ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Braga presque 6ans et fait des anneries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Braga presque 6ans et fait des anneries

Message par Love4Life le Sam 24 Nov 2012 - 9:42

Bonjour à toutes et tous,

Ma Braga va avoir 6ans le 30/11 et je suis à la maison pour élevés mes 2 tits loulous. Depuis 2 ans j'emmène la plus grande à l'école et lorsque je m'absente que ce soit sur un court ou un temps plus long genre faire les courses ou une invitations.... Elle me trouve toujours une annerie à me faire c'est épuisant et je ne sais plus quoi faire. Braga et plus que proche de moi on est vraiment fusionnelles mais ayant 2 enfants ayant 18mois d'écart je ne peux pas passée le temps que je voudrais bien malheureusement avec elle. Il met déjà arrivé de récupéré le malinois d'un de mes voisin qui vagabonde Braga joue avec lui elle court partout.... Mais si je sors c'est fichu elle calcul plus et si il s'approche de moi ben elle est jalouse et l'envoi promené. On a depuis 1 mois un chaton et si elle entend que je l'appel elle déboule comme une folle et ce colle à moi et du coup ben mon chaton ne vient pas Cool . Mon congés parental ce termine en juillet et j'ais peur pour Braga de son bien être.... Je viens à vous pour m'aidée car je ne peux pas allée en club personne pour gardés mes 2 enfants. Je ne sais pas quoi faire pour son bien être je l'aime et veux qu'elle soit le plus heureuse possible!!!!

Love4Life
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 13
Département : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Braga presque 6ans et fait des anneries

Message par Liloucette le Sam 24 Nov 2012 - 14:34

Tu pourrais essayer un traitement homéopathique, lui donner Rescue Fleurs de bach, pour l'aider à se détacher. Mais par ailleurs il faut que tu arrives à dégager aussi du temps pour elle et de vous faire de bonnes parties de jeux ou de ballades. J'ai un petit garçon, je sais que ce n'est pas toujours évident, qu'on est bien occupé mais avoir une complicité avec son animal est important pour son bien être et un vrai plaisir pour soi aussi.
Il faut aussi qu'elle apprenne à se détacher de toi, être seule, sans attention et s'habitue au fait qu'elle ne t'ait pas toujours en visu.
Je reconnais bien là les signes d'un hyper-attachement.
J'ai rencontré un peu le même problème à ma reprise de boulot, on allait se promener tous les jours quasiment moi, le petit et la chienne. La reprise du travail n'a pas été dur tout de suite mais s'est fait sentir après, et à chaque retour de vacances c'était chaque fois pire. Moi c'était les pipis à l'intérieur, et besoins en général. Il y avait aussi ses anciennes conditions de vie qui jouaient.
Maintenant cela est derrière nous, le rescue fleurs de bach l'a bien aidé. Ca aide bien au détachement d'autant que le berger est très proche de son maître et aime bien avoir son petit monde autour de lui.
Je sais que certains utilisent aussi des choses homéopatiques, genre sédatif PC. Ou d'autres du griffonia en phytothérapie.
Ne la laisse pas s'ancrer dans cette habitude.
Et tiens nous au courant

Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3656
Département : Isère

Message par Love4Life le Sam 24 Nov 2012 - 15:34

Merci pour ta réponse je vais essayer et je dois l'emmené en février faire son rappel de vaccins j'en parlerais à ce moment là aussi avec son véto. Je me disais qu'il lui faudrait peu être un copain ou une copine B-A peu être es.que cela lui ferait du bien? Je sais pas mais en tout cas je n'aime pas la savoir comme ça. Rescue fleur de bach ce donne à quel fréquence et combien de temps?

Love4Life
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 13
Département : Saône et Loire

Message par Liloucette le Sam 24 Nov 2012 - 21:29

Le véto ne te proposera jamais de l'homéopathie. Il te proposera des colliers ou diffuseurs de phéromones, ou calmants doux comme le zylkène que j'ai essayé et qui a très bien marché pendant quelques temps mais qui ensuite n'a plus eu d'effets sur Bella ou des calmants plus forts.
Il faut trouver ce qui va marcher pour Braga. Mais je te déconseille les choses trop fortes. Pas utile. Juste une petite aide, une béquille, le temps qu'elle apprenne à être seule.
Pour le Rescue Fleurs de bach je lui donnais tous les jours avant de partir, une petite rasade directement dans la gueule. Un peu au pif, je ne pourrais donc te dire combien de gouttes cela représentait. Certains leur donne dans l'eau de boisson mais moi je préfère dans la gueule.
Parralèlement à ça dégages du temps pour elle qu'elle ne se sente pas délaisser (apparemment elle était là avant tes enfants et tu as pu être différente depuis, lui consacrant moins de temps). Tout en combinant des moments où elle est sur son tapis sans qu'elle t'ait forcément en visu et te suive partout...Apprends lui le détachement, rectifie ce qui éventuellement doit l'être : toujours dans la même pièce que toi, sa présence dans l'encadrement des portes pour te surveiller et être sûre de ne pas te louper si tu t'éloignes, le fait que tu répondes toujours à ses sollicitations, décide des moments où il y a jeux et câlins...Ca c'est la théorie. Après pour moi il faut de l'équilibre. Une proximité et une complicité avec son chien (sinon autant ne pas en avoir) mais pas un hyper-attachement qui est anxiogène.

Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Liloucette le Sam 24 Nov 2012 - 21:48

Ah et j'oubliais. Pour un éventuel compagnon à Braga, j'y avais aussi pensé pour Bella mais ce n'était pas vraiment le moment. Ca peut fonctionner si le 2ème chien est équilibré et équilibrant et ne développe pas lui-même de l'anxiété de séparation. C'est sûr qu'à 2 ils s'ennuient moins et se tiennent compagnie. Mais il faut avoir aussi envie d'en avoir un 2ème et pouvoir s'en occuper. Mets déjà en place le reste. Anticipe ta reprise de travail.

Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Lalita le Dim 25 Nov 2012 - 10:43

Tout cela est une question d'éducation et comme dit Liloucette, d'hyper-attachement.
Il faut faire appel à un éducateur comportementaliste (ils se déplacent chez toi). Il est nécessaire de "déprogrammer" ta chienne et de lui apprendre à rester seule. Cela peut prendre quelques semaines à plusieurs mois. Heureusement, tu as du temps jusqu'à ta reprise du travail. Mais il ne faut pas attendre.

Les Fleurs de Bach et l'homéopathie ou autres médicaments sont très bien mais pas suffisant car ils n'apprennent pas à ta chienne à rester seule. Ces remèdes peuvent être une aide supplémentaire, un complément à une éducation très structurée qui va rassurer ta chienne. Seul un professionnel pourra t'aider efficacement car ce n'est pas le problème le plus simple à régler: il faut du temps et surtout que le maître change ses habitudes vis à vis de son chien.

Par conséquent, il faudra que tu te dégages du temps tous les jours pour éduquer ta chienne. Un chien s'éduque comme des enfants. Plus tu y passes du temps, plus vite et mieux il sera éduqué. Sauf que pour un chien, ca ne prend que quelques mois... Wink

Pour résumer, les solutions existent pour ce genre de problème et donnent d'excellents résutats si elles sont bien appliquées.
Reste à trouver un bon professionnel Very Happy

Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2086
Département : 06

Message par steph25170 le Jeu 13 Déc 2012 - 13:29

Il y a de toute évidence un PB de détachement.pour le réussir correctement, il y a un protocole précis a faire pour ce genre de situation. les remèdes ne servent a rien pour ce genre de PB.il y a une raison a chaque comportement et celui-ci se corrige donc sans médication.

steph25170
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 3
Département : doubs

http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/

Message par Liloucette le Sam 15 Déc 2012 - 21:00

steph25170 a écrit:Il y a de toute évidence un PB de détachement.pour le réussir correctement, il y a un protocole précis a faire pour ce genre de situation. les remèdes ne servent a rien pour ce genre de PB.il y a une raison a chaque comportement et celui-ci se corrige donc sans médication.

Je ne croyais pas au rescue avant, ça me faisait même plutôt rigoler, et au passage ce n'est pas un médicament, mais j'ai eu l'occasion de l'utiliser pour 2 de mes chiennes, qui ont eu un passé plutôt lourd et ça a été une grande aide. Encore une fois ce n'est qu'une béquille mais ça a beaucoup facilité les choses et tranquillisé ma chienne, qui faisait de l'anxiété de séparation, et de l'hyperattachement. Son passé d'enfermement dans l'isolement complet faisait qu'elle sur-investissait sa nouvelle famille et était en situation de stress quand on la laissait. Et pourtant, je connaissais les chiens et les règles de base, puisque déjà maîtresse d'autres chiens avant elles.
Evidemment ça ne dispense pas des règles à mettre en place, mais dans mon cas celles-ci ne suffisaient pas, il me fallait une aide pour la "déconditionner".

Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut