ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Chiot ou chien adulte?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chiot ou chien adulte?

Message par marie34 le Mer 26 Aoû 2009 - 17:08

Bonjour,
j'aimerai ici vous parler d'un sujet qui me tiens à coeur. Regardant régulièrement les annonces animalière afin d'aiguiller les personnes recherchant des BA ou pour trouver des coordonnées d'associations j'ai très souvent remarqué que les chiots sont le plus recherché. Pourquoi ne pas donner une nouvelle chance à une jeune adulte de 1 à 3 ans et même être un peu plus téméraire et adopter un adulte de 4 à 8 ans ou mieux encore un sénior? Pour ceux qui tiennent absolument à adopter un bébé êtes vous prêt à supporter le linge mangé, les chaussures mâchouillées, le mobilier de jardin rongé et oui bébé a besoin de faire ses dents! Et je ne parle pas du temps qu'il faudra lui consacrer pour lui apprendre à s'assoir, ne pas vous sauter dessus avec les pattes pleines de boue peur ou encore à marcher en laisse, à ne pas courser le chat, a revenir quand on l'appelle ..... Et puis un petit bébé ça grandit, parfois ça devient même encombrant..... A l'inverse, un petit jeune de 1 à 2 ans a déjà une éducation de base, on connait aussi son caractère cas à l'image de l'homme les chiens ont eux aussi leur personnalité. Il ne restera qu'à parfaire son éducation pour l'adapter au mieux avec son nouvel environnement et cela demande beaucoup moins d'effort pour arriver au même résultat. Enfin penser qu'un chien vous sera plus fidèle parce que vous l'avez eu chiot, parce que vous serait son unique compagnon à deux pattes et bien 'est tout à fait faux. Une fois qu'il vous aura identifié comme étant sa seule famille il vous adorera, vous suivra partout comme s'il n'y avait eu que vous dans sa vie.

Pour ce qui est des chiens de 4 à 8 ans sachez qu'ils ont encore une belle vie devant eux surtout si vous privilégiez une nourriture saine à base d'aliments naturels crus ou cuits ( votre bouchez habitue se fera un plaisir de vous donner des os et des chutes de viande ou vous le vendra pas plus cher que si vous aviez du acheter des aliments industriels accompagnez les de légumes de riz, d'oeuf et de leur coquille, de fromage blanc, d'huile première pression à froid.... ) En prévention donnez leur du chlorure de magnésium 3g par litre d'eau. Demandez conseil on a parmi nous une spécialiste qui a sauvé plusieurs chien avec se régime et qui vient de perdre son BA a l'âge de ..... 18 ans et oui 18 ans vous avez bien lu. Alors si vous avez eu le courage d'accueillir un sénior vous pourrez peut être avec les soins appropriés partager sa vie de nombreuses années et si ce n'est pas le cas vous aurez la satisfaction de lui avoir offert une fin de vie heureuse. Et pourquoi ne pas en prendre deux un sénior et un plus jeune ?

Chaque âge a ses avantages et inconvénients pensez à eux

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Age : 36
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par Liloucette le Mer 26 Aoû 2009 - 21:19

Je suis entièrement d'accord. Pour ma part, j'ai eu ma première chienne, Louna, BB. C'était une chienne très sympa, que j'emmenais dans toutes les situations pour la socialiser. Par contre, en mon absence, elle m'a mangé toute la mousse de la banquette BZ, m'a croqué un morceau de lino...
La 2ème Ozane, adoptée à 4 ans. Une chienne battue sans aucun doute, maigre. Avec nous elle est devenue magnifique, son poitrail s'est développé, sa "crinière de lionne", "ses couettes" et "sa jupe" comme je disais, ont poussé. Elle avait peur de mon conjoint, faisait des grands cercles autour de lui de peur de se faire taper, puis un jour elle a posé sa tête sur sa cuisse avec un regard que nous n'avons pas oublié encore aujourd'hui. Il a fallu un an pour que nous nous habituions à elle, que l'on s'attache à elle, un an pour elle aussi pour qu'elle cesse d'avoir peur. Le revers de la médaille, c'est qu'elle n'avait certainement pas été socialisée petite et qu'elle était difficile à gérer avec les autres chiens mais ce petit travers n'était rien à côté de tout ce qu'elle m'a apporté. L'avoir rendue heureuse me rendait heureuse moi aussi. Et puis, c'était une chienne super sympa avec les humains en tout genre. Cette chienne m'a marqué car elle avait une personnalité, un charisme.
La 3ème et actuelle, Gala, adoptée à 7 ans.Un sauvetage aussi. Une vie que l'on devine, à son comportement, pas facile, un an de refuge puis suite à restructuration de ce refuge, 7 mois de fourrière ensuite. Une chienne qui avait peur de la laisse, se mettait en position de soumission, couchée à terre, qui longeait les murs, n'osait pas rentrer à l'intérieur, baisse la tête de peur d'être tapée au moindre geste. Mais une chienne qui progresse, qui est heureuse d'être là, parmi nous. C'est un choix plus réfléchi qu'Ozane, je voulais cette fois un chien sociable avec ses congénères et je l'ai.
Je n'aurais sans doute plus de BB, je préfère adopter des chiens adultes qui sont en principe moins regardés, moins choisis. Je n'ai jamais regretté. Je suis souvent pas fière d'être humain alors je considère que je répare un peu ce qu'on a provoqué. Les rendre heureux m'apporte une telle satisfaction. De les rendre heureux me rend heureuse à mon tour et ils nous aiment tellement en retour.
Quand Ozane est morte, c'est le seul sens que j'ai trouvé à sa mort ; elle laisse sa place à un autre pour qu'un autre soit heureux à son tour. Et je crois que j'adopterais encore longtemps.Et les chiens, contrairement à nous, ont une grande faculté d'adaptation mais aussi d'oubli (de résilience en psy). Et ils savent apprécié le bien qu'on leur apporte, ne sont pas d'éternels insatisfaits comme nous les humains.

Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 42
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par stephane84160 le Mer 26 Aoû 2009 - 21:55

pour moi qu'il soit bb ou adulte de tout age ca m'est indifferent.l'importance c'est que l'on est le coup de foudre et sa s'improvise pas.
generalement c'est plutot mes chiens qui m'ont choisi plutot que l'inverse.

stephane84160
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : cucuron
Département : 84
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par doggymiss le Mer 26 Aoû 2009 - 22:13

stephane84160 a écrit:pour moi qu'il soit bb ou adulte de tout age ca m'est indifferent.l'importance c'est que l'on est le coup de foudre et sa s'improvise pas.
generalement c'est plutot mes chiens qui m'ont choisi plutot que l'inverse.

pareil!!

doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17174
Age : 38
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par marie34 le Mer 26 Aoû 2009 - 23:30

J'en parle aujourd'hui car mes chiens sont toujours arrivés adultes Le seul chiot que j'ai eu c'est quand mes grands parents ont remplacé leut BA tifou un amour qui partageait son panier avec mes chats. ll avait été trouvé errant par mon oncle, il avait certainement battu. J'ai appris à marcher avec lui, il a monté la garde devant mon berceau et il parait que quand nous les enfants nous l'ennuyons trop il nous bousculait gentiment tout en nous retenant avec sa patte pour que nous tombions assis et pas à la renverse. Il vivat à la campagne sans aucune clôture mais il ne s'est jamais enfui. Il nous suivait partout. Il était adorable, il est mort à 16 ans. Par contre le chiot qui l'a remplacé.... bêtise sur bêtise, il coursait les chats, ravageait le jardin, fugué et a même tué des agneaux du voisin.Suite à cela mes grands parents l'on attaché, puis on voulu le donner mais on eu trop peur qu'un accident arrive alors après en avoir beaucoup discuté il l'on amené chez le vétérinaire. JE suis persuadée qu'il ne nous aurait rien fait mais les adules ont eu peur pour nous les enfants.... JE l'ai appris Huit ans pus tard moi qui l'ai cherché partout appelé en vain il l'on fait piquer pleure . Tout cela parce qu'il avait gouté aux agneaux du voisin.... MOn chien a bien mangé les poules et alors le chat chasse bien aussi les souris. Bête d'avoir peur de tout à ce point. Depuis deux chiens adultes sont arrivés depuis que j'ai un maison et jamais je ne regretterai ce choix. Trop de malheureux attendent en refuge, après un temps d'adaptation, il faut apprendre à faire confiance quand on a été abandonné normal non après une histoire d'amour qui fini par une séparation normal d'être méfiant non? Ensuite on apprend à refaire confiance et on donne tout à ces humains qui vous aiment et qui prennent soin de vous.... Oups

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Age : 36
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par marie34 le Mer 26 Aoû 2009 - 23:35

Enfin penser qu'un chien vous sera plus fidèle parce que vous l'avez eu chiot, parce que vous serait son unique compagnon à deux pattes et bien 'est tout à fait faux. Une fois qu'il vous aura identifié comme étant sa seule famille il vous adorera, vous suivra partout comme s'il n'y avait eu que vous dans sa vie.
Un chien abandonné sera très certainement un peu méfiant au départ mais une fois qu'il aura pris ses marques il sera un compagnon fidèle et dévoué. Plus son passé sera dur et plus il faudra être patient, il faudra lui réapprendre à faire confiance ensuite ce sera le début d'une belle histoire. LE seul risque c'est d'avoir un sacré pot de colle qui demande des câlins encore et encore Very Happy calin

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Age : 36
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par Invité le Jeu 27 Aoû 2009 - 10:18

j'en ai un comme ça à la maison... I love you
Physique impressionnant... qui lui a vallu de se faire chasser de bien des jardins avant de venir dans le mien... Razz
et vous savez quoi ? Il fait craquer tout le monde depuis qu'il n'est plus "chien errant"... !!! c'est un chien merveilleux... petite anecdocte : un jour mon fils Alban qui devait avoir 3 ans à l'époque m'a demandé de voir des photos d'Aston quand il était petit !!!... Neutral

En revanche j'ai mon aussi mon tahoe que nous avons récupéré à 5 semaines qui est genial aussi !... 7 ans maintenant... et vraiment je vous assure ce n'est pas un "vieux chien" !

Mais je suis comme Stéphane je ne choisis pas mes animaux... ils croisent mon chemin, sont en détresse... et je les adopte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par otnielygos le Jeu 27 Aoû 2009 - 10:43

vos histoires sont émouvantes et font tellement plaisir à lire. Laughing Laughing

quel dommage qu'il y ait tant de membres de notre espèce qui se conduisent si mal envers les animaux, que ceux qui veulent réparer tout ce mal ne sont jamais assez nombreux... Sad

otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 68
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par nann le Jeu 27 Aoû 2009 - 11:02

j'ai trouvé mon chien dans la rue...il avait environ 9 mois et vu son gabarit (40 kg) je pensais qu'il était beaucoup plus vieux...
il est toujours avec nous, c'est une crème avec nous par contre je 'nai jamais réussi à l'éduquer correctement pour le rappel...surement le tempérement de sa race.mais on l'aime comme il est...

mon prochain chien sera un chien que j'adopterai....pas un sénior (pas forcément un chiot non plus) pour pouvoir prendre une assurance véto pour lui et pour ne pas risquer de le perdre trop rapidement (même si un jeune adulte peut aussi partir du jour au lendemain).
Par contre le jour où j'aurai plus de place chez moi je pense que je prendrai également un sénior pour lui donner une chance de finir sa vie heureux et aimé...

nann
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 549
Age : 37
Localisation : Rodez
Département : 12
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par Nono le Jeu 27 Aoû 2009 - 23:06

J'avais 23 ans quand j'ai eu mon premier chien, Orex (terwueren) ; il avait 5 ans.
C'était un toutou ni abandonné ni mal aimé mais ses maîtres étaient mutés outremer et ne pouvaient l'emmener car il avait eu quelques petits soucis de santé avant leur départ. Je le connaissais et nous avions tous les deux beaucoup de feeling, aussi je n'ai pas hésité. Son éducation était très réduite et j'ai dû tout lui apprendre. Même à 5 ans, il a très vite appris et nous sommes devenus de plus en plus complices. Moi aussi, j'ai appris beaucoup avec lui...
Les deux suivants, Axys (ba adopté en refuge) et Lénox (ba récupéré chez un particulier), nous les avons eus tout chiots, à respectivement 3 mois et 2 mois 1/2. Ca a été super de les voir grandir ! Que du bonheur !
Puis c'est Max (rottweiler) qui est venu tenir compagnie à Lénox ; il avait 9 mois et ses maîtres, en cours de séparation, ne pouvaient plus le garder (pfff). Tant mieux pour nous, il a été tout au long de sa vie un adorable gros doudou.
Kayax (croisée léonberg/beauceron) a pris sa suite ; elle avait 2 ans 1/2 quand nous l'avons adoptée en refuge. C'est un amour de douce fille.
Quant à Blacx (ba sorti lui aussi d'un refuge), il avait 15 mois quand il a succédé à Lénox. Il est arrivé super stressé et anxieux et s'il est aujourd'hui toujours du genre feu follet car c'est dans sa nature, il est maintenant serein et c'est un loulou formidable.
Même si j'ai rencontré les deux cas, je ne sais pas dire si je préfère un chiot ou un chien adulte. De toute façon, qu'ils aient déjà été éduqués ou pas, il y a toujours tout un tas de choses à leur inculquer ; il y a toujours beaucoup de temps à leur consacrer pour les intégrer à notre famille ; il y a toujours à faire preuve d'énormément de patience pour les découvrir, bien les connaître.
Au plus on partage avec eux, au plus ils sont proches de nous. Et le partage, c'est à la fois dans la socialisation, dans le jeu, dans les ordres, dans le cocooning.
Les gens s'extasient souvent en nous disant que nous avons toujours eu de bons chiens...
Mais il n'y a pas de secret ! C'est tout simplement parce que nous nous en occupons beaucoup, parce qu'ils font partie intégrante de notre vie.
PARCE QU'ENTRE EUX ET NOUS, C'EST UNE HISTOIRE D'AMOUR...

Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 45586
Age : 61
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par marie34 le Jeu 27 Aoû 2009 - 23:21

Oui c'est tout à fait ça sans interaction on ne peut incriminer le chien de ne pas être comme on le voudrait. Complicité, amour et patience sont les règles d'or pour avoir un chien en OR bamarche

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Age : 36
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par doggymiss le Ven 28 Aoû 2009 - 9:35

Les chiens que j'ai ramené chez mes parents étaient presque tous adultes! et ça c'est tjrs bien passé, surtout ceux qui avaient un passé douteux, on avait l'impression qu'ils nous remerciaient ts les jours d'être avec nous. "Enfin heureux!!" c'est tellement bien de pouvoir leur donner de l'amour qui parfois leur a tant manqué!
Sinon le premier bb que j'ai récupéré c'est Mohira (bâtard), elle était a un sdf qui la battait et maintenant elle a 12 ans et est bien sur tjrs chez mes parents jusqu'a qu'elle finisse sa vie tranquillement...
Puis il y a eu Kahya (mon avatar, l'amour de ma vie coeur ) que j'ai trouvé ds un parc derrière chez moi à 1mois et demi jamais réclamé qui a maintenant 6ans et Djeen ma petite York qu'on nous a donné. Ce sont les circonstances de la vie qui me font avoir mes chiens, ma race préféré et le ba poils longs mais peut-être que je n'en aurait jamais car les chiens de ma vie arrivent comme ça!! On trouve et personne pour les réclamer, on nous les donne, ou c'est une urgence et voila, a la maison! Et ça c'est tjrs bien passé à partir du moment ou il y a de l'amour et de la compréhension!

Je pense qu'il ne faut pas se fixer sur un chien, ou un chiot mais parfois écouter son coeur, un regard va vous faire fondre alors foncé, c'est le début d'une belle histoire !!! Chiot ou adulte ils ont ts droit à leur part de bonheur et avec un adulte pas de surprise au moins on sait comment il est!

doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17174
Age : 38
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par Invité le Mar 1 Sep 2009 - 12:11

doggymiss a écrit:Je pense qu'il ne faut pas se fixer sur un chien, ou un chiot mais parfois écouter son coeur, un regard va vous faire fondre alors foncé, c'est le début d'une belle histoire !!! Chiot ou adulte ils ont ts droit à leur part de bonheur et avec un adulte pas de surprise au moins on sait comment il est!

exectement ce que je pense !!!!!!!!!!!! le coup de coeur peu importe l'age ....

maintenant pour ma part c'est vrai que je prefere les adultes a partir de 4 ans ils sont posé fini l'age foufou et on voit tout de suite a quel loulou on a a faire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par marie34 le Lun 15 Fév 2010 - 20:42

vu toute les demandes de chiots je crois qu'un petit remonte s'impose clin oeil

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Age : 36
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par Nono le Lun 15 Fév 2010 - 22:55

Tu as eu tout à fait raison, Marie.
Et j'ai vu sur une des présentations que tu mettais le lien. bravo

_________________


J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh

Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 45586
Age : 61
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par Invité le Mar 16 Fév 2010 - 11:26

remonte remonte remonte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par Nala le Mar 16 Fév 2010 - 15:57

Je suis d'accord avec vous, personnellement je n'adopterai jamais de chiots parce que je n'ai que des affinités (et donc des coups de coeur! Smile ) pour les adultes, et même les séniors je dirai.

Je vais parler pour les seniors que j'adore, ils sont tellement attachants, pleins d'amour, ils me font totalement craquer. J'espère d'ailleurs accueillir tout bientôt une petite mamie, parce qu'avoir une senior à la maison me manque, c'est tellement particulier et merveilleux la relation qu'on peut avoir avec!

De plus comme Marie l'a dit, un chiot faut tout lui apprendre, c'est long et fastidieux boulet

Nala
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : Metz
Département : 57
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par Invité le Mar 16 Fév 2010 - 16:05

Bonjour,
pour ma part le hasard à voulu que je ne récupère que des chiots dans ma vie mais aujourd'huis si on me laissait le choix je préférerais un chien (male ou femelle) de 6 à 10 ans, avec l'age j'ai 55 ans c'est plus raisonnable, mais il est évident que si le hasard met sur mon chemin de vie encore un chiot je laisserais le destin s'accomplir!!!
loulou
ps: chien ou chiot l'essentiel est de les rendre heureux !!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par FRANCOIS le Jeu 18 Fév 2010 - 21:00

JE PENSE QUE L ON ADOPTE CHIOTS OU ADULTES SELON NOTRE AGE
JE VIENS D ADOPTER MA MERVEILLEUSE CARLINE DES ESPOIRTS DE LA FORET
ELLE A 2 ANS
JE SUIS UNE GRANDE AMOUREUSE DU B A
AMIS CELA EST PARFOIS FATIGUANT DE RECOMMENCER A EDUQUER UN CHIOT
ET A 20 ANS ONT SUPPORTE PLUS DE CHOSE QU A 50 ANS
ET TOUS LES ANIMAUX ONT LE DROIT A PLUSIEURS CHANCES J AI MOI ADOPTEE UN CHIEN QUI N A VECU QU UN AN ET DEMI IL ETAIT MALADE MAIS ILS NOUS A DONNER DE L AMOUR
ALORS CHIOTS OU PAS CES CELON NOTRE CHOIX MAIS NE SURTOUT PAS OUBLIER QUE DES CENTAINES DE CHIENS CROUPISSENT DERRIERE LES BAREUX DES REFUGES ET QUI EST RESPONSABLES ..NOUS LES HOMMES..

FRANCOIS
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 65
Localisation : MUCHEDENT
Département : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par marie34 le Mer 5 Mai 2010 - 13:49

remonte pourquoi toujours rechercher à tout prix un chiot alors que de jeunes ados attendent, sont déjà éduqués un minimum mais que vous pourrez toujours parfaire leur éducation ? allez donc faire un tour dans la rubrique adoptée pour voir à quel point tous ces chiens adultes et même sénior s'adaptent vite à leur nouvel environnement et sont proche de leurs nouveaux maitres!

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Age : 36
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par Invité le Mer 5 Mai 2010 - 13:54

j'ai lu quelqu'un qui à eut cette phrase magnifique " quand on est jeune on adopte un jeune chien pour soit , quand on est plus agé on adopte un chien plus vieux pour lui " je trouve que c'est tout à fait dans ma façon de penser !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par marie34 le Mer 5 Mai 2010 - 13:55

C'est très beau mais on peut aussi adopter un plus âgé pour soi et pour lui Very Happy

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Age : 36
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par Invité le Mer 5 Mai 2010 - 14:00

biensûr que en retour tu recoit plus que ce que tu donnes mais c'est l'approche de l'idée qui est géniale ! on pensera d'abord à lui plutôt qu'a soit à partir d'une certaine maturité ! c'est pour ça aussi que je suis un peu rétissant concernant les coups de foudres !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par Invité le Ven 28 Mai 2010 - 12:47

Je dois avouer qu'à la base, j'étais plus tentée par l'adoption d'un chiot, principalement pour la raison mentionnée dans les posts précédents (l'idée toute faite selon laquelle un chiot sera forcément plus attaché à son maître)... Maintenant, en y réfléchissant, je me rends compte que ce n'est pas forcément vrai ! De plus, je pense qu'un toutou qui s'est retrouvé tout seul dans un refuge sera sûrement très reconnaissant au maître qui l'adoptera et lui offrira un foyer, des attentions, des sorties...bref, de l'amour. J'ai vécu ça avec les 2 chats que mes parents et moi avons recueillis, ils venaient de la rue, connaissaient la faim, étaient blessés...et on sent bien, à leur façon de se comporter, qu'ils savent ce qu'on leur a donné ! (le second est un vrai pot de colle !!! I love you Et tous les deux ont une telle peur de l'extérieur qu'ils ne sortent plus !)

Donc j'ai changé d'avis, et maintenant je suis déterminée à adopter un BA "adolescent", comme vous dites. ^^ Penser à tous ces pauvres chiens qui attendent qu'on les sorte de leurs refuges me fait mal au ventre... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par doggymiss le Sam 29 Mai 2010 - 10:53

c'est bien vrai les pauvres alors que les chiots sont vite adoptés, les autres restent No

doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17174
Age : 38
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot ou chien adulte?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:57


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum