ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par meschiens Mer 29 Juin 2016 - 13:10

Quand tu fais l'arbre, cela déconcerte le chien, mais surtout, ne lui parle pas pendant que tu fais l'arbre, et ne le regarde pas, dés qu'il est calme tu reprend ta marche, et tu refait l'arbre aussitôt qu'il tire, même un tout petit peu. Mais tu l'ignore durant tout le reste de la ballade
Je ne suis pas comportementaliste, pas du tout, c'est juste mon expérience avec une ba trés tétue et tireuse.
meschiens
meschiens
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Département : 31
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par jollivet Mer 29 Juin 2016 - 13:17

OK j'ai bien compris mais c'est super d'avoir différents conseils je vois bien Victoire quand elle tire je l'a ramène vers moi je lui parle doucement en lui disant doucement au pied sans brusquerie mais dès que je relâche la laisse c'est reparti elle fait pareil même après une grande ballade sur la plage (son jeu courir après les mouettes) elle est infatigable c'est une malinoise mais apparemment ta BA n'était pas mieux il y en à des comme ça. Syrius n'avait même pas besoin de laisse il était collé à ma jambe alors ça change mais je l'adore ma louloute
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par meschiens Mer 29 Juin 2016 - 13:24

Jolivet, il me semble qu'il ne faut surtout pas tirer le chien vers soi, surtout pas, j'ai entendu et lis cela souvent.
Après, tu peux aller voir un comportementaliste. Pour l'arbre, j'ai lu cela sur divers forums chiens et tous disaient que cela fonctionnait, donc sans conviction, j'ai essayé.Attention, cela ne fonctionne pas de suite.
meschiens
meschiens
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Département : 31
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par jollivet Mer 29 Juin 2016 - 17:37

Donc là première erreur je rectifie le tir je ne tirerai plus Victoire vers moi (ça c'est des restes du club canin la marche au pied) bref.... J'ai vu un comportementaliste à un moment ou Victoire était très mal. Ma fifille ne sait jamais approchée d'elle et n'a accepté aucune croquettes elle était prostrée sous la chaise la seule chose qu'elle m'a dit vous allez avoir beaucoup de mal a effacer son passé (mais ça je le savais en l'adoptant) par contre elle me la mise sous prozac elle m'avait destroyé en 2 heures de temps 2 fauteuils j'ai fais le traitement 8 jours et j'ai tout viré à la poubelle elle ne m'a vu qu'une seule fois. elle ne détruit plus rien elle aurait 2 ans le 22.11.2016 je pense que le fait de détruire est terminé. Par contre à la maison elle est sage comme une image mais a encore un peu de mal à rester plus de 2 heures seule sans me faire un pipi en promenade pas de pb dans le jardin pas de pb mais j'ai testé dans la maison et là c'est pas encore ça. Elle a un très lourd passé récupérée à la SPA à tout juste 5 mois déjà stérilisée elle a manqué de beaucoup de choses par rapport à son environnement canin séparation de la mère de sa fratrie seule dans un box ça n'arrange pas l’épanouissement j'ai beau lui accorder beaucoup de temps dans le jeu les ballades les câlins elle réclame beaucoup alors parfois je suis obligée de la repousser pour éviter l'hyper attachement mais c'est un peu compliqué elle n'a pas du tout le même comportement avec moi qu'avec mon mari et lorsque j'ai été la chercher c'est moi qui suit entrée dans son box seule je me suis assise en lui parlant et j'ai attendu qu'elle vienne vers moi et depuis elle ne me quitte plus elle a également compris quand je dis pas bouger elle ne me suit plus dans une autre pièce car avant elle était toujours collée à moi mais c'est vraiment un amour sur pattes
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par meschiens Jeu 30 Juin 2016 - 7:01

Bien ma ba était aussi sous prozac et comme toi, j'ai arrété net car elle n'était pas déprimée (quand j'ai su que le prozac était un anti dérpesseur).
Les vétos ne s'y connaissent pas en comportement et donnent des traitements lourds parfois et inadaptés (comme le prozac) et je l'ai rééduquée par l'amour et surotout par la récompense et non par la punition. J'ai mis environ un an, déja au bout de 6 mois elle allait mieux. Ma véto voulait l'euthanasier il y'a trois ans, ou la proposer comme gardienne dans une ferme isolée sans enfants. Là, j'ai compris qu'elle était dangereuse (pas avec moi et mon colley) mais avec les étrangers croisés dans la rue. Donc j'ai réagis.
Elle a fait de nombreuses expos nationales et internationales, était équilibrée, et un fichu club canin a détruit son caractère et l'a rendu imbuvable en dehors de la maison. Elle a faillit tuer un cycliste, ... et j'en passe.

Tu y arriveras, avec bcp de patience et d'amour.
meschiens
meschiens
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Département : 31
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par jollivet Jeu 30 Juin 2016 - 12:06

Oui j'ai vu ce qu'était un halti effectivement pas très agréable pour le chien mais moins pire qu'une muselière qui ne sert pas à guider ton chien . Ce matin en promenade j'ai commencé à faire "l'arbre" et là ma louloute c'est demandé pourquoi je m'arrêtais net. Elle s'est assise au bout de la laisse j'ai rien dit pas regarder une fois repartie elle aussi est repartie à tirer donc de nouveau l'arbre ceci environ une quinzaine de fois et la dernière fois elle a du sentir que j'allais m'arrêter et a anticipé l'arrêt elle n'était pas au pied mais la laisse n'était pas tendue mais souple ensuite je l'a lâche et là elle court dans les champs comme une folle revenue trempée comme un canard car en Normandie le soleil tombe en miettes. Quand tu demandes aux gens pour mettre ta fifille en relation avec un autre chien comme fais tu ??? tu sers la main aux gens
pour te présenter ton chien est prêt de toi laisse tendue ou souple?
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par meschiens Jeu 30 Juin 2016 - 13:05

Pour la Ba, quand elle a été détraquée par le club canin (et le ring) je l'a tenait toujours en longe. Mais avant, elle marchait aux pieds, sans laisse, sauf quand il y'avait du monde ou la route.

Mon colley marche aux pieds, il est juste à mes cotés, sans laisse, et ne me dépasse pas. Parfois, il pique un sprint pour chasser un chat, mais je l'appelle et il revient rapidement.

Pour les gens, je ne le fais pas d'emblée de leur demander que mon chien fasse connaissance aux leurs. La dernière fois, une femme avait son petit chien (je ne connais pas la race mais il y'avait le mot tibétain, un spitz tibétain je crois) et un bus arrivait, il a pillé net en voyant le chien sur la route, pourtant en laisse. La dame regardait vers le fossé (elle avait dû voir quelque chose) et le chien était derrière elle, mais en laisse) et est allé sur la route. J'ai hurlé de l'autre coté de la route en voyant la scène. Donc elle s'est mise à porter son chien, par peur. En riant, j'ai dit : je ne pourrais pas faire comme vous avec le mien (mon colley de presque 30 kgs) et on a discuté. Puis je lui ai demandé si cela ne la dérangeait pas de poser son chien par terre pour voir comment les chiens allaient s'entendre, en lui expliquant que j'allais adopter une femelle colley adulte. Elle a d'abord hésité (bien entendu, j'ai pas dit que mon mâle était dominant), et elle l'a posé et ils se sont reniflés, en remuant la queue.

Pour l'autre personne, au canal, un homme et son épouse arrivaient en face sur le chemin, leur chien tenu en laisse. On a parlé chien et là, j'ai demandé à ce qu'ils se rapprochent en expliquant là encore la raison. Mais le couple n'a pas hésité, leur chien était aussi grand que le mien et cela s'est bien passé. Parceque le chien n'a pas tenté de dominer le mien, sinon le mien l'aurait mordu au cou (comme le font les colleys).

Tu vois l'arbre déconcerte le chien, il te regarde d'un air de dire : mais tu fais quoi là, tu te fiche de moi ou quoi ?

Cela finit par marcher, mais il faut s'y tenir. J'ai lu ça sur un forum une fois, puis ensuite sur un autre et un autre. J'étais sceptique.

Et au final, j'avais la longe plus du tout tendue, mais souple et avant son dc, elle marchait presque à mes pieds avec la longe. C'était formidable et j'ai enlevé l'amortisseur. Le halti, j'ai pas trop essayé, je n'aimais pas manipuler la tête du chien comme ça, j'avais peur pour ses vertèbres cervicales.

Super que ton chien comprennne "l''arbre ".
meschiens
meschiens
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Département : 31
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par jollivet Ven 1 Juil 2016 - 17:04

je ne sais pas si elle a compris le système de l'arbre tout se que je sais c'est qu'en ce moment elle nous teste pas mal. Ce matin sur 40 minutes de ballades j'ai dû faire l'arbre une dizaine de fois elle a une expression dans le regard du style je le fais exprès on voir si tu vas continuer à t'arrêter moi je continue à tirer LOL. Hélas pour elle je suis plus têtue qu'elle elle me fait la même chose pour le à ta place couchée elle tourne 5 10 fois autour de la table avant d'aller se coucher alors qu'elle le fait sans rechigner d'habitude c'est pourtant toujours le même ordre toujours d'un ton calme mais ferme cela à le don d'être énervant mais comme je ne cède pas elle part se coucher les oreilles baissées la queue entre les pattes d'un air malheureux une vraie comédienne
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par jollivet Dim 3 Juil 2016 - 18:51

Bonjour Emma As-tu des nouvelles de l'asso pour l'arrivée de la fifille??? bientôt des photos?
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par meschiens Lun 4 Juil 2016 - 7:11

Bonjour Jolivet

Je vais la chercher ce mercredi, entre Limoges et Toulouse, la dame qui va la chercher déja à une centaine de kms au dessus de Limoges veut bien faire une centaine de kms pour venir vers chez moi, donc je n'aurais plus que 200/250 kms environ à faire.
J'ai déja préparé la voiture (en la lavant au carwash) et en mettant une couverture sur le siège arrière pour la colley. Mon mâle quand à lui ira dans la malle, sa place habituelle, je ne peux pas le priver de cette derière pour un autre chien.
Samedi, j'ai acheté plein de choses dans différentes animaleries, dont deux laisses et colliers assortis (une laisse en cuir marron et son collier, et une laisse étrangleur en nylon épais framboise et rose et sa laisse assorite) pour la miss et une friandise de bienvenue (bien entendu, j'en ai pris une pour mon gros. Ils l'auront sur l'aire d'autoroute où nous devons nous retrouver.
Je ne réalise pas encore. Le bémoi, ils annoncent plus de 30 degrés à Toulouse, vers Limoges, entre 20 et 25 degrés. Donc j'aurais la chaleur sur le retour, la clim sera à fond.

J'attend l'appel de la dame de l'association pour convenir un rv mercredi, sur quel aire d'autoroute exactement, elle cherche une aire où je puisse retourner sur Toulouse et elle sur Limoges, donc sorties doubles (je ne savais pas que cela existait).

J'ai acheté une glacière vendredi, pour y mettre leur bouteiles d'eau.

Je te raconterais, bien entendu.

Ton chien doit se demander ce que tu fais pour l'arbre. Par contre, tu peux le rappeler quand il fait bien, mais surtout en aucun cas rappeler un chien en le tirant sur la laisse (que ce soit pour l'arbre ou autre chose). Un chien doit obéir par la voix.

Bon cela sera plus long que pour ma ba apparement, car l'arbre, cela l'a vite agacée et elle a vite cessé de tirer. Ton chien est un persévérant.

Ne lâche pas l'affaire.

Courage.
meschiens
meschiens
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Département : 31
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par jollivet Lun 4 Juil 2016 - 11:00

Super pour ta fifille tu dois être super contente je vois que tout est bien organisé. C'est un événement pour nous mais aussi pour nos 4 pattes elle va découvre plein de choses nouvelles et la cohabitation avec ton "gros" comme tu dis C'est cool pour le trajet pour toi cela te fais une bonne partie de faite et pour les poilus moins de stress surtout s'il fait chaud c'est pas agréable pour les chiens et le colley a énormément de poils je vois Victoire elle n'aime pas du tout la chaleur tu me diras par chez moi on ne risque le coup de soleil. Aujourd'hui soleil se sont les gars du tour de France qui vont être contents ils passent chez nous ils sont partis du Mont Saint Michel donc ville bloquée gendarmes partout le bazar quoi. J'attends de tes nouvelles bonne route et bon courage pour la suite
Dominique
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par meschiens Lun 4 Juil 2016 - 11:05

Tu as de la chance de vivre au bord de la mer. j'admire toujours les coureurs du tour de France, je ne ferais pas le quart du quart de leur trajet, surtout sous la canicule.
meschiens
meschiens
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Département : 31
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par meschiens Lun 4 Juil 2016 - 11:06

La chaleur,c 'est pour toute la France, à partir de demain.
meschiens
meschiens
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Département : 31
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par jollivet Lun 4 Juil 2016 - 11:12

Oui je suis à 20 minutes en voiture de Granville mais maintenant il est interdit de faire courir les chiens sur les belles plages de Normandie alors il faut faire quelques kilomètres de plus pour avoir parfois des plages parfois pour nous tout seul et là c'est l'éclate Victoire court après les mouettes et mon beauceron creuse dans le sable mais ne court pas beaucoup il est devenu très calme alors parfois Victoire vient le chercher mais sans trop de résultats alors je fait la folle avec elle et elle adore je fais semblant d'essayer de l'attraper elle se met en position le derrière en l'air les pattes en avant écartées et dans la seconde ou je fais semblant de partir elle a déjà fait 200 mètres impossible de rivaliser
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par meschiens Lun 4 Juil 2016 - 11:15

Tu en as de la chance. Mon rêve, avoir une maison avec vu sur la mer.Mais bon, j'ai une maison, mais pas à moi Twisted Evil une location. En face de chez moi, une immense propriété arborée et donc pas de mer ou d'océan. C'est mieux d'avoir en face de beaux arbres que des immeubles, mais la mer, faut que je roule un peu plus d'une heure. C'est la folie vers Narbonne en été, des bouchons épouvantables tout l'été, donc j'y vais pas.
meschiens
meschiens
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Département : 31
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par meschiens Lun 4 Juil 2016 - 12:01

moment de frayeur, je reçois un mail comme quoi on me livre mon ordi mercredi 6 juillet, bien oui, ça fait 3 mois qu'il est commandé et juste ce jour. Mon chef m'envoit un mais comme quoi je dois prendre mes dispositions pour préparer son arrivée, et vider l'autre...(dossiers...). Je l'appelle à son bureau, aucune réponse, puis sur son portable et je lui dis que je ne suis pas là mercredi, que j'ai posé mes congés depuis une semaine et qu'il ne les a pas validé encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi j'ai convenu de chercher la puce mercredi avec la dame de l'association, peut pas annuler au dernier moment pour ce fichu ordinateur.

Bref, j'ai insisté pour que d'une, il valide mes congés (sur un site spécialisé de la fac), et que deux, ils prennent les dispositions pour l'arrivée de l'ordinateur. J'ai dit que mercredi, je ne suis pas sur TOULOUSE mais à 300 bornes et que c'est urgent. Ouf, il ne m'a pas demandé pourquoi, je ne lui ai rien dit pour la chienne. Il sait juste que j'ai perdu ma ba.
meschiens
meschiens
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Département : 31
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par jollivet Lun 4 Juil 2016 - 12:28

Pas de panique cela va le faire évidemment on ne dit jamais que l'on n'est pas là juste pour aller chercher une louloute certaines personnes ne comprendraient pas j'ai connu ce genre de situation en + s'il était prévenu il n'avait qu'à valider tes congés en temps et en heure. L'ordi attendra le + important c'est ton RV avec la dame de l'asso et ta fifille. A +
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par meschiens Lun 4 Juil 2016 - 12:44

A l'instant, je vois sur mes mails que mes congés ont été validés, c'est pénible avec lui, il fait mille choses à la fois et oublis facilement. je dois souvent le rappeler à l'ordre.
Je ne veux pas me mettre en tord en partant en congés sans qu'ils ne soient validés même si je pense qu'il ne me dirait rien.

Dis moi, mes vitres arrières ne sont pas surteintées, pense tu que je doive acheter des pares soleil pour la chienne ? J'ai toujours eue des vitres teintées et je n'ai jamais fait autant de route aussi avec des chiens. Sauf en hivers en les cherchant dans leur elevages respectifs.

Je suis une vraie maman poule moi.
Je ne vais pas lui dire pour la chienne, j'espère qu'il ne me posera pas la question (je dois le voir pour qu'il signe ma fiche horaire pour la rentrée prochaine). Je ne sais pas mentir et comme il est curieux.
meschiens
meschiens
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Département : 31
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par jollivet Lun 4 Juil 2016 - 13:58

Pour les vitres arrières soit je mets des pares soleil mais souvent les ventouses ne tiennent pas moi je coince des grosses serviettes de toilette dans les vitres . Pour ton boss si tu as posé des congés tu n'as pas à lui dire la raison t'es en congés point barre.Mais non tu n'es pas une mère poule je suis pareille même que je passe pour une extra terrestre dans mon entourage m'en fou!!!j'ai plus de compassion et d'amour pour les 4 pattes que pour les 2 pattes donc parfois j'entends des choses bizarres de la part soit de la famille, (sauf ma fille qui est comme moi) soit des amis mais ça me passe au dessus de la tête
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par meschiens Lun 4 Juil 2016 - 14:05

Comme toi, je ne peux pas plaire à tout le monde mais seul plaire à mes chiens pour leur bonheur, est important.

De toute manière, tu auras tout le temps des gens qui te critiqueront, donc maintenant, je ne raconte plus rien sur l'amour des animaux aux gens. Ma famille n'a pas compris l'amour que j'ai pour les animaux, surtout les chiens. Mais eux n'ont pas eu mon enfance, un chien ne te juge pas, ne te trahis pas. L'être humain si, et ils commencent trés jeunes.
Plus le temps passe, plus je prèfère les animaux aux humains, le monde devient fou, les gens sont stressés et stressants et agressifs. Donc je finis par les éviter, je deviens sauvage.


On passe peu de temps sur terre avec notre chien, donc autant le gâter, tu ne pense pas ?
Pour les congés, ils sont validés, je n'ai pas vu mon N+1 car il n'était pas à l'heure. Je l'ai juste croisé en quittant son bâtiment sur le campus et je lui ai dit que j'avais glissé ma fiche horaire sous sa porte.
meschiens
meschiens
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Département : 31
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par jollivet Lun 4 Juil 2016 - 16:41

Je crois que je suis comme toi j'ai une enfance très dure et je n'étais pas une enfant facile mais j'avais peut-être des excuses alors maintenant les animaux et surtout les chiens font partie de la vie + que les humains mon mari me dit que je suis comme une ermite je côtoie très peu de gens voir pas du tout hormis ma fille et ma petite fille et je côtoie 2 3 personnes dans un groupe puisque je fais de l'enluminure et de la calligraphie mais sinon pour attendre critiquer Pierre paul ou jacques je préfère aller promener et jouer avec mes chiens. Il est vrai que l'on passe peu de temps avec nos loups on voudrait qu'ils partent en même temps que nous mais c'est pas possible ils sont toujours là quand on a besoin eux jamais de critique, toujours partant
affectueux reconnaissants pas assez de qualificatifs pour eux
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par meschiens Mar 5 Juil 2016 - 7:00

Bien moi, j'ai été une petite peste enfant, mes pauvres parents ont dû supporter une enfant gâtée pourrie, car j'étais la seule fille sur 3 garçons. Donc mon père me cédé tout, ma mère était un peu plus réservée sur les cadeaux.
j'ai eue la chance d'avoir des parents formidables, ils sont dcd à ce jour.
J'ai fais bcp de ménage dans mon entourage, surtout avec des anciens camarades de classe, qui n'étaient plus du tout les mêmes qu'au collège.
Bref, je ne m'en porte pas plus mal. Je refuse l'amitié dorénavant et reste distante avec les gens. A part ici.
meschiens
meschiens
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Département : 31
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par jollivet Mar 5 Juil 2016 - 11:54

Parfois un bon coup de balai ça remet les choses à leur place On se laisse parfois envahir par des intrus qui nous pourrissent la vie. Je pense bien à toi pour ton voyage demain et l'arrivée de ta fifille. As-tu choisi un prénom ??? Moi aussi j'étais une peste je n'ai pas été élevée par mes parents mais une grand-tante qui n'avait pas eu d'enfant donc pareil pourrie gâtée et ensuite pension de la 6 ième à la terminale et là dur dur mais cela m'a recadré il fallait ça je crois que j'aurais mal fini. J'ai dû bossé pour ne pas rester le W.E. à la pension car les bonnes sœurs ne te font pas de cadeau une fois la première année après plus de souci j'ai accepté l'autorité et ma scolarité fût plutôt bonne. Bon voyage pour demain et câlins à tes poilus
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par meschiens Mar 5 Juil 2016 - 12:02

En fait, la chienne a déja un nom, Debbie, je ne peux pas le changer, car elle a 8 ans et le responsable de l'association m'a dit qu'il fallait que je le garde.

J'étais une peste, mais pas une délinquante, loin de là. Juste capricieuse, râleuse, chialeuse pour avoir ce que je veux et jalouse de mes frères. Sinon, j'ai été bien éduquée, je ne volais pas, ne mentais pas et respectais les autres.
Seulement j'étais tétue, et désobéissante à cause de ça.

Et bien, je serais mal si j'étais en pension. Je n'ai pas fait de longues études, et comme Toulouse est une grande ville où on a tout (universités, travail...) je ne me suis jamais éloignée de mes parents trés loin.

Je suis aussi allée dans un lycée privé catholique (enfin, pas de bonnes soeurs) mais une sorte d'endroit pour prier. Pas de cours catholiques non plus.

Mais jamais je n'ai été en phase de mal finir, loin de là.

Merci pour demain, cela approche. Je dois appeler la dame pour le co voiturage tout à l'heure, pour fixer l'heure et l'endroit exact sur l'autoroute pour la rencontre.
Bonne journée
meschiens
meschiens
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Haute Garonne
Département : 31
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par jollivet Mar 5 Juil 2016 - 12:53

OK bonne route. Debbie super non il ne faut pas lui changer son prénom. Je n'étais pas non plus une délinquante simplement un grand besoin de me faire remarquer donc bêtises, je ne travaillais pas bien à l'école. Caractère très affiné très jeune c'est pour cela qu'il était bon de me recadrer afin d'éviter une mauvaise suite en tant qu'adulte mais ça va bien j'ai fais ma route aussi bien dans le privé que dans le professionnel. A +
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie - Page 2 Empty Re: Papiers dc chienne, non donnés pour euthanasie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum