ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Tumeur mamaire minuscule chienne 7 ans (ba)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tumeur mamaire minuscule chienne 7 ans (ba)

Message par meschiens le Ven 26 Fév 2016 - 7:38

Bonjour,

Ma puce a une tumeur mammaire comme un grain de riz, je l'ai enmené en décembre pour une boiterie à la patte, puis il y'a 5 jours pour son vaccin, et là, verdict, la véto découvre une minuscule tumeur mamaire (mamelle 2) et on projette donc l'opération pour mardi 1er mars, je la dépose la veille et on l'opère le lendemain matin. On lui ôte la tumeur et la mamelle, et les ovaires et l'utérus. Puis analyse tumeur par un labo indépendant qui ne s'occupe que des animaux.
Mais hier en rentrant du travail, la miss a ses chaleurs, et j'appelle la véto qui reporte l'opération à la fin des chaleurs, donc dans 3 semaines environs, car les vaisseaux sont plus fragiles et peuvent causer une hémorragie quand elle ferme les plaies. C'est un risque mortel pour ma puce.

Mais j'ai peur que la tumeur grossisse. Mais la véto que je connais depuis 20 ans m'a dit que si c'était sa chienne, elle ne l'opérerait pas mardi prochain et que vu la taille minuscule de la tumeur, il vaut mieux attendre la fin des chaleurs.
Si tu savais comme je l'aime et que j'ai peur que ce soit un cancer.
Ok, on va me dire, mais pourquoi ne pas l'avoir stériliser plus tôt ? J'ai perdu une chienne adorée des suites d'une ovarectomie, il y'a longtemps, je l'aimais plus que ma vie. Elle a eue une infection et elle est dcd.

Voila, tu en pense quoi d'attendre encore 3 semaines ? Si c'est un cancer, cela peut métastaser en trois semaines non ?
La véto m'a dit qu'elle ne pense pas que ce soit un cancer malin. Heu, jamais entendu ce terme. Je connais tumeur maligne et bénigne et cancer agressif, mais pas cancer malin. Un cancer est toujours malin me semble t'il.

J'ai un colley aussi et lui ne peut pas vivre seul. Si elle meur, je vais le voir déprimer.

meschiens
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 42
Département : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tumeur mamaire minuscule chienne 7 ans (ba)

Message par meschiens le Mar 3 Mai 2016 - 14:39

Bonjour

Je voulais juste vous donner des nouvelles. La miss n'a pas pûe être opérée début mars, car elle a eue les chaleurs (une semaine après la prise de rv pour la tumeur et la stérilisation. Du coup elle a été opérée le 22 mars et il y'a une semaine, j'ai eue les résultats, ce n'est pas un cancer, mais juste un adénome tout simplement.
Donc rien de grave.J'ai due attendre longtemps pour avoir enfin les résultats.

Par contre, j'ai rendez vous en urgence demain car elle se gratte et se lèche à mort, elle a des croutes sur ses cuisses, et une sur la tête. Vivant dans une région à risque de leishmaniose, j'ai peur (midi de la France).
Bon, elle n'a pas tous les symptômes de la maladies, car pas de pellicules, pas de saignements du nez et yeux rouges et ongles longs.
Mais j'ai dûe insister auprès de la secrétaire du véto pour avoir un rendez vous demain, sinon j'aurais dû l'avoir que la semaine prochaine. Elle me connait et sait que je suis morte d'inquiétude pour un rien. Elle ne pense pas à la leishmaniose et le véto fera une prise de sang avec analyse. Résultats demain soir. Là je flippe à mort, toujours pour la même chienne. Depuis deux mois et demi elle me fait flipper, déja avec sa tumeur, maintenant avec ses croutes. Elle a un traitement ani puces et tiques et moustiques tous les mois (advantix) et un traitement à la cortisone pour ses démangeaisons (du véto). Mais dés que je lui ôte la collerette, elle se gratte et se lèche à nouveau jusqu'au sang. Je ne vais pas lui garder la collerette toute sa vie !!!!
Donc chaque année à cette periode, elle a ses allergies printanière (visage en sang si rien est fait), démangeaisons (mais qu'au visage) et là, c'est sur tout le corps.
La veille de l'opération, la véto a vu des crottes de puces sur l'interieur des cuisses (donc rougeurs et démangeaisons) dont piqure antibiotiques.

Et même si ce post ne semble intéresser personne, car aucun soutien moral, je me tiens de donner des nouvelles, car j'ai initié ce post (et je le regrette bien, vu qu'il n'intéresse personne).
Après, je quitterais le forum.

meschiens
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par meschiens le Mar 24 Mai 2016 - 7:13

Dakota est partie hier. Hospitalisee dimanche d urgence a minuit, on a decide de l endormir lundi matin. Surement tumeur au cerveau. Je suis aneantie et mon autre chien est deprime.

meschiens
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jollivet le Mar 24 Mai 2016 - 12:38

Non il ne faut quitter le forum je viens de voir vos messages et je suis désolée pour votre louloute pour les démangeaisons (tiques puces il existe des produits à base d'huiles essentielles des shampoings cela peut aider quant à la tumeur l'opération peut peut-être prolongée la fifille. Courage dans cette situation rien n'est facile et la décision est très dure à prendre
De tout cœur avec vous.
Jollivet

jollivet
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 650
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges

Message par meschiens le Mer 25 Mai 2016 - 7:06

Jollivet, j'ai écris que ma Dakota est morte mardi matin d'une autre tumeur, au cerveau. Dommage que vous n'aviez pas lu mes messages, la tumeur mamaire n'était pas maligne, mais celle au cerveau si.

meschiens
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jollivet le Sam 28 Mai 2016 - 15:21

Je suis désolée pour cette méprise et de tout coeur avec vous dans ce chagrin
Jollivet

jollivet
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 650
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges

Tumeur mammaire

Message par danae31 le Ven 5 Aoû 2016 - 14:39

Bonjour
je me suis beaucoup renseigné sur les cancers parce que j aide des gens qui sont malades et j ai découvert beaucoup de choses
Entre autre qu il y a des alternatives !
LA VITAMINE B17 (allez voir sur Internet) peut se donner aussi aux chiens et peut aider à absorber la tumeur ! c est l amande du noyau d abricot. Elle a été interdite par les labos parce que ça ne rapportait d argent pas comme la chimio.
Ensuite il y a la bromélaïne activée qui peut résoudre aussi le problème de votre chienne il faut donner son poids en une seule fois et les jour suivants diminuer de moitié.
voir sur ALTERNATIVE SANTE !
A vous de voir ce qui peut se faire, parlez en avec votre véto la plupart ne connaissent même pas ces alternatives, j en ai parlé avec ma véto qui m a dit que l extranase était pour les oedemes .
Je pense que la B17 marche mieux parce que je soigne une personne qui en prend et qui va beaucoup mieux depuis qu elle en prend.
Voilà je vous ai dit ce que sait si ma chienne a une tumeur je n hésiterai pas à lui en donner. Même en suivant un traitement.
danae31

danae31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 8
Département : 31330

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:45

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut