ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Règlement S.P.A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement S.P.A

Message par Cyno le Jeu 15 Sep 2016 - 6:08

Bonjour, je vais bientôt  adopter un chien à la S.P.A, j'en profite pour vous informer du règlement actuel Very Happy

POUR ADOPTER CHEZ NOUS

La SPA prône l’adoption responsable. Une fiche de renseignements sera à remplir à l’accueil lors de l’adoption en refuge.

Justificatifs à fournir :

Pièce d’identité
Justificatif de domicile original de moins de 3 mois
Adoption d’un chien => dernier justificatif de revenu (fiche de paie, extrait KBis ou pour les personnes ne travaillant pas un avis d'imposition, Assedic, invalidité...) + 150 € de frais d'adoption correspondant à la participation pour l'identification, la vaccination et la stérilisation de l'animal. Si l’animal n’est pas encore stérilisé : 300 € de chèque de caution pour les frais de stérilisation.
Adoption d’un chiot de moins de 6 mois => dernier justificatif de revenu (fiche de paie, extrait KBis ou pour les personnes ne travaillant pas un avis d'imposition, Assedic, invalidité...) + 200 € de frais d'adoption correspondant à la participation pour l'identification, la vaccination et la stérilisation de l'animal. Si l’animal n’est pas encore stérilisé : 300 € de chèque de caution pour les frais de stérilisation.
Adoption d’un chat => 90 € de frais d'adoption correspondant à la participation pour l'identification, la vaccination et la stérilisation de l'animal. Si l’animal n’est pas encore stérilisé : 300 € de chèque de caution pour les frais de stérilisation.
Adoption SOS => participation libre
Adoption d’un poney => 250 € de frais d'adoption correspondant à la participation pour l'identification, la vaccination et la stérilisation de l'animal.
Adoption d’un cheval, d’un âne, d’une mule ou d’un mulet => 300 € de frais d'adoption correspondant à la participation pour l'identification, la vaccination et la stérilisation de l'animal.
Adoption d’un NAC => participation libre
Adoption d'autres espèces => participation libre

Tous les membres du foyer doivent être présents afin de rencontrer l'animal. Si vous avez déjà un chien, celui-ci doit vous accompagner afin de faire les présentations.

Nos animaux de la ferme (équidés, porcins, bovins, ovins, caprins…) ne sont pas destinés à la consommation humaine ni à l’abattoir.

Cyno
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Département : 76

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement S.P.A

Message par Lalita le Jeu 15 Sep 2016 - 8:41

Merci.

Une chose me dérange depuis que je lis les annonces.

Certaines associations telle que la SPA demande un justificatif de revenus ou équivalent. Est-ce légal ?
La loi a-t-elle changé ? Car il y a quelques années, il était strictement interdit de faire cette demande. Seule l'administration le pouvait. Question

Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2086
Département : 06

Message par jollivet le Jeu 15 Sep 2016 - 10:51

Tout à fait d'accord avec lalita j'ai toujours adopté en SPA sauf 1 fois pour mon BA jamais on m'a demandé ce genre de documents sauf une quittance de loyers, une carte d'identité le nombres de 4 pattes à la maison et si je travaillais ou pas j’ai eu droit à un interrogatoire à la SPA de vitré qui filtrait les appels concernant les adoptions sinon rien de + / Merci pour les infos

jollivet
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 645
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut