ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

On dit, les chiens ne savent pas quand ils font une bêtise, on le dit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On dit, les chiens ne savent pas quand ils font une bêtise, on le dit

Message par dakota31 le Jeu 4 Déc 2014 - 9:05

Bonjour

Ma chère dakota, une fifille qui aura 6 ans demain, sait quand elle fait une bêtise.

Je vous explique.
Hier, je rentre du travail vers 15h45, comme tous les jours. J'ouvre la porte, et voila que la miss court tout droit vers les jardin (elle le fais tous les jours), donc rien d'anormal. Je fais quelques bricoles au rdc, puis je rentre la miss. Je monte à l'étage pour me changer (et oui, je me change pour aller ballader la miss), et d'habitude, elle monte avec moi, elle me bouscule même dans l'escalier (elle est toujours speed).
Et en arrivant dans ma chambre, que vois je ? Une tornade est passée par là, disons qu'il y'avait du garnissage de coussin (genre de coton blanc en fibres) partout dans la chambre. J'ai mis un temps fou à savoir d'où cela venait, et j'ai compter mes coussins (il y'en avait 4) et un manquait à l'appel. Je ne comprend pas, ces coussins sont là depuis des années et jamais elle n'y a touché.
Donc elle savait qu'elle avait fait une sottise, sinon elle serait montée.

Idem, quand madame fait kk au rdc dans la nuit, elle sait qu'elle a fait une bêtise. Car le matin, en descendant l'escalier elle fonce en passant devant moi (elle fait pareil pour monter), et là, elle attend en haut de l'escalier, ou va se cacher dans la salle de bain. A ce moment là, je sais que je vais trouver une bêtise faite au rdc. Et soit je vois un gros kk (pas forcément diarhée) avec pipi à coté, ou un objet déchiqueté.

Donc qu'on ne me dise pas que nos chiens ne savent pas qu'ils ont fait une bêitse. D'ailleurs, durant tout le mois d'octobre, le soir en rentrant du taf, je trouvais un kk et un pipi au rdc. J'en ai parlé à ma véto qui me dit qu'elle fait cela exprés pour me faire passer un message.

Et donc, quand je rentrais en trouvant cela, je la grondait en lui montrant avec mes doigts le délit, et depuis, plus de kk le soir. Si c'était la diarhée, on aurait compris à une urgence. Là je ne dis rien.

Elle a été propre trés jeune, (à deux mois déja) elle savait qu'il fallait faire dehors, mais étant encore un bb, elle ne pouvait pas se retenir toute une journée. Mais quand j'étais là, me montrait la porte menant au jardin.

Elle me fait rire malgrés cela ma chienne faut voir sa tronche de merlan frit quand elle sait qu'elle a fait une bêtise. Je me force à la gronder (car je sais qu'elle comprend), mais j'ai envie de rire.

dakota31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Aux alentours de Toulouse
Département : 31
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum