ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Chien LOf ou non lof??

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chien LOf ou non lof??

Message par Talina le Sam 27 Aoû 2011 - 16:38

si tu veux faire du ring il te faut un chien LOF, sinon tu n'y seras pas autorisé.
et pour l'agility, tu as accès à bien plus de concours si ton chien et LOF que si il ne l'est pas.

PS : je ne peux plus t'envoyer de Pm, je ne sais pas pourquoi, le forum dit que tu les refuses ou ne peux pas les accepter.

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 685
Département : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nathalie le Sam 27 Aoû 2011 - 16:39

Non ce n'est pas cela.

Un pur race est un chien inscrit au LOF.
Un "type berger allemand" est un chien qui a tout du berger allemand dans son apparence mais qui n'est pas inscrit au LOF.
Et un croisé, ben c'est un croisé entre deux races différentes.

Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Département : 76

http://ba-sans-famille.forumactif.com

Message par Invité le Sam 27 Aoû 2011 - 16:42

Talina a écrit:si tu veux faire du ring il te faut un chien LOF, sinon tu n'y seras pas autorisé.
et pour l'agility, tu as accès à bien plus de concours si ton chien et LOF que si il ne l'est pas.

PS : je ne peux plus t'envoyer de Pm, je ne sais pas pourquoi, le forum dit que tu les refuses ou ne peux pas les accepter.

Tant pis pour le ring .

En agility , on peut s'éclater quand même si mon toutou n 'est pas LOF ? Combien de concours ai je en agilty quand il n est pas LOF ?

Invité
Invité

Message par Talina le Sam 27 Aoû 2011 - 17:07

je ne tourne pas (encore? ^^) en compétition, et puis c'est pas mon objectif premier, donc je ne m'y connais pas encore très bien, mais de ce que j'ai compris, en non LOF tu ne peux participer qu'aux "Open" et au jumping, ainsi qu'au grand prix de France (auquel on accède par des régionales mais là j'ai pas tout bien suivi encore). Les "degrés" 1, 2 et 3 sont réservés aux chiens LOF, ainsi que le championnat de France. Attention les non LOF sont restreints mais les LOF eux peuvent aller partout. Souvent dans les petits concours interclubs tu as une part pour les LOF et une part de concours pour tous.

En non LOF, faut pas se leurrer, un BA a peu de chances de briller à très haut niveau car il est relativement lent et lourd pour sa catégorie. Des malinois non LOF ou de grands borders non LOF, ou des croisements plus légers, vont lui damer le pion en vitesse. En LOF je crois que souvent il y a des concours par race, donc du coup tu es + d'égale à égale avec les autres concurrents, mais je n'entends pas parler de concours d'agility spécial BA, donc je ne sais pas si ca existe.

Pour moi l'important c'est de se faire plaisir avec son chien. Mais si la compet c'est vraiment un objectif important dans le choix du chien, et que tu veux un BA, ca sera dommage d'éviter le LOF, et en plus tu auras intérêt à prendre un chien plutôt orienté travail. Mais du coup à la maison il sera un peu moins facile à gérer, car + de jus, et + de tempérament. A nuancer selon les lignées, etc.. évidemment. Bref on peut pas tout avoir dans la vie quoi!

et en tout cas, LOF, pas LOF ou pur batard, un chien peut tout a fait s'éclater en agility de loisir avec son maitre. c'est une question de tempérament individuel du chien (faut qu'il aime bouger), et de technique de travail de la part du maitre : en agility, la clef, c'est de jouer avec son chien Wink

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Message par Invité le Sam 27 Aoû 2011 - 17:23

Merci encore Talina Very Happy

oui je veux juste m'éclater avec elle bravo , là compétition , non je n adhère pas trop . En + je veux rester près de chez moi et ne pas allez à perpette pour un concours . Je veux faire ça pour notre complicité et qu elle se dépense, pas pour gagner des médailles ( ça je m en tape idefix .

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Aoû 2011 - 18:03

tu vois, là, je rentre à l'instant de forêt
ça a été un PUR BONHEUR, pour moi et pour les loulous
pourquoi ? parce que j'étais heureuse, mais heureuse, à un point que tu ne peux imaginer, de voir mon Roméo découvrir la liberté en forêt, courir partout, s'éclater avec sa copine, et surtout se baigner avec elle dans une mare
pour moi, ça vaut toutes les compétitions du monde, ça !
des chiens heureux, bien dans leur tête, qui s'éclatent... je ne connais pas de plus grand bonheur... pour moi et pour eux !

toute la ballade je me suis félicitée de mon choix de Roméo ! il a trois ans, tu vois... et j'ai une perle
il correspond pile poil à ce que je cherchais, mais alors super pile poil
ma chienne est super heureuse de pouvoir chahuter à nouveau
lui découvre plein de choses, y compris l'éducation, j'y vais doucement pour ne pas l'abrutir car il vient d'arriver, mais il prend goût de + en + , c'est très net, aux félicitations quand il obéit
quand je l'appelle et qu'il revient, et que pendant qu'il revient je le félicite je vois son bonheur sur sa tête, en plus de la queue qui bat
il va s'éduquer tout seul, celui-là, tant il a envie de me faire plaisir, envie d'être félicité ; il est aux anges quand je le caresse en le félicitant, et déjà, il revient au moindre appel
je commence à lui apprendre à attendre aussi, ça vient, il est content d'être félicité pour ça aussi

je le vois évoluer, changer son air inquiet pour un air épanoui, je le vois s'éclater dans des galops fous ou dans l'eau, et je suis HEUREUSE
un chiot me rendrait-il plus heureuse ? je ne pense vraiment pas !

c'est que du bonheur une adoption, que du bonheur de voir un loulou découvrir ou re-découvrir la joie de vivre !

J'avais une Coco des bois, et un Loulou des bois... j'ai maintenant un Roméo des bois, il s'y plait visiblement bcp, il y est très à l'aise
autant les premières promenades il reste tout près de moi, autant maintenant il mène sa vie... mais revient immédiatement si je l'appelle

je suis super heureuse de cette adoption, je ne pouvais trouver mieux !
je cherchais plus un BA, c'est vrai, mais j'ai eu un vrai coup de foudre pour lui... et j'ai bien fait d'écouter mon coeur

je vais vous mettre plus tard des photos de notre ballade, et du retour, une photo touchante de mes trois chiens un peu fatigués entourant mon chat....

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Aoû 2011 - 18:26

Désolée, j'ai voulu répondre à ton MP, mais je ne peux plus, ça me dit que tu n'as pas le droit de recevoir des MP
ça doit être un bug du forum, je pense....

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Aoû 2011 - 18:27

ou peut-être que tu as bidouillé dans ton profil et mis que tu refusais les MP ???
de même pour les mails, tu as du décocher l'option envoi de mail

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Aoû 2011 - 18:41

Fanfan72 a écrit:ou peut-être que tu as bidouillé dans ton profil et mis que tu refusais les MP ???
de même pour les mails, tu as du décocher l'option envoi de mail

non du tout , j'aime bien vos conseils , pourquoi ferais je cela .

Invité
Invité

Message par Hatis le Sam 27 Aoû 2011 - 19:03

Je suis 100% d'accord avec toi Fanfan, il y a une différence entre acheter un chien et adopter un chien. J'ai toujours adopté mes chiens en refuge et ce n'est que du pur bonheur.

En les adoptant adultes on connaît leur comportement et s'ils ont la chance d'être dans une famille d'accueil c'est encore mieux.

Hatis
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 140
Département : Aveyron

Message par Invité le Sam 27 Aoû 2011 - 19:41

c'est ce que j'expliquais en MP à Indo : un chien déjà "calé" au niveau caractère, personnalité, pris dans une FA qui l'a eu un certain temps, le connaît, l'a bien observé, et donc peut en dire toutes les qualités, et les éventuels défauts, il y a moins de risques d'erreur qu'avec un bébé qui peut devenir très différent de ce qu'on souhaitait
et en plus, c'est une sécurité quand on a des enfants, ou d'autres animaux... on sait tout de suite comment le chien se comporte avec...

c'est vraiment la méthode d'adoption la plus sûre

Invité
Invité

Message par Talina le Sam 27 Aoû 2011 - 23:14

pour les PM fanfan, c'est pas de la faute d'Indo, faut voir avec les modos...

bon Indo j'ai une idée : faisons un compromis : tu prends ton Ba dans un bon élevage parce que c'est visiblement ton rêve, et tu adopte un autre loulou ici pour lui tenir compagnie What a Face tu peux en prendre un plus petit, il y a plein de petits croisés BA extra (et qui doivent être super bon en agility vu leur gabarit Wink ). Et c'est tout bénef vu que l'adulte éduquera le petit pour plein de choses.

et je suis ok avec les autres, si il y a besoin d'etre vraiment rassuré sur le tempérament du chien, la FA est une bonne solution. C'est ce que je voulais te dire quand je t'écrivais en Pm "maintenant que je connais les bons endroits pour adopter" : quand j'ai adopté mon premier chien j'ai pas eu de chance, je suis tombé sur un refuge pas sérieux qui m'a très mal conseillée. Mais depuis je me suis beaucoup renseignée, notamment grâce à ce forum, et pour mon prochain chien (prévu quand nous aurons notre maison à nous avec terrain) je saurais comment faire. D'ailleurs je me suis promise que ce serait un vieux, car personne n'en veut jamais, ils sont tranquilles, en ont fini avec les betises de jeunots et ils demandent juste une petite place au chaud et des calins pour finir leurs jours tranquilles.

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Message par Invité le Sam 27 Aoû 2011 - 23:34

Talina a écrit:pour les PM fanfan, c'est pas de la faute d'Indo, faut voir avec les modos...

bon Indo j'ai une idée : faisons un compromis : tu prends ton Ba dans un bon élevage parce que c'est visiblement ton rêve, et tu adopte un autre loulou ici pour lui tenir compagnie What a Face tu peux en prendre un plus petit, il y a plein de petits croisés BA extra (et qui doivent être super bon en agility vu leur gabarit Wink ). Et c'est tout bénef vu que l'adulte éduquera le petit pour plein de choses.

et je suis ok avec les autres, si il y a besoin d'etre vraiment rassuré sur le tempérament du chien, la FA est une bonne solution. C'est ce que je voulais te dire quand je t'écrivais en Pm "maintenant que je connais les bons endroits pour adopter" : quand j'ai adopté mon premier chien j'ai pas eu de chance, je suis tombé sur un refuge pas sérieux qui m'a très mal conseillée. Mais depuis je me suis beaucoup renseignée, notamment grâce à ce forum, et pour mon prochain chien (prévu quand nous aurons notre maison à nous avec terrain) je saurais comment faire. D'ailleurs je me suis promise que ce serait un vieux, car personne n'en veut jamais, ils sont tranquilles, en ont fini avec les betises de jeunots et ils demandent juste une petite place au chaud et des calins pour finir leurs jours tranquilles.

Merci pour cette offre dent Talina , mais non merci , je n'aurais qu un seul chien chez moi , ça bouffe ces bêtes là et le véto ce n'est pas donné clin oeil

Et qui paye , peur !!!!

Il y a d el humour mais en même temps ma femme me calme . Tantôt elle m'a dit " crois tu qu on aura les moyens d'élever un chien ? "

Elles sont bizarre les femmes parfois , elle réfléchissent trop , et en + c'est une blonde mdr boulet lol! rit

Invité
Invité

Message par doggymiss le Sam 27 Aoû 2011 - 23:50

Talina a écrit:je ne tourne pas (encore? ^^) en compétition, et puis c'est pas mon objectif premier, donc je ne m'y connais pas encore très bien, mais de ce que j'ai compris, en non LOF tu ne peux participer qu'aux "Open" et au jumping, ainsi qu'au grand prix de France (auquel on accède par des régionales mais là j'ai pas tout bien suivi encore). Les "degrés" 1, 2 et 3 sont réservés aux chiens LOF, ainsi que le championnat de France. Attention les non LOF sont restreints mais les LOF eux peuvent aller partout. Souvent dans les petits concours interclubs tu as une part pour les LOF et une part de concours pour tous.

Bonjour à tous

Talina, je me permets de répondre à ton message afin d'apporter des précisions sur le fonctionnement des épreuves agility.

Un chien, quel qu'il soit, LOF ou non, peut participer à des concours d'agility dés 18 mois.
Un concours d'agility comporte 4 épreuves qui sont l'Open, le Gpf, les degrés ainsi que le jumping. Dés le 1er concours, l'on peut accéder aux épreuves Open, GPF et Jumping quel que soit le niveau du chien et peut importe s'il est LOF ou non. En effet, seul les épreuves des degrès sont réservées aux chiens non Lof. Cependant, l'épreuve des degrés ne représente qu'un seul parcours dans la journée. Les degrés 1,2 et 3 est fonction du niveau du chien. Afin d'accéder au 2 degrés il faut réaliser 3 parcours sans faute en 1er degrés avec trois juges différents (ce qui signifie la participation au minimum à trois concours). Pour accéder au 3 degrés il faut faire 3 parcours avec sans faute avec 2 juges différents et être sur le podium afin que les pointages soient valides.
Concernant les concours interclub il n'y a pas de distinction entre les non LOF et les LOF. Seul les concours "officiels" d'Agility font cette distinction.

Concernant les grandes finales d'agility, seul le championnat de France et du monde sont réservés au chiens LOF. Mais pour y accéder il faut obtenir des pointages. Les chiens non LOF peuvent participer aux finales du GPF, trophée par équipes, European Open...
Concernant les disciplines obéissance, obérythmée, canicross, canivtt, canimarche... il n'y a aucune disctintion entre le chien LOF et non LOF.
Seul le ring nécessite le LOF et attention toutes les races ne peuvent pas pratiquer cette discipline.

Talina a écrit:En non LOF, faut pas se leurrer, un BA a peu de chances de briller à très haut niveau car il est relativement lent et lourd pour sa catégorie. Des malinois non LOF ou de grands borders non LOF, ou des croisements plus légers, vont lui damer le pion en vitesse. En LOF je crois que souvent il y a des concours par race, donc du coup tu es + d'égale à égale avec les autres concurrents, mais je n'entends pas parler de concours d'agility spécial BA, donc je ne sais pas si ca existe.

La seule différence qui existe entre un BA LOF et Non LOF ce sont les papiers. Certes certains border (LOF ou non peu importante) ont des dispositions à être plus rapide qu'un BA. Cependant, ce sont seulement des dispositions. Nombreux sont les borders qui sont lents (pour leur morphologie) et qui ce font devancer par des BA en concours. La vitesse et la technique n'est pas une question de race mais sur la façon dont le chien a été monté en agility.
Concernant les concours spécial race en agility, il sont très minime. Etant éducatrice en France durant plusieurs années, le seul dont j'ai vu passer les feuilles d'engagement est celui du cavalier King Charles qui est une fois par ans. Durant la saison des concours, il est possible de participer à un concours tous les weekends (toutes races confondues). En effet, nombreux sont les clubs qui organisent ces manifestations.

Talina a écrit:Concernant,
Pour moi l'important c'est de se faire plaisir avec son chien. Mais si la compet c'est vraiment un objectif important dans le choix du chien, et que tu veux un BA, ca sera dommage d'éviter le LOF, et en plus tu auras intérêt à prendre un chien plutôt orienté travail. Mais du coup à la maison il sera un peu moins facile à gérer, car + de jus, et + de tempérament. A nuancer selon les lignées, etc.. évidemment. Bref on peut pas tout avoir dans la vie quoi!
et en tout cas, LOF, pas LOF ou pur bâtard, un chien peut tout a fait s'éclater en agility de loisir avec son maitre. c'est une question de tempérament individuel du chien (faut qu'il aime bouger), et de technique de travail de la part du maitre : en agility, la clef, c'est de jouer avec son chien Wink

Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que " l'important c'est de se faire plaisir avec son chien". Cependant, un chien non lof peut avoir autant de jus et de caractère qu'un chien LOF. Le fait que les deux parents sont des lignés travail ayant eu d'excellent résultat ne veut pas dire qu'il en sera de même pour le chiot. Sur le même principe, qu'un enfant d'avocat et de chirurgien ne sera pas forcement avocat ou chirurgien

Peu importe la discipline que l'on pratique, il est important de choisir son chien par amour. On vit tous les jours avec son chien alors que les concours sont ponctuels.

doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17174
Département : Nouvelle Calédonie

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Message par doggymiss le Sam 27 Aoû 2011 - 23:52

mais ta femme a raison Wink , il faut prévoir tous les frais , il ne peut rien avoir comme il peut etre chez le véto régulièrement ( ce que je ne te souhaite pas..)

doggymiss

Message par Invité le Sam 27 Aoû 2011 - 23:52

Et comment je fais si je veux concourir du ring ( on ne sait jamais hein....)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Aoû 2011 - 23:54

doggymiss a écrit:mais ta femme a raison Wink , il faut prévoir tous les frais , il ne peut rien avoir comme il peut etre chez le véto régulièrement ( ce que je ne te souhaite pas..)

T'inquiète pas , moi aussi je suis contient . C 'est de la loterie pour la santé, comme quand on achète une voiture ( même si je n aime pas comparer un chien à un tas de ferraille )

Invité
Invité

Message par doggymiss le Dim 28 Aoû 2011 - 0:00

Indo a écrit:Et comment je fais si je veux concourir du ring ( on ne sait jamais hein....)

la il faut un chien lof

doggymiss

Message par Invité le Dim 28 Aoû 2011 - 0:06

doggymiss a écrit:
Indo a écrit:Et comment je fais si je veux concourir du ring ( on ne sait jamais hein....)

la il faut un chien lof

oui .

Quand j'étais gamin ( 14 ans ) je me rappelle que le Dimanche on allait voir ça . J'aimais voir le mordant des chiens et surtout quand le maître disait de lâcher . J'en revenais pas le chien qui écoutais son maître au doigt et à l oeil . Et c est là qu on voit qu'un chien peut parfaitement se maîtriser . J imagine le travail qu il faut pour en arrivé là.

Invité
Invité

Message par doggymiss le Dim 28 Aoû 2011 - 9:03

L'obéissance et l'agility c'est pareil, on peut voir un chien obéir parfaitement a son maitre Very Happy

doggymiss

Message par Invité le Dim 28 Aoû 2011 - 14:18

doggymiss a écrit:L'obéissance et l'agility c'est pareil, on peut voir un chien obéir parfaitement a son maitre Very Happy

Ca c'est du bonheur , le chien obéit à son maître et en + la cerise sur la gâteau est l amour réciproque , chien maître.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Aoû 2011 - 14:26

on peut avoir exactement la même chose à la maison, sans faire ni agility ni rien d'autre, simplement avoir un compagnon bien éduqué, avec lequel on est en parfaite harmonie et complicité, donc avec amour

et un chien bien éduqué, on peut l'emmener partout, il "passe" bien

mais tout ça , c'est bcp de travail et de patience, et il faut une connaissance minimum du chien que tu es loin d'avoir, alors qu'on a pas le droit à l'erreur ; d'où la nécessité pour toi d'aller dans un bon club, pour apprendre toi-même à éduquer ton chien ... sans risquer de faire des erreurs, car tu sais, un BA, c'est pas du tout le même caractère qu'un york !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Aoû 2011 - 14:32

Fanfan72 a écrit:on peut avoir exactement la même chose à la maison, sans faire ni agility ni rien d'autre, simplement avoir un compagnon bien éduqué, avec lequel on est en parfaite harmonie et complicité, donc avec amour

et un chien bien éduqué, on peut l'emmener partout, il "passe" bien

mais tout ça , c'est bcp de travail et de patience, et il faut une connaissance minimum du chien que tu es loin d'avoir, alors qu'on a pas le droit à l'erreur ; d'où la nécessité pour toi d'aller dans un bon club, pour apprendre toi-même à éduquer ton chien ... sans risquer de faire des erreurs, car tu sais, un BA, c'est pas du tout le même caractère qu'un york !

Forcément . Very Happy

A partir de maintenant j'économise mon argent à fond , pour acheter mon BA .
Une fois à la maison je m inscrirais dans un club pour l'éducation , et pour l entrainement à la maison , j'utiliserais la technique du clicker.

Invité
Invité

Message par sam37 le Dim 28 Aoû 2011 - 18:38

J'ai lu quasiment tout le topic... Et je suis surprise par certaines choses... Un BA LOF de 700 à 800 euros? C'est pas cher pour un BA LOF! J'espere que l'eleveur n'est pas un multirace et que sa chienne ne fait qu'une portée par an?
Je suis dans un club canin, educatrice canine, et j'aide donc forcmeent à l'organisation de nos concours: j'en vois passer des BA et forcement en ring, mondioring, campagne, pistage, ils sont LOF. Ils coutent beaucoup plus cher...

Il faut savoir ce que tu veux: si tu veux faire du ring, ce sera forcement un LOF, et je te conseilel un BA de travail. Son dos sera plus droit, l'arriere main plus apte à sauter que ceux dit de "beauté", plus lourd, moins musclé, mais aussi souvent plus doux au niveau caractere. Un BA c'est un super chien! Mais contrairement au york que tu as eu, c'est un chien dit de travail.
ce n'est pas un chien qui va juste apprecier le canapé: il a besoin d'exercice, de relation avec son maitre, de lui faire plaisir. Et son origine bergere, le predestine à courrir, et à sauter, donc autant dire que tu as interet d'avoir une bonne cloture! Car sauter deux metre, ne lui fera pas peur... Very Happy

Mes parents ont toujours eu des BA essentiellement; moi je suis devenue tres rottweiler, car un peu feigante! lol! Un rott demande moins d'exercice qu'un BA, bien que je sorte trois heure par jour avec le mien...

Et etant educatrice, je t'assure qu'un rott c'est plus facile à eduquer qu'un jeune BA!
Et ça me permet de voir aussi que bon nombre de personnes pensent prendre des chiots car soi disant plus maleable...

J'aime bien expliquer les chose en prenant des exemples: as tu deja été dans un centre equestre? Es tu deja monté à cheval? A ce moment là, on t'as confié un jeune cheval, (- de 5-6 ans) ou on t'as donné pour les premieres leçon un cheval calme, (+ de 6 ans) donc un peu plus agé? Je susi sure qu'on t'as confier un cheval calme, agé, afin de t'aider à prendre tes marques... Car le poulain ou le jeune cheval, sont promts à faire de gros degats, si mis dans des mains non avertits. Pourtant, chaque année des gens essayent car reve de faire un cheval à leur image, qui termine souvent à la boucherie car devenu dangereux...

Pour les chiens c'est la meme chose: le chiot aura tout à apprendre et il faudra suivre tout pas à pas. Outre la propreté, il y aura donc la destruction, mais aussi son coté testeur à l'adolescence... Car l'adolescence du chien existe aussi...

Ensuite, il faut savoir que des femelles dominantes ça existe aussi; c'est meme pire que les males! Et ça leve aussi la patte pour bon nombre de femelles...

Mais quel que soit ton choix, fonce! lol! Un chien c'est beaucoup de bonheur quand meme!
Si tu restes fixé sur un LOF choisit bien l'elevage. Car outre te vendre le chiot, l'eleveur sera aussi de bons conseils dans l'education: c'est normalement un connaisseur de la race, du caractere. Il te donnera normalement le chiot qui te conviendra, car lui aura decelé son caractere futur.
De plus, il y a pas mal de retour d'elevage, c'est à dire des gens qui ont acheté chiot et qui au bout de quelques mois, ne veulent plus du chiot. Donc c'est possible que tu puisses avoir un chiot de quelques mois dans les elevages.

Bonen recherche!

sam37
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 198
Département : indre et loire

Message par Invité le Dim 28 Aoû 2011 - 19:52

oui, c'est exactement ça, ton image est bonne : à jeune cavalier, vieux cheval et inversement (jeune= nouveau dans la pratique)

et pour un chien c'est pareil ; il faut tout lui apprendre, mais si toi-même tu ne sais rien (ce qui semble tout à fait être ton cas), et bien tu risques fort de lui apprendre des bêtises et d'aller ainsi droit dans le mur
car comme dit une de mes amies éducatrice : ton chien (surtout un jeune en cours d'éducation) n'a qu'une chose en tête, te tester, tout le temps .....
il va tout le temps chercher la faille dans ta logique, si tu laisses passer une fois une chose qui n'est pas permise, il ne la ratera pas et toi avec...
il voudra tout le temps remettre ta crédibilité en cause
il faut être sûr de soi pour éduquer un jeune chien, il faut de préférence bien connaître les chiens

et mon amie, qui est une super fana de BA, le dit aussi : je préfère éduquer un rott, c'est plus facile qu'un BA

Le BA pétille d'intelligence, il est malin comme tout, il va tout le temps tout remettre en question, alors tu as intérêt à être droit dans tes bottes !

Comme je te le disais, pour un novice dans le monde du BA, tu aurais tout intérêt à prendre un chien déjà éduqué, un peu âgé ; tu apprendrais bcp de lui, et ensuite, tu pourras te lancer dans l'aventure de l'éduc d'un jeune....

Mais bon.... c'est toi qui voit hein !!!

et méfies-toi si tu veux acheter qd même un chiot : ne prend pas le moins cher que tu trouves, car tu risques d'avoir de mauvaises surprises ! moi aussi le prix que tu cites me paraît très bas... mais n'étant pas une connaisseuse, j'avais préféré ne rien dire

tant qu'à acheter un chien, prends un bon chien chez un bon éleveur !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:50

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut