ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Un petit trio bien agité!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit trio bien agité!

Message par Diabolo Fraise le Ven 13 Fév 2015 - 10:50

Alors donc, voici mon promis, l'album photo de ma petite famille.

Je commence par l'ancien de la tribu.

Moustique. 12 ans et toutes ses dents! Je l'ai depuis qu'il est tout petit. Il vivait dehors, sous des mobil-homes en bas de chez moi car à ce moment là, il y avait des travaux, et se montrait particulièrement sociable, un peu trop d'ailleurs car il suivait les gens partout et se risquait jusqu'au parking. Il n'était pas seul, puisqu'il y avait son frère, beaucoup plus méfiant envers l'homme. Je les nourrissais avec mon meilleur ami qui habitait dans le même immeuble. Le frère a été récupéré par une voisine qui avait craqué dessus, et du coup, il ne restait plus que ma petite panthère toute maigrichonne. Je suis parvenue à convaincre ma mère que seul, il aurait des soucis, et en effet, une fois, il a faillit être emporté par deux jeunes ados. Avec un mensonge improvisé, il n'a finalement pas été pris. Ma mère n'a pas mis longtemps à craquer, et voici que maintenant, c'est une bonne grosse panthère, adorable, sociable avec tout le monde bien qu'un peu peureux parfois :

Mowgli. Aura 3 ans au mois de mai. J'ai voulu tenté l'aventure des furets après avoir rencontré celle d'un couple d'ami, qui était juste extra. Avant ça, je me suis renseignée car pour moi, c'était un rongeur et n'étant plus très fan des rongeurs, je ne voulais pas m'engager sur cette voie. J'ai donc découvert plein de choses, qu'il s'agissait d'un animal exclusivement carnivore, qu'il était possible de le sociabiliser etc. C'est en Picardie que je suis allée chercher ma petite crevette, après avoir vu une annonce sur LBC. Toute la portée se trouvait dans une remorque avec la maman. Ils étaient nourris aux croquettes ( je ne connaissais pas encore les répercussions négatives de ce mode d'alimentation ).J'ai craqué sur lui car il était le plus petit. C'est ainsi que l'aventure a commencé. Aujourd'hui, Mowgli est devenu un furet exclusif. Il est sympa avec les autres animaux, mais avec les humains c'est autre chose. Avec moi il est top, mais avec d'autres, il a la dent facile, sans que je ne puisse trouver la moindre raison à ce comportement. Mais ça, c'est quand il est chez moi, car dehors, Monsieur accepte tous les bras, pourvu qu'il ne soit pas par terre! Et oui, sans ses repères, il devient comme par magie très câlin avec tous.

Bagheera. Aura 2 ans au mois de mai. Forcément, après avoir eut un furet, j'ai eut envie de lui trouver un petit pote. Évidemment, après l'acquisition de Mowgli, je me suis encore plus renseignée, je me suis inscrite sur un forum ou plein de propriétaires de furet échangent, et c'est sur celui-ci que j'ai fais la rencontre d'une éleveuse et que j'ai suivi l'une de ses portées. Bagheera, avec sa petite bouille de nounours, ses yeux bleus et ses petites pattes blanches m'a fait craqué aussitôt. Dès qu'il a été sevré ( au BARF et aux proies ), je suis allée le chercher dans le 77. Les premières semaines, Monsieur m'a beaucoup testé, mais maintenant, c'est un amour, je n'ai pas d'autres mots. Il passe son temps à faire des bisous, et ce, à tout le monde, sans distinction. Il est sympa avec les enfants, ce qui n'est pas négligeable.

Diabolo Fraise
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 22
Département : 92

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit trio bien agité!

Message par manon le Ven 13 Fév 2015 - 11:13

Trop mimi ta petite famille de poilus Sabrina!!! Very Happy  merci pour ce joli partage!!! Very Happy

manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 78332
Département : 84

Message par Diabolo Fraise le Ven 13 Fév 2015 - 11:56

Merci pour eux! Smile
Et de rien, cela me fait plaisir de partager un peu de ma vie avec vous!

Diabolo Fraise
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par moussette le Ven 13 Fév 2015 - 12:52

Tu as une bien belle famille de quatre pattes !
et merci pour les photos, j'aime bien tes fufus flower

moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 104303
Département : 14350

Message par pikaplume le Ven 13 Fév 2015 - 15:05

Ils sont très beaux! A une époque aussi j'avais craqué sur leur bouille. Mais après m'être beaucoup renseignée et inscrite sur le forum DFDH, j'ai laissé tomber le projet, j'avais en effet, une petite lapine rescapée qui était fusionnelle avec moi, et la cohabitation aurait pu poser problème. Bravo de bien avoir plancher le sujet en tout cas c'est pas donné a tout le monde malheureusement.

pikaplume
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 32
Département : 69

Message par Edjy77 le Ven 13 Fév 2015 - 15:42

Très belle famille de poilus,Moustique est une très belle panthère noire^^.

Edjy77
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1822
Département : 77

Message par Diabolo Fraise le Ven 13 Fév 2015 - 21:45

moussette a écrit:Tu as une bien belle famille de quatre pattes !
et merci pour les photos, j'aime bien tes fufus flower

Merci beaucoup, c'est gentil Smile . Oui, ils sont assez photogéniques quand ils le veulent bien, donc assez rarement finalement!

pikaplume a écrit:Ils sont très beaux! A une époque aussi j'avais craqué sur leur bouille. Mais après m'être beaucoup renseignée et inscrite sur le forum DFDH, j'ai laissé tomber le projet, j'avais en effet, une petite lapine rescapée qui était fusionnelle avec moi, et la cohabitation aurait pu poser problème. Bravo de bien avoir plancher le sujet en tout cas c'est pas donné a tout le monde malheureusement.

Oui, c'est vrai qu'avec une lapine la cohabitation aurait été un peu compliquée, voire impossible. Un furet c'est un animal bien particulier, très sympa s'il a reçu une bonne éducation mais un véritable enfer si ce n'est pas le cas, car avec leurs petites canines, ils peuvent faire de gros dégâts. Je l'ai vu sur ma mère, qu'il n'a jamais put voir en peinture. Après, je crois que cela est valable pour tous les animaux, mais c'est encore et malheureusement un animal qui souffre de préjugés : odeur, morsure, nourriture ( oui oui, il y a encore des gens qui donnent du pain et du lait! )...

J'ai un lien très proche et fusionnel avec les miens, donc je ne vais pas me plaindre! Smile

Edjy77 a écrit:Très belle famille de poilus,Moustique est une très belle panthère noire^^.

Très belle et très imposante physiquement. Presque 8 kgs Rolling Eyes Embarassed

Diabolo Fraise
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Edjy77 le Sam 14 Fév 2015 - 9:35

Ah oui pas mal quand meme.

Edjy77
Membre de Diamant
Membre de Diamant