ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

GROSSE URGENCE pour 8 loulous dept 72

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GROSSE URGENCE pour 8 loulous dept 72

Message par carbone le Mar 19 Juil 2011 - 21:01

J'ai également diffusé sur notre forum de PA, combien y aurait-il de chiens à placer ?

carbone
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 7
Département : manche

Revenir en haut Aller en bas

Message par FRANCOIS le Mer 20 Juil 2011 - 23:11

ah sa me degoutte de ce qui vous arrive
la ddpp n aime pas les animaux j ai moi aussi eue un probleme avec eux
ne baisse pas les bras
ils n ont qu une seule idee ces leurs regles a la con il s n ont aucun comme nous amours ds animaux
moi je les aient foutus literalelement dehors car j avais affaire a une conne qui m emmerdait pour les identifications rien d autre les vaccins les sterelisations et autres se n etaient pas sont affaire et encore moins la detresse animale se sont encore des fonctionaire trop payee a faire chiez les personnes qui aiment vraiment les animaux
je risque a ecrire ceci sur ce site mais ces vraiment la verite mais je suis enquetrice et ils sont vraiment bon a rien sur la detresse animale
leurs seules but ces la protection des humains au detriments des animaux et surtout DE LEURS SOUFFRANCE QUELLE QUELLE SOIT
ces gens me degoute ils y connaissent rien du tous aux animaux
la plupar non pas d animaux quelle experience ont ils??????????????
moi ils ont compris que je ne voullais pas les voir car je les ais mis aux pieds du mur quand je leurs ais demandes d intervenir avec moi pour des elevages clandestins
que dal je les ais pas vues
ils ne me font pas peur
et ils n entre pas ils restent devant la porte
je rigole quand je vois un rigolo de 20 ans me dire ce que j ai a faire moi qui a 25 an d experience et ne parlons pas des dessous de table des inspecteurs
car il s aiment cela un petit billet pour la fermer
a bonne entendeur salut
mais ne vous inquieter pas sa vas s arranger il faut etre tres ferme avec ces c.....................................

FRANCOIS
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 313
Département : SEINE MARITIME

Message par Invité le Ven 22 Juil 2011 - 22:13

Tu as raison François. Qu'est ce qu'ils font pour enqueter sur les traffics de chiots des pays de l'est, les élevages véreux etc : rien .Par contre, ils sont là pour emmerder les gens qui sauvent des animaux de l'euthanasie, les emmerdent à faire des boxes qui de toute façon resteront vide. Ou encore pour venir saisir et euthanasier des animaux sauvages que des particuliers ont sauvé d'une mort certaine souvent lorsqu'ils étaient bb alors que les chasseurs eux ont le droit de tuer tout ce qui bouge et souvent même la mère de ces bb ! Il faudrait vraiment creer une asso pour faire bouger les choses.

Invité
Invité

Message par belletresse le Ven 22 Juil 2011 - 22:15

Il en existe une c'est l'ASPAS dans la drôme qui se bat âprement pour nos amis les animaux sauvages.

belletresse
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 424
Département : 06
Membre ou bénévole d'une association : Je ne suis pas bénévole pour l'instant, mais cela m'interesserait.

http://inesitade@orange.fr

Message par Invité le Ven 22 Juil 2011 - 22:31

C'est vrai, je la connais mais ce que j'aimerais c'est une asso qui se consacrerait à faire changer ces lois pour qu'elles ne s'appliquent plus aussi stupidement. Qu'elles soient réservées aux éleveurs et non au protecteurs des animaux qui récupèrent les animaux qu'aucun refuge ne veut.Que ces derniers ne soient plus emmerdés s'ils dépassent la limite de 9 de quelques chiens. Et aussi que les gens qui sauvent un animal sauvage puissent les garder sans ces contraintes draconniennes. De toute façon, pour moi un animal sauvage élevé par l'homme est malheureux si on le prive du contact humain. Une de mes amies qui avaient sauvé un bb corbeau et l'avait élevé dans son appartement a fini par se dire qu'il serait mieux pour lui de le confier au centre pour oiseaux sauvages de Villefranche/saone. Résultat, il s'est laissé mourrir de faim. Donc qu'on les laisse vivre leur vie aupres le l'homme. J'ai connu aussi une petite singe magot qu'on a essayé de sauver en vain, qui s'est retrouvé en fourrière en plein hivers avec 6 degré dans les boxes avant de finir euthanasiée alors qu'elle était adorable.

Invité
Invité

Message par 70tina le Ven 22 Juil 2011 - 22:33

Au lieu d'interdire, quelles solutions préconisent- elles ?
Facile de se retrancher derrière certains textes de loi ...
Facile de pourrir la vie à ceux et celles qui se dévouent ....
Facile de "s'attaquer" à une femme sans défense sauf pour la sérénité de ses animaux ....

Plus difficile de piéger les éleveurs clandestins ....
Plus difficile de retirer un chien maltraité ....
Plus difficile de détecter la détresse animale et y remédier ....

Alors Mesdames et Messieurs les cons-trôleurs, DONNEZ NOUS LA SOLUTION .

70tina
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 4589
Département : 70
Membre ou bénévole d'une association : Môman de Tina, Eko et Aurca.

Message par Talina le Sam 23 Juil 2011 - 0:13

une pétition circule actuellement par 30M d'amis pour faire chagner le statut de l'animal (actuellement considéré comme meuble, au meme titre qu'une armoire ou une voiture). C'est un début...

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 685
Département : hérault

Message par belespoir45 le Sam 23 Juil 2011 - 11:27

Bonjour à toutes et tous, Parfaitement d'accord avec tout ce que vous écrivez. Pourquoi pas un vrai statut de la famille d'accueil peut-être validée par une formation spécifique ? A quoi me sert de savoir faire de l'élevage de chiots alors que je fais de la gériatrie en accueillant des chiens âgés ou handicapés qui sont stérilisés d'office à mes frais quand cela est possible. On sait bien qu'ils ont des objectifs de ''maintien de la population canine ou féline '' à un certain niveau et que leur rôle est de protéger les humains contre les épizooties, rien de plus. Le bien-être animal n'a rien à voir là-dedans. Nous, nous avons simplement une autre vision des choses en plaçant l'animal au même niveau que nous, des chiffres et de la détresse animale.

Autre point à savoir : La rubrique 2120 des installations classées pour la protection de l'environnement n'impose pas un accueil en dur. Les animaux peuvent être gardés en parc à condition d'avoir une niche. Le point crucial et essentiel de l'affaire est qu'il ne faut pas que l'eau superficielle (y compris les nappes phréatiques situées à 2 m de profondeur) ne puissent pas être contaminées par l'urine ou les déjections, vecteur de maladies. Si la surface disponible par animal est > 60 m² vous n'avez pas à ramasser les crottes (l'épuration naturelle est suffisante). Si vous n'atteignez pas 60 m², il faut les ramasser régulièrement

Le dernière des éleveurs pour éviter les contingence de la rubrique 2120 qui leur est applicable : offrir des chiennes gratuitement à des clients. En contre-partie, ils la nourrissent, la soignent et s'engagent à les faire reproduire avec les chiens qui leurs seront mis à disposition 2 fois par an. Le beurre et l'argent du beurre dans un montage ''légal'' puisque c'est un contrat civil entre les deux parties, mais où le client aura à supporter quelques années plus tard tous les frais vétos pour les futures tumeurs mammaires de leur protégées et la joie de les voir disparaitre vers l'âge de 10 ans quand elles auraient pu vivre 15 ans. Mais cela bien sûr n'émeut pas les autorités non plus. Et puis on peut écrire ''élevage familial'' et non..... en batterie.

Courage Christine, l'obstination finit par payer. Bon WE à tous

Rejoignez les indignés de la PA.

belespoir45
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 10
Département : Loiret

Message par belespoir45 le Sam 23 Juil 2011 - 11:30

Désolée, cela m'a échappé dans la relecture. C'est bien sûr qu'il y a ait contamination des eaux superficielle, vous aviez corrigé par vous même

belespoir45
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 10
Département : Loiret

Message par Invité le Dim 24 Juil 2011 - 14:34

belespoir45 a écrit:Rejoignez les indignés de la PA.

bien d'accord avec toi, certains feraient mieux de passer moins de temps derriére un ordi à s'indigner et faire du vent, les messages d'indignation ne servent à rien, les chiens ne savent pas lire, seule l'action est importante pour eux

j'ai relayé une partie de ton message ici : http://ba-sans-famille.forumactif.com/t11613p30-coups-de-gueule#242561

Christine, tu pourrais nous faire un point des chiens en attente d'une solution, stp

nous ne t'avons pas rappelé mais si Elliot et Djerry ont une solution nous sommes là pour Cary

Invité
Invité

Message par belletresse le Mer 27 Juil 2011 - 8:39

c'est qui Carry....

belletresse
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 424
Département : 06
Membre ou bénévole d'une association : Je ne suis pas bénévole pour l'instant, mais cela m'interesserait.

http://inesitade@orange.fr

Message par mic457 le Jeu 4 Aoû 2011 - 0:10

j'arrive tardivement sur ce post mais je suis indignée !!! je ne suis pas trés loin, dans le 49 ; si vous avez encore un chien sans fa je peux peut être vous aider ; dite moi...

mic457
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 90
Département : 49

Message par shiraz99god le Jeu 4 Aoû 2011 - 0:52

Bonsoir
Serait -il possible de savoir où en sont les choses ?

shiraz99god
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 695
Département : SEINE ET MARNE
Membre ou bénévole d'une association : ADHERENT: SPA,WWF,IFAW,SOS CHATS EN DANGER.

Message par Invité le Ven 5 Aoû 2011 - 14:35

dis, Krys, as-tu contacté Annick Z., la présidente de la SPA d'Yvré l'Ev^que ?
c'est une femme fantastique, qui a un coeur énorme.... et qui a bcp de relations car elle se bat énormément pour les animaux du refuge
Peut-être pourrait-elle t'aider ???
tu veux que je lui en parle ?

sinon, tu me confirmes qu'aucun n'est OK chats ?
quel dommage !

il faut vraiment qu'on se voit... je vais cogiter à toutes les façons de t'aider, aux gens que je pourrais contacter...

Je te connais depuis très peu, et je n'avais pas vu ce post ; je suis totalement écoeurée, et je voudrais tellement faire qq chose pour toi !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Aoû 2011 - 14:38

je te posais la question chats en pensant à un de mes amis....
sa chienne vient de lui tuer un chat, alors il ne serait vraiment pas chaud pour recommencer...
sauf peut-être un petit vieux qui ne peut courir après les chats ????
c'est dommage, car à chaque fois que j'ai fait appel à lui pour un animal en danger, il a répondu présent...
mais les tueurs de chats, là, ça va coincer

Invité
Invité

Message par calypso44 le Jeu 27 Oct 2011 - 15:52

Où ça en est à l'heure actuelle?

merci

calypso44
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 42