ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

+18
belletresse
Lalita
Catie
delmas
eve
mirabeau
mazard
moumoune
Fibroline
Marionce
FRANCOIS
Decoutex
marie34
doggymiss
virgie
Ranjit
stephane84160
otnielygos
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par virgie Jeu 5 Nov 2009 - 22:49

bravo quelle metamorphose,pauvre loulou heureusement qu'il ta eu sur son chemin,c'est genial angel
virgie
virgie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : tarn
Département : 81
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 9:58

Mon Dieu, je ne veux même pas savoir ce qu'il lui est arrivé!!! Il est magnifique!! J'en ai eu les larmes aux yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par otnielygos Sam 7 Nov 2009 - 20:32

on ne peut pas le reconnaître ! la photo avant est vraiment terrible... Belle transformation !!
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par doggymiss Sam 7 Nov 2009 - 20:36

I love you
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 2:02

oh ce chou Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Kopfschuettel pauvre coeur heureusement qu'il y a de bonnes ames sur cette Terre , voila un resultat frappant de merveilleux soins et d'amour Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 17998

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 10:14

bonjour
je viens de cliquer sur le lien. pauvre junior! je veux bien l'accueillir chez moi en attendant!! j'ai un chiot (je précise). du terrain (pas de cloture) et de l'amour à donner. par contre il est loin, j'ai pas trop les moyens de faire le trajet!! comment faire!! il aura un panier au chaud et de l'amour à volonté!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par doggymiss Dim 8 Nov 2009 - 10:16

Misslamp
le sujet de Junior est ici

https://ba-sans-famille.forumactif.com/urgences-f41/fa-d-urgence-pour-junior-5-ans-l-hiver-est-la-il-ne-supportera-pas-filemon-80-t857-75.htm?highlight=junior

tu peux poser les questions directement les personnes qui s'en occupent te répondront sur son topic Wink
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Decoutex Ven 13 Nov 2009 - 18:35

C'est une bonne idée, mais je suis assez loin d'un refuge
en tout les cas les messages sont instructif merci à tous
Decoutex
Decoutex
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 75
Localisation : Thouars 79100
Département : Deux-Sèvres
Membre ou bénévole d'une association : Membre titulaire S.P.A
Date d'inscription : 19/06/2009

http://maigret.musicblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 20:13

j'ai été famille d'acceuil pour la spa de cauberg 47, nous ne prenions que les cas difficiles , qui semblaient inadoptable de par leurs troubles du comportement, ou leur age, une fois nous y sommes allés pour une urgence nous sommes revenus à la maison avec 4 chiens dans la voiture, c'est vrai que c'est dure quand ils partent, souvent au bout de 3, 4 5 mois, , j'en avais pour 15 jours, mais la joie de le savoir bien est tellement réjoissante que l'on continu, mais comme tu disais, il faut faire un break de temps car c'est très difficile, entre le traumatisme du chien, son évolution, et son départ, on si épuise si on ne sait pas de temps en temps penser à soi, il faut aussi penser que selon le nombre une partie du salaire passe dans la nourriture, et les a coté pour leurs faire plaisir, c'est pour cela qu'il faut réfléchir avant et regarder son mode de vie, voir si on est capable de le chambouler et changer ses habitudes, enmener les chiens en vacances avec nous, donc soit un camping qui les acceptes moyennant finances, ne pas oublier les ramasse crottes ( pas d'hotel) soit trouver quelqu'un qui les gardent ( un bon amis sur), soit tout simplement ne pas partir!! le choix est facile quand on à bien réfléchi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 23:45

Il faut surtout pouvoir s'investir sur du long terme,car malheureusement certains animaux n'ont pas le look du moment,leurs placements pourra prendre des mois,l'animal a besoin de stabilité.
Nous venons de placer ce soir une petite rott sortant de fourriére,cela nous a pris six mois pour lui trouver la famille qui nous semble idéale pour elle,heureusement notre FA s'est investie jusqu'au bout pour elle,cette chienne trés perturbée par son passage en fourriére n'aurait pu supporter des changements fréquents de FA.
c'est pas facile tous les jours,mais c'est une expérience trés enrichissante pour tous,encore plus quand certains animaux arrivent avec de gros traumatismes quel bonheur de voir au fil des jours la transformation.
J'ai un petit york provenant d'un élévage surpeuplé en FA depuis plus d'un an,il nous a fallu huit mois pour pouvoir le toucher,aujourd'hui il prend plaisir à venir se blottir contre moi,c'est une belle récompense,il accepte enfin de nous faire confiance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Ranjit Jeu 31 Déc 2009 - 11:22

Oui il faut s'investir sur le long terme, donc bien réfléchir lorsque l'on se propose en FA...j'en ai vu qui prenaient un chien et 10 jours plus tard demandaient une autre famille car ils partaient en vacances et ne pouvaient pas emmener leur protégé!!!

Je trouve cela scandaleux, désolée si je choque, mais on prend en charge une vie, pas un vulgaire paquet! Et on sait à l'avance si on peut ou pas offrir un foyer staéble à long terme à un loulou ou pas!

C'est bien pour ça que je choisis mes protégés, je veux dire par rapport à ma meute à moi, car je ne veux pas de traumatismes d'une part ou d'autre! Ils doivent vivre ensemble, donc l'entente est primordiale!

J'ai gardé des chiens plus de 5 mois, et ça fend le coeur de les voir partir, mais je me dis que nous leur avons trouvé une famille qui les aimera, et puis il y en a tellement d'autres à sauver...on ne peut malheureusement pas tous les prendre en même temps!
Ranjit
Ranjit
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 47
Localisation : Marseille
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : FA bénévole
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par FRANCOIS Sam 6 Fév 2010 - 20:02

tous ce dit madame monique est tres tres reelle
je suis moi meme famille d acceuil pour des associations et je suis presidente d une assoc qui protege les chats et les chiens mais quel bonheur de faire ce geste de solidarite ces sur quand on a un animal qui a ete frapper malade maigre et je vous en passe car on voit de tous dans se benevolat mais que ces beau quand l animal vous refais confiance remange vous donne sont amour j ai eue (( chiens en famille d acceuil actuellement de toutes races surtout des races de gros chiens des porteed echiots ces mon regal
a ces sur il faut du temp de l espace et pas avoir peur de mettre les mains danss la mdr mais il n y a rien de plus beau et de plus grtifiant

FRANCOIS
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 73
Localisation : MUCHEDENT
Département : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 17:31

Eh bien je n ai qu une chose a dire: BRAVO A TOUS. Et tout vos temoignages me donnent encore plus envie de m investir comme FA. Par contre pourriez vous me dire comment trouvez une association qui pourrait me parrainer dans la Creuse s il vous plait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 17:42

bonjour Leina

il faut que tu vois avec les refuges et associations qui sont près de chez toi, certaines sont peut-être sur le forum, c'est plus facile d'être à proximité pour pouvoir aller chez le vétérinaire de l'association en cas de besoin

regarde dans les annonces de chiens si un refuges de ta région accepte les Fa Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 10:26

Bjr je me permet de mettre un lien ici je ne sais pas si j'ai le droit...
http://www.famille-dacceuil.forumactif.org
Je ne sais pas si ça peux aider j'ai quelques famille d'acceuil de dispo (à voir directement avec elles)
Biensur n'oublié pas de vous inscrire pour le bon fonctionnement du forum.. En inscrivant si vous etes fa ou asso...
Bonne visite et j'espère qu'il vous aidera à sauver pleins de loulous !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 18:39

bonjour,
je suis assez intéressée pour devenir famille d'accueil, en tout cas j'y réfléchis de plus en plus.
Je me pose tout de même une question, après avoir lu tous vos post.
Le jour où vous confiez le chien à la famille adoptante comment cela se passe-t-il? Ce doit être très traumatisant pour le chien qui a repris confiance en l'humain et surtout en vous.
Je pense qu'il ne fait pas la différence entre ces congénères qui sont à vous et lui qui est là temporairement.
J'aurai du mal à me comporter différemment avec lui qu'avec mes propres chiens et je sais que mes chiens ne partiraient jamais avec un étranger.
Voilà j'espère que j'ai réussi à être à peu près clair sur ce que je pense Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par doggymiss Lun 15 Fév 2010 - 20:23

effectivement ce n'est pas facile de s'en séparer mais ce qu'il faut se dire c'est que le loulou sera mieux chez toi que ds un box! Je ne fais pas de différence entre mes chiens et Stan (que j'ai en accueil), je m' y suis aussi beaucoup attaché car je l'ai depuis le mois de juin!mais des fois c'est plus court, j'en ai eu pendant 1 mois, ou 15jours. Il y en a auquel tu t'attaches plus que d'autres! certains ont subit des traumatismes et il faut de la patience, mais perso je pense que ça vaut le coup Very Happy
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Ranjit Lun 15 Fév 2010 - 20:38

Et surtout, tu dois ne pas passer ton stress au chien quand il rejoint sa nouvelle famille, car là c'est sûr que ce sera plus dur pour lui!

Mais avec l'expérience, je me suis rendue compte que les chiens s'adaptent très vite,e t s'ils sont heureux, ils oublient vite le fait qu'ils ont changé de maison!

Perso, il n'y a pas longtemps j'ai revu une petite BA que j'ai eu en accueil pendant un peu plus de 2 mois, à qui j'ai tout réappris, les bases d'éducation, mais aussi le fait de vivre en famille, de répondre à son nom, car elle avait toujours vécu isolée et donc ne répondait pas quand on lui parlait, au début j'ai cru qu'elle était sourde!

C'est vrai qu'elle s'est super vite attachée à moi, alors qu'elle avait la réputation d'être fugueuse, moi je la lachais et elle marchait sans laisse sans soucis et lorsque ej l'ai menée dans sa nouvelle famille, au début, elle est restée derrière la porte dans l'espoir que j'allais revenir, mais sa maitresse l'a si bien aimée de suite qu'elle lui a fait oublier sa tristesse et aimer sa nouvelle vie!

Donc quand je l'ai revue, elle était super heureuse de me revoir, n'a pas oublié ses mécanismes envers moi, m'a obéi parfaitement au premier rappel etc...et je suis heureuse de savoir qu'elle ne m'a pas oubliée mais qu'elle a une vie riche d'amour ailleurs que chez moi!
Ranjit
Ranjit
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 47
Localisation : Marseille
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : FA bénévole
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 21:53

kaki a écrit:
Le jour où vous confiez le chien à la famille adoptante comment cela se passe-t-il? Ce doit être très traumatisant pour le chien qui a repris confiance en l'humain et surtout en vous.

bonsoir Kaki

si tu a bien fait ton "travail" et que tu le replace dans une famille qui lui correspond parfaitement et qui lui apportera tout ce qu'il a besoin, ça se passera très bien pour lui et il t'oubliera vite, si cette famille ne lui correspond pas, il risque de mal vivre ce nouveau changement ...

c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter a refuser un chien a des adoptants potentiels si tu n'es pas sure à 100 pour 100 qu'ils lui correspondent, il faut te dire que tu a la vie du chien entre tes mains, c'est ton choix qui fera qu'il sera heureux ou pas, tu n'a pas le droit de jouer ça au poker !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par doggymiss Mar 16 Fév 2010 - 8:13

je précise aussi que si l'asso trouve des adoptants tu as ton mot a dire si ils ne te conviennent pas! Car tu connaitras mieux le chien qu'eux
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 21:34

Merci pour vos précisions, en fait il faut que le chien reprenne aussi confiance en lui pour qu'il arrive à gérer ses émotions lorsqu'il ira dans la nouvelle famille.
Si je suis mon raisonnement, il a aussi besoin dans certains cas (suivant le vécu du chien) qu'il reste plus ou moins longtemps en famille d'accueil afin qu'il retrouve cette confiance.

Je suis tout à fait d'accord avec vous,il est mieux en famille qu'en box.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Ranjit Mar 16 Fév 2010 - 23:19

Oui il est clair que certains chiens ont besoin de passer par une FA pour avoir une adoption réussie!

Car perso, j'ai vu pas mal d'animaux retournés après quelques jours car ils n'avaient pas eu le chien ou chat parfait qu'ils désiraient!

Ils doivent aussi comprendre qu'il faut du tempa, de la patience et surtout bien souvent reprendre leur éducation à zéro me^me s'ils sont adultes!

Ils ne connaissent pas les règles de vie en famille, les limites que doit respecter un chien, et surtout qu'il n'est pas le chef de meute même s'il est dominant!

Ce n'est pas tout de les prendre en famille, de les aimer et leur apporter un panier au chaud, il faut leur réapprendre les règles de base de la vie en communauté!

Et c'est bien pour ça que les adoption d'animaux passés en Fa ont plus de chances de réussite, car nous connaissons bien l'animal, et nous savons quelle famille lui conviendra parfaitement! Et vice-versa...
Ranjit
Ranjit
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 47
Localisation : Marseille
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : FA bénévole
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Marionce Sam 17 Avr 2010 - 15:49

Bonjour,

je viens juste de m'inscrire sur le site, vos informations m'ont bien renseignée sur le sujet, pour l'instant je n'ai pas les moyens d'entretenir un chien, mais j'ai du temps et je pense beaucoup d'affection à leur témoigner. Je vais m'orienter vers ceux qui ont manqué d'affection ou qui ont besoin d'attention plus que d'autres.

Marionce
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : villetelle
Département : 34
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par doggymiss Sam 17 Avr 2010 - 22:08

super
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Fibroline Ven 23 Avr 2010 - 16:11

Personnellement je n'ai eu que de mauvaises expériences en tant que FA (chats) mais je pense que c'est aussi un peu ma faute. C'est pourquoi je pense qu'il est bon de mettre en garde sur certains sujets difficiles à admettre.
J'avais accepté en 2008 d'être FA pour deux chatons sauvages à sociabiliser (par le biais d'un forum d'aides aux animaux), il était stipulé que les chatons étaient sous contrat d'une association dont je ne me permettrais pas de donner le nom. Ces chatons sont arrivés chez moi après une visite chez le vétérinaire (apparemment c'était faux) et deux semaines de "quarantaine" (en fait j'ai su plus tard que c'était deux jours)...
Innocente que je fus, j'ai eu droit à tout : coryza, rhynotrachéite, bronchites et teigne et plus personne pour m'aider !!! Bien sur rien n'avait été signé, j'ai eu trop confiance. Au total une note de plus de 600 euros en 12 visites (dont 140 récupérés grâce à des bénévoles) sur deux mois (j'étais au RMI), la perte d'une de mes chattes (j'en avais 5 à moi à ce moment là) malgré sa vaccination et des histoires à n'en plus finir. Deux mois à expliquer à ma banque pourquoi je tapais autant dans le rouge, à les faire tous manger à la petite cuillère ou à la seringue, à avoir peur qu'ils meurent tous...
De fait j'ai gardé les petits car la femelle est restée handicapée suite à trop de fièvre et c'est son frère (atteint d'une bronchite chronique) qui l'a aidé à survivre (il enterrait ses besoin, la lavait, se mettait à ses côté pour l'aider à marcher etc...), la seule chose qu'on a su me dire c'est : on récupère le mâle ou vous vous débrouillez !!! Sa soeur n'aurait jamais survécut si je les avais séparés.
Actuellement j'ai une de mes minettes appartenant à une autre association depuis un an et demi, aucune nouvelle depuis octobre 2009 si ce n'est qu'on m'a juste dit que je pouvais la garder car trop surpeuplé !!! Pas grave, je l'aime autant que les autres mais je n'ai plus trop confiance à accueillir des animaux de cette façon.
Voilà, désolée de cette négativité mais c'est juste pour prévenir que ceci peut arriver si vous ne faites pas attention où vous mettez les pieds, il y a des sites et assos responsables comme ici, d'autres sont des leurres malgré la bonne volonté qui transparait dans leurs demandes.
Il faudrait préciser que beaucoup d'associations font ce qu'elles peuvent mais il en fleurit aussi pas mal sans expérience et il est bon de rappeler de ne pas s'investir sans documents afférents et nominatifs.
Je suis ravie de connaitre BA sans famille, enfin des gens vraiment responsables !!!
Merci d'exister.
Fibroline
Fibroline
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : Caen
Département : 14
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages - Page 2 Empty Re: Devenir Famille d'Accueil : discussions et témoignages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum