ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

+2
Lalita
jollivet
6 participants

Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par jollivet Dim 13 Mar 2016 - 17:08

Bonjour à toutes et à tous
Je consulte régulièrement le forum et je m'aperçois que certains abandons sont dus à une très mauvaise connaissance soit des races canines, soit des codes canins voir les 2. Donc je suis partie sur l'idée suivante. Si parmi nous il y a des professionnels des loulous dans différentes races (notamment BA BB ) il serait peut-être intéressant de lister les qualités et les défauts sur certaines races ce qu'il faut faire et ne pas faire par exemple ne pas laisser un malinois enfermé dans un chenil pendant 8 heures ou un BA attaché à une chaine ou encore sous prétexte qu'un chien à mangé une poule l'abandonné enfin toute sorte d'excuse bidon. J'ai moi-même adoptée une malinoise et au début l'affaire fut rock en roll
j'ai tout simplement modifiée mes temps de loisirs pour me consacrer à la louve, ballades jeux éducation câlins c'est ce qui a été le plus facile car c'est une boite à bisous. Pour moi mes chiens font partis de moi et j'ai beaucoup de mal à comprendre les gens qui prennent des chiens surtout des abandonnés et qui partent au boulot pendant 8h.
Cet exercice permettrait peut-être de faire comprendre aux futurs adoptants qu'un loup n'est pas un meuble qu'on place dans un coin en lui disant PAS BOUGER.
Voilà merci pour vos 'éventuels commentaires et peut-être la diffusion de vos réflexions
Une amoureuse des descendants des CANIS LUPUS
jOLLIVET
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty Re: UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par Lalita Mar 15 Mar 2016 - 9:15

Pour celui qui veut savoir, il trouve tout sur Internet! Faut-il encore vouloir savoir.... et c'est là tout le problème! Rolling Eyes
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty Re: UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par loulou94 Mar 15 Mar 2016 - 10:58

Je vis en banlieue parisienne et je constate dans mon quartier le nombre de BA et de BB qui reste par tous les temps devant les maison comme chiens de garde !! jamais sortis associals ces gens là en ont fait des fauves !! ils considèrent qu'un chien doit avoir une utilité (donc monter la garde ) je trouve ça lamentable !!
loulou94
loulou94
Membre d'Or
Membre d'Or

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 69
Localisation : champigny sur marne
Département : 94
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty Re: UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par loulou94 Mar 15 Mar 2016 - 10:59

loulou94 a écrit:Je vis en banlieue parisienne et je constate dans mon quartier le nombre de BA et de BB qui reste par tous les temps devant les maisons comme chiens de garde !! jamais sortis associals ces gens là en ont fait des fauves !! ils considèrent qu'un chien doit avoir une utilité (donc monter la garde ) je trouve ça lamentable !!
et j'évite de passer devant chez eux quand je promène mon Baron !!
loulou94
loulou94
Membre d'Or
Membre d'Or

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 69
Localisation : champigny sur marne
Département : 94
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty Re: UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par jollivet Mar 15 Mar 2016 - 16:59

Oui c'est vrai que maintenant d'un clic on sait tout mais c'est pas toujours exact. Dans mon idée c'était de recueillir des infos par des personnes dont c'est le métier. Il y a quelque temps pour ma louve je suis allée voir un comportementaliste (110€ la consul) mais bon je voulais essayer car ma louve avait de sérieux soucis et bien elle m'a donné des idées que j'ai mis en pratique mais elle m'a quand même mis Victoire sous Prozac. Je travaille en moyenne 30 à 40 minutes par jour tous les jours même lors des promenades du matin qui sont plus courtes que celle de l'après-midi ou je lui fout un peu la paix juste les ordres de base je lui fait confiance et elle aussi et j'ai obtenu de meilleurs résultats que par exemple au club canin elle était terrorisée dès qu'elle était sur le terrain Bon bref. C'était simplement une idée car comme le dit loulou 94 sous prétexte que se sont des BA ou des BB ils doivent monter la garde par tous les temps les miens sont très souvent à la maison et ils montent la garde quand même
Jollivet
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty Re: UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par Madame Hudson Mar 15 Mar 2016 - 19:01

bravo, très bonne idée Jollivet, je t'appuie à 200% ! quelquefois, un simple changement d'attitude de la part du maître, résoud le problème et souvent, les petits trucs et astuces à avoir avec certaines races ne sont pas détaillés dans les livres et sur internet ! ça m'intéresse, je vais suivre cette discussion et aider si je peux !
Madame Hudson

Madame Hudson
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Montreux
Département : Vaud
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty Re: UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par jollivet Mer 16 Mar 2016 - 13:07

Bonjour Madame Hudson je ne suis pas une pro mais de part ma petite expérience pour avoir eu toute mon enfance et plus tard des BA et maintenant je viens de découvrir le malinois et là c'est autre chose rien à voir au niveau comportement je peux si cela peut aider pourquoi pas lister des comportements il faudrait peut-être voir avec les responsables de ce forum pour ne pas faire des doublons mais en fonction de la liste on peut rajouter des réactions.
Merci pour ce soutien il faut toujours se mobiliser pour aider un max nos loulous derrière les barreaux ou dans la souffrance
Dominique
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty Re: UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par Madame Hudson Jeu 17 Mar 2016 - 17:34

bravo bamarche calin calin merci

Madame Hudson
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Montreux
Département : Vaud
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty Re: UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par Lalita Jeu 17 Mar 2016 - 19:23

Ce qui me dérange dans tout cela c'est de cataloguer un animal par rapport à sa race alors que chaque animal, quelque soit sa race, est unique et a un vécu qui lui est propre.
Ne tenir compte que des critères de race c'est passer à côté de l'être vivant qui est avec nous. Pour être "juste" il faudrait s'en tenir à des qualités et des défauts très vagues. C'est ce que l'on trouve dans les descriptions des races.
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty Re: UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par Madame Hudson Jeu 17 Mar 2016 - 20:22

Tout à fait d'accord mais il y a tout de même des traits de caractère marqués dans certaines races, chaque chien est unique je suis tout à fait d'accord mais par exemple j'ai eu toute ma vie des bergers allemands et lorsque j'ai passé au berger australien ça n'avait rien mais alors rien du tout à voir et j'aurai apprécié de savoir que ce sont des "piles électriques" ce qui est un trait propre à cette race, les revues, internet et même des professionnelles les disaient : "sportifs" mais dans le réel........comme on dit chez nous : sportif, c'est que le prénom.....donc, il est utile quelquefois de situer le chien par rapport à sa race........je ne sais pas si je suis claire mais voilà mon point de vue !

Madame Hudson
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Montreux
Département : Vaud
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty Re: UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par Lalita Jeu 17 Mar 2016 - 20:46

Le berger australien n'est pas une pile électrique mais un chien de travail donc très actif comme tout chien de travail. Il reste moins actif que le malinois par exemple.
Après, tout dépend de la façon de vivre du chien, s'il se défoule suffisamment par exemple, mais aussi s'il ne souffre pas de troubles comportementaux, etc.
Bref, les paramètres à prendre sont innombrables.

C'est pour cela que cataloguer un animal de par sa race en n'en ayant connu que quelques uns ne me semble pas judicieux. Cela peut amener à des confusions et des préjugés et mal orienter les personnes.
Je connais des dizaines de chiens de toutes races. Il n'y en a pas deux pareils. Et les cas d'école sont très nombreux même au sein d'une même race.

C'est pour cela que je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Quant aux caractéristiques intrinsèques de chaque race, elles se trouvent partout sur Internet ou dans les livres. Wink

Au-delà, on ne peut faire que du cas par cas. study

Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty Re: UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par jollivet Ven 18 Mar 2016 - 12:38

Je suis d'accord avec vous 2 il n'est pas question de cataloguer nos loulous
mais simplement des traits généraux exemple un BA plus cool qu'un BB bien sûre il n'y a pas 2 chiens pareils ce qui m'a amené à ce sujet , je vois tellement de Ba et de BB à l'abandon je me suis dit que peut-être certains adoptants prennent un loulou pour le physique, par mode et qui après sont débordés car il ne connaissent pas les caractères et les codes canins je vois avec ma malinoise j'ai appris et j'apprends encore car je ne connaissais pas trop la race par rapport a un BA complètement différent bon je suis pas objective puisque Victoire vient d'une SPA sans aucun contact depuis pratiquement sa naissance et est restée 4 mois en box mais je vois bien c'est quand même un chien plus speed que le BA même quand elle était chiot. Encore merci pour vos réactions
Dominique
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty Re: UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par utina Lun 4 Avr 2016 - 18:22

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS 12573073_961585270599899_4631399631821178312_n
utina
utina
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1378
Age : 58
Localisation : Bouches-du-Rhône
Département : 13
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty Re: UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par jollivet Dim 10 Avr 2016 - 17:55

Et bien voilà c'est dans cet esprit que j'ai rédigé mon message c'est exactement cela et je trouve honteux d'abandonner des loulous sous prétexte de ne pas les comprennent j'espère un jour que cette satanée loi sur les chiens "dits dangereux" comme le Rott et les autres sera abolie il n'y a pas de chiens qui naissent méchants mes des cons qui en font des bêtes de combats j'ai une amie fan de rott elle en à 3 se sont des amours je ne vous raconte pas les conneries qu'elle peut entendre lorsqu'elle sort avec ses chiens Si on va par là il y a quelques années le Berger allemand avait aussi mauvaise réputation. L'autre jour j'avais ma louve (malinoise) avec moi et j'ai entendu une dame qui avait un boxer dire à son mari ça c'est des chiens mauvais et lui répondu en quoi ma chienne est mauvaise vous ne la connaissait pas et votre chien vous croyez peut-être qu'il une gueule sympa elle est partie avec ça c'est dans cette idée que je trouvais intéressant de donner les traits généraux des races notamment les BA et les BB car je trouve qu'il y a de + en + d'abandons dans ces catégories
Merci pour vos réponses
Jollivet
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty Re: UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par utina Dim 10 Avr 2016 - 19:35

Smile Entièrement d'accord avec vous Dominique, personnellement je me suis déjà fait mordre par un mini- yorkshire,  

jamais par un gros chien. Mon voisin avait un magnifique rott, bien dans sa tête, très doux et affectueux, même mon chat  cat

ne craignait pas d'aller faire un petit tour dans son jardin. J'étais fascinée par son regard profond, d'une grande sensibilité,

qui semblait lire dans mes pensées. Le malinois je ne connais pas, mais je crains le pire dans les années à venir, car c'est devenu

un chien à la mode qui n'est pas fait pour tout le monde et comme le B.A. à une époque, ça va être l'hécatombe dans les fourrières. pale
utina
utina
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1378
Age : 58
Localisation : Bouches-du-Rhône
Département : 13
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty Re: UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par jollivet Lun 11 Avr 2016 - 12:47

je trouve que cela commence il y en a de +en+ à l'abandon je vois ma fifille je l'ai eu à 5 mois encore très jeune mais déjà très marquée et traumatisée par beaucoup de manque (mère fratrie sociabilité) on m'a dit que je n'effacerai pas tout cela je le sais mais je fais en sorte qu'elle se sente le mieux possible dans ses pattounes et il y a eu beaucoup de progrès mais avant d'aller à la SPA j'ai cherché à comprendre cette race que je ne connaissais pas trop je ne regrette pas cette adoption car c'est une boite à calins très sensible une louloutte presque parfaite mais je ne veux pas en faire un robot je veux qu'elle garde son caractère.
Dominique
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty Re: UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par utina Jeu 2 Juin 2016 - 13:59

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS B_a_10

utina
utina
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1378
Age : 58
Localisation : Bouches-du-Rhône
Département : 13
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty Re: UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par utina Jeu 2 Juin 2016 - 14:03

ordi A PARTAGER SI VOUS ETES D' ACCORD, MERCI batete
utina
utina
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1378
Age : 58
Localisation : Bouches-du-Rhône
Département : 13
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty Re: UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par jollivet Mar 18 Oct 2016 - 18:43

Les images sont tout à fait adéquates. Les chiens font partis des modes mais les modes passent et les chiens se retrouvent derrière des barreaux. Je trouve cela dégueulasse. Les gens ne se rendent pas compte qu'il faut du temps, de la patience, du jeu de l'amour des sorties enfin tout se qui fait une bonne vie de chien ce que je trouve le pire c'est d’abandonner un vieux chien et reprendre un jeune. Moi j'ai gardé mes loulous jusqu'au bout cela ne pas empêchée de prendre un jeune souvent cela donne un coup de fouet au plus vieux
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty Re: UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par Tom59 Mer 19 Oct 2016 - 19:05

Discussion très passionnante , je ne peux m' empêcher de me rappeler cette dame qui , en croisant mon malou Max , a crié AAAAAhhhhh un BERGER ALLEMAND affraid
Quand je lui ai dit, très calmement ( restons zen avec les crétins)
" Mais non M'dame c' est un berger BELGE, elle a répondu -et là tenez-vous bien-
"Alors ça va"!!!!,
Donc en résumé et pardonnez ma façon de le dire: un c.....reste un c...... et un s.... reste un S......
et c' est toujours l' animal qui trinque!!!!!
Tom59
Tom59
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : nord du Nord
Département : 59
Membre ou bénévole d'une association : Adhérente et bénévole SPA de chez moi
Adhérente plusieurs assos et fondations de protection animale
Je soutiens aussi les chiens-guides d' aveugles
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty Re: UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par jollivet Jeu 20 Oct 2016 - 12:37

Moi j'ai eu mieux en sortant ma petite louve (malinoise) et là j'entends une dame qui dit à son mari oh ça se sont des chiens méchants je ne retourne elle avait un boxer et lui répond vous trouvez qu'il a une gueule sympa votre chien LOL !!!! On se fait pas toujours des amis entre propriétaires de loulous !!!
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty Re: UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par Tom59 Jeu 20 Oct 2016 - 18:10

Oh oui! Il faut garder le moral et aimer nos loulous 5 fois plus pour leurs supposés "défauts" : cool
Tom59
Tom59
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : nord du Nord
Département : 59
Membre ou bénévole d'une association : Adhérente et bénévole SPA de chez moi
Adhérente plusieurs assos et fondations de protection animale
Je soutiens aussi les chiens-guides d' aveugles
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty Re: UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par Lalita Ven 21 Oct 2016 - 12:18

Et bien moi, quand je vois une "mémère" qui se dépêche de prendre son chien dans ses bras au passage des miens, je me tourne vers mes chiens et je leur dis: "Vous voyez mes chiens, encore un petit chien méchant!"

Effet garanti!

Et moi, je m'amuse beaucoup... mdr
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty Re: UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par jollivet Ven 21 Oct 2016 - 17:33

Je me doute que cela doit être amusant bien souvent les personnes qui ont des petits chiens ont ce réflexe mais c'est aussi le même genre de chien qui est agressif. Ils doivent avoir un complexe d'infériorité par rapport aux grands mdr
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS Empty Re: UNE IDEE QUI POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE FUTURS ADOPTANTS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum