ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Newsletter n° 18

+9
Anne-Marie
74peggy74
Lalita
jacqueline
manon
belletresse
Hatis
70tina
Nono
13 participants

Aller en bas

Newsletter n° 18 Empty Newsletter n° 18

Message par Nono Mar 27 Déc 2011 - 21:21

BA-sans-famille
Newsletter n° 18 décembre 2011

Rédigée et présentée par Sylvie____________ Newsletter n° 18 Basfbanniere


Cher(e)s membres ,
Les fêtes de Noël s'achèvent tout juste : sous chaque sapin, Newsletter n° 18 Sapin22nous avons retrouvé les cadeaux soigneusement choisis pour nos êtres chers Newsletter n° 18 Fetes52. Nous avons fréquenté les boutiques, les centres commerciaux, tous plus attrayants les uns que les autres.
Il est un cadeau dont nous souhaitons vous parler : vous savez, la merveilleuse, la magnifique boule de poils, blottie au fond de sa cage de verre ou s'agitant frénétiquement à la vue du premier passant.
Ce "cadeau", qu'il soit acheté ou adopté, se retrouve encore trop souvent abandonné quelque temps plus tard. La boule de poils ne restera pas miniature toute sa vie : elle aboie, elle a besoin de sortir, elle demande de l'attention, elle a besoin d'éducation, etc.
L'acte d'achat ou d'adoption doit être un acte réfléchi : l'animal a besoin de stabilité, d'éducation, de soins, d'amour, ... c'est un engagement très fort qui implique le respect de l'animal, l'exigence des devoirs que nous avons vis-à-vis d'eux, l'approbation des contraintes et tout cela pour partager de longs moments de tendresse et de complicité.
L'animal ne sera jamais un jouet, encore moins un objet. L'animal est vivant, plein d'amour à donner ; à nous de savoir le recevoir. A nous d'être dignes de partager notre quotidien avec notre compagnon.
Alors avant de choisir LE cadeau, réfléchissons ! Newsletter n° 18 Animau18


Comme nous vous l'avons précisé plus haut, le "cadeau animalier" est un engagement pour plusieurs années.
Afin de réduire les actes d'abandon il existe des solutions : la stérilisation et la castration.
Ces opérations ne peuvent être que bénéfiques pour nos chiens et chiennes : certaines maladies sont ainsi évitées voire inexistantes.
La cohabitation de mâle et femelle dans une même maison s'en trouve facilitée ainsi que le contrôle des naissances.
Nous réagissons en humain lorsque nous nous opposons à la castration ou à la stérilisation en évoquant le fait que le chien ou la chienne ne seront plus "entiers" ; l'animal, lui, ne manifeste pas de sentiment face à sa reproduction.
Son changement de comportement peut, selon l'animal, évoluer. Une chose est sûre : les bagarres seront moins fréquentes, les fugues également et nous seront rassurés de ne pas savoir notre animal en "vadrouille", loin de la maison, perdu ou divaguant sur les routes.
En stérilisant ou en castrant notre animal nous évitons les naissances non désirées et contribuons ainsi à éviter les abandons.




LES CHIENS DU MOIS A ADOPTER D'URGENCE


OREGA, type berger allemand de 13 ans à la SPA de Carcassonne (11)
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t13461-orega-type-berger-allemand-13-ans-spa-de-carcassonne-11


Newsletter n° 18 Orega210

Newsletter n° 18 N2t4gmgqNewsletter n° 18 Frs9duibNewsletter n° 18 Qitogg0vNewsletter n° 18 N2t4gmgqNewsletter n° 18 Frs9duibNewsletter n° 18 Qitogg0v

Je suis Newsletter n° 18 O312Newsletter n° 18 R211Newsletter n° 18 E730Newsletter n° 18 G104Newsletter n° 18 A554, un beau mâle à la fourrure épaisse. Né en 1998, j'ai toujours vécu dans ma famille et puis un jour mon maître a décidé qu'il ne me voulait plus. Newsletter n° 18 360a6a32
Il m'a donc abandonné et j'ai toujours en mémoire cette vilaine phrase : "je ne le veux plus". affraid
Pourtant je suis propre, sage, ne fais pas de bêtise. Que demander de plus ? coeur
J'aime les balades et je suis encore alerte.
Je recherche une Newsletter n° 18 Familles010 où je pourrai couler des jours heureux. Ah, j'oubliais, je ne m'entends pas avec les mâles ni les Newsletter n° 18 66884mad
Venez me rendre visite au refuge et vous serez séduits par ma gentillesse.

Newsletter n° 18 Ynoel83Newsletter n° 18 Ynoel83



LIMA, croisée berger allemand de 16 ans au refuge des Sources à Bellegarde (30)
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t10570-lima-x-berger-allemand-16-ans-refuge-des-sources-a-bellegarde-30


Newsletter n° 18 Lima-2

Qui veut m'ouvrir sa porte ?
Qui a un coeur gros comme ça pour m'offrir un bon panier moelleuxNewsletter n° 18 Maison_meuble03 , de la chaleur Newsletter n° 18 Qtatn2o9 et beaucoup d'amour ?

Chez les humains les doyennes d'âge sont choyées, entourées. Pourquoi pas moi ?

Je m'appelle Newsletter n° 18 L110Newsletter n° 18 Iiiii104Newsletter n° 18 M80Newsletter n° 18 A194 et bien que je sois très discrète, j'ose vous annoncer mes 16 printemps !

Je vis en liberté au refuge de Bellegarde, entourée d'amis, et nous rentrons tous les soirs dans nos boxes.

Mon histoire se résume à ces quelques lignes car nous ne savons rien de moi. Je suis encore en bonne santé et je suis prête à vous prouver que j'ai encore beaucoup d'amour à vous donner. J'ai passé l'âge de faire des bêtises.

S'il vous plaît, pour Noël, pensez à moi. Je ne suis pas exigeante, juste un panier au chaud pour ma retraite.

Newsletter n° 18 Noel-bougies-19



UGO, type berger allemand de 8 ans en fourrière (77/91)
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t13492-urgent-fa-pour-ugo-type-ba-de-8-ans-avant-le-22-12-en-fourriere-77-91#273274


Newsletter n° 18 Ugo210
Newsletter n° 18 Gateaux_anniversaire_03 Je fête mes 8 ans le 22 décembre et je suis un gentil BA sociable, doux, docile, mignon, adorable. Ce n'est pas moi qui le dis !
J'ai vécu pendant plus de 6 ans dans ma famille entouré d'enfants. Nous avons dû déménager et je n'ai pas pu faire partie du voyage. affraid

En juin 2010, quelqu'un m'a confié à un soi-disant maître-chien... Je ne devais pas lui convenir car on m'a retrouvé le 13 décembre errant dans une rue, ma patte arrière blessée. Mes maîtres sont introuvables ! Suspect

J'ai besoin d'être suivi par un Doc et je sais que l'association qui m'aide prendra en charge les frais.

Alors pour mon anniversaire ou pour Noël, je souhaite comme cadeau un foyer aimant où je pourrai couler des jours heureux.
N'oubliez pas de mettre mon nom sur le Newsletter n° 18 Ynoe272:Newsletter n° 18 Ufeec245e Newsletter n° 18 Gb6eaf582 Newsletter n° 18 O8a10e4ae .

Newsletter n° 18 Guirlandes_06Newsletter n° 18 Guirlandes_06



WOLF, berger allemand LOF de 6 ans à la SPA de Salon de Provence
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t12792-urgent-wolf-berger-allemand-lof-6-ans-spa-salon-de-provence-actuellement-en-pension-04


Newsletter n° 18 Bis

Bonjour,
Je m'appelle Newsletter n° 18 W72Newsletter n° 18 O232Newsletter n° 18 L240Newsletter n° 18 F81 et j'ai 6 ans.

Ma présentation ne s'arrête pas là. Savez-vous ce que j'ai vécu ? Je vais vous raconter mon histoire : je vivais dans une Newsletter n° 18 Mini_personnages-famille-4, au Newsletter n° 18 0fb3xtky ... mais un jour mes maîtres ont décidé de m'abandonner. Pourquoi ? Je ne sais pas vous répondre. Pourtant j'ai beaucoup de qualités : je suis obéissant, je marche aisément en laisse sans tirer, je suis propre, je n'aboie pas, je peux monter la garde, je suis à l'aise avec les femelles à condition qu'elles me laissent ma place de mâle.
Bon d'accord, je n'aime pas trop les Newsletter n° 18 Chat-gif-031 ni les autres mâles mais vous êtes d'accord que ce n'est pas un problème ?
Des gentilles personnes ont essayé de rechercher mes maîtres tph ordi mais sans succès. J'ai donc été emmené dans un refuge.
Je vous avoue que je suis perdu derrière ces barreaux. Je ne supporte pas l'enfermement. Dès que quelqu'un me sort de mon box pour me promener je suis content, je réponds aux ordres, je ne tire pas sur ma laisse.
Et les jours passent... je suis toujours seul... mes maîtres reviennent quand ?...Newsletter n° 18 Bureau_007
Le 17 novembre dernier, HORREUR... on devait me faire une Newsletter n° 18 Icones_01365. Oh, pas celle pour mon vaccin, NON... Vous savez celle qui vous endort pour toujours.
Au refuge, les personnes m'ont trouvé tellement attachant qu'elles se sont mobilisées pour que je vive. Mais je n'ai que 6 ans et je ne veux pas mourir. Newsletter n° 18 27f71d7b
Le 6 décembre j'ai été transféré dans un endroit merveilleux, un grand parc, une couche douillette, mais je n'ai toujours pas vu mes maîtres : ils n'étaient pas là...
J'ai beaucoup stressé et ma santé s'en est ressentie Doc : j'ai fait un AVC. Je me remets doucement fievre mais ce qui me manque le plus, c'est l'amour d'une famille.
Vous verrez, je ne suis pas exigeant : juste MA FAMILLE, à moi, pour Noël. Ah, oui, j'oubliais, je suis commeNewsletter n° 18 V8ulk1vq, un peu sourd, mais je ne suis pas si vieux que lui !

Alors, s'il vous plaît, pensez à moi, ne me laissez seul.
Newsletter n° 18 Noel_de76



SHONA, type berger allemand de 11 ans association Sankanordique (72)
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t13182-shona-type-berger-allemand-11-ans-assoc-sankanordique-en-fa-72


Newsletter n° 18 P1010711

Newsletter n° 18 I5k9kmcxNewsletter n° 18 Drvuxx30Newsletter n° 18 Oy8z44nuNewsletter n° 18 6yas7d0iNewsletter n° 18 I2s9dhpe c'est moi !

Je suis née le 26 novembre 2000 et j'ai été abandonnée le 10 novembre, quelques jours avant mon 11ème anniversaire. affraid Certains humains sont Newsletter n° 18 Smileys-mechant-43.
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça car ils m'ont épargné de dormir pour toujours. Aujourd'hui, je suis à l'abri chez une gentille personne, au chaud, mais elle a beaucoup de chiens malheureux comme moi à s'occuper.
Newsletter n° 18 Terreat Je mange beaucoup car le vétérinaire a dit que je n'avais pas été nourrie correctement depuis longtemps. Imaginez je ne pèse que 20 kg.
J'adore les balades et j'aboie pour sortir : oh, pas fort, juste pour vous faire comprendre qu'il est l'heure. Newsletter n° 18 Rev_009
Quelques traits de mon caractère : j'apprécie la compagnie de mes congénères à condition qu'ils soient de la même taille que moi. Les Newsletter n° 18 Sjtv1yo8 sont mes amis et j'adore les Newsletter n° 18 Enfant_071.
Je peux vivre facilement en appartement à condition d'avoir des sorties régulières, mais rassurez-vous je serai très sage en vous attendant.
Et maintenant je vous livre un dernier secret : vous connaissez mon surnom ? MAMIE LOVE coeur
Je vous en prie, pensez à moi, accordez-moi une place dans votre foyer, pour les fêtes et pour toujours.

Newsletter n° 18 Y_cheminee_noel_10



CHIPIE, type berger allemand de 6 ans à la SPA du Penthièvre à Bréhand (22)
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t12273-chipie-type-berger-allemand-6-ans-1-2-spa-du-penthievre-a-brehand-22


Newsletter n° 18 Nanett10

Ma vie ne fut que joie et amour pendant plus de 6 ans auprès de maîtresse qui me choyait.
J'habitais une belle maison Newsletter n° 18 Maisons_41
Un jour, j'ai vu beaucoup de monde triste autour de moi : ma maîtresse venait de partir dans les étoiles.
Je ne savais pas que j'allais rester seule.Newsletter n° 18 V26pcmd5

On m'a emmenée dans un endroit où il y a plein de copains comme moi, qui pleurent, qui aboient. Je suis perdue sans elle. Je stresse au fond de mon box et je veux sortir. J'insiste tellement que je m'arrache la truffe contre les barreaux de ma cage. Je veux sortir, je veux retrouver une famille.
Je maigri à vue d'oeil car je déprime. No

Ma maîtresse disait de moi : Newsletter n° 18 C178Newsletter n° 18 H184Newsletter n° 18 Iiiii252Newsletter n° 18 P167Newsletter n° 18 Iiiii252Newsletter n° 18 E525, tu es collante, "pot de colle" . Normal, je suis une BA bien éduquée, douce, pleine d'amour à donner à ma nouvelle famille. coeur
Par contre, je ne suis pas copine avec les chats ou alors c'est eux qui ne m'aiment pas.
Vous savez ce qui me ferait très plaisir ? Une famille à moi toute seule, dans une maison, au chaud.
Père Noël, je laisse mes Newsletter n° 18 Y_chaussette_noel_10 auprès de la Newsletter n° 18 Artimage_384516_3069687_201011281426870pour que tu m'offres une nouvelle famille, vite.

Newsletter n° 18 Artimage_384516_3069713_201011282115292Newsletter n° 18 Artimage_384516_3069713_201011282115292



COOPER, croisé berger belge groenendael de 4 ans au refuge SPA de Marseille (13)
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t13014-cooper-x-berger-belge-groenendael-4-ans-3ans-1-2-de-refuge-refuge-spa-de-marseille-13


Newsletter n° 18 2935442813_1_3

Newsletter n° 18 Alpha_008Newsletter n° 18 Alpha_005Newsletter n° 18 Alpha_012Newsletter n° 18 Alpha_012Newsletter n° 18 Alpha_015 moi, c'est Newsletter n° 18 Alphabet-alphabet2-3Newsletter n° 18 Alphabet-alphabet2-15Newsletter n° 18 Alphabet-alphabet2-15Newsletter n° 18 Alphabet-alphabet2-16Newsletter n° 18 Alphabet-alphabet2-5Newsletter n° 18 Alphabet-alphabet2-18
Je suis magnifique avec mon pelage couleur ébène.
Savez-vous que j'ai seulement 4 ans et que je suis ici depuis plus de 3 longues années ? j'étais encore un bébé Newsletter n° 18 Image-animee-bebe-animaux-30 lorsque l'on m'a abandonné.
J'ai grandi, seul...
Je suis joueur, docile, câlin et plein de vie.
Alors si vous aimez les balades, le sport, je suis votre compagnon.
Ne me laissez pas encore plus longtemps enfermé. Je suis persuadé que la chance Newsletter n° 18 Imzc36ymva me sourire enfin !
Venez me chercher.
Newsletter n° 18 Ynoe332



DRIX, croisé berger allemand de 3 ans, association Droit de Vivre à Douadic (36)
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t13126-drix-x-ba-3-ans-association-droit-de-vivre-douadic-36


Newsletter n° 18 N10
Je m'appelle Newsletter n° 18 4d3ennwqdhNewsletter n° 18 1ws7hmqg6m Newsletter n° 18 E5y02fln3tNewsletter n° 18 F0s0iv919p et j'ai très froid.
Je suis attaché à longueur de journée à une caravane et je n'ai pas le droit de me promener.
Pourtant j'aimerais m'échapper de cet enfer et connaître la vie douce et joyeuse d'une maison avec des enfants et des maîtres attentionnés. Newsletter n° 18 Noel-maisons-6
Je vis depuis 3 ans abandonné de tous.
Qui va faire attention à moi ? Qui aura le courage de me soustraire de mon tortionnaire et m'offrir une vie pleine de joies, d'affection ?
Faites de moi un chien heureux et je saurai vous en remercier, à vie.
Je ne peux rien vous dire de plus de ma triste vie, je n'ai jamais vécu ...
Laissez-moi savourer le Paradis.

Newsletter n° 18 Dyn003_original_417_23_gif_2568700_ab1d7e0a2377deb81ab04e87d2ce5dedNewsletter n° 18 Dyn003_original_417_23_gif_2568700_ab1d7e0a2377deb81ab04e87d2ce5ded




LE CONSEIL SANTE PAR MARIE

LE TERRAIN IMMUNITAIRE - Le connaître, le renforcer, l'accompagner

Pour les curieux qui veulent aller plus loin et en savoir plus, un article très bien fait : http://www.onpeutlefaire.com/systeme-immunitaire-et-naturopathie. Pour les autres, l'essentiel en quelques lignes.

Alors que la médecine conventionnelle ne sait que combattre les maladies à coup de médicaments, radiations, chirurgie et autres thérapies envahissantes, on oublie que la véritable santé dépend de l'équilibre de notre système immunitaire.

En effet, maintenir un système immunitaire sain est la meilleure façon de se maintenir en forme… et c'est tellement logique qu'on n'y prête pas attention. Et puis, il y a que nous ne sommes pas égaux en la matière.
Mais au-delà de nos dispositions d'origine, sont à prendre en compte dans l'évaluation de la qualité de notre immunité, notre mode de vie et notre façon de nous soigner.

Alors, notre immunité, comment ça marche?

Le système immunitaire est un des systèmes du corps les plus complexes : il implique l'interaction d'un grand nombre d'organes, structures et substances telles que les globules blancs, la moelle épinière, les vaisseaux lymphatiques et bien d'autres substances présentes dans notre sang. Tous travaillent ensemble pour protéger l'organisme des envahisseurs pathogènes. Et tout ceci fonctionnera tant que ce précieux système sera bien entretenu, comme une voiture de course.

Pour cela, il lui faut les bons nutriments, le bon environnement, mais surtout éliminer tout ce qui contribue à l'affaiblir. Et dans notre environnement d'aujourd'hui, il est plus facile d'affaiblir notre immunité que de la soutenir ! Ses ennemis sont les nettoyants ménagers, les antibiotiques, les médicaments, les pesticides et les additifs dont on truffe notre alimentation. Mais surtout, nous subissons le stress.

Les situations stressantes déclenchent certaines productions chimiques qui dépriment l'activité normale des globules blancs, épuisent le système endocrinien et vident le corps de ses nutriments essentiels. Le résultat se solde par une capacité réduite à se défendre contre une infection et à guérir normalement.

La baisse d'immunité n'est cependant pas le seul signe de déséquilibre du système immunitaire : il y a des cas où la réponse peut être trop forte et qu'elle se dirige vers la mauvaise cible. Lorsqu'on parle de Lupus, arthrite rhumatoïde, allergies ou anémie pernicieuse, on parle de maladies auto-immunes où notre système immunitaire se retourne vers l'organisme lui-même.

Pour résumer, le terrain immunitaire est un équilibre complexe et fragile garant de notre absence de maladie. Chez un sujet sain avec un bon système immunitaire, virus et bactéries ne passeront pas et seront régulés par le corps. Chez un sujet affaibli par un vaccination trop importante, un recours aux antibiotiques systématique, une nourriture peu digeste et regorgeant d'additifs chimiques, les défenses immunitaires seront trop longues à réagir et virus et bactérie s'installeront dans l'organisme

Alors, comment entretenir ce terrain ?

Au-delà d'un mode de vie sain, quelques petits gestes à faire.

* A l'arrivée du printemps et de l'automne, faire une petite cure de nettoyage de notre organisme. Plus un organisme sera "épuré" et plus il sera disponible pour lutter contre les invasions extérieures. Cela permet aussi de se tenir loin des maladies dites d'encrassage (arthrose, maladie auto immune...).
Quelques plantes pour nous y aider souvent disponibles en complexes, radis noir, artichaut, fenouil, pissenlit, chardon marie... La cure se fait sur 21 jours.

** Faire une cure de :

- sel de nigari (chlorure de magnésium naturel disponible en magasin bio) à associer à de la vitamine C naturelle et à privilégier chez les chiens qui ont subi de grands stress pendant minimum un mois, mais peut se faire bien plus longtemps. Mes loups en ont une pincée tous les jours dans leur gamelle jusqu'à la fin du sachet puis je redémarre une deuxième fois au cours de l'année ;

- spiruline Newsletter n° 18 Images?q=tbn:ANd9GcRSB5IpFyiTfo7HwimLtzFTKlnggDODJakuJ79xqe3zlfd9DUu_ : une demi-cuillère à café par jour pendant minimum un mois là aussi, mais on peut faire cela sur des périodes de trois à six mois sans soucis ;

- échinacéa ; Newsletter n° 18 Images?q=tbn:ANd9GcRll4PJQDiX1IYpiJx4uCyVOAEG1hSEjS4ZcGKnFn9l9G48M_0

- huiles essentielles : les huiles essentielles seront à déposer sur le dos du chien légèrement en arrière sur le garrot, à raison d'une goutte de chaque : Ravinsare ou Niaouli + laurier noble + cyprès ou tee trea, à faire pendant un mois ;

- oligo éléments avec cuivre-or-argent : une petite mesure par jour pendant un mois ;

- enfin le grand classique, l'argile : préparer dans un récipient autre que du métal de l'eau et de l'argile. Bien mélanger et laisser reposer la nuit. Donner l'eau le lendemain sans l'argile qui se sera déposée sur le fond du verre. Très important : l'argile ne doit en aucune manière être en contact avec le métal.

Quelques liens :
http://www.amessi.org/Les-bienfaits-du-chlorure-de#.TuYMUlaqlfU
http://www.spirulinet.com/doc/Spi_benefices.pdf
http://www.naturosante.com/rubriques/homeophyto/homeophyto.php?1

Pour les problèmes de santé de vos chiens, n'hésitez pas à consulter la rubrique : "la santé de nos chiens" : https://ba-sans-famille.forumactif.com/la-sante-de-nos-chiens-f42/




LA BELLE HISTOIRE D'ADOPTION

Vous trouverez les plus belles adoptions dans la rubrique : "les belles histoires d'adoption" : https://ba-sans-famille.forumactif.com/les-belles-histoires-d-adoption-f34/



NOS BA ET LEURS DROLERIES !

Newsletter n° 18 8147d010



Depuis le début de l'année 2011, nous avons dénombré 1 708 adoptions, dont 153 loulous qui se trouvaient dans les rubriques des urgences. Nous sommes par ailleurs très heureux que 29 adoptions aient été faites par des membres du forum et nous les en remercions très sincèrement une nouvelle fois.

Et puisque nous sommes bientôt à l'heure des voeux, nous souhaitons très fort que nos amis à quatre pattes soient mieux respectés, mieux choyés, afin que les refuges cessent de se remplir...

Newsletter n° 18 7njal40y Passez d'excellentes fêtes auprès de tous ceux qui vous sont chers ! Newsletter n° 18 7njal40y



_________________
Newsletter n° 18 9ePVEWD6ZII5uQoWyZVtVITg_vw@500x137
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 61974
Age : 68
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 18 Empty Re: Newsletter n° 18

Message par 70tina Mer 28 Déc 2011 - 18:20

Très touchante la photo de la chienne acceptant les chatons. Amour quand tu nous tiens ! bize
70tina
70tina
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 4589
Age : 64
Localisation : VESOUL
Département : 70
Membre ou bénévole d'une association : Môman de Tina, Eko et Aurca.
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 18 Empty Re: Newsletter n° 18

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 20:24

que d'émotion en lisant tout cela ..comment être totalement heureux quand on lit la souffrance de nos chers animaux chien chats etc... pas simple scratch heureusement que la dernière photo apporte un peu de bonheur dans ce monde trop cruel pour certains de nos chiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 18 Empty Re: Newsletter n° 18

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 16:45

beaucoup d'émotion en effet.
mais surtout bravo pour toutes ses adoptions !
souhaitons qu'il y en est encore plus en 2012 ! (et moins d'abandons bien sur, mais la je crois que je rêve malheureusement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 18 Empty Re: Newsletter n° 18

Message par Hatis Jeu 29 Déc 2011 - 17:23

Merci Nono pour cette belle récapitulation et la jolie photo pleine d'amour.
Hatis
Hatis
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 140
Age : 75
Localisation : Sud
Département : Aveyron
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 18 Empty Re: Newsletter n° 18

Message par belletresse Jeu 29 Déc 2011 - 17:37

bien écrit et surtout tellement juste....

belletresse
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 70
Localisation : Alpes-Maritimes
Département : 06
Membre ou bénévole d'une association : Je ne suis pas bénévole pour l'instant, mais cela m'interesserait.
Date d'inscription : 04/06/2011

http://inesitade@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 18 Empty Re: Newsletter n° 18

Message par Nono Jeu 29 Déc 2011 - 19:29

Hatis a écrit:Merci Nono pour cette belle récapitulation et la jolie photo pleine d'amour.

Merci surtout à Sylvie pour les jolis textes qu'elle a rédigés. Very Happy

_________________
Newsletter n° 18 9ePVEWD6ZII5uQoWyZVtVITg_vw@500x137
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 61974
Age : 68
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 18 Empty Re: Newsletter n° 18

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 21:35

Que de tristesse pour ces Loulous qui n'ont rien demandé sauf d'être aimés coeur J'espère qu'ils vont trouver rapidement un foyer. batete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 18 Empty Re: Newsletter n° 18

Message par manon Jeu 29 Déc 2011 - 22:32

Merci Sylvie pour la jolie présentation de la Newsletter, si bien racontée et imagée, j'aime beaucoup tes textes sur nos loulous, beaucoup d'émotion, et tes jolis dessins!!! Very Happy
Merci Nono de nous rappeler que le cadeau de Noël du joli petit chiot n'est pas une peluche, mais une responsabilité pour plusieurs années et non pour le retrouver dans nos refuges au moment de partir en vacances l'été ou l'hiver à la neige!!!
Et de faire ressortir à quel point il est important de stériliser et castrer nos animaux!!!
Merci Marie pour tous tes conseils santé que nous apprécions toujours autant!!! Very Happy
Merci les filles, Merci Sylvie j'ai beaucoup aimé Wink bravo


_________________
Newsletter n° 18 75994811Newsletter n° 18 Dcobou11Newsletter n° 18 R.3f91692dabf2f6d4bbfb1c06d4cfa750?rik=LovMGaKn1IJXDA&riu=http%3a%2f%2fluida.l.u.pic.centerblog.net%2fa21_115Newsletter n° 18 Gs_1a910
manon
manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 104352
Age : 71
Localisation : vaucluse
Département : 84
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 18 Empty Re: Newsletter n° 18

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 8:45

bravo Bravo pour toutes les émotions que tu as réussi à mettre dans les mots. Si je n'étais pas déjà pleine de boules de poils plus ou moins grosses, je me serais laissée ensorceller pour une nouvelle adoption. J'en profite pour encourager toutes les personnes qui donnent un peu de leur temps à aider les animaux en souffrances et à ceux qui chérissent leurs animaux. Bonne fin d'Année à tous et que 2012 permette à nos protégés de trouver un foyer chaleureux. angel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 18 Empty Re: Newsletter n° 18

Message par jacqueline Ven 30 Déc 2011 - 16:10

Merci à toutes pour cette belle lettre pleine d'émotion et d'infos...
Souhaitons que ces braves loulous trouvent enfin le bonheur...

Bonne Nouvelle Année à tous et toutes, Bonnes Fêtes... Et à bientôt!
jacqueline
jacqueline
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 645
Age : 75
Localisation : Romans (dépt 26)
Département : Drôme (dépt 26)
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole pendant plus de 20 ans au refuge des Bérauds de Romans (26)
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 18 Empty Re: Newsletter n° 18

Message par Lalita Sam 31 Déc 2011 - 10:28

Très belle newsletter. Merci pour tout ce travail et pour un rappel de l'essentiel: un animal n'est pas un jouet !

Bonne fête à tous et que l'année 2012 soit placée sous le signe d'encore plus de Adopté
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 18 Empty Re: Newsletter n° 18

Message par 74peggy74 Sam 31 Déc 2011 - 14:46

Une bonne et heureuse année à tous...
Souhaitons que cette année 2012 soit une année où l'abandon restera au placard...
Ce n'est bien sûre qu'un rêve, tant qui y aura des maîtres sans moralité...Mais on à le droit de rêver...
Une grosse pensées pour tous ces loulous qui n'on pas eu la chance de passer un noël en famille au chaud devant une bonne cheminée avec un nonosse entre les pattes...
Un gros bize rien que pour eux
74peggy74
74peggy74
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : romans sur isère
Département : 26
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 18 Empty Meilleurs voeux

Message par Anne-Marie Sam 31 Déc 2011 - 20:23

Je souhaite de tout coeur que l'année 2012 voit l'Amour et le Respect de l'Animal et qu'il n'y ait plus d'abandons (on a le droit d'espérer). J'espère que tous les pauvres Loulous de cette newsletter vont très vite trouver une famille, leur famille .

Anne-Marie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : Suisse
Département : suisse
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 18 Empty Re: Newsletter n° 18

Message par doggymiss Sam 31 Déc 2011 - 22:37

bravo bonne année a tous
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 18 Empty Re: Newsletter n° 18

Message par 70tina Dim 1 Jan 2012 - 0:30

Newsletter n° 18 Artimage_384516_3094270_201012113354306
Que 2012 apporte santé et le bonheur d'une famille pour tous nos loulous malheureux.
70tina
70tina
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 4589
Age : 64
Localisation : VESOUL
Département : 70
Membre ou bénévole d'une association : Môman de Tina, Eko et Aurca.
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 18 Empty Re: Newsletter n° 18

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 11:10

Je souhaite une bonne année 2012 à tous y compris les Loulous:bibi: J'espère que les humains seront plus responsable vis à vis des animaux en 2012 Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 18 Empty Re: Newsletter n° 18

Message par moussette Dim 1 Jan 2012 - 12:08

Newsletter n° 18 Pssqhfsy

Que l'année 2012 apporte la paix et la sérénité à tous et surtout des adoptants pour nos loulous. bibi
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121489
Age : 72
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 18 Empty Re: Newsletter n° 18

Message par manon Dim 1 Jan 2012 - 14:14

Newsletter n° 18 Gif-bo10A tous!!! santa Newsletter n° 18 Berger11 angel

_________________
Newsletter n° 18 75994811Newsletter n° 18 Dcobou11Newsletter n° 18 R.3f91692dabf2f6d4bbfb1c06d4cfa750?rik=LovMGaKn1IJXDA&riu=http%3a%2f%2fluida.l.u.pic.centerblog.net%2fa21_115Newsletter n° 18 Gs_1a910
manon
manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 104352
Age : 71
Localisation : vaucluse
Département : 84
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 18 Empty Re: Newsletter n° 18

Message par Nicolev Lun 2 Jan 2012 - 17:31

Je suis super contente de la reprise de la NL après quelques mois de son interruption. Merci à Sylvie de continuer ainsi à "la faire vivre" pour le bonheur des lecteurs et pour la visibilité accrue que la NL apporte aux loulous en urgence d'adoption qui y sont présentés.
Marie nous donne toujours de bons conseils pour la santé "au naturel" de nos loulous et souvent aussi pour notre santé, à nous les humains.
Très belle lettre n° 18 ! Les textes sont beaux et joliment illustrés.

A toutes et tous, très belle année 2012 ! Avec un voeu particulier pour tous les animaux : que les actes de maltraitance et d'abandons régressent d'année en année.

Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 18 Empty Re: Newsletter n° 18

Message par gypsy Lun 2 Jan 2012 - 18:20

que d'émotions à lire cette newsletter!! je souhaite que tous ces chiens trouvent rapidement une super bonne famille !!!
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS ET A TOUTES ET EGALEMENT A TOUS LA ANIMAUX!!! QUE LA VIE LEUR SOIT DOUCE!!! bibi

gypsy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 73
Localisation : st françois-lacroix
Département : moselle
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter n° 18 Empty Re: Newsletter n° 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum