ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

gastro enterite et refus de s'alimenter chez un chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gastro enterite et refus de s'alimenter chez un chiot

Message par Invité le Jeu 30 Juin 2011 - 19:36

bonjour,

Gibson est un berger allemand de 3 mois 1/2 que nous avons acheté chez un eleveur il y a 12 jours.

A son arrivée chez nous, il mangeait très peu malgrès le fait que nous n'avons pas modifié son alimentation en achetant le croquettes a l eleveur.

Dans le départ, Gibson présente une diarhée non chronique, justifié par l'eleveur par un changement d'habitatione et au stress d'une nouvelle famille.

L'eleveur nous a conseillé, afin de stimuler son appetit de melanger ses croquettes avec du steack haché.

1ere gamelle impeccable tout manger nous étions ravi ! selles plus ou moins liquide, mais Gibson est en super forme mis à part un amaigrissement suite à son manque d'appetit. il mangeait à peine la moitié de sa ration quotidienne indiqué par l'eleveur.

Hier soir, en rentrant de mon travail, mes enfants me signalent que Gibson à vomit 3 fois liquide. Gibson est abatu et reste prostré dans son panier.

Direction le véto qui diagnotisque une gastro enterite. Piqure de je ne sais quoi. Canidiarix 1 cp matin et soir, Intesyl 1/2 cp matin et soir et Phophaluvet 10 ml matin et soir. Il pese 9 kg 300;

Pour lui redonner l'appetit : prescription de diet de Hill's ( aliment très apetent, riche en proteines et en calories pour faciliter la cicatrisation et acceler la convalescence). A donner ce matin avec 2 cs de croquettes.

Gibson rentre à la maison en meilleure forme, les pupilles dilattées à cause de l'injection et passe une nuit correcte. pas de nourriture et seulement un cm d'eau dans la gamelle.

Au matin, une selle normale mais Gibson refuse de se nourrir.

Visite de controle ce soir chez le véto. Examen médical correct, les intestins sont redevenus normaux pas de desyhdratation mais Gibson n'a plus de force.

Il decide donc de le garder pour la nuit, le met sous perfusion de glucose et va le gaver ce soir et demain afin de lui redonner l'envie de manger.

Gibson a perdu 250 grammes en une journée.

Nous aurons des nouvelles demain matin pour savoir comment il va et ce que nous allons faire.

Le véto veut l'avis de son collèggue qui sera présent demain matin mais ne se prononce pas.

L'occlusion a été écarté. pas de sang dans les selles.

Je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum avait déjà rencontrer ce genre de problème avec un chiot qui refusait de s'alimenter ? si vous avez des astuces ?

Je ne sais quoi penser, Gibson est notre chien et je ne veux pas le perdre.

avez vous un avis sur ce qu'il pourrait se passer ?

merci de réponses que j'espère nombreuses ....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: gastro enterite et refus de s'alimenter chez un chiot

Message par marie34 le Ven 1 Juil 2011 - 10:31

Bonjour la prochaine fois en as de gastro donne lui une cuillère à soupe de charbon actif dans une boulette de viande le charbon va absorber les bactéries sans abîmer son système digestif. Ton chien vient aussi d'avoir un vaccin du coup es défenses immunitaires sont au plus bas je commencerais par des probiotiques pour lui reconstituer sa flore intestinale et son système immunitaire, la flore intestinale étant la première barrière aux infections diverses.
Ensuite je lui donnerais une alimentation à base de viande crue ou de patée pour chien additionnée de http://www.biodalg.com/canitonic.php
Enfin dans son eau de boisson je diluerais de l'arnica en 30ch 10 granules pour l'aider à s'adapter à sa nouvelle maison.
Maintenant s'il refuse de s'alimenter il y a peut être autre chose de plus grave. En cas de grave infection il y a le chlorure de magnésium qui est très utile on peut même le trouver en solution injectable à voir avec ton vétérinaire s'il n'est pas trop formaté par les grands labo Wink . Les solution douce et naturelles sont très efficaces et permettent de garder un organisme sains et équilibré contrairement à un sujet dont les émonctoires ( rein, foie peau...) auront été surchargé par de la chimie dont le corps ne sait que faire

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Age : 36
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: gastro enterite et refus de s'alimenter chez un chiot

Message par Invité le Ven 1 Juil 2011 - 10:36

J'ai été voir Gibson ce matin chez le vétérinaire, je ne tenais plus je devais le voir !

Arrivée chez le véto, j'entendais Gibson se plaindre, gémir, un coup d'angoisse puis un bruit de patte qui saute sur la porte Smile Gibson roi de l'évasion :08:

Le véto est arrivé et quelle joie de voir mon Gibson sautillé à ses pieds, tout gai et requinqué !

La perfusion de Glucose lui a fait le plus grand bien et surprise Monsieur Gibson se serai jeté sur sa gamelle dès l'absorption de la perfusion. et ce matin idem. Mis à part une petite diarrhée persistante mais non chronique, il va beaucoup mieux ! Je précise que la gamelle contenait de la pâté pour chat ... on va dire que comme le LOF de Gibson est au nom de Garfiel tout s'explique Laughing

Il m'a fait la fête à la clinique et sautillait partout ! Il m'a semblé moins chétif et son bidon de chiot etait un peu revenu ! Quel bonheur de le revoir en pleine forme Smile

je dois appeler le vétérinaire en début d'après midi afin de savoir vers quelle heure il sera sortant puisque celui ci souhaite vérifier ses prochaines selles.

Nous allons envisagé un nouveau menu pour lui faire reprendre son poids de base.

merci pour votre soutien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: gastro enterite et refus de s'alimenter chez un chiot

Message par marie34 le Ven 1 Juil 2011 - 19:28

tu nous tiendras au courant de son évolution à ton petit père. Je te conseille vivement de travailler ses défenses immunitaire Wink

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Age : 36
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: gastro enterite et refus de s'alimenter chez un chiot

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:45


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum