ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Syndrome Head Bobbing

3 participants

Aller en bas

Syndrome Head Bobbing Empty Syndrome Head Bobbing

Message par MissNawak Sam 3 Jan 2015 - 18:21

Bonjour à tous,

je viens vous présenter un syndrome qui s'appelle le "Head Bobbing" très peu connu et souvent confondu avec de l'épilepsie.

La chienne de mon conjoint, Dakota en est atteinte, s'est un syndrome rencontré particulièrement chez les bouledogues mais pas qu'eux puisque Dakota est une croisée berger.

Regardez déjà à quoi ça ressemble : https://youtu.be/nOAesbuNOr0

Donc sur cette vidéo c'est Dakota notre chienne, la vidéo n'est pas récente, nous ne savions pas encore de quoi il s'agissait, nous pensions que la chaleur déclenchait ces crises. Alors oui effectivement quand il fait très chaud, on doit la préserver sinon elle fait une crise mais le linge humide que nous lui mettions sur la tête ne sert à rien.
Ce syndrome, c'est les nerfs du cou qui deviennent dingues et lui font bouger la tête, un peu comme on peut avoir la paupière qui saute, autant dire que ça ne doit pas être très agréable pour elle.
Au départ nous avons pensé à de l'épilepsie mais lorsque Dakota fait une crise, elle n'est pas absente comme le sont les gens ou animaux en crise d'épilepsie, on peut lui donner un ordre comme le assis ou coucher et elle s'exécute donc elle est bien connectée au monde, si c'était de l'épilepsie, elle ne pourrait pas répondre aux ordres.
Les vétos n'ont pas pu nous aider dans nos recherches car eux même ne connaissaient pas et pourtant nous en avons consulté plusieurs. Du coup nous avons fait nos propres recherches, avons observé Dakota lors de ses crises, avant les crises et après et un jour un assistante véto que nous connaissons m'a parlé de ce syndrome, j'ai fait des recherches sur le net et bingo ... enfin un mot sur ce mal qui ronge Dakota.

Donc nous avons noté que les crises de Dakota se stoppent instantanément lorsque nous lui faisons manger quelque chose ou lécher quelque chose .. notre arme ultime ? la vache qui rit Wink on l'écrase dans notre main et elle lèche pendant 2 ou 3 minutes et hop adieu la crise.
Nous avons aussi remarqué que la plupart de ses crises se déclenchent lorsqu'elle se couche sur le coté, elle tire sa tête en arrière et si on la laisse comme ça, la crise démarre donc il nous suffit de l'appeler pour qu'elle change de position et nous arrivons comme ça à empêcher la crise.

Voilà j'espère que ce témoignage pourra aider des gens et des toutous ... et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas Very Happy

Bonne et heureuse année à tous.

MissNawak
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : poitou charente
Département : Deux Sèvres
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome Head Bobbing Empty Re: Syndrome Head Bobbing

Message par Lalita Lun 5 Jan 2015 - 8:15

Merci pour ce témoignage.

Est-ce que les séances d'ostéopathie lui font du bien ? Avez-vous pu voir une amélioration ?
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome Head Bobbing Empty Re: Syndrome Head Bobbing

Message par MissNawak Mar 6 Jan 2015 - 18:25

Sur les crises non, elle en fait toujours mais les séances lui font du bien car elle aurait été battue, d'après l'ostéo, on s'est acharné sur son dos, elle avait une démarche très robotique et maintenant ça va mieux.
Pour la prochaine séance, l'ostéo va se concentré sur les nerfs de son cou ... on verra si elle fait moins de crise après.

MissNawak
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : poitou charente
Département : Deux Sèvres
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome Head Bobbing Empty Re: Syndrome Head Bobbing

Message par Lalita Mer 7 Jan 2015 - 6:59

Merci de nous donner des nouvelles. Wink
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome Head Bobbing Empty Re: Syndrome Head Bobbing

Message par MissNawak Mer 7 Jan 2015 - 22:54

Oui bien sur Smile

MissNawak
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : poitou charente
Département : Deux Sèvres
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome Head Bobbing Empty Re: Syndrome Head Bobbing

Message par jollivet Sam 23 Mai 2015 - 18:10

C'est dingue ce truc c'est la première fois que je lis et vois une vidéo sur ce syndrome merci pour ce partage. Dakota ne doit pas être bien doit se demander ce qui lui arrive mais si la vache qui rit produit son effet pourquoi pas voir peut-être avec des massages aux huiles essentielles pour décoincer les muscles et les nerfs du cou mais cela peut venir peut-être de plus bas colonne vertébrale avec des becs de perroquet comme chez les humains je ne sais pas je ne suis pas véto mais cela peut-être une piste
Bon courage et gros câlins à Dakota
Dominique
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome Head Bobbing Empty Re: Syndrome Head Bobbing

Message par Invité Dim 31 Mai 2015 - 17:16

Sa doit être dur de voir ta miss comme ça, j'espère que Dakota va un peu mieux^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome Head Bobbing Empty Re: Syndrome Head Bobbing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum