ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

COMMENT FAIRE???

2 participants

Aller en bas

COMMENT FAIRE??? Empty COMMENT FAIRE???

Message par jollivet Mar 1 Déc 2015 - 13:46

Bonjour à toutes et à tous, je consulte régulièrement les rubriques "adoptions" et j'ai remarqué qu'il y avait de + en + de malinois à l' adoption. C'est un loulou avec beaucoup de particularités dans le sens ou dans ses gênes il y a le travail la vivacité la protection très intelligent à l'affût de tout se que fait son maître enregistre aussi bien les bonnes choses que les mauvaises. Tout ça pour dire qu'il faudrait trouver une SOLUTION pour faire comprendre aux adoptants de futurs malinois, qu'il faut lui consacrer énormément de temps d'amour de jeux, c'est un chien qui n'accorde pas sa confiance en claquant dans les doigts, c'est un chien relativement méfiant, je viens de découvrir ce loulou (avant j'avais toujours des Bergers Allemands) rien a voir j'ai adopté une malinoise à la SPA à l'âge de 5 mois elle a maintenant 1 an et avec une petite louve comme ça il ne faut pas mettre les 2 pieds dans le même sabot . Tout ça pour dire N'ADOPTER PAS UN MALOU si vous n'êtes pas capable de vous en occuper il sera malheureux. C'est un chien qui a besoin de communiquer avec son maître ou sa maitresse peu importe de découvrir plein de choses, ma louve vient de découvrir la mer la plage une vraie partie de plaisir de la voir courir après les mouettes de gratter la sable sentir en + elle adore l'eau, de faire du sport TRES IMPORTANT il apprend très vite ( la mienne est en obéissance et ça se passe SUPER) et enfin c'est un chien affectueux qui vous suit partout moi à la maison j'ai l'impression d'avoir 4 ou 5 chiens très câlin et une fois défouler elle est calme posée dans la maison.
voilà ce que je voulais dire c'est un chien qui se mérite
Cordialement
D. Jollivet
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FAIRE??? Empty Re: COMMENT FAIRE???

Message par Lalita Mer 2 Déc 2015 - 9:47

Bravo Dominique pour ce poste!

Le malinois, tout comme le Jack, le Labrador et maintenant le Shiba Inu et le Staff, est victime d'un phénomène de mode. Et comme toute mode, quand la réalité est là, les gens ne gèrent plus et l'abandon est leur solution de facilité.

Le malinois a détrôné le BA auprès de la police et de l'armée du fait de ses capacités physiques exceptionnelles. Par contre, et de façon générale, il est plus "fragile" psychologiquement que le BA qui a une plus grande capacité d'adaptation.

Donc, posséder un tel chien implique d'être sportif et de bien connaître les codes canins. Sinon, on court à la catastrophe dans 80% des cas.

C'est comme mettre une Ferrari dans les mains d'une personne qui vient d'avoir son permis. Si elle est douée et bien conseillée, elle n'aura pas de problème, sinon... adieu la Ferrari!

Le pire dans tout cela, c'est que le malinois ne supporte vraiment pas l'inactivité et donc l'enfermement. Aussi, l'abandonner dans un refuge, le mettre dans une cage sans en sortir, c'est le condamner à une mort lente et douloureuse en le détruisant psychologiquement. C'est tout simplement criminel!

Il faut donc informer, en parler autour de soit mais ce n'est vraiment pas évident car la plupart des gens se surestiment.

Actuellement, dans mon département, nous voyons de plus en plus de staffs et de Shibas ("ils sont si beaux, on dirait des renards!" phrase que j'entends systématiquement). C'est une catastrophe!

Pour les premiers, les maîtres ne gèrent pas la force mentale et physique de leurs chiens et pour les seconds, ils se laissent déborder par le caractère entier et peu sociable de leur animal. Nous commençons à avoir beaucoup de staffs dans les refuges et ils seront bientôt suivis par les Shibas...  Evil or Very Mad

A quand des maîtres responsables qui cesseront de ne voir que l'aspect physique de leur animal ?!!!   Crying or Very sad   pas content
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FAIRE??? Empty Re: COMMENT FAIRE???

Message par jollivet Mer 2 Déc 2015 - 12:50

Bonjour Lalita Merci pour ta réponse je suis tout à fait d'accord avec toi je cherche comment avertir les futurs adoptants pas toujours facile car comme tu le dis c'est d'abord le physique mais une fois à la maison c'est une autre histoire je vois pour moi j'ai du changé certaines de mes habitudes mon emploi du temps en se qui concerne mes activités autres que celles de m'occuper de ma petite louve, car avant d'adopter ma louve j'ai fait des recherches sur le comportement le caractère car j'avais toujours des BA et c'est quand même des loulous différents bon ma puce vient de la SPA et a passé les 5 premiers mois dans un chenil donc aucune connaissance de l'extérieur
mais l'amour le temps le jeu le club canin lui font énormément de bien moins craintive, plus concentrer, malgré un début de vie très triste sans aucun contact avec des 2 pattes ma puce n'a aucune pointe d'agressivité elle fait d'énormes progrès c'est une boule d'amour et je ne regrette pas cette adoption
Cordialement
Dominique
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FAIRE??? Empty Re: COMMENT FAIRE???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum