ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Chiens de LORCA - comment les aider à sortir de l'enfer ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chiens de LORCA - comment les aider à sortir de l'enfer ??

Message par christine le Ven 2 Sep 2011 - 7:51

vu sur Mukitza



Bonjour à toutes et tous,

Je viens poster un sos concernant un nombre impressionnant de chiens qui sont en train d'être exterminés. Ça se passe à LORCA (Espagne) : Un tremblement de terre a provoqué la destruction de nombreuses maisons, jetant les survivants à la rue. Ils ont été relogés dans des centres d'hébergement provisoires qui n'acceptent pas les animaux. Résultat : Une foultitude de chiens domestiques (et chats) à la rue. La mairie a ordonné leur extermination.

Là bas, ils ne sont que DEUX à se battre pour les sauver
.
Et une française, à distance (Kiwigirly sur Rescue) fait la transition et nous informe. Elle se bat comme une lionne, comme une belle âme qu'elle est, mais toute seule et nous derrière, que peut-elle faire ? Les quelques refuges qui pourraient aider en Espagne sont insalubres, surpeuplés.

Voilà pourquoi je viens sur Mukitza. S'il-vous-plaît, donnez-nous des pistes, des conseils, du soutien, pour sortir ces chiens. Je participe aux sauvetages de Baka Topola et Becej. J'ai ajouté Lorca à ma liste prioritaire.Merci de visiter le post créé sur Rescue par Kiwigirly.

Vous trouverez tous les détails sur ce post de Rescue :
http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=42&t=327067&p=7449175#p7449175

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Nombre de messages : 16590
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiens de LORCA - comment les aider à sortir de l'enfer ??

Message par christine le Ven 2 Sep 2011 - 8:00

je cite



la situation est catastrophique .


lorca faisait deja partie de ces villes d espagne au dessus de la moyenne niveau abandon. le tremblement de terre a provoqué un raz de maré d abandon , la crise qui sevit encore plus durement dans le sud de l espagne et le manque de sensibilite pour les animaux, ont rendue la situation critique.


les chiens faute de famille d acceuil, faute de refuge en condition, vont a aguilas dans un refuge qui ne praqtique pas l euthanasie mais concentre les animaux dans des conditions terribles.


ils sont pas sterilisés (sauf ceux que nous sortons) ils viennent d en laisser une dizaine partir a une femme piegee en camera cachee par la tele suedoise de traffic de chiens !!!!


ils lavent au jet , mouillent les chiots qui ne sont pas vaccinés et qui si ils survivent jusqu a cet hiver n auront aucune chance une fois le frois venu.

dans ce refuge pourri il n y a une presence humaine que 4 h par jour !!!! 2 personnes pour 400 chiens et 50 chats .


ils ne soignent pas les tumeurs, n emmenent pas au veto si probleme. y a un veto fonctionnaire (payé par l etat) qui se contente de qq piqure d antibio tout au plus.


a lorca c est simple pas de refuge. la fourriere qui passait 1 fois par semaine, a ete contraté pour passer plusieurs fois par jours depuis le tremblement de terre.

comme l argent de la reconstruction des maisons promis n arrive pas, il y a de plus en plus d animaux dans les rues. la fourriere les prend les tue. voila la seule option.

si les 2 membres de lorca animal (une etudiante une employee veto) passe avant la fourriere , elles n ont d autre choix que de les emmener a aguilas. avec la mort dans l ame et en esperant kils en sortiront vite.

la situation est critique. il y a des chiens a lorca qui ne peuvent etre sorti de la rue (donc suceptible d etre attrapé par la fourriere) faute d acceuil pour eux et pour ne pas les emmener a aguilas.

un jeune chiot croisé berger allemand par ex.


y a un tit de 4/5 mois qui vient d etre sorti de la rue et comme pas d autres solutions il ira rejoindre les misereux d aguilas.


il faut des adoptions. des acceuils, des asso qui les chapotent.


j ai besoin d aide. je me sens seule. apres un engouement pour les toutous du tremblement de terre, les chiens sont retournés dans l hombre. la situation empire chaque jour


je suis desesperee....

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Nombre de messages : 16590
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum