ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les animaux dans les locations de vacances

+2
utina
virginini
6 participants

Aller en bas

Les animaux dans les locations de vacances Empty Les animaux dans les locations de vacances

Message par virginini Ven 7 Fév 2014 - 17:27

Avec l'arrivée d'un nouveau chien, cela porte le nombre d'animaux chez nous à .... 2 chiens, 2 chats et 2 lapins. Tout va par paire !
Je voudrai parler de l'interdiction des animaux qu'on retrouve souvent dans les hébergements saisonniers. Nous avons l'habitude de louer dans des gîtes et très souvent les propriétaires nous interdisent le moindre animal. Bien sur on ne va pas emmener tous nos animaux, mais un ou deux chiens. Plus d'un hébergement sur deux refusent chat et chien. J'avais lu il y a quelques temps sur le site immobilier http://www.lesclesdumidi.com qu'une actualité sur une réglementation future concernant l'acceptation des animaux. J'ai cherché un peu je retrouve pas la news sur le site.
Avez vous entendu parler de la mise en place de certaines règles concernant les animaux dans les locations saisonnières ?
Et vous, on vous refuse souvent votre chien dans un gîte ou autre ?

virginini
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : france
Département : 30
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les locations de vacances Empty Re: Les animaux dans les locations de vacances

Message par utina Ven 7 Fév 2014 - 17:51

Bonsoir Virginie,  Smile 
Effectivement une loi a été votée en toute discrétion en mars 2012 : " les contrats de location saisonnière de meublés de tourisme peuvent désormais à nouveau interdire les animaux de compagnie en toute légalité."  scratch
Pour les vacances, j'arrive toujours à trouver des gîtes ruraux qui acceptent au moins un animal, pour deux c'est déjà plus difficile, plus n'en parlons même pas. No
Le mieux est de contacter directement le propriétaire, en milieu rural c'est peut-être plus facile ?
Quand on voit le prix des pensions ( entre 14 et 20 euros par jour ), il ne faut pas s'étonner du nombre vertigineux des abandons l'été. pale
Espérons que cette loi soit abrogée au plus tôt !
utina
utina
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1378
Age : 58
Localisation : Bouches-du-Rhône
Département : 13
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les locations de vacances Empty Re: Les animaux dans les locations de vacances

Message par Lalita Sam 8 Fév 2014 - 10:23

Voici un lien de 30 millions d'amis qui indiquent des lieux acceptant les animaux:

http://www.30millionsdamis.fr/carte-interactive.html

Il y a des tas d'autres infos sur leur site!  sunny
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les locations de vacances Empty Re: Les animaux dans les locations de vacances

Message par Liloucette Sam 8 Fév 2014 - 12:04

Avec un chien ça va, avec 2 c'est déjà beaucoup plus difficile.
Souvent un seul animal est accepté par logement.

Nous on loue souvent en mobilhomme.
Jusqu'à présent on a toujours pu l'emmener.
Le fait que le camping, la résidence ou le propriétaire accepte les chiens est un de nos premiers critères.
On a toujours un contact tel, où je suis honnête et dit qu'il s'agit d'un BA, je rassure aussi en disant qu'on a l'habitude de l'emmener partout, que c'est un parfait chien de famille, très sociable (car quand on dit berger allemand souvent ça ne rassure pas vraiment), et qu'elle est très bien éduquée. Je demande aussi s'il y a des coins tranquilles juste à côté où elle peut faire ses besoins car on met un point d'honneur à ce qu'elle ne fasse pas dans le camping ou n'importe où. Car si tout le monde fait ça, on arrivera à ce que les chiens soient de moins en moins acceptés. Sinon on ramasse (on met toujours des sacs congels dans le sac à dos exprès pour ça). Et quand on part j'aspire tout à fond et rend le logement nickel. On essaie de laisser une bonne image pour que les chiens continuent d'être acceptés.

Parfois on a même été félicité par le camping car certains petits chiens étaient laissés en liberté dans le camping et faisaient partout alors que la nôtre, bien plus grosse, jamais.
Des occupants juste à côté de nous ne s'étaient même pas aperçus qu'on avait un gros chien !
Mais il faut des maîtres éduqués, un chien relativement facile, pas trop aboyeur et sociable. Je n'aurais jamais pu emmener Ozane qui était terrible avec ses congénères.

Certaines régions sont plus tolérantes que d'autres. Aucun problème pour le Finistère, la Vendée...Plus difficile en région PACA (du moins l'été).
J'ai parfois même été surprise du nombre de chiens qu'il y avait sur la plage. A Hourtin, on pouvait emmener les chiens après la zone surveillée. Il y avait un nombre incroyable de chiens. Tous très bien éduqués, tous avait des maîtres très attentifs. Ils avaient tous des petites tentes pour les protéger du soleil  Very Happy , c'était marrant tous ses chiens assis à côté de leur maître.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les locations de vacances Empty Re: Les animaux dans les locations de vacances

Message par louloute Mar 1 Avr 2014 - 15:40

moi j'ai jamais eu de problème pour trouver une location pour les vacances par contre on part en septembre donc moins de monde que pleins été, et j'ai 3chiens bon petits 2 pinschers et un podenco c'est un petit levrier,je pars tout les ans en vancances et j'habite dans le Vaucluse en PACA, et on part dans le var ou l'herault, par contre pour la recherche de location je le fais a l'avance, parcequ'en plus mon mari plonge alors il faut un espace exterieur pour mettre son materiel.
louloute
louloute
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : loriol du comtat
Département : 84
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les locations de vacances Empty Re: Les animaux dans les locations de vacances

Message par loulou94 Jeu 3 Avr 2014 - 13:04

+1 j'ai que mon Titus mais cela fait 16 ans que je l'emmene partout !
loulou94
loulou94
Membre d'Or
Membre d'Or

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 69
Localisation : champigny sur marne
Département : 94
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les locations de vacances Empty Re: Les animaux dans les locations de vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum