ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

+18
belletresse
Lalita
Catie
delmas
eve
mirabeau
mazard
moumoune
Fibroline
Marionce
FRANCOIS
Decoutex
marie34
doggymiss
virgie
Ranjit
stephane84160
otnielygos
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 19:16

Bonjour


Nous aimerions faire un sujet qui serai une sorte de guide dans lequel nous pourrions regrouper les bons conseils et les choses a savoir pour devenir famille d'accueil

Les familles d'accueils sont recherchées et sont un moyen important d'aider les refuges dans leurs action pour les chiens,il semble que beaucoup de personnes ne savent pas vraiment ce qu'est une Fa ou n'osent pas se lancer par manque d'informations

Notre but est donc de pouvoir aider ces personnes a franchir le pas et surtout se lancer avec de bons conseils pour ne pas faire d'erreurs et vivre une mauvaise expérience

Si vous avez des textes,des conseils et expériences a nous faire partager,n'hésitez pas

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par otnielygos Ven 25 Sep 2009 - 19:58

Je débute en tant que FA officielle... seulement 15 jours.... alors, pas d'expérience à raconter... !!
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 21:44

Surtout comment faire pour devenir FA:

Si il y a des papiers à remplir?
Si il faut faire partie d'une association?
Si il faut faire une formation?
Combien de chiens on peu prendre en FA?

Voila les questions aussi que l'on peu se poser, c'est vrais qu'il y a pas mal des question a se poser avant de franchir le pas, mais c'est vrais aussi que Phébus à déja répondu a pas mal de mes questions et je t'en remercie beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 0:24

otnielygos a écrit:alors, pas d'expérience à raconter... !!


non mais peut-étre comme Charine des questions à poser pour éviter certaines erreurs,c'est l'occasion de le faire,n'hésite pas


Charyne

pour les questions "techniques",papiers,formation etc ... je vais demander a des membres d'associations qui sont représentées sur le forum de répondre,j'en contacterai demain Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par stephane84160 Sam 26 Sep 2009 - 14:29

personnellement j'ai pas pu rester fa.je mis suis trop attaché a mon doudou.
c'est peut etre un point a souligné quand on devient fa.mais c'est pas pour ca qu'ils ne doivent pas avoir attention.
stephane84160
stephane84160
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 49
Localisation : cucuron
Département : 84
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 16:14

Je suis FA et j'ai une asso, on va essayer de faire clair
Pour l'asso
Nous recherchons des Fa avec du temps libre (étudiants, retraités, travail à mi temps ect...Wink notre priorité étant de sortir les chiens de fourrière, il faut obligatoirement du temps, car passé inconnu.
Nous faisons un contrat ou est stipulé que nous prenons en charge les frais vétérinaires,(nos Fa doivent être dans notre secteur géographiques, car nous avons des partenariats avec des vétérinaires) et fournissons les croquettes.
La FA doit avoir une responsabilité civile pour couvrir le chien, c'est au niveau de la loi "son chien". le chien doit obligatoirement porter une médaille avec les tel de l'asso.
L'asso à une responsabilité civile qui couvre le chien pour ses déplacements et participation à des manifestations à raisons de 8 manifestions par an.
Nous préférons les familles possédant un jardin, nous exigeons de nos Fa un endroit pour pouvoir isoler le chien (quand ils ont eux même d'autres animaux) en cas de problèmes sanitaires (ça peut arriver) ou mauvaise entente (bagarres, problèmes divers de comportement)
nous veillons à ce que les femelles des Fa soient stérilisées et les mâles castrés, tous nos chiens sont castrés ou stérilisés mais pas en arrivant chez la FA, ça se fait toujours dans la première semaine d'accueil.
Nous faisons une visite, testons les chiens de la FA si n"nécessaire car eux aussi vont devoir partager leur espace et leur maitre avec un inconnu.
sauf cas particulier, le temps de garde d'un chien n'est pas notifié, car nous ne pouvons savoir quand un chien sera adopté.
Nous avons un éducateur canin qui peut si nécessaire intervenir (les frais de déplacements pour le club restent à la charge de la FA)
Nous nous réservons le droit de valider ou non la FA.

Pour mon expérience perso
Ca fait 10 ans que je fis FA et bien j'en redemande
Laughing
Mes chiens font le plus gros du travail, et ce n'est pas négligeable cheers ma femelle est capable de ramener les fugueurs, de leur apprendre les bonnes manières, mon gros loul lui c'est plutot vient je vais te faire voir toutes les co******, mes petits pins, eux sont la pour les câlins, remonter le moral des tristounets.
j'ai de l'espace et du temps, je peux prendre des chiens à rééduquer ou malades, (et oui j'aime les défis)
il y a des chiens qui marquent plus que d'autres, des chiens qui vous laissent votre petit coeur en vrac quand ils partent, mais quand les adoptants appellent, envoient des photos, donnent des nouvelles, vous racontent leurs petites manies, alors là c'est que du bonheur.
je ne peut que vous encourager à être FA, mais faites le point sur votre engagement, définissez clairement que le chien n'est là qu'en attente d'un maitre. Soyez honnête sur la capacité de vos propres animaux à accepter un chien de plus.
Un engagement de cet ordre engage aussi votre famille, il est important que tous vous soyez d'accord (pensez aux enfants qui s'attachent très vite, aux bêtises éventuelles, la paire de chaussures préférées de votre compagnon qui risque d'être mâchouillée ect...)
pensez que le chien risque de ne pas être propre le premier jour ou de déterrer les plates bandes de votre jardin.
Définissez si vous prenez un mâle ou une femelle, si vous le pouvez, prenez un chien qui corresponde à votre mode de vie.
pensez que souvent les asso sont blindées et si vous vous rétractez vous les mettrez dans l'embarras.
j'aime voir les progrès des chiens en accueil, j'aime les décrire aux futurs adoptants, j'aime quand ils partent avoir des photos, des nouvelles, tout ceci est très "gratifiant pour notre égo".
Les animaux ont une faculté d'adaptation exceptionnelle, ils ne sont pas rancunier, ils donnent sans compter, sans mesquinerie, ils sont "sans passé" et ne se projettent pas dans l'avenir, mais, dans le présent, se sont des merveilles qui veulent donner encore et encore. Fa c'est une expérience fabuleuse
Alors, vous commencez quand ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Ranjit Lun 28 Sep 2009 - 17:59

Eh bien Monique, tu as bien résumé tout ce qui fait une bonne FA!

Pour ma part, je voudrais rajouter, avec mon expérience, que lorsque l'on prend la responsabilité d'un être vivant quel qu'il soit, car je fais aussi FA pour les chats, il faut effectivement être clair dans sa tête et se dire qu'il vont partir tôt ou tard, donc on les aime, mais on fait en sorte de bien choisir sa future famille pour pouvoir le laisser partir sans trop de pincements au coeur!

Dernièrement, j'ai refusé l'adoption d'un chaton à un monsieur complètement irresponsable pour ma part, alors qu'au premier contact, il n'avait pas laissé transparaître ses mauvaises ondes!

Et oui, on doit prendre un animal qui correspond à son mode de vie, ses habitudes, les membres de sa famille, et c'est super gratifiant de le voir évoluer positivement au fil des jours qui passent!

Pour ma part, j'ai aidé déjà quelques animaux, des chiens qui sont arrivés totalement perdus, ou "inintéressant" car on ne les avait jamais stimulé, et j'ai repris à zéro leur éducation, et en moins de 2 mois, des miracles se sont produits!

Et maintenant, il faut dire qu'avec ma troupe, ils apprennent d'autant plus rapidement les règles de la maison, car ils les prennent pour exemple!

Rasta elle, la doyenne, les aide pour la marche en laisse dans la rue, car elle ne tire pas, marche au pas, alors certains prennent le pas sur elle, et donc marchent aussi au pied, comme ça a été le cas d'une jeune TN de 1 an que j'ai eu en garde il y a peu! Et pourtant, d'après ses maîtres, elle était presque ingérable en pormenade! Alors je vous dis pas mon angoisse la première fois que j'ai dû sortir ma meute de 4 gros chiens...car étant en ville, je peux pas les lâcher dans la rue!

Bref, ce n'est que du bonheur de pouvoir les décrire parfaitement et trouver ainsi le futur adoptant idéal pour eux! Il n'y a pour ainsi dire pas de risques de retour...sauf cas très rare!

Mais si quelqu'un a des questions, je suis prête à faire partager mon expérience qui est certes plus modeste que celle de Monique, car je ne suis FA que seulement depuis 3 ans, mais pourtant très riche en émotions !
Ranjit
Ranjit
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 47
Localisation : Marseille
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : FA bénévole
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 18:35

On dit que l'expérience se compte aux nombre des années, je ne suis pas d'accord, je pense que c'est de la façon dont on s'investit et toi Ranjit tu es à fond et c'est génial
je viens d'avoir un mp pour me demander comment je pouvais les laisser partir
je vous met ma réponse

Faut poser les choses dans sa tête et dire tous les jours,
tu es ici pour trouver une bonne famille. commencez par des temps très courts, des w.E. des dépannages, des covoiturages;
Et puis il y a des chiens qui ne collent pas avec notre caractère ou très difficiles et je vous assure que l'on est content quand ils partent. Laughing
Des fois, je pleure un bon coup, et comme d'autres attendent et bien voila on se réinvesti, on donne tout et ça repart.
il faut aussi faire des poses et pour soi et pour nos propres chiens. Et mes FA ont un droit de regard sur l'adoption, en général si le chien n'accroche pas avec des adoptants potentiels on laisse pas partir, vous savez , eux savent qu'ils ne sont la qu'en transitions. J'ai vu des "affreux" jouer les séducteurs ou changer du comportement que je leur connaissais pour adopter les gens.
on s'imagine toujours que nous sommes maitres, que nenni, c'est eux qui mènent la barque

C'est comme tu le souligne très important de connaitre le chien en FA, de rencontrer les adoptants, c'est sur les FA sont le mieux placées pour connaitre ses besoins, ses craintes, ses refus, ses petits travers. Et puis aussi se fier à son intuition, on ne sent pas les gens, on laisse tomber, mais eux en général soit ne vont pas vers eux ou soit se montrent tellement détestables que les gens affolés partent en courant/
le dernier en accueil, Mistral un dobermann à su faire son choix, il m'a fait filer 2 adoptants, bien sous tous rapports, sauf que lui n'en voulait pas, A l'un deux il a levé la patte e pissé sur sa jambe!!!!!! c'est clair j'ai compris le message............
L'autre à passé beaucoup de temps avec son téléphone, quand il l'a posé, Mistral l'a peis et à juste craché la carte SIM (brave chien)
Lui savait que ces gens n'avait pas de temps , ils voulaient un chien.
Mes plus beaux cadeaux sont quand je vais revoir mes BB et qu'au moment de partir (après avoir eu les démonstrations de joie de me revoir) ils se collent à leurs maitres quand je passe le seuil de la porte.
Prendre son temps pour choisir l'adoptant est essentiel et tu as raison les chiens ne reviennent pas, ça c'est du bon boulot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 18:53

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Icon_eek Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Icon_eek Monique tu m'as scotché................extrordinaire ton explication, on te sens a fond, on te sens heureuse de ce que tu fais pour les loulous, les chiens qui passent par chez toi on une chance folle!!!!!!!! bravo rien a dire !!!! genial Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages 17998

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 19:01

ça doit etre très enrichissant comme experience! j'y penserais dans quelques années, je pense aussi à accueillir des futurs chiens guide d'aveugles aussi. J'ai un truc qui fait son petit bout de chemin depuis un moment ms je sais pas si ça arrivera un jour c'est de faire un élévage de chiens avec un coté aussi refuge...a voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 19:13

je n'ai pas le temps de lire tout de suite mais déjà merci Monique d'avoir répondu ma demande,je savais que tu serait de bons conseils Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 19:30

Waouh Valentine, tu choisis un crénau que je ne pourrai pas assumer , les chiens guide d'aveugle on les a chiots et quand ils sont matures on les rend , tu vois là je crois que ça serait très très très difficile pour mon petit coeur mais bravo ++++

Beaucoup d'éleveurs rejoignent la cause animale, j'en ai rencontré spontanément lors de SOS pour des Bouviers Bernois, des St Bernard, Beaucerons, Labradors nous avons la chance d'avoir une éleveuse qui garde pour l'asso un box à l'année, ce qui nous permet d'avoir un chien ou un couple de chiens en attendant qu'une FA se libère.

Quand on aime les animaux, il n'y a plus de "frontière".

La rareté des FA est un problème qui m'interpelle; faudrait plancher aussi la dessus, proposer un animal temporairement fait la joie de certaines familles pendnat les vacances, reste à savoir comment faire passer l'info. des retraités je pense seraient interressé, surtout quand les frais sont pris en charge (souvent retraites de misère qui les obligent à se priver d'un animal) je suis en train de plancher la dessus, à suivre.

Vouka, merci mais ils n'ont pas plus de chance chez moi que chez un(e) autre. Mais ça me fait me touche tes compliments

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 20:08

Vouka, merci mais ils n'ont pas plus de chance chez moi que chez un(e) autre. Mais ça me fait me touche tes compliments
on sent que tu es passionnée !!!!!
ya mon Phéphé aussi !!!!!!! un super papa d'acceuil !! Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Icon_cheers et tant d'autres biensur Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 20:50

ils ne les retire pas du jours au lendemain...à la fin de leur apprentissage les chiens sont dans la famille certains weekend jusqu'à leur placement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par otnielygos Lun 28 Sep 2009 - 20:54

Monique doberman a écrit:

La rareté des FA est un problème qui m'interpelle; des retraités je pense seraient interressé, surtout quand les frais sont pris en charge (souvent retraites de misère qui les obligent à se priver d'un animal) je suis en train de plancher la dessus, à suivre.

et comme on prend volontiers des chiens plus âgés... on sait que si malheur nous arrive... les chiens seront bien suivis...

c'est certainement une piste à suivre .... Very Happy
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 20:57

reste à trouver un moyen de le diffuser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 21:02

pour les retraités c'est une bonne idée et pour certains étudiants peut etre aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par virgie Jeu 15 Oct 2009 - 15:17

Moi je suis Fa chat depuis plus d'1 an et chiens depuis 6 mois environ car au debut mon mari ne voulait pas de chiens,j'ai commencé par prendre ma chienne dans un refuge et de la on m'a telephoné en urgence pour prendre un chien en Fa,j'ai tenté ,je lui ai trouvé une merveilleuse famille en 2 semaines (un x berger/border de 8 ans)quand il est parti ma chienne pleurait alors j'ai pris un jeune male de 5 mois(x ba qui est ici dans les adoptés)je lui ai trouvé un jeune couple qui bouge pas mal car il avait besoin de ca en 3 semaines(je suis heureuse et fiere d'etre arriver a leur trouver des gens biens),j'ai eu une staff 3 jours le temps de lui trouver un covoit,ensuite j'ai pris Smoky ici en fa mais j'ai craqué et l'ai adopté puis weed pour le biberonner comme certain le savent deja je l'ai gardé aussi et il nous a quitté.J'ai eu en tout 19 chats en accueille cet ete a la maison c'etait chaud,j'en ai gardé 3 en plus de ma fifille que j'avais deja depuis 2 ans.J'adore etre Fa mais je peux aussi craqué facilement ,mon mari est la pour temperer tout ca,la je me relance,je vais avoir samedi 2 chiots rott et le mois prochain peut etre une qui arrivera d'espagne,si je m'ecoutais j'en prendrais plusieurs mais apres faut arriver a nourrire tout ces ventres affamés.Ici j'ai vu enjoy qui m'aurait beaucoup plus(a voir)et d'autres aussi,vu que smoky et plutot dominant ,j'essairais de prendre en fa des femelles.Je pense que si plus de monde pouvait faire fa ce serait bien ,on aide un loulou sans en avoir toutes les contraites sauf de risquer trop sans attaché(moi je veux tout,le bon et le mauvais Razz ).J'ai pensé aussi aux chiens guides mais le garder 1 an pour ensuite le donner je crois que ca c'est vraiment au dessus de mes forces.Enfin voila mon ressenti. Smile
virgie
virgie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : tarn
Département : 81
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Jeu 29 Oct 2009 - 12:19

Merci pour vos explications et témoignages, ça fait vraiment envie ! Bravo à toutes les FA qui tiennent leur rôle à coeur et s'investissent sans compter pour le bonheur de leurs protégés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Mer 4 Nov 2009 - 11:58

Je serai prête à faire FA, pour chien, chienne chiots ou adultes. J'ai de la place, du temps (chômage). Je n'ai qu'un chiot (femelle). Le seul "pb" c'est que mon terrain n'est pas clôturé. Pas d'adulte fugueur donc! Je vis à 30km de Carcassonne. Un adulte serait peut etre plus facile puisque j'ai un chiot déjà et je suis en plein dans son éducation car elle est très très jeune! J'ai une grande de 40m2, fermé ou je les mets lorsque je pars. Ils peuvent dormir dedans (mes chiens le faisaient). Alors voilà... si ça peut vous intérésser...
Bonne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Mer 4 Nov 2009 - 12:04

pour proposer tes services tu peux ouvrir un sujet là Wink :

https://ba-sans-famille.forumactif.com/famille-d-accueil-cherche-ba-f15/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Mer 4 Nov 2009 - 13:46

merci!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par doggymiss Jeu 5 Nov 2009 - 21:58

valentine a écrit:ça doit etre très enrichissant comme experience! j'y penserais dans quelques années, je pense aussi à accueillir des futurs chiens guide d'aveugles aussi. J'ai un truc qui fait son petit bout de chemin depuis un moment ms je sais pas si ça arrivera un jour c'est de faire un élévage de chiens avec un coté aussi refuge...a voir

pour les chiens guide c'est un peu différents car ils veulent des gens très dispo (qui ne travaillent pas) et le chien doit connaitre le plus d'endroit possible, en fait la famille fait beaucoup d'education et de sociabilisation du chiot!

Sinon Fa ça permet à n loulou de ne pas etre dérrière les barreaux!! La semaine dernière j'ai mis un petit caniche (E-mail)ds le train vers sa nouvelle famille, je lui avais fait une beauté pour l'occasion!! on est content quand ils trouvent un famille, E-mail je l'ai eu 3semaines, par contre j'ai Stan depuis juin et lui je m'y suis vraiment attaché!d'autant plus que c'est un chien qui à beaucoup souffert
le voila avant quand il a été sauvé
Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Stan2110

et maintenant

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Stan_034

Donc quand on a un chien comme ça il faut tout prendre en compte, son passé et avoir beaucoup de patience!! Il est arrivé un samedi matin à la maison et jusqu'au soir 17h il n'avait pas bougé de dessous de la voiture, j'ai essayé de le sortir avec du poulet, par le jeu, le laisser tranquille pensant qu'il sortirait mais rien à faire donc j'ai du monter la voiture avec le cric pour le sortir!!
Il a fallut du temps pour qu'il me fasse confiance et maintenant il est super heureux quand il me voit , me fait des fêtes, c'est un vrai chien joyeux!!! Il a encore très peur des inconnus mais aprés quand il a confiance c'est un amour!! Et c'est du travail tous les jours, ne serait-ce qu'une simple balade en foret c'est périlleux car si on rencontre quelqu'un c'est tout un drame, il veut repartir en arrière!! bon ça va mieux maintenant mais c'est pas encore tout a fait ça!!
Il faut s'adapter aux chiens mais ça vaut le coup, et je me dis qu'heureusement qu'il est en Fa car un chien comme ça en refuge n'aurait pas progréssé!!
Sinon j'ai 3 chiens à moi mais ils sont cool, heureusement, ils acceptent tous le monde car c'est pas facile pour eux non plus, des fois il y a la hièrarchie qui s'inverse et ils doivent s'adapter au nouveau chef de meute!!
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par marie34 Jeu 5 Nov 2009 - 22:23

super travail quelle transformation ce doit être un bon "salaire" de le voir maintenant progresser à tes côtés. Etre FA c'est un gros investissement mais en retour quelle récompense de le voir évoluer auprès de soi et heureux. J'y pense mais je ne suis pas seule à la maison.....
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par doggymiss Jeu 5 Nov 2009 - 22:25

oh moi j'ai pas trop fait grand chose quand j'ai eu Stan il était déja comme sur la deuxième photo!! mais par contre c'est vrai qu'il a fait des progrès au niveau comportement!! C'est un chien peureux mais pas du tout agressif, une crème!! mais quand je vois l'évolution de stan depuis le mois de juin et bien je suis heureuse Very Happy
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum