ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin de conseils

Message par kty le Jeu 1 Déc 2011 - 18:12

Bonjour à tous, j'ai besoin d'une aide sérieuse de votre part.
Hélas j'ai perdu par maladie ma femelle Berger Allemand de 11 ans depuis dimanche dernier, mon gros problème c'est que sont fils de 9 ans a toujours été avec elle jours et nuits, et à le voir j'ai l'impression qu'il déprime, ne sort plus dans le jardin, est très triste, ce que je comprend. Mon vétérinaire m'a conseillé de lui prendre un compagnon assez jeune.
Peut être que l'on pourra me répondre je suis malheureuse comme la pierre aussi bien pour lui que pour nous.
D'avance merci de votre aide et conseils.
Pour info ce matin je me suis absenté 20mm et se trouvant seul il pleurai et aboyai ce qui n'était pas du tout de son style.
J'attends avec impatience une réponse de votre part.

kty
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 22
Département : val d'oise 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de conseils

Message par Catie le Jeu 1 Déc 2011 - 18:21

Bonjour, désolée de lire la perte de votre compagnon, ils partent toujours trop tôt! Son fils déprime, c'est normal,a 't il pu voire sa maman décédé?? La renifler? Une autre chien pourrait l'aider mais il fait bien connaitre le chien est lui choisir le compagnon idéal. Quand notre petite chienne est morte, son vieux copain était inconsolable aussi, ne sortait plus non plus, grognait sur les chats (qu'il adorait pourtant) et l'arrivée de notre chiot l'a certes, aidé a sortir de son torpeur mais il ne l'a jamais vraiment accepté. Il est mort a son tour 2 mois apres..........mais le votre n'a que 9 ans, le notre presque 12, donc le chiot était un peu trop pour lui (on a essayée avec des chiennes plus agées, il ne voulait pas non plus)

Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........

Message par kty le Jeu 1 Déc 2011 - 19:41

Bon il n'a pas pu la voir décédée puisque nous ne mous y attendions pas , Rudy est partie sans rien dire , la veille de son départ elle était sur la canapé et son fils qui avait pour habitude d'y monter avec elle c'est juste couchée à ses pieds , et le lendemain nous allions voir le vétérinaire , nous ne l'avons jamais revue , elle c'est endormie la bas.
Un autre compagnon oui pourquoi pas , pépère à 9 ans, mais ne joue pas pâte avant déformée à l'articulation suite aux coups qu'il a reçu jeune ,quand lui et sa mère nous ont étés volés . Il a prit mon Mari comme repère et se promène avec lui depuis le départ de sa mère , il a peur dans le jardin tout seul et ne veut pas manger seule , sa mère sortait toujours avec lui et le regardait manger c'était un vrai binôme .J'ai peur qu'il ne supporte pas un jeune chiot et encore moins un mâle. On doit en discuter demain avec le véto on verra bien .Mais si nous devions adopter pour lui et pour nous car la maison est bien triste , nous chercherions en SPA.

kty
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par 70tina le Jeu 1 Déc 2011 - 21:42

Et pourquoi pas lui trouver une femelle qui n'aurait pas la fougue de la jeunesse ? L'emmener avec vous lors du choix du chien serait des plus judicieux, histoire que le courant passe.

Désolée pour la perte de votre BA et courage.

70tina
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 4589
Département : 70
Membre ou bénévole d'une association : Môman de Tina, Eko et Aurca.

Message par kty le Ven 2 Déc 2011 - 12:22

c'est bien ce que nous comptons faire .
Merci pour votre aide .

kty
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nann le Ven 2 Déc 2011 - 20:34

Kty je suis désolée pour votre chienne...
il est normal qu'il soit perdu...il a besoin de temps pour apprendre à vivre sans elle...surtout si il a toujours vécu avec elle..il lui faudra peut-être du temps pour s'attacher à un autre loulou...

nann
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 549
Département : 12

Message par Invité le Jeu 8 Déc 2011 - 19:47

J'ai connu la même chose avec ma femelle samoyède de 5 ans qui a perdu l'été dernier son meilleur ami, son frère, son idole (doberman de 11 ans)... Il était tout pour elle et n'a jamais vécu sans lui... Nous sommes très tristes et avons du mal à prendre un nouveau chien mais le fait de voir notre chienne si triste nous a poussé à aller à la SPA avec elle pour lui trouver une copine. Nous avons donc réservé une jeune chienne d'environ 1 an très douce et gentille comme la notre et nous attendons qu'elle soit stérilisée pour aller la chercher... C'est très dur mais je pense que les chiens sont pour la majorité tjs mieux à 2 surtout quand ils n'ont jamais été seuls... Dans ton cas il vaut mieux prendre un chien adulte qui ne sera pas trop "fougueux" pour être un compagnon pour ton loulou mais ne pas trop l'embêter. COURAGE... Moi pour le moment j'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamais mais avec le temps je sais que ça va aller de mieux en mieux... Et puis sauver un malheureux ça fait tjs chaud au cœur.

Invité
Invité

Message par sylvie 71 le Jeu 8 Déc 2011 - 21:07

bravo calin

sylvie 71
Suivi des chiens placés dans les urgences
Suivi des chiens placés dans les urgences

Féminin Nombre de messages : 30282
Département : 71
Membre ou bénévole d'une association : bénévole

Message par Invité le Sam 17 Déc 2011 - 18:09

Bonjour à vous

Désolé pour la perte de vôtre animal. Son fils pleurent sa mort. Je pense que comme vous dite si son fils était couchait à ces pieds, après faudrait voir la posture qu' il avait (triste, étalé de tout son flan, un air un peu inquiet bref etc....) il a du comprendre qu' elle était entrein de partir. Lui reprendre une compagne serrait la bien venue. Mais vue les problèmes de vôtre chien, et si je ne fais pas d' erreur il a bien 9 ans, opté pour une mémère calme sereine et paisible voir plus âgés. En cas dans les refuge comme dit plus haut n' hésitez pas à l' emmener. Faite des présentation s' il un espace est prévu pour pouvoir les lâcher. A ce moment vous pourrez juger, mais l' attache ne serra que progressive certainement. C' est lui qui doit faire son choix et n' hésitez pas sur le nombre de femelle à lui présenter. Bon courage à vous et qu' elle repose en paix

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:39

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut