ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

proposition d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

proposition d'aide

Message par mirabeau le Mer 14 Sep 2011 - 17:06

voilà quelques temps que j'ai rejoins ce forum par rapport à Marco -
je consulte réguliérement les post mais avec l'impression de ne pas faire grand chose
de vraiment utile et concret ....
accueillir de nouveaux loulous pour l'instant .....on affiche complet ( après l'adoption de Rita x ba et de ses 5 bb pour lesquels nous n'avons eu quasi aucune demande et qui sont donc tous restés parmi nous la famille déjà grande est devenue très grande )
entre ma dizaine de chiens mes 22 chats mon coq mes 5 poules et maintenant mes 3 petits poussins une fois à la maison il y a du travail - pas le temps de souffler et pas vraiment possible d'accueillir dignement de nouveaux venus .............
j'aide aussi une assos - mais j'aimerais faire plus notamment pour les seniors qui me touchent plus particuliérement ....
par exemple je dispose 3 jours par semaine d'une heure et demi le midi avec à ma dispo fax- internet - imprimante - photocopieur et téléphone tout cela gratuit et sans limite .... peut etre puis je me rendre utile durant ces quelques heures .............
pour l'assos j'ai pris l'habitude d'envoyer soit des fax soit des mails ou même des courriers ( je regle les timbres ) à des cabinets véterinaires pour qu'il affiche des demandes d'adoption .... je ne doute pas que sur ce forum des personnes affichent chez leur véto des demandes mais là je peux "ratisser" large - par exemple j'ai parfois envoyé pour l'assos chez plus de 80 véto du 59-62 une annonce pour un loulou en urgence .....avec quelques beaux résultats .... (même si il reste trop peu nombreux à mon gout )
bien sur avec internet on touche des milliers voir des millions de personnes mais
tout le monde n'a pas internet ou en tout cas ne navigue pas sur des sites ou forums pour adopter un poilu ( les gens agés par exemple qui peuvent convenir pour des loulous très agés eux même .....)
si vous avez un loulou agé ou une urgence ( même autre que ba pour ceux qui s'occupe de refuge et assos et qui sont sur ce forum )- vous pourriez m'envoyer en mp ce que je dois mettre sur l'affichette -ensuite via internet selon la région je prends les coordonnées des véto sur région + limitophe et j'actionne ....
ensuite je vous fais un compte rendu par mp .....
si vous voyez une autre façon de fonctionner je suis à votre écoute .....
en tout cas je souhaite aider si possible ...... Very Happy

mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 515
Département : 02

Revenir en haut Aller en bas

Re: proposition d'aide

Message par FRANCOIS le Mer 14 Sep 2011 - 17:21

bonjour mirabeau

c est deja beaucoup ce que vous faites vous avez aussi un ebelle tribut qui doit prendre du temps
certes ont a tous l impression de pas faire grand chose
mais quand ont voient tous les animaux qui attendent une adoption car ils y en a de plus en plus d abandons croyez moi
nous sortons de la periode des vacances et en plus maintenant beaucoup d assoc se forme et vont chercher des animaux a l etranger ce qui accroient le nombre d animaux en france
attention je ne suis pas contre car il y a du malheur dans tous les pays
les naimaleries accroient aussi le nombre des chiens car il y ade plus en plus de chiens qui viennent d elevage
les pauvres chiennes arretent d avoir des petits cela ramenent tellment comme argent sans compter les eleveurs clandestins
voila pourquoi comme vous j ai l impression de ne pas avnces mais faites le bilan et vous verrez que vous etes tres utile aux anaimaux
ont a besoin de gens comme vous
si vous souhaiter voir ce que je fais allez faire un ptit tour sur notre blog lamaisonanimaliere.over-blog.com
et donner nous vos impressions et idees car ont a toujours besoin d un conseil
coordialement

FRANCOIS
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 313
Département : SEINE MARITIME

Revenir en haut Aller en bas

Re: proposition d'aide

Message par FRANCOIS le Mer 14 Sep 2011 - 17:22

desolee j ai encore fais des fautes

FRANCOIS