ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Recueillie à l’âge de 17 ans, une chienne abandonnée découvre la joie d’être aimée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recueillie à l’âge de 17 ans, une chienne abandonnée découvre la joie d’être aimée

Message par moussette le Dim 10 Nov 2013 - 14:40



Après avoir donné un amour inconditionnel à ses maîtres pendant 17 ans, Smokey a été lâchement abandonnée dans un refuge alors qu’elle vivait les derniers moments d’une vie pénible au sein d’une famille irresponsable. Ses « maîtres » l’ont tout simplement abandonné alors que la chienne était sur le point de mourir, souffrant d’arthrose et dans un état de santé qui ne présageait que la mort.

La chienne a été laissée au refuge telle un objet désuet, remplie de puces, dans un état de saleté incroyable et avec les griffe très longues, signe que la chienne n’était que très peu sortie. Au bout d’une semaine passée au refuge,  allongée sur le béton brut, sans couverture ni coussin, Smokey ne pouvait presque plus marcher et souffrait atrocement de ses douleurs liées à l’arthrose..


mokey au refuge, couchée sur du béton brut


Lorsque des volontaires de l’association « Young at Heart Senior« , chargés de sauver des chiens âgés abandonnés et très souvent condamnés à l’euthanasie, se sont rendus au refuge, ils avaient très peu d’espoir de sauver la chienne. D’ailleurs ce jour là était annoncé comme le dernier jour de la vie laborieuse de cette chienne qui n’a jamais connu un amour réciproque.

Mais l’association ne pouvait pas laisser Smokey mourir si injustement sans qu’elle connaisse la joie et l’amour, telle est leur mission. Et l’incroyable s’est produit peu de temps après que l’association ait recueilli la chienne âgée. Petit à petit, Smokey a baissé la garde, faisant de plus en plus confiance à ses sauveurs dont la mission première était de redonner de la joie a cette chienne blessée et tellement désemparée.



Il n’est jamais trop tard pour connaître enfin l’amour

Déchirements et tristesse se lisaient dans ses yeux. Les chiens ne mentent jamais, leur regard est le reflet de leurs sentiments les plus profonds. Mais avec beaucoup d’amour et de tendresse, la chienne a commencé à esquisser des sourires, sa queue s’est mise à remuer de nouveau : Smokey connait enfin la joie de vivre.


Les premiers sourires de Smokey

Grace à des soins appropriés, des médicaments et un coussin orthopédique, la chienne est enfin soulagée de ses douleurs. Elle ressent un confort qu’elle n’avait plus connu depuis de nombreuses années.


Smokey est enfin soulagée de ses douleurs liées à l’arthrose

Enfin, à l’âge de 17 ans, Smokey a appris ce qu’est la joie de vivre comme le dit l’association :

"Smokey peut témoigner qu’être enfin aimé à la fin de sa vie est simplement le meilleur cadeau que l’on puisse recevoir"

Un grand merci a cette association qui aide et recueille des chiens âgés, lâchement abandonnés par des maîtres égoïstes et irresponsables. Pour terminer voici la vidéo très émouvante de Smokey réalisée par l’association. Un grand moment d’émotion :







http://www.guide-du-chien.com/recueillie-lage-17-ans-chienne-abandonnee-decouvre-joie-detre-aimee/

moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 104238
Age : 65
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recueillie à l’âge de 17 ans, une chienne abandonnée découvre la joie d’être aimée

Message par loulou94 le Lun 11 Nov 2013 - 14:21

Belle histoire, moi mon titus à son pépère à 15 ans et il restera avec moi jusqu'au bout !! parole d'honneur:calin: calin calin calin

loulou94
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 61
Localisation : champigny sur marne
Département : 94
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum