ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

chienne d'élevage de 10 mois

+11
mirabeau
jacqueline
calypso44
Talina
Fan de BA
Nathalie
FRANCOIS
etosky
fab46
otnielygos
marie34
15 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 17:15

mince j'espere que ce n'est as trop grave pour ton mari ?......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 17:59

non c'est rien , le pieds cassé, avec lui on a l'habitude, bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 18:06

isabellem a écrit:bonjour, non et ça m'ennuie en plus je n'ai plus le nom et je ne peux même pas aller voir

bonjour Isabelle

tu ne sais pas ou habitent les personnes chez qui tu a placé la chienne ?

pourquoi parle tu des éleveurs ? ces personnes sont éleveurs ?

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 18:40

non, le monsieur m'a donné son nom mais je ne l'ai plus, je sais que la femme venait de se déclarer éleveuse de chihuahua et de yorck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par FRANCOIS Ven 12 Mar 2010 - 22:58

ces normal qu un chien d elevage reagisse un peut comme le votre j ai la meme a la maison je la ppelle la pile electrique
il faut tous d abord la canalisee
lui imposee des reperes
comme le moment du jeux du calme surtout avant et apres manger et j insiste surtout apres manger ....torsion d estomac ..l animal doit manger en hauteur au calme
pour qu il mange moins vite les balles de tennis dans sa gamelles l aide a reguler son envie de croquers le tous en 5 minutes
il faut le depenser le plus possible en le baladant le dressage et l education doivent

faire partie de ces jeux

j ai adopter ma carline des espoirts de la foret il y a 6 mois maintenant elle s assoie a mon ordre se couche sans bouger
se laisse manipuller sans probleme
ne gueule plus en voiture
ne defonce plus les gamelles
apporte ces jouets a mon ordre
fais des calins alors qu au debut elle ne savait pas ce que c etait
ces toujours une magnifique chienne mais qui obeis et ecoute des quelle m entend et tous cela sans jamais une tape ou elever la voie
seulement beaucoup de temp et surtout de patience et d amour des 2 cotes
bon courage a vous
carline et sa maman

FRANCOIS
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 73
Localisation : MUCHEDENT
Département : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Nathalie Ven 12 Mar 2010 - 23:23

C'est marrant ca alors, Carline serait une soeur de mon Coyote.

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par etosky Sam 13 Mar 2010 - 18:01

bonjour, non et ça m'ennuie en plus je n'ai plus le nom

tu places une jeune chienne d'elevage non stérilisée et tu n'as pas le nom et les coordonnées des gens a qui tu l'as donnée ou vendue comment comptais tu faire le suivi ??? tu passes des annonces sur le bon coin pour avoir des nouvelles mais la on reve
cette chienne est placée depuis des mois et bien dis donc tu n'as jamais eu de nouvelles et tu as beau etre tenace ca c'est du placement dis donc
la je suis scotchée de te voir sur un forum de pa je suis désolée

etosky
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 62
Localisation : angers 49
Département : 49
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 18:25

ne parle pas quand tu ne connais pas les choses, c'est facile de juger, c'est plus dure d'agir!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par etosky Sam 13 Mar 2010 - 18:50

t'as raison en tant qu'asso je suis pas tous les jours sur le terrain peut etre et je récupere pas des loulous placés n'importe comment

agir si c'est placer ou vendre ???????? une jeune chienne d'élévage non stérilisée a des gens dont on ne connait pas les coordonnées fait moi rire ce discours je l'entends a l'asso 10 fois par jour
alors tes lecons morales tu te les gardes
assume ce que tu as fait

etosky
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 62
Localisation : angers 49
Département : 49
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 19:58

isabellem a écrit:ne parle pas quand tu ne connais pas les choses, c'est facile de juger, c'est plus dure d'agir!!!

bonsoir Isabelle

si tu a une explication recevable pour ça nous en seront ravi mais comme Etoski j'ai du mal à comprendre que tu n'ai pas les coordonnées complétes et justificatifs de domicile de personnes a qui tu à cédé un chien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par marie34 Sam 13 Mar 2010 - 20:06

Je trouve cela bien dommage surtout que le forum est un bon outil pour se faire aider, accompagner dans les moments difficiles voir pour aider à un replacement sécurisé.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 20:43

mon mari à discuté avec le monsieur, pendant que je discutais avec la dame, , le monsieur lui a donné ses coordonnés de vive voix, le problème c'est que mon mari à eut , il y a quelques années un grave accident avec trauma cranien qui lui provoque des amnésies temporaires, voilà le pourquoi de la boulette, je ne suis pas forcément heureuse du déroulement de cette situation, et je dois faire avec, alors svp, merci de ne pas enfoncer le clou dans la plaie.
malgré tout, je sais qu'elle est bien car c'est super bien passé avec ces gens, et la chienne était pourtant craintive avec les étrangers. je fais confiance à son instinct,je ne dis pas cela pour me disculper!
je fais plus confiance aux chiens qu'au gens ! toujours est-il que maintenant qu'il y a toutes ces assos, je passerais par l'une d'elle si je récupère un animal pour qu'il soit couvert car avec mes soucis, j'ai perdu ma vigilence. que les personnes qui résonnent avec leurs coeur me comprennent et tant pis pour les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 20:54

isabellem a écrit:le monsieur lui a donné ses coordonnés de vive voix, le problème c'est que mon mari à eut , il y a quelques années un grave accident avec trauma cranien qui lui provoque des amnésies temporaires, voilà le pourquoi de la boulette


scratch je ne veux pas enfoncer le clou mais tu laisse partir une chienne avec pour seul contact une adresse donnée de vive voie à ton mari sachant qu'il risque de ne pas pouvoir s'en rappeller ...

tu trouve que c'est sérieux comme démarche et explication ?

de plus, même une personne qui n'a pas de trouble de mémoire n'est pas sure de pouvoir retenir une adresse, sans parler que les gens peuvent te donner une fausse adresse ... on ne laisse pas partir un chien sans justifcatif de domicile et identité ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 22:27

isabellem a écrit:je sais que la femme venait de se déclarer éleveuse de chihuahua et de yorck


et tu lui céde une Ba pure race de moins de 1 ans non stérilisée ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Fan de BA Dim 14 Mar 2010 - 9:09

Quand je disais il y a quelques temps qu'il y avait un sérieux ménage à faire dans la PA ou la pseudo PA cet exemple ne fait que le confirmer.
Comme le disent Marie ou Michel, il y a sur ce forum nombre de gens compétents pour se démener et aider lorsqu'il y a des difficultés ou pour trouver une association.

Cette chienne a du légalement être cédée avec une carte d'identification enregistrée à la SCC, au nom de qui cette cession de carte a-t-elle été faite????

D'autre part si sa situation personnelle, familiale ou matérielle ne permet pas d'assumer les conséquences d'une adoption ou le suivi d'un placement, dans ce cas on ne s'engage pas ou bien on se fait aider encore une fois par des personnes compétentes et responsables. Au bout du compte qui fait les frais ce cette irresponsabilité, l'animal.

Comme le dit Michel, céder à une personne qui vient de se déclarer éleveuse une chienne LOF et non stérilisée, il ne faut pas aller chercher très loin pour présager du sort qui peut être réservée à cette louloute.
C'est mon coup de colère du jour
Fan de BA
Fan de BA
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Ile de France
Département : Ile de France
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 11:22

oui Béa c'est bien aussi ce qui m'inquiete pour la puce chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Kopfschuettel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Talina Dim 14 Mar 2010 - 12:07

il ne faut peut-etre pas trop dramatiser, la chienne n'est pas forcément maltraitée et cloitrée même si elle fait de la reproduction. Cet univers est déja assez noir, pas la peine d'en rajouter alors qu'on ne sait rien de concret.

Ceci dit, je vous rejoins, ce placement n'était pas sérieux !

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 14:22

bonjour Maîté

nous ne dramatisons pas, on pourrait même penser que nous nous mélons de ce qui nous regarde pas mais il faut savoir qu'Isabelle s'est proposée sur le forum pour prendre en famille d'accueil Sweetie, chienne Serbe ... voilà pourquoi nous voulions en savoir plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par FRANCOIS Mar 16 Mar 2010 - 23:06

ecoeuree par se que je viens de lire
la chienne est tres certainement a ce jour en attente de bebes si il ne sont pas deja nes
une chienne ce detype est tres rechercher pour les .....eleveurs mafieux.....
encore et encore je vois ca tres souvent
et vous vous etes propose pour swetie
mon dieu un conseil ne prenez plus d animaux
et apres quelle autre connerie allez vous faire
un animal est un etre vivant
QUI RESSENT DOULEURS ET AUTRES SEVICES
vous m ecceurres Non et non admin colère bad pfff n importe quoi
je ne sais si vous avez des enfants
mais si oui vous reagiser pareil pour les confier a ca doit etre beau

FRANCOIS
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 73
Localisation : MUCHEDENT
Département : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 11:18

Je viens de decouvrir ce poste et je suis atteree par ce que je viens de lire!!
J'ai eu 5 chiens, venant aussi bien de la SPA que d'elevage ou de particuliers et pour tous j'ai eu un certifcat de session ainsi que les papiers pour faire le changement à la SCC.
Comment peut on laisser partir un chien sans prendre au minimum les coordonnées de l'adoptant!!! Et on fait au moins des papiers en regle!!
Je trouve ça aberant surtout sachant tout ce qui se passe avec les chiens actuellement

isabellem a écrit:bonjour, non et ça m'ennuie en plus je n'ai plus le nom et je ne peux même pas aller voir, j'ai envoyé un message sur le bon coin sans succès, j'ai téléphoné à plusieurs éleveurs autour de périgueux, rien, je vais continuer à chercher,je suis sur qu'elle est bien mais j'aime bien vérifier

En plus vos propos laisse supposer que vous etes coutumier de "replacer" les chiens!!
Pauvres betes.
Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de vous laisser adopter un autre chien (Sweety apparement) pour qu'il ou elle subisse le meme sort
Les chiens ne sont pas des kleenex et au minimum on controle où on les "replace"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par calypso44 Jeu 8 Avr 2010 - 18:23

La chienne était elle à ton nom? si oui, tu peux la récupérer, a moins que tu n'ai signé les papiers et que les personnes aient renvoyé ce petit bout de papier a SCC...

J'espère pour elle, que les personnes en prennent soin mais ça ne me parait pas invraisemblable qu'elle réapparaisse un jour sur un forum de protection.. on ne cède pas un animal au premier venu qui adore la race ou sa photo! et faire des km pour un chien ne veut pas dire "bons maitres" mais peut etre "bonne touche" (race connue, chiot, etc..) tout simplement...
calypso44
calypso44
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Rezé
Département : loire atlantique
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par jacqueline Mar 20 Avr 2010 - 7:51

Qui a des nouvelles de cette toutoune?
Quelqu'un a retrouvé sa trace?
jacqueline
jacqueline
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 645
Age : 75
Localisation : Romans (dépt 26)
Département : Drôme (dépt 26)
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole pendant plus de 20 ans au refuge des Bérauds de Romans (26)
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par jacqueline Mar 20 Avr 2010 - 7:56

Autre chose:
Et avec son N° d'identification, on pourrait peut-être retrouver sa trace, ou même voir dans les journaux gratuits de la région si des chiots BA sont à vendre (les gens qui passent ce genre d'annonces sont obligés de mettre le N° de la puce de la mère)..
jacqueline
jacqueline
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 645
Age : 75
Localisation : Romans (dépt 26)
Département : Drôme (dépt 26)
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole pendant plus de 20 ans au refuge des Bérauds de Romans (26)
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par mirabeau Mer 21 Avr 2010 - 9:33

comme elle est tatouée et si elle a été utilisée pour la reproduction Jacqueline a une excellente idée pour les journaux et petites annonces - y a t il des gens dans le secteur ??
il est aussi possible de contacter les vétos du secteur - mais isabellem a t elle remis la carte de tatouage a ces personnes ???
cela n'est pas clair ... si elle a encore la carte de tatouage ou le numéro et qu'elle veut vraiment retrouvée et avoir des nouvelles de la petite elle peut chercher dans ces directions
maintenant quand on voit avec quelle légéreté elle a cédé un chien ...en plus a quelqu'un qui dit faire de l'élévage .... quand on fait de la pa on apprécie peu les éléveurs en tout cas pour ma part je ne les apprécie pas -jamais je ne donnerais ou confierait un chien à ces gens la ... il céde contre de l'argent un être vivant ...le bien être de l'animal n'est pas forcément leur priorité il s'agit d'une entreprise et qui dit entreprise dit rentabilité donc a partir du moment ou ils vendent et que les gens payent .......
et lorsque vous placez un chien ou une chienne PITIE stérilisez les avant faites vous pour cela aider par des assos qui ont des tarifs chez les véto et si la chienne n'est pas stérilisable ( trop jeune ) il faut faire un contrat d'adoption avec justificatifs de domicile - et même mieux se déplacer chez les adoptants - + engagement de stérilisation à 6 mois et faire payer la stérilisation à l'adoption ainsi on est sure que cela sera fait en tout cas on prend le max de précaution ... peut être serait-il bon de faire un post en rappelant ces régles essentielles
en attendant qu'est devenue cette petite chienne???
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 22:23

mirabeau a écrit:quand on fait de la pa on apprécie peu les éléveurs en tout cas pour ma part je ne les apprécie pas -jamais je ne donnerais ou confierait un chien à ces gens la ... il céde contre de l'argent un être vivant ...le bien être de l'animal n'est pas forcément leur priorité il s'agit d'une entreprise et qui dit entreprise dit rentabilité donc a partir du moment ou ils vendent et que les gens payent .......


je suis complétement d'accord avec ça, merci Sandrine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne d'élevage de 10 mois - Page 2 Empty Re: chienne d'élevage de 10 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum