ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

CHOUPY - chiot ba handicapée - battue - massacrée - au refuge Arche de Noe à Bellegarde '01)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CHOUPY - chiot ba handicapée - battue - massacrée - au refuge Arche de Noe à Bellegarde '01)

Message par jollivet le Sam 31 Jan 2015 - 18:21

Avec de la patience de l'amour et un chaine de solidarité on fait des merveilles quelle belle puce maintenant. Longue vie à toi ma belle
Dominique

jollivet
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 645
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHOUPY - chiot ba handicapée - battue - massacrée - au refuge Arche de Noe à Bellegarde '01)

Message par utina le Lun 4 Avr 2016 - 18:08

Smile Je viens de redécouvrir le post de cette adorable Choupy coeur , comme beaucoup  sur ce forum son histoire m'avait  très émue,

avez-vous des nouvelles de la belle, S.V.P. ?

utina
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1053
Département : 13

Message par Daiko le Lun 4 Avr 2016 - 19:10

Oh oui des nouvelles svp

Daiko
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 863
Département : Côte belge

Message par moussette le Lun 4 Avr 2016 - 20:33

Rappel de son histoire en 2013

Il y a un mois et demi, un promeneur a fait une triste découverte dans le bois des Pesses à Bellegarde. Alors qu’il se balade dans la forêt, il trouve un jeune chien presque mort, incapable de bouger, les pattes arrière brisées, tout le postérieur broyé et les yeux injectés de sang. Il contacte donc en urgence l’Arche de Noé, le refuge animalier, pour l‘avertir de sa sinistre trouvaille. Le jeune berger allemand de cinq mois et demi au moment des faits, se révèle être en réalité une jeune chienne, que le refuge appellera Choupy.

Torturée, puis abandonnée dans les bois

Béatrice Toccanier, responsable du refuge, a immédiatement porté plainte auprès de la gendarmerie : « La petite chienne faisait à peine 10 kg quand le promeneur l’a trouvée, et avait été torturée à mort par son propriétaire, qui l’a ensuite tout simplement abandonnée. Nous l’avons tout de suite fait consulter par un vétérinaire, qui a diagnostiqué de nombreuses fractures des membres postérieurs et des hématomes un peu partout sur le corps. Ses deux pattes avant sont plantigrades, c’est-à-dire qu’elle marche sur ses tendons et non sur ses coussinets. C’est un problème de croissance dû à une malnutrition. Son propriétaire ne la nourrissait donc pas assez, et la ruait de coups à mort », déduit la responsable du refuge.

« Toute la peau de son dos était arrachée. Enfin, son entrejambe était complètement brûlé à cause de son urine : elle a été abandonnée à son sort pendant deux jours, et comme elle ne pouvait pas bouger, elle s’urinait dessus. Elle a eu de la chance qu’il pleuve beaucoup à cette période, ça lui a permis de boire. Sinon, elle serait morte. »...

Je viens d'envoyer un mail, j'espère avoir des nouvelles de cette petite CHOUPY I love you  (il y a eu un changement d'équipe depuis.)

moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 104238
Département : 14350

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:10

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut