ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Dakota, ma première ba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dakota, ma première ba

Message par dakota31 le Mer 3 Déc 2014 - 13:24

Dakota, au masque très noir, qui s'éclaircit au fil des ans, tu es une jolie petite princesse avec un fort caractère, mais rien à voir avec ma défunte Fanny.

Tu es née ce 5 décembre 2008, et je t'ai rencontré pour la première fois à l'elevage, 5 semaines plus tard.
Tu étais déja la plus effrontée de la portée, l'eleveur t'as sortie de ton enclos, ainsi que tes deux soeurettes, et toi, tu es venue directement me renifler, me dire bonjour. Tes soeurettes, quant à elles, avaient peur.
Tu as exploré tout le tour de ton enclos, sans peur, sans crainte et tu es revenue me voir.

Je ne voulais pas prendre un berger allemand de suite. Mais j'ai craqué, j'ai eue ce coup de coeur, et quoi de pire que des regrets, si je ne t'avais pas adopté.

Puis, je t'ai réservé, j'ai fais les papiers. Le soir même, de retour chez moi, j'appelle l'eleveur pour lui donner ton nom, dakota (c'était l'année de d). Je voulais une petite enoha, tant pis, j'ai pas attendu l'année de e.

Et quand tu as eue 8 semaines révolues, je suis venue te chercher, j'avais ma reine fanny avec moi, dans ma voiture. Je voulais que tu fasse connaissance avec elle, sur un terrain neutre.

Cela s'est bien passé, car sur le retour, sur l'autoroute, j'ai fais une pause sur une aire, et toi et ta soeur colley, vous etes sorties faire vos besoins, cotes à cotes.

Tu étais déja habituée à ton nom, car l'eleveur, durant les trois semaines qui séparaient la réservation et le jour j, t'appelait par ton nom, dakota.

Bref, a 3 mois, tu es allée dans un club canin, pour faire de l'obéissance. Lors de l'insciption, un gros cané corso adulte t'a un peu reniflé les parties intimes. Toi, toute petite, tu t'es violement retournée et tu lui a mordu le nez.

Depuis, tu voue une véritable haine envers les molosses. Je me souviens d'un jour, où deux molosses (un amstaff mâle et un rott mâle) étaient sortis de leur jardin (c'était courant, les maitres s'en fichaien) et toi, tu devais avoir un an et demi, tu les as rembarrés tous les deux vite fait. Le rott était trop entreprenant, l'amstaff, avait compris et ne venait plus te sentir.

Puis, tu as fais du ring, toujours au club. Mais à 6 mois, tu as était élue le plus beau chiot d'une exposition multirace (mais avec un juge scba). Sur une trentaine de chiots en finale, tu es sortie fièrement gagnante. Tu as enchainée les expos scba (j'ai plus fait des multiraces) et tu as souvent finie première.

Tu as arrétée les expos depuis quelques années déja, car moi, ta maman, n'aimait plus cette ambiance.
Et tu garde dignement ma petite maison.

Tu es trés précieuse, douillette, tu couine facilement pour un rien. Du coup, j'adore te titiller en faisant l'araignée avec ma main et en grimpant sur ton museau, ou en marchant devant ton museau, quand tu le pose sur le sol.

Bébé, tu respectait ta grande soeur Fanny, c'est elle qui t'as éduquée, juste par le regard. Elle n'avait pas besoin de te pincer pour se faire respecter, ma reine Fanny. Il suffisait qu'elle te lance un regard noire, pour que tu comprenne qu'il fallait te tenir à carreaux.

Mais une fois adulte, tu ne voulais plus qu'elle te commande. Malgrés cela, tu la craignait quand même un peu. Parfois, il y'avait de légers accrochages, et oui, fallait pas frôler ma reine quand elle dormait. Et toi, tu fouine un peu partout et tu ne voyait pas que ma reine se reposait.

Et un jour, ma reine nous a quitté. C'est pour ça que je t'ai adoptée, car je ne voulais pas me retrouver seule lors du grand départ de Fanny. Quand tu es arrivée dans la vie de Fanny, elle avait déja 11 ans, j'avais déja préparé le terrain.

Heureusement que tu es là ma princesse, ma couleuvre (un surnom), ma chouineuse. Je t'aime.

Certe, je dois être honnête avec toi Dakota, même si l'amour que j'ai pour toi est aussi intense que celui que j'ai pour Fanny, Fanny restera à jamais ma reine, car il y'avait quelque chose de plus que l'amour avec elle. Ce que je n'ai pas avec toi. Même si c'est doux de t'aimer autant, tu ne m'apporte pas cette tempérance, cette sécurité que m'apportait Fanny, par son regard, sa présence, sa chaleur dans la pièce.

Tu es toi, et ne change pas.

Je me dois d'être honnête avec toi dakota, mais jamais, au grand jamais, je ne me séparerais de toi pour retrouver ma Fanny. Ensembles nous iront la retrouver, ensembles, nous traverseront la vie, la mort, ma dakota.

Ta maman d'adoption, pour l'éternité

Ps : Dakota, je pense que c'est grace à toi que ma Fanny a vécu si longtemps, car le vétérinaire et un éducateur canin m'ont dit qu'un chiot ou un jeune chien apportait un grand bien à un chien agé, qu'il retrouverait de la vie, rien que pour ça dakota, je te met à la droite de Fanny, sur le piedestal.

dakota31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 93
Département : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakota, ma première ba

Message par dakota31 le Mer 3 Déc 2014 - 13:26

mes deux héroines , une reine et une princesse :

dakota31
Nouveau membre
Nouveau membre