ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

HOMMAGE A SULTANE et HANDY et des photos de mes amours actuels.

5 participants

Aller en bas

HOMMAGE A SULTANE et HANDY et des photos de mes amours actuels. Empty HOMMAGE A SULTANE et HANDY et des photos de mes amours actuels.

Message par 70tina Jeu 4 Aoû 2011 - 17:40

Voilà des jours et des jours que je remets ce moment: poster pour mes 2 chiennes BA disparues et toujours dans mon esprit et encore plus dans mon coeur. Perdre un membre de ma famille ne m'a pas toujours fait aussi mal...
Peut-être que l'adoption d'Eko y est pour beaucoup. Eko c'est le premier "adopté" de la famille. Sultane et Handy je les ai eu chiot.
Sultane, dont vous ne verrez pas de photo pour le moment est arrivée dans ma vie alors que je l'a débutais: je naissais lorsque mon père a ramené un chiot à la maison. Elle a été élevée avec moi et était une gardienne hors-pair. Elle se couchait au pied du landau ou au pied de mon berceau et personne ne pouvait m'approcher, sauf mes parents.
C'est elle qui a fait tomber 2 de mes dents de lait avec un petit coup de museau appuyé....
C'est encore elle qui se couchait devant les piquets de pâture quand je lugeais et que j'avais des difficultés à maîtriser la luge. Bref, mon premier BA mais un amour croissant est né pour cette race. Sultane m'a quitté pour mes 14 ans. A cet instant je la pleure encore. pleure

Je m'étais jurée à son décès d'avoir un jour un autre BA. Ce fût chose faite 21 ans après lorsque j'ai eu une maison.

A cette époque j'ai eu Handy, bébé, dont voici la photo:
HOMMAGE A SULTANE et HANDY et des photos de mes amours actuels. Animau10

Handy a été élevé avec mon fils bébé (coïncidence ? ) Elle était très affectueuse, joueuse, très protectrice mais avait un seul défaut: elle ne savait pas lire .... mon fils savait se faire obéir par Handy mais il ne comprenait pas qu'elle n'apprenne pas à lire lorsqu'il a commencé à déchiffrer des syllabes en maternelle. Handy nous a quitté à 10 ans d'une crise d'urémie. A ce jour, elle aussi je la pleure encore. pleure

Puis la même année, ne pouvant être sans compagnon canin, nous avons décidé d'acheter Tina, mon Loup du Congo: Tina est toute noire et la majorité des personnes ne connaissent pas cette couleur chez le BA. C'est pourquoi lorsque l'on me demandait la race de mon chien et que je répondais BA, les gens ne me croyaient pas. Je leur disais donc que c'était un Loup du Congo et là, les gens me croyaient rit
Voici ma louve noire:
HOMMAGE A SULTANE et HANDY et des photos de mes amours actuels. Yeux_t10


Ma louve noire a des problèmes de santé mais elle et suivie très régulièrement par son vêto, et je souhaite la garder le plus longtemps possible avec nous. C'est un amour doublé d'un caractère très possessif et depuis peu je l'ai surnommé la "Reine Mère".
Car depuis le 21 juillet nous avons adopté Eko de BASF. Voici le loulou, notre premier mâle; c'est une "crême".
HOMMAGE A SULTANE et HANDY et des photos de mes amours actuels. Eko_0214

Voilà, vous savez tout sur l'amour que je porte à mes BA.
70tina
70tina
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 4589
Age : 64
Localisation : VESOUL
Département : 70
Membre ou bénévole d'une association : Môman de Tina, Eko et Aurca.
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE A SULTANE et HANDY et des photos de mes amours actuels. Empty Re: HOMMAGE A SULTANE et HANDY et des photos de mes amours actuels.

Message par Liloucette Jeu 4 Aoû 2011 - 21:22

Et oui le chien de notre enfance nous marque, laisse une empreinte et nous apporte tant que l'on ressent adulte le désir de poursuivre ce lien avec un autre compagnon, et lorsqu'on a des enfants on a le désir de leur offrir aussi cette chance. Nous ne concevons pas nos vies sans animaux, ils apportent la joie de vivre, les rires, parfois même un lien social pour les personnes isolées qui ne sortiraient presque pas de chez eux s'ils n'avaient pas de chien, un abandon sans jugement et un lâché prise quand on n'est pas bien...
Bien sûr on râle aussi quand ils rentrent les pattes pleines de terre ou quand ils sont en période de mue, le ménage on s'en passerait Laughing mais on les aime, et nous apportent tant de plaisir en contre-partie.
On gagne beaucoup à avoir un chien.
Et puis il y a tant de chiens qui attendent une bonne famille et n'ont connu que peu de bonheur que c'est un plaisir de le voir heureux et voir de nouveau cette étincelle, cet appétit de la vie briller dans ses yeux. Eko fait partie de ces chanceux.

Sultane a été la 1ère, elle a ouvert la voie à d'autres belles histoires : Handy, la magnifique puis Tina.
Des histoires "d'amour"
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE A SULTANE et HANDY et des photos de mes amours actuels. Empty Re: HOMMAGE A SULTANE et HANDY et des photos de mes amours actuels.

Message par marie34 Jeu 11 Aoû 2011 - 15:09

Quelle merveilleuse histoire. Moi aussi j'ai appris à marcher avec un BA. Un amour, mon confident c'est en souvenir de lui que j'ai toujours voulu prendre un BA et mon premier chien a été lui aussi un BA.
Eko a découvert un beau petit paradis et ton loup du congo va aller mieux (l'amour fait des miracles )
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE A SULTANE et HANDY et des photos de mes amours actuels. Empty Re: HOMMAGE A SULTANE et HANDY et des photos de mes amours actuels.

Message par krysduv Sam 13 Aoû 2011 - 18:41

C'est une belle histoire, le coup du BA du congo, je n'y aurais jamais pensé mdr

Handy merveilleuse, j'ai hate de voir sultane...

quand a Tina, moi qui adore "les perles noires", je ne peux lui souhaiter qu'une tres tres longue retraite...

Et un grand merci pour Echo.. bibi krys
krysduv
krysduv
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 54
Localisation : 17
Département : poitou-charente
Membre ou bénévole d'une association : A.BA.S.C
Date d'inscription : 03/07/2010

http://www.abasc.fr

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE A SULTANE et HANDY et des photos de mes amours actuels. Empty Re: HOMMAGE A SULTANE et HANDY et des photos de mes amours actuels.

Message par Nono Jeu 18 Aoû 2011 - 22:37

Excellent, le loup du Congo !!! Laughing
Et la reine mère, c'est comme cela que j'appelle Kayax depuis que Xana est avec nous ! Wink


_________________
HOMMAGE A SULTANE et HANDY et des photos de mes amours actuels. 0_b16c0_4155fd87_L
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62027
Age : 68
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE A SULTANE et HANDY et des photos de mes amours actuels. Empty Re: HOMMAGE A SULTANE et HANDY et des photos de mes amours actuels.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum