ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Arthrose à 7ans, dysplasie du coude pattes avant

2 participants

Aller en bas

Arthrose à 7ans, dysplasie du coude pattes avant Empty Arthrose à 7ans, dysplasie du coude pattes avant

Message par dakota31 Lun 5 Jan 2015 - 13:08

Bonjour

Je poste pour mon colley, et non pour ma ba cette fois ci.
Mon colley a été opéré d'un radius curvus à 5 mois (aux deux pattes avant), et juste après, radio révélant de l'arthrose (pauvre bb déja à 5 mois)

Il a eu 7 ans mi décembre et il boite à une patte avant. Cela me peine énormément, car ce chien, je l'aime plus que raison. Je lui ai donné de l'arthrosénior, il finit sa boite de 60 cps, à raison d'un comprimé et demi par jour.
Là où j'achète mes croquettes, on m'a parlé du locox, ils me font la boite de 300 cps à 160 euros, cela me durera 10 mois, enfin un peu moins, car durant les 10 premiers jours, je compte lui en donner deux cps par jour,c'est conseillé par le labo tvm qui fabrique ce médicament.

Connaissez vous locox ? Je pense lui en donner à vie, tous les jours, car pas question qu'il souffre. Le prix ne me rebute pas du tout, car je n'ai pas hésité à mettre plus de 2000 euros pour l'opérer quand il avait 5 mois, on m'avait proposé l'euthanasie, j'ai dis non, et j'ai pris dans mes économies.
160 euros pour 10 mois, c'est pas cher, je trouve, et le vendeur me propose de le payer en deux fois (deux chèques), mais je ne connais pas le produit.

Je vous remercie bcp
dakota31
dakota31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Aux alentours de Toulouse
Département : 31
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arthrose à 7ans, dysplasie du coude pattes avant Empty Re: Arthrose à 7ans, dysplasie du coude pattes avant

Message par Nono Lun 5 Jan 2015 - 23:18

As-tu pris l'attache de ton vétérinaire pour connaître son avis sur la question ?
Il est me semble-t-il le mieux placé pour te répondre et te détailler les bienfaits et les éventuels méfaits de ce médicament.

_________________
Arthrose à 7ans, dysplasie du coude pattes avant 9ePVEWD6ZII5uQoWyZVtVITg_vw@500x137
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 61974
Age : 68
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthrose à 7ans, dysplasie du coude pattes avant Empty Re: Arthrose à 7ans, dysplasie du coude pattes avant

Message par dakota31 Mar 6 Jan 2015 - 7:19

Bonjour Nono
Mon véto ne vend que des produits proplan (même en chondroprotecteurs) et les vend trés chers (8euros pour 3 jours). Elle a un contrat avec proplan et tous les produits sont issus de cette marque (médocs, croquettes...)
dakota31
dakota31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Aux alentours de Toulouse
Département : 31
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arthrose à 7ans, dysplasie du coude pattes avant Empty Re: Arthrose à 7ans, dysplasie du coude pattes avant

Message par dakota31 Mar 6 Jan 2015 - 7:19

Et je ne vois pas pourquoi il existe une rubrique santé si c'est pour aller chez le véto avant, les chondro ne sont pas des médicaments, mais des compléments alimentaires.
dakota31
dakota31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Aux alentours de Toulouse
Département : 31
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arthrose à 7ans, dysplasie du coude pattes avant Empty Re: Arthrose à 7ans, dysplasie du coude pattes avant

Message par Nono Mar 6 Jan 2015 - 22:09

Pour te répondre sur l'existence d'une rubrique santé, je dois te préciser que nous avions dans l'équipe par le passé Marie, qui donnait d'excellents conseils quand un de nos membres abordait un problème de santé.

Marie n'a plus assez de temps pour être avec nous aujourd'hui et si je t'ai répondu sans avoir moi-même assez de compétences pour t'apporter des indications pertinentes, c'est par courtoisie, pour ne pas que ton sujet reste lettre morte...

Toutefois, je maintiens ce que je t'ai dit, car je pense qu'un vétérinaire est bien plus qu'un soignant qui prescrit des médicaments.
Personnellement, je m'adresse au mien (que ce soit par téléphone ou en passant rapidement à son cabinet) lorsque j'ai besoin de quelque renseignement que ce soit relatif au bien-être de mes chiens : compléments alimentaires, diététique, etc.
Et c'est toujours avec beaucoup de professionnalisme qu'il me répond, ce que j'apprécie énormément.

_________________
Arthrose à 7ans, dysplasie du coude pattes avant 9ePVEWD6ZII5uQoWyZVtVITg_vw@500x137
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 61974
Age : 68
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthrose à 7ans, dysplasie du coude pattes avant Empty Re: Arthrose à 7ans, dysplasie du coude pattes avant

Message par dakota31 Mer 7 Jan 2015 - 7:19

Rassure toi, je ne suis pas irresponsable, j'ai vu mon véto et comme écrit plus haut,il ne vend qu'une seule gamme, hyper chère.
dakota31
dakota31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Aux alentours de Toulouse
Département : 31
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arthrose à 7ans, dysplasie du coude pattes avant Empty Re: Arthrose à 7ans, dysplasie du coude pattes avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum