ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

probleme pour descendre l'escalier !!

+3
Liloucette
doggymiss
maena decoopman
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty probleme pour descendre l'escalier !!

Message par maena decoopman Sam 15 Aoû 2009 - 7:48

Bonjour a tous,
Voila hier soir on a récuper Brutus,on est arrive a la maison, tout c'est plus ou moins bien passer, sauf pour l'escalier !!! J'ai plusieurs niveaux, il est monter au pemier mais depuis hier soir, ne veut plus redescendre !!! Comment faire !!!!????
J'ai essayé les friandises, le jeu, un peu d'autorité rien ne marche !!!Il faut bien qu'il descende pour faire pipi au moins !!!!
J'ai le sentiment que ce chien a du etre maltraité, car il est plutot craintif, il a dormi tte la nuit ds la salle de bain ! Je voudrai que tt ce passe bien pour lui !
Si vous avez des solutions, mercii d'avance
maena decoopman
maena decoopman
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : marseille
Département : bouche-du-rhone
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par doggymiss Sam 15 Aoû 2009 - 8:47

Comment ça se passe avec Saian? si tu lui montres la laisse à Brutus il réagit comment? N'a t-il pas envi de la suivre?
Pauvre loulou il doit prendre ses marques, tu sais c'est nouveau pour lui! As-tu essayé avec un bon morceau de fromage bien odorant Very Happy parceque selon les friandises des fois il y en a ou on peut pas résister!
On va demander à Winette peut-être qu'elle pourra te conseiller!
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par maena decoopman Sam 15 Aoû 2009 - 8:52

Avec saian ca va, mais bon du coup lui il est seul en haut et elle avec nous en bas. J'ai peur qu'il se sente delaisser ...
Avec le fromage pas moyen et pour ce qui est de la laisse il en est assez peureux donc je desespere de trouver une solution, il faut bien qu'il sorte !!!
maena decoopman
maena decoopman
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : marseille
Département : bouche-du-rhone
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par doggymiss Sam 15 Aoû 2009 - 9:07

et tu as essayé de faire tous semblant de partir et fermer la porte voir si au bout de qq min il descend pas?
J'ai envoyé un mp à Winette peut-être qu'elle pourra t'aider elle est de bon conseils!
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009 - 9:11

maena decoopman a écrit:Avec saian ca va, mais bon du coup lui il est seul en haut et elle avec nous en bas. J'ai peur qu'il se sente delaisser ...

bonjour Maéna

en attendant les conseils de Winette,tu ne peux pas le descendre en le prenant dans tes bras ?

si il a peur de descendre c'est qu'il a peut-étre été enfermé dans une cave ... du coup,descendre des escaliers est un mauvais souvenir pour lui ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par maena decoopman Sam 15 Aoû 2009 - 9:23

oui on a sortie saian, mais il descend pas , alors j'ai essayé de lui mettre le collier et la laisse mais il ne veut vraiment pas, de plus pas moyen de le porter , je veut pas le forcer ni le contraindre.
maena decoopman
maena decoopman
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : marseille
Département : bouche-du-rhone
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par maena decoopman Sam 15 Aoû 2009 - 9:25

Bah il a etait operer hier donc il a un pansement, et bon c un gros chien donc pas evident de le porter, de plus il ne se laisse pas faire, comme j ai dit je ne veut pas trop le brusquer, mais bon je m'inquiete pour sa vessie !!
maena decoopman
maena decoopman
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : marseille
Département : bouche-du-rhone
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par maena decoopman Sam 15 Aoû 2009 - 9:28

Je pense que effectivement il a du subir des chose pas tres sympa mais quelle attitude adopter ?????
maena decoopman
maena decoopman
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : marseille
Département : bouche-du-rhone
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009 - 9:29

pour le moment le descendre par vous même et ne plus le faire monter en attendant les conseils de Winette Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par maena decoopman Sam 15 Aoû 2009 - 9:36

donc j essai avec collier et laisse ???
maena decoopman
maena decoopman
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : marseille
Département : bouche-du-rhone
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par Liloucette Sam 15 Aoû 2009 - 9:52

Avec des morceaux de gruyère ça ne marche vraiment pas ? (un morceau de gruyère chaque fois qu'il avance pour récompense avec en prime grosses grosses félicitations : personnellemnt c'est ce que j'ai fait avec Gala qui se couchait par terre et refusait d'avancer et ça a marché). Sinon je ne vois pas d'autres solutions que de le porter au tout début. Mais ne désespère pas, pour te donner espoir, Gala en dix jours a fait de gros gros progrès et pourtant les problèmes n'étaient pas des moindres). Alors courage, patience, amour et félicite le bien dès qu'il fait ce que vous attendez de lui.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par winette Sam 15 Aoû 2009 - 10:29

bin de la patience, et de la patience, il faut qu'il aies confiance, cela prendra peut être plusieurs jours
Evites absolument de le contraindre, il faut que cela vienne de lui.pas de laisse, pas de collier, pas de manipulation.Laisse le venir.Laisse lui le choix, le temps.On ne sait pas encore ce que représentes les escaliers pour lui.Le brusquer pourrait le faire complètement paniqué et perdre confiance en toi.

assies toi sur la 1ere marche, tu attends, au moindre mouvement pour descendre,une patte sur la marche, encourages le doucement, et puis tu descends d'une marche supplémentaire,attend le.Ne sois pas faché ou contrarié s'il ne réussit pas.Cela ressemble à un défi pour lui.

la nourriture peut renforcer, (le gruyère ca marche vachement bien)...il va réussir, c'est sur, mais ca dépend quand la gourmandise, la curiosité, la confiance l'emporte sur la terreur! Wink

prend le temps, il se peut qu'il descende tout seul un jour comme cela.Parce qu'il sera prêt....comme ca tout seul.

cette histoire me fait penser à ma copine qui a essayé de faire monter son poulain dans le van pendant des jours,rien n'y faisait, il était paniqué!Elle a essayé de le forcer, le van avait failli se renverser, le poulain failli etre blessé, la panique totale
Elle a finit par laisser le van dans le pré, et puis un jour, elle l'a trouvé dedans, il était monté tout seul...le jour où il était prêt Wink
winette
winette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : sud gironde
Département : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par maena decoopman Sam 15 Aoû 2009 - 10:39

Ok je vais suivre t'es conseils.Merciii
Mais comment va t il faire pour faire pipi ???
maena decoopman
maena decoopman
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : marseille
Département : bouche-du-rhone
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par winette Sam 15 Aoû 2009 - 10:57

tant qu'il est en panique je ne suis pas sure que sa priorité soit de lever la patte Wink
winette
winette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : sud gironde
Département : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par maena decoopman Sam 15 Aoû 2009 - 11:43

J'ai essayé avec du gruyère, il s'approche un peu mange le morceau et ne veut plus avancer vers l'escalier, puis il détourne la tête. Tout les combien de tps je recommence l apprentissage ??
maena decoopman
maena decoopman
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : marseille
Département : bouche-du-rhone
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par maena decoopman Sam 15 Aoû 2009 - 12:30

j'y arrive pas, ca m'rend malade, j me sent coupable de pas y arriver .... pleure
maena decoopman
maena decoopman
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : marseille
Département : bouche-du-rhone
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009 - 13:06

maena decoopman a écrit:
Mais comment va t il faire pour faire pipi ???

peut-étre que çà le décidera à descendre ... si la porte pour aller dehors se voit de l'escalier,ouvre là,et puis si il fait à l'étage ce n'est pas un drame,ne t'angoisse pas,il n'y a rien de grave par contre tu est en train de lui communiquer ton angoisse et çà ce n'est pas bon du tout ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par maena decoopman Sam 15 Aoû 2009 - 13:11

merci bcp pour tout ces conseils je vai essayer de relativisé. Smile
maena decoopman
maena decoopman
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : marseille
Département : bouche-du-rhone
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009 - 13:21

maena decoopman a écrit: je vai essayer de relativisé. Smile


je crois qu'il le faut,il n'y a pas de quoi s'angoisser,il n'y a aucun risque si ce n'est un peu de nettoyage au cas ou ...

je pense aussi que si tu ne t'en occupe plus et que vous restez en bas a vivre votre vie,il finira peut-étre par vous rejoindre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par maena decoopman Sam 15 Aoû 2009 - 13:57

tu as raison, j'vais me mettre un coup de pied au cul !!! En soit c vrai il peut rien lui arriver, mais en le laissant trop seul ne va t il pas se sentir delaisser ?? J'angoisse parce que je pense qu'il va mal et qu il est triste.
Merci de me rassurer c'est tres gentil ..
maena decoopman
maena decoopman
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : marseille
Département : bouche-du-rhone
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009 - 14:04

Voila, quand j'etait petite ma mere avais recupéré une louve d'un peu pres 1an et demis tellement craintive qu'elle aurait pu mordre, c mon pere qui a ete la chercher, car il disait toujours aucun chien n'est mechant a la base, c la connerie humaine qui rend mechant, mais bon passons.Des que la louve est rentrée a la maison,la premiere chose qu'elle a fait, c'est se planquer sous un lit et ne voulez plus en ressortir.Ma mere a tout essayé voix mechante, voix douce, la tirer de sous le lit, (mais elle montrait les dents) l'attirer avec de la nourriture. Plus elle essayait et plus la chienne voulai rien entendre, un jours elle en eu marre, elle c'est coucher sous le lit et lui a dit c'est quatre verité: " Voila je te met a manger, a boire, je laisse la porte de la chambre ouverte, et bien quand tu en auras marre de faire ta boudeuse et bien viens nous voir" Sa a durée 1 mois , ma mere tous les matins allait dans la chambre lui donner a boire a manger, sans se baisser sous le lit lui parler, et la chienne a fini par sortir, de temps en temps on voyais sa tete dépasser de la porte mais on l'ignorait, car le moindre regard ou si on lui parler , elle fillait direct sous le lit. pour finir, un jours ou tout le monde jouaient dehors ma mere etendait son linge, elle a fini par nous rejoindre dans la cour,et n'est plus retourner sous le lit. Bon c'est vrais qu'il a fallut beaucoup de patience. Mais se fut une chienne super adorable, avec nous , et tres bonne gardienne, personne pouvait nous embeter. Voila juste pour te dire que la patience porte souvent ses fruits, ne change pas tes habitudes, et quand il aura confiance en toi, et qu'il s'appercevra qu'il y a aucun danger, il finira par les descendre tout seul.

Kiss a toi et bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par maena decoopman Sam 15 Aoû 2009 - 14:19

Merciii bcp ça me rassure un peu, je vais faire comme t'as mère , on verra bien. J'espère que ca durera moins de tps. J vais faire ma vie, mais bon j'ai pris un 2nd chien pour vivre avec, pas pour le voir prostré en haut..Au moins il passe la nuit avec nous ! C'est deja ça !
maena decoopman
maena decoopman
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : marseille
Département : bouche-du-rhone
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par stephane84160 Sam 15 Aoû 2009 - 15:41

charyne je suis entierement d'accord avec ton pere.

avec akia j'ai eu le meme probleme.pendant 1 semaine il etait quasiment impossible que je l'approche.maintenant elle fait des progres de jour en jours.
laisse la prendre ses reperes et qu'elle voye par elle meme qu'elle risque rien avec toi.
les chiens ayant eut des traumatismes ont generalement cette attitude.il faut du temps mais ca revient.
stephane84160
stephane84160
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 49
Localisation : cucuron
Département : 84
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par montemoro Sam 15 Aoû 2009 - 16:11

Il y a 4 mois j'ai pris Koios, un croisé BA à la SPA. Koios a été sorti par les flics d'une cave sous un resto où il avait vécu pendant 2 ans. Il était très craintif et assez dominant et il a mordu plusieurs fois les premiers jours.

Il avait le même problème avec les escaliers. En effet, il restait toujours dans le salon et ne montait pas avec nous quand on allait se coucher. Et impossible de le prendre par le collier et le tirer, il était bcp trop craintif et aurait mordu. Du coup vu qu'il adore les ballades et le jeu, on lui mettait sa laisse, marchait et courait un peu avec lui dans le salon tout en jouant et en l'encourageant. Ainsi, sans trop sans rendre compte vu qu'il était plus concentré sur le jeu, il a fini par nous suivre dans les escaliers. Sinon tu pourrait peut-être essayé avec la balle si Brutus est joueur.

Néanmoins, les 2 premiers mois, il n'est jamais monté tout seul, il a tjs fallu le prendre en laisse pour qu'il monte avec nous. Maintenant, il monte tout seul et il dort tjs dans notre chambre. Par contre, il a tjs peur de descendre à la cave, mais cela ne pose pas problème vu que l'on n'y va que rarement. Alors peut-être si tu le prends en laisse et que tu cours avec lui tout en jouant, il finira par te suivre dans l'escalier. Fais semblant comme si ne rien était et ne le rassure pas, mais encourage-le. Tu verras, il finira par venir... En tout cas, je l'espère pour toi...
montemoro
montemoro
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 47
Localisation : Suisse
Département : Fribourg
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par doggymiss Sam 15 Aoû 2009 - 16:48

peut-être que tu devrais lui mettre sa gamelle du repas en bas de l'escalier et des petits morceaux de viande (mmmm trop bon la viande!!!) toutes les 2/3marches. ça pourrait peut-être bien marcher! Tiens nous au courant!!: surtout tu lui donnes un morceau de viande et tu lui montres bien que tu les déposes sur les marches et tu lui mets sa gamelle en bas (fait le au moment dui repas!) et puis tu t'en vas, tu le laisses faire il prendra son temps!
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour descendre l'escalier !! Empty Re: probleme pour descendre l'escalier !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum