ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

CHOUQUETTE Type berger belge Malinoise 2 ans PAESF ASSOCIATION DE PROCTECTION ANIMALIERE ET ENVIRONNEMENTALE - EN FA (24)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: CHOUQUETTE Type berger belge Malinoise 2 ans PAESF ASSOCIATION DE PROCTECTION ANIMALIERE ET ENVIRONNEMENTALE - EN FA (24)

Message par moussette le Jeu 23 Aoû 2018 - 17:34

nouvelles demandées par mail et mp.

_________________

Help Pour DAISY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


avatar
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 111387
Age : 67
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHOUQUETTE Type berger belge Malinoise 2 ans PAESF ASSOCIATION DE PROCTECTION ANIMALIERE ET ENVIRONNEMENTALE - EN FA (24)

Message par fossa le Jeu 23 Aoû 2018 - 23:39

Bonjour,

Oui Choucas est toujours à l'adoption... Absolument aucune piste pour le moment, pourtant la situation devient critique et urgente !!!

J'ai 8 chiens en ce moment et Choucas le vit très mal  ; pour différentes raisons je suis souvent obligée de l'enfermer, de l'isoler des autres et du coup de moi, et elle ne le supporte pas. Elle passe des nuits entières à pleurer/aboyer alors qu'avant  elle était capable de rester toute seule sans soucis (dans certaines conditions).

Choucas est totalement inadaptée au mode de vie que je peux lui proposer ici : je n'ai pas de cloture (et pour différentes raisons je ne peux pas en avoir) autour de la maison du coup elle est souvent soit enfermée dans la maison soit enfermée dans un enclos  ; celui ci est tout près de la maison et très agréable, les autres chiens s'y plaisent mais pas Choucas car elle est hyper stressée par l'idée d'être séparée des humains en qui elle a confiance (moi et mon coloc) et elle est hyper stressée/énervée quand elle voit que les autres chiens sont avec moi (les chiots notamment) alors qu'elle est enfermée/seule etc. Mais pour des raisons de sécurité (elle ne supporte PAS ma chienne et une bagarre peut très vite partir dans certaines conditions) et pour des raisons d'éducation/socialisation des autres chiens notamment des chiots JE NE PEUX PAS avoir Choucas toujours avec moi.

Bref la situation se dégrade pour elle, pour moi et pour ma chienne puisque je dois les sortir séparément et que je n'ai pas le temps de faire de grandes balades avec chaque.

Ma chienne a 9 ans, elle était en forme jusqu'à peu de temps, mais maintenant à cause de Choucas elle s’empâte, elle s'ennuie, et son moral se dégrade ; elle sait que le moindre gestes d'excitation/agitation de sa part à proximité de Choucas peut déclencher en deux secondes une énorme bagarre ; une fois qu'elles partent elles ne s'arrêtent pas. Ces derniers temps il y a toujours eu mon coloc pour m'aider en cas de bagarre (je tiens Choucas par les pattes arrières et il va chercher des sceaux d'eau pour faire lâcher ma chienne...une fois c'était dans un appart, imaginer la scène, le salon inondé, etc.) mais je fais quoi si je suis seule ? Jusqu'à présent j'ai réussi à gérer mais ma chienne veut de moins en moins lacher, et je ne suis pas à l'abri un jour de tomber (tenir un chien de 33 kg qui gigote à bout de bras c'est pas toujours évident) et de me faire mordre !
Bien sur je fais tout pour éviter les bagarres mais , il y a parfois un hic, une imprudence, une minute d’inattention etc. A savoir que si je les sépare trop, qu'elle ne se voit pas assez ensuite c'est pire, au moindre croisement elles sont tendues. Donc je suis obligée de les faire vivre ensemble alors que c'est la guerre qui peut démarrer à tout moment ! Ma chienne vieillit donc ça va devenir dangereux pour elle cette situation.  Elle fait  presque 10 kg de moins que Choucas.

De toute façon pour des raisons de changement de rythme personnel et pour raisons professionnelles (besoin de renflouer d'urgence les caisses et donc d'avoir une place  pour prendre des chiens en pension - avec Choucas et la situation entre Choucas et ma chienne c'est compliqué ; j'ai du refuser des pensions tout l'été alors que c'est mon travail !!!) Choucas va devoir partir dans les mois à venir.

Ne vous y trompez pas, ne pensez pas que je me débarrasse d'elle mais elle est totalement inadaptée à l'environnement que je peux lui offrir (pas de clôture, beaucoup de passage, beaucoup d'animaux etc.) . Malgré l'affection que j'ai pour elle sa présence représente un stresse PERMANENT pour tout le monde. Mon coloc (qui adore Choucas pourtant !) ne supporte plus la situation, et pour tout dire MOI NON PLUS.

Choucas aux dires des personnes qui la voient évoluer, et de plus en plus calme et détendue en présence des gens même si il n'est toujours pas possible (sauf dans certaines conditions  particulières) que des inconnus la caresse (risque qu'elle aboie avec hargne voir essaie de pincer), mais si on lui fout la paix ça va.

Avec les gens en qui elle a confiance (pour le moment principalement moi et mon coloc même s'il y a aussi quelques autres personnes qu'elle accepte bien) elle est hyper attachée et attachante ; elle demande rien d'autre que d'être avec nous en fait ; ses journées préférée sont quand on sort pas de la maison de la journée et qu'elle reste tranquillement couchée près de nous ; dans ces cas là elle a l'air totalement détendue ; mais la plupart de mon quotidien est très différent : j'ai plein de choses à faire toute la journée , je change souvent de rythme, j'ai des travaux à faire donc des déménagements incessants dans la maison, et surtout je dois diviser mon temps et mon attention entre Choucas et les autres chiens et Choucas a énormément de mal à supporter ce dernier point.

Elle serait tellement plus détendue chez une personne qui aurait un terrain bien clos (sans vis à vis) et peu ou pas d'autres animaux. Elle supporte les autres chiens (sauf ma chienne...) en fait ce qui la rend "dingue" c'est de savoir que je m'occupe des autres (les autres chiens que j'ai en fa ou les chiens des clients) alors qu'elle est enfermée (dans la maison ou dans l'enclos). A petite dose elle peut le supporter mais en ce moment c'est beaucoup trop pour elle.

A cela s'ajoute que je ne m'occupe plus de mes poneys depuis que Choucas est là ; elle peut les croiser sous surveillance mais la situation est pas assez détendue pour que je puisse la laisser se promener à côté des poneys et que je m'en occupe ; du coup tout le temps libre que j'ai c'est pour Choucas et mes poneys n'ont plus aucune attention!
Puis sans vouloir raconter ma vie il faut quand même dire que j'ai des travaux ENORMES a faire et que je n'avance pas notamment à cause de Choucas; si ça continue je vais passer un 5ème hiver sans chauffage !!! Je passe ma journée à "jouer à tétris" avec les chiens et animaux alors pas facile de se concentrer sur un chantier dans ces conditions : toute ma journée c'est des prises de tête à n'en plus finir "alors je mets Choucas dans l'enclos, à mais non y a le voisin qui est pas encore passé faire sa promenade (le chemin est le long de l'enclos) donc je dois surveiller Choucas qui est trop stressée /énervée par ce passage, bon je vais mettre Choucas dans l'autre enclos, à non y a les chevres qui sont là, bon je vais la mettre dans la grange, à bah non y a ma chienne qui est là, bon je vais la mettre dans la maison, ah non y a les chiots, bon je vais l'enfermer dans cette pièce, ah mais elle va pleurer, aboyer, tout déchirer dans la pièce si elle entend que je m'occupe des autres chiens etc.... bon bah j'ai plus qu'à la garder avec moi ou à l'amener en promenade et les travaux attendront....."

Il faut savoir que Choucas ne supporte pas non plus d'être en cage de transport si on est pas dans la maison avec elle ; c'est la seule chienne que je connais qui est capable de faire plus de bêtises en cage qu' en liberté : déplacer la cage dans la maison (tout en étant dedans !!!) faire rentrer dans la cage un gros tapis de salon et le bouffer, sortir de la cage, casser la cage, chier dans la cage, se coincer dans les barreaux etc etc.

En ce moment je la mets dans la voiture la nuit et ça se passe très bien. Elle peut être très calme et sage quand elle se sent bien quelque part Smile Dans la voiture elle sait qu'on va pas partir sans elle donc ça va.
Par contre si elle est dans la voiture et qu'elle nous voit sortir un autre chien là attention danger pour la voiture ! (elle m'a bien attaqué mes sièges); pareil la cage dans la voiture : oui si elle est d'accord d'être là mais si elle veut sortir attention les dégâts !

Merci de prendre ce post pour ce qu'i est : un appel à l'aide !
Je suis très contente d'avoir sortir Choucas de fourrière ; qu'elle ait partagé notre vie pendant deux ans, mais maintenant je dois impérativement pour le bien être de tout le monde trouver une solution définitive pour elle.

Qui peut m'aider ? Que dois je faire ? Je ne sais plus vers où me tourner ! l'ironie du sort est que je n'ai pas le temps de passer des annonces partout, d'écrire sur des forums etc. Déjà c'est pas mon truc (je préfère être dehors avec mes animaux) et en plus je n'ai pas le temps vu que mes journées sont toujours remplies au maximum (et malgré tout ni Choucas ni ma chienne ne sorte suffisamment, c'est vraiment déprimant !) Ce soir je prends du temps pour ça car j'ai décider de laisser tomber mes travaux (tant pis je vais continuer à vivre dans le froid et l'humidité une année de plus) pour me consacrer uniquement au placement de Choucas car j'ai vraiment pris la décision ferme et définitive de la faire partir d'une manière ou d'une autre dans les 6 mois à venir. La sécurité de ma chienne et ma propre sécurité mentale en dépende !


fossa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Lanouaille
Département : Dordogne
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHOUQUETTE Type berger belge Malinoise 2 ans PAESF ASSOCIATION DE PROCTECTION ANIMALIERE ET ENVIRONNEMENTALE - EN FA (24)

Message par fossa le Jeu 23 Aoû 2018 - 23:45

Je précise que j'aime Choucas et que je m'en occupe au mieux mais ce n'est pas pour ça que la situation n'est pas URGENTE !!!

Sur ce une petite photo :

fossa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Lanouaille
Département : Dordogne
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHOUQUETTE Type berger belge Malinoise 2 ans PAESF ASSOCIATION DE PROCTECTION ANIMALIERE ET ENVIRONNEMENTALE - EN FA (24)

Message par fossa le Jeu 23 Aoû 2018 - 23:48

Vegane7 a écrit:Est-elle diffusée sur FB ?
L'asso ne peut pas vous aider ?

J'ai une page fb sur laquelle je vais remettre une annonce ; sinon je ne sais pas mais j'autorise toute diffusion.
L'asso n'est plus en activité donc maintenant c'est juste moi et elle...

fossa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Lanouaille
Département : Dordogne
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHOUQUETTE Type berger belge Malinoise 2 ans PAESF ASSOCIATION DE PROCTECTION ANIMALIERE ET ENVIRONNEMENTALE - EN FA (24)

Message par fossa le Jeu 23 Aoû 2018 - 23:49

Donc des photos histoire de finir sur une note plus joyeuse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fossa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Lanouaille
Département : Dordogne
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHOUQUETTE Type berger belge Malinoise 2 ans PAESF ASSOCIATION DE PROCTECTION ANIMALIERE ET ENVIRONNEMENTALE - EN FA (24)

Message par fossa le Jeu 23 Aoû 2018 - 23:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


fossa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Lanouaille
Département : Dordogne
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHOUQUETTE Type berger belge Malinoise 2 ans PAESF ASSOCIATION DE PROCTECTION ANIMALIERE ET ENVIRONNEMENTALE - EN FA (24)

Message par fossa le Jeu 23 Aoû 2018 - 23:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fossa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Lanouaille
Département : Dordogne
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHOUQUETTE Type berger belge Malinoise 2 ans PAESF ASSOCIATION DE PROCTECTION ANIMALIERE ET ENVIRONNEMENTALE - EN FA (24)

Message par fossa le Jeu 23 Aoû 2018 - 23:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fossa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Lanouaille
Département : Dordogne
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

photos

Message par fossa le Jeu 23 Aoû 2018 - 23:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fossa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Lanouaille
Département : Dordogne
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHOUQUETTE Type berger belge Malinoise 2 ans PAESF ASSOCIATION DE PROCTECTION ANIMALIERE ET ENVIRONNEMENTALE - EN FA (24)

Message par fossa le Ven 24 Aoû 2018 - 0:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fossa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Lanouaille
Département : Dordogne
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHOUQUETTE Type berger belge Malinoise 2 ans PAESF ASSOCIATION DE PROCTECTION ANIMALIERE ET ENVIRONNEMENTALE - EN FA (24)

Message par fossa le Ven 24 Aoû 2018 - 9:08

Bon quand même il faut dire que Choucas peut très bien être calme et détendue quand elle a ce dont elle a besoin : elle vit en appartement deux à trois jours par semaines et elle est beaucoup plus détendue que quand on est à la ferme. Du coup elle peut rester seule plusieurs heures par jour et elle reste très souvent seule toute la nuit sans problème. Pourtant je ne la sors pas beaucoup (j'ai choisi de prioriser ma chienne qui supporte moins la vie en appartement) mais elle passe du temps avec nous, et quand on est là on est là, à la différence de la vie à la ferme où elle est souvent isolée quand je m'occupe des autres animaux. ( Par contre c'est ma chienne qui trinque vu que je dois souvent l'isoler dans une pièce à part pour éviter les conflits, et ma chienne qui a vécu des années en appartement sans problème et totalement déprimé maintenant quand on y est. Du coup elle est stressée et excitée - ma chienne donc pas Choucas - ce qui augmente les risques de bagarres ; imaginez l'ambiance : faire cohabiter dans 35 m 2 deux chiennes qui se supportent pas...)

Pour revenir sur Choucas , j'en conclus qu'elle est une chienne très casanière qui n'a pas forcément besoin de beaucoup de sorties (les sorties la stresse souvent énormément d'ailleurs) ; un jardin bien clos, une petite promenade quotidienne autour de la maison en longe, et une personne très présente, ferait son bonheur.

Pour l'anecdote j'ai essayé de la faire suivre en vélo, pensant que ça allait forcément "lui faire du bien" de courir et se dépenser. Elle voulait pas suivre parce que ça la stressait trop de laisser son meilleur ami (mon coloc) derrière nous, c'est à dire "à la maison". D'ailleurs quand je l'amène en promenade elle se presse et se stresse sur le retour pour vite le retrouver (et quand il est pas là c'est pareil et ensuite elle le cherche dans toutes les pièces de la maison). Si il vient avec nous en promenade c'est très pénible car alors elle a peur qu'il parte (plusieurs fois on l'a accompagné prendre un bus ou un train et Choucas a été complètement traumatisé de le voir partir) et le surveille sans arrêt. Si ma chienne est avec nous, elle qui est toujours détachée et peut donc être libre de ses mouvements etc. alors la c'est encore plus pénible pour tout le monde puisque ça excite et énerve énormément Choucas. Je précise que ce type de "problèmes" a bien diminué avec le temps, maintenant on peut faire des promenades tous ensemble malgré tout (c'est fatiguant pour moi mais c'est faisable), avant c'était quasiment ingérable : elle pinçait mon coloc et déchirait ses vêtements dès qu'il faisait un pas trop loin d'elle !

fossa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Lanouaille
Département : Dordogne
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHOUQUETTE Type berger belge Malinoise 2 ans PAESF ASSOCIATION DE PROCTECTION ANIMALIERE ET ENVIRONNEMENTALE - EN FA (24)

Message par sylvie 71 le Jeu 13 Sep 2018 - 15:19

Toujours à l\'adopti Aidez moi SOS1 SOS1
avatar
sylvie 71
Suivi des chiens placés dans les urgences
Suivi des chiens placés dans les urgences

Féminin Nombre de messages : 40600
Age : 59
Localisation : chagny
Département : 71
Membre ou bénévole d'une association : bénévole


Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHOUQUETTE Type berger belge Malinoise 2 ans PAESF ASSOCIATION DE PROCTECTION ANIMALIERE ET ENVIRONNEMENTALE - EN FA (24)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum