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 685
Département : hérault

Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 17:04

J'ai eut un BA 14 ans comme tout les chiens il faut le sortir et comme dit Marie une grosse ballade sur la journée histoire de jouer et se dépenser... Mon chien était épanouit et pourtant "BA d'Appartement" il était âgé lorsque nous avons acheté notre maison avec jardin...Donc fidèle à son éducation il n'a jamais fait autre chose que pipi chez lui (je parle du jardin)... Petit il n'a jamais fait de dégâts, un chien qui a ce qu'il faut normalement ne fait pas ses crocs partout (prévoir un gros os qu'il n'arrivera à croquer qu'adulte, perso j'avais récupéré un fémur de bœuf chez un ami boucher ça occupe pas mal lol... Comme dit au dessus, mon BA me suivait partout, se faisait tout petit qd il voulait être très très proche, et franchement j'ai un cocker maintenant que je vois beaucoup plus lol... Pour le reste chaque BA est différent puisque oui il faut faire attention à son aplomb, mais chacun a sa spécificité, agility, piste/recherche (flair) et mordant (perso pour moi le mordant est plus fait pour les chiens qui "travaillent"... Un chien de famille à mon sens doit être éduqué mais ne pas gouter au mordant (ça n'engage que moi bien sur). Mais je dirais que le BA peut s'avérer incroyable. Ah oui pour la nourriture comme j'avais un gentil boucher lol je lui prenais des kilos de flanchet que je congelais et ajoutais à son riz soufflé (oui mr avait des difficultés de digestion sinon et de lui même l'été il jeûnait une journée par semaine... @ talina pareil pour les sorties je pense que bcp de chiens en maison ne connaissent pas autant les sorties!!! Voilà j'espère t'aider alilou, quoi que on dit à peu près la mm chose... Bonne fin de journée

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 8 Juin 2011 - 19:06

Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai vraiment hâte d'être fin août pour pouvoir l'adopter Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 8 Juin 2011 - 19:12

Au fait, voici une photo du loulou I love you

Invité
Invité

Message par Savana le Jeu 9 Juin 2011 - 12:39

Bonjour,ce loulou est très beau!!!

Savana
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 686
Département : Seine et Marne

Message par Invité le Jeu 9 Juin 2011 - 13:30

Ah oui je confirme il est magnifique!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Juin 2011 - 3:37

Adorable vraiment ce regard et en plus un poil long j'adore !!! En tout les cas bravo et vivement alors bises

Invité
Invité

Message par Poupoune le Dim 17 Juil 2011 - 18:24

je voulais savoir si pour un BA adulte en appart 2h de sorties par jour (plus longues les jours de congé) c'était suffisant? sachant qu'il ne m'a pas été décrit comme un chien hyper actif^^ mes chiens ont 3-4 sorties par jour en laisse de 10-20min pour faire leurs besoins (càd lever la patte sur toutes les poubelles du quartier cheers ) et une sortie en forêt en liberté d'1h (soit environ 7km de marche/jour), serait-ce suffisant? il y aura en + le club canin et des randos 10-15km le week-end et des balades avec d'autres chiens le dimanche. et j'habite en face d'un square où je travaille l'obéissance et où mes chiens aiment jouer à la balle. je me rends pas du tout compte de ce que ça fait pour un gros chien confused

Poupoune
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 16
Département : finistère

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut