ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Y-a-t'il un délai légal, genre délai de rétractation que la SPA doit respecter après l'arrivée d'un animal abandonné ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Y-a-t'il un délai légal, genre délai de rétractation que la SPA doit respecter après l'arrivée d'un animal abandonné ?

Message par Liloucette le Mer 5 Aoû 2009 - 22:52

Je m'explique. On avait vu à la SPA de B...... une petite Nora qu'on a caressée à travers les grilles, craintive mais pas agressive. A l'accueil, on s'est renseigné sur elle, ils n'ont pas su me dire grand chose si ce n'est qu'elle n'était pas adoptable pour le moment car soi-disant elle avait grogné après le vétérinaire. 3 jours après on y retourne pour savoir si désormais on pouvait l'adopter. Son box était vide, j'ai parcouru toute la SPA, elle n'y était plus. J'ai choppé les animaliers dans les couloirs qui m'ont dit ne pas savoir ce qu'elle était devenue et visiblement ils ne la connaissaient pas. A l'accueil, quand j'ai demandé pourquoi elle n'était plus là on m'a dit que peut-être son maître était venu la rechercher car il y en a une qui se souvenait qu'un monsieur s'était rétracté et avait récupéré son chien mais ils étaient incapables de me dire si c'était elle. La personne a tapé à son ordinateur mais m'a dit qu'après les dossiers étaient archivés. J'ai du mal à y croire, archivés 3 jours après et avec l'ordi de nos jours. Je trouve ça supsect : le vendredi les 3/4 des box étaient pleins , le lundi qui suit les 3/4 des box étaient vides. Et les chiens qui restaient étaient pour beaucoup arrivés très récemment alors que partout ailleurs, dans les autres refuges, certains chiens sont là depuis plusieurs mois. Le regard de cette petite Nora me hante et j'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose (disons les choses telles qu'elles sont je pense à l'euthanasie) alors je me demandais sachant qu'elle était arrivée je crois le 16/07 a -t-elle pu être euthanasiée mouns d'une semaine après ou n'en ont-ils pas le droit parce qu'ils doivent respecter un délai légal de rétraction au cas où son maître changerait d'avis. Cette SPA m'a fait très mauvaise impression et je voudrais juste avoir l'espour que cette petite Nora soit bien encore de ce monde (dire que j'étais prête à l'adopter)

Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3656
Département : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y-a-t'il un délai légal, genre délai de rétractation que la SPA doit respecter après l'arrivée d'un animal abandonné ?

Message par Invité le Mer 5 Aoû 2009 - 22:58

bonsoir Karine

j'ai retiré le nom de la SPA,mais effectivement on peut penser au pire,je crois qu'il y avait déjà un sujet sur cette SPA

Invité
Invité

Re: Y-a-t'il un délai légal, genre délai de rétractation que la SPA doit respecter après l'arrivée d'un animal abandonné ?

Message par Invité le Mer 5 Aoû 2009 - 23:00

je ne veut pas dire de betises mais il me semble que c'est une semaine le delai
ahlala je comprend que tu sois chamboulée mais peutetre qu'effectivement son maitre l'a recuperée... je l'espere tout comme toi I love you

Invité
Invité

Message par janick le Mer 5 Aoû 2009 - 23:04

j'hallucine, une SPA peut a son grés se séparer des chiens, sans donner aucune explication, pourtant le label SPA sa veut bien dire Protection???

janick
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1134
Département : 76-83
Membre ou bénévole d'une association : NON

Message par Liloucette le Mer 5 Aoû 2009 - 23:06

Phébus a écrit:bonsoir Karine

j'ai retiré le nom de la SPA,mais effectivement on peut penser au pire,je crois qu'il y avait déjà un sujet sur cette SPA
Oui c'est moi qui avait lancé un "coup de gueule contre cette SPA" après ma 1ère visite. Tout comme toi je pense au pire et ça me rend triste, très triste. Cette chienne n'avait rien d'agressive. A ta connaissance, il n'y a pas de délai légal ? Vouka parle d'un délai d'une semaine

Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Invité le Mer 5 Aoû 2009 - 23:09

je ne sais pas mais je peux me renseigner

Invité
Invité

Message par Liloucette le Mer 5 Aoû 2009 - 23:11

janick a écrit:j'hallucine, une SPA peut a son grés se séparer des chiens, sans donner aucune explication, pourtant le label SPA sa veut bien dire Protection???
Je sais par le refuge où j'étais bénévole avant et par un ancien animalier que cette SPA pratique l'euthanasie très facilement et j'ai eu moi-même à chaque visite très mauvaise impression (y compris du personnel) alors j'imagine le pire pour Nora

Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Liloucette le Mer 5 Aoû 2009 - 23:13

Phébus a écrit:je ne sais pas mais je peux me renseigner
Oui si tu en as la possibilité, je veux bien, ça me tient à coeur, je n'arrête pas de penser à son regard.
Merci beaucoup

Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Invité le Mer 5 Aoû 2009 - 23:27

je suis de l'avis de Janick pour la SPA
c'est un refuge ou une vraie SPA?
pff de toutes façon ça me fait vraiment trop mal au coeur..... No je prie pour que ce ne soit pas vrai et que la louloute soit chez son maitre ...

Invité
Invité

Message par marie34 le Mer 5 Aoû 2009 - 23:43

C'est écœurant cette histoire. Quand on travaille dans ce genre d'endroit ( je ne parle pas des bénévoles ) c'est qu'on aime un tant soit peu les animaux ou alors il vaut mieux changer de métier. No

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Département : 34

Message par Invité le Ven 7 Aoû 2009 - 9:05

bonjour

celon mes renseignements :

chien trouvé non identifié : 4 jours
chien trouvé identifié : 8 jours
abandon volontaire : aucun délai ...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Aoû 2009 - 13:19

No terrible sentence................

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut