ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

bagarres entres mes chiennes

+5
Liloucette
Nono
winette
doggymiss
mili
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par mili Mer 19 Aoû 2009 - 23:53

moi aussi depuis lme drame de mon chihuahua je suis super angoissé!
et pourtant je travail en refuge, j'ai l'habitude des bagarres de chiens! Mais là il s'agit de mes bébés!
soany est une chienne adorable mais hypere active!
se qui est curieurx c'est que toute seule c'est uen creme: elle est calme, très obeissante (c d'ailleur la plus obeissante de mes chiens!) mais alors lorsqu'elle est avec les autres c'ets une catastrophe!!!
elle mordille les chiens pour jouer! elle fait la folle , court dans tout les sens! Et quand willy prend sa balle que elle a oublié la sienne je vous en parle même pas!
Ma soeur l'adore elle va souvent courir avec elle, elle m'a deja proposé de l'adopter si jamais sa n'allait pas avec mes chiens, mais je ne peut pas lui donner , je l'ai eu bébé, c ma chienne, et même si c'est ma soeur qui la prend je ne pourrai pas supporter l'idée d'etre separer d'elle.
Pour l'instant avec la bouteille rempli de graviers sa marche bien! bon je ne dit pas qu'elle est devenu sage comme une image (sa ne serait plus soany sinon Smile ) mais elle fait quand même plus attention a se que je dit!
mili
mili
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Jumel
Département : 80
Membre ou bénévole d'une association : =>protectrice independante, je travail avec plusieurs assos et refuge de ma region (la somme) , je suis FA chiens chats et rongeurs

Date d'inscription : 07/06/2009

http://militackle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par winette Jeu 20 Aoû 2009 - 0:49

lilie a écrit:winette tu pense qu il ne faut pas s imposer (masi deja il faut pouvoir,moi j ai telement peur)et tu as sans doute raison;,mais logiquement le chef de meute;c est nous,et un chef de meute interveint lors de conflits non ????
c est vrai que j aimerais toçn avis car moi je n ai jamais laisser des chiens se battrent de peur que ca aille trop loin....
on m avait touijours dis,"ca n arrive jamais des chiens qui se battent jusqua la mort" je n y crois absolument pas moi je reste tres septique,chez moi la differnce de taille n a pas pardonné certe
s'imposer=>je ne crois pas que nous soyons des gladiateurs Wink
en plus très souvent même si on en a le courage, physiquement on N'a PAS le dessus sur le chien.
L'idéal c'est que par contre le chien le croit (qu'on est plus fort) et que ca marche à la haut sans avoir besoin d'y mettre les doigts.Et ca ca vient au fur et à mesure, avec notre assurance

le chef de meute=>pas d'accord, le chef de meute est un chien, l'humain est au dessus de tout, la meute c'est leur organisation, leur problème ON N A PAS A INTERVENIR on doit accepter qui à quelle place.C'est pour cela que je dis souvent ne soutenez aucun chien, car souvent on se trompe.Soutenir le mauvais chien, c'est lui donner du crédit donc de l'arrogance, et c'est avec votre soutien, qu'il lance une "fronde" (révolution qu'il envisage parce soutenu) et qu'on a le bordel

laisser faire
...pas facile n'est ce pas, l'idéal c'est les chiens lachés ou alors en très très grande longe (comme ca on a un peu une prise si on veut intervenir) MAIS JAMAIS en laisse, dans un endroit sécurisé et on les laisse faire.
Soyez zens
Vous verrez ils se touchent pas vraiment.

Quand ca dégénere, c'est n'est pas une 1ere rencontre,c'est un conflit qui n'a pas été géré et dont la conclusion à éte le +souvent empechée par une intervention humaine

.
Par ailleurs, les petits chiens peuvent etre victimes d'accidents plus que d'attaque, comme tu dis la différence de gabarit.Il y a peu de volonté de tuer, mais une bousculade à poid inégal ne donne pas le meme effet c'est evident.

Soyons humbles...
winette
winette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : sud gironde
Département : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par Nono Jeu 20 Aoû 2009 - 10:42

Mili, je suis très contente que le test soit positif !!! bravo Voilà qui va te rassurer et te refaire prendre confiance...
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62027
Age : 68
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par Nono Jeu 20 Aoû 2009 - 11:13

[quote]
Winette, veux-tu dire que le fait d'être au-dessus de tout équivaut à être chef tout court et non pas dominant comme peut l'être le chef canin de la meute ?
Ce dernier s'exprime à coups de gueule ou de crocs ; nous, c'est mieux de nous imposer par la persuasion plutôt que par la soumission, de convaincre notre (nos) chien(s) plutôt que le(s) contraindre, non ?
J'ai constaté avec tous mes chiens qu'il y a des moments privilégiés où c'est comme si moi l'humain et lui l'animal, on ne faisait qu'un, où on se comprenait sans se parler, juste en se regardant. Ce sont à mon sens des instants fabuleux...
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62027
Age : 68
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 13:37

merci pour ta reponse; dent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par winette Jeu 20 Aoû 2009 - 14:21

[quote="Nono"]

Winette, veux-tu dire que le fait d'être au-dessus de tout équivaut à être chef tout court et non pas dominant comme peut l'être le chef canin de la meute ?
Ce dernier s'exprime à coups de gueule ou de crocs ; nous, c'est mieux de nous imposer par la persuasion plutôt que par la soumission, de convaincre notre (nos) chien(s) plutôt que le(s) contraindre, non ?
J'ai constaté avec tous mes chiens qu'il y a des moments privilégiés où c'est comme si moi l'humain et lui l'animal, on ne faisait qu'un, où on se comprenait sans se parler, juste en se regardant. Ce sont à mon sens des instants fabuleux...

la meute c'est une organisation CANINE qu'on peut observer a partir de 3 chiens.Les chiens savent très bien que nous ne sommes pas des chiens, donc ils peuvent nous obéir mais cela n'est pas régit par les mêmes règles que leurs meute:Une logique humaine, ils obéissent à ce qu'on demande, alors que pour eux la meute a SA logique (qui nous échappe souvent)

Dans la nature les groupes se régulent eux memes, les individus se choisissent, avec parfois le fait de chasser un animal du groupe.Mais nos jardins ont des limites physiques et c'est nous qui choisissons les chiens et les imposons aux autres.Nous faussons la donne.

Quand le groupe est stable même artificiellement, des regards, des déplacements entre eux suffisent. Mais quelquefois, il y a un conflit, je laisse faire en espèrant que ca va se règler et si ca monte vraiment trop,j'arrive à stopper mes chiens à la voix en général.J'impose ce qui n'est pas naturel pour autant.Mais après les conflits, même si ca saigne, je ne chouchoute personne.On attend que la pression retombe.Après on regarde les bobos.En 8ans, une seule fois, des points de suture et c'est de MA faute Embarassed

Nous devons être au dessus de tout pour imposer nos choix( de vie et d'individus)
Être au dessus c'est avoir de l'autorité et ne pas prendre part à leur "hierarchie"

Comme tu le dis à certains moments, il y a une telle complicité, un tel respect que le chien sait ce qu'on attend de lui.
On peut avoir de l'autorité sur son chien de plusieurs facons:la contrainte, la violence, le respect, la complicité, la confiance, la négociation ...Bon inutile de vous dire quelles méthodes je préfere Wink
je pense que cette complicité et ce respect, (qui fait que le chien acceptera de stopper un comportement -dégommer le dernier du groupe, l'empêcher d'approcher le maitre par ex-qu'il estime naturel pour obéir à un ordre contradictoire/artificiel pour lui -stopper et laisser tomber, pire le laisser approcher -), s'acquiert en amont, via le sport, les ordres, les soins de brossage,les jeux... bref les moments d'interactions partagé par plaisir
winette
winette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : sud gironde
Département : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par Nono Jeu 20 Aoû 2009 - 16:25

je pense que cette complicité et ce respect, (qui fait que le chien acceptera de stopper un comportement -dégommer le dernier du groupe, l'empêcher d'approcher le maitre par ex-qu'il estime naturel pour obéir à un ordre contradictoire/artificiel pour lui -stopper et laisser tomber, pire le laisser approcher -), s'acquiert en amont, via le sport, les ordres, les soins de brossage,les jeux... bref les moments d'interactions partagé par plaisir
Bingo Winette ! Nous sommes sur la même longueur d'onde ! clin oeil
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62027
Age : 68
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par Nono Jeu 3 Sep 2009 - 22:31

Bonsoir Mili !
Alors, où en es-tu avec tes deux monstresses ?
Est-ce que le calme est revenu dans ta troupe ?
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62027
Age : 68
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par fab46 Mer 21 Oct 2009 - 18:05

bonjours, je me permet de faire remonter ce post car j'ai le même soucis a la maison entre mon ba de 14 mois et le beauceron de 3 ans , c'est un harcèlement permanent du ba sur le beauceron... il lui mort l'encolure , lui attrape les pattes arrières, du coup des fois ça dégénère en bataille rangé, même si il y a très rarement des blessures... juste un petit coup de croc très très rarement... même si je sais qu'il ne se battent pas vraiment ,c'est très agaçant, et je n'ai pas envie que ça prenne de l'ampleur... pour le moment il suffit de monter le ton et ça s'arrête aussitôt... sauf les fois ou ça dégénère... le pauvre beauceron qui sort de la spa mériterait bien un peu de calme...
fab46
fab46
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Villemur sur tarn
Département : 31
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par Fan de BA Mer 21 Oct 2009 - 18:24

Je ne me souviens plus mais est-il castré le beau Diouk, cela pourrait peut-être le calmer un peu si monsieur joue au chef
Fan de BA
Fan de BA
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Ile de France
Département : Ile de France
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par Liloucette Mer 21 Oct 2009 - 18:26

Fan de BA a écrit:mais est-il castré le beau Diouk, cela pourrait peut-être le calmer un peu si monsieur joue au chef
J'allais poser la même question Wink
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par Fan de BA Mer 21 Oct 2009 - 18:30

Et si tu crains pour l'anesthésie Fab avec une anesthésie gazeuse on endort très bien des chiens insuffisants cardiaques car ils sont ventilés tout le temps de l'opération
Fan de BA
Fan de BA
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Ile de France
Département : Ile de France
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par fab46 Mer 21 Oct 2009 - 18:45

non aucun des deux n'est castré
fab46
fab46
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Villemur sur tarn
Département : 31
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par Fan de BA Mer 21 Oct 2009 - 18:48

C'est peut-être une piste à explorer essaie d'en parler à ton véto qui connaît bien le jeune homme et au club canin pour voir ce qu'ils en pensent
Fan de BA
Fan de BA
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Ile de France
Département : Ile de France
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par marie34 Mer 21 Oct 2009 - 23:54

C'est marrant mais j'ai exactement le même problème avec mon BA qui ne lâche pas l'encolure de mon malinois il est souvent très baveux pas super à caresser Suspect et pareil avec les pattes arrières. Jamais de bagarre, le malinois est très patient à côté de cela ils se mangent dans la gamelle, se chamaille pour se faire caresser.... JE pense que c'est l'âge et que le temps aidera. Ils s'adorent se font des léchouillent dorent ensemble a côté de cela.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 7:55

j'au relu le post et je pense que les conseils de Winette sont justes.
Dans tous les cas , je suis moi aussi sur la mème longueur d'ondes et je fonctionne comme celà .
J'utilise aussi beaucoup les ballades interactives !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par fab46 Jeu 22 Oct 2009 - 22:53

tiens aujourd'hui j'ai acheté un diffuseur DAP je vous tiendrais au courant de l'efficacité.
fab46
fab46
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Villemur sur tarn
Département : 31
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par Nono Ven 23 Oct 2009 - 0:02

Euh... C'est quoi, un diffuseur DAP ? Embarassed
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62027
Age : 68
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par fab46 Ven 23 Oct 2009 - 0:19

un diffuseur DAP C'est un diffuseur que tu branche sur les prises mais au lieu de diffuser du parfum ca diffuse des phéromones de chienne allaitante ( c'est ce que les chiennes "diffuse" pour apaiser les chiots qui viennent de naitre) ca pour but d'apaiser les chien stressé et (ainsi éviter salissure , dégradation, aboiement , stress de séparation)
mais j'ai aussi fabriqué ta fameuse boite pour pallier au petite chamaillerie!!
fab46
fab46
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Villemur sur tarn
Département : 31
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par Nono Ven 23 Oct 2009 - 11:50

Merci Fab pour le renseignement. Très intéressant.
Et ravie que mon petit truc fassent des émules ! Wink
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62027
Age : 68
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par fab46 Ven 23 Oct 2009 - 12:43

il existe aussi des colliers DAP qui diffuse la même chose.
fab46
fab46
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Villemur sur tarn
Département : 31
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par marie34 Ven 30 Oct 2009 - 17:27

POur le chien qui arrêt pas de mordre son compagnon de jeu j'ai peut être une explication bon elle vaut ce qu'elle vaut mais les premiers propriétaire de DJ qui ne cesse de mordiller catch laissaient le chiot les mordiller en lui disant seulement doucement mais en le laissant faire. Maintenant je passe mes journées à lui dire Stop. Il s'arrête et puis recommence cinq minutes plus tard lol!
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par fab46 Sam 31 Oct 2009 - 12:59

on a eu rdv avec une comportementaliste pour diouk en prévision de l'arrivée de bébé... ce que j'en ai retenu c'est que tu le félicite ou que tu l'engueule le chien il s'en fou, il veut juste ton attention... donc si il te mordille tu dit non ou stop, il a gagné tu as fait attention a lui...
trouve un petit jouet et quand il te mordille , attire son attention sur le jouet , il vaut qu'il le mordille lui plutôt que ton bras. ou autre chose.
fab46
fab46
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Villemur sur tarn
Département : 31
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par marie34 Sam 31 Oct 2009 - 20:01

merci de l'info je vais tester. Hier il m'a tellement cassé les pieds qu'il a eu droit à une gamelle d'eau sur la tête plutôt que le stop habituel du coup ça l'a bien calmé un moment
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes - Page 2 Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum