ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

question sur le nombre de chiens

2 participants

Aller en bas

question sur le nombre de chiens Empty question sur le nombre de chiens

Message par lou et vanille Mar 4 Oct 2016 - 17:28

Bonjour,
je voudrais savoir en tant que particulier combien de chien je peux prendre chez moi,et quand on fait un abandon chez moi c'est déjà arriver plusieurs fois,automatiquement je les emmènent a mon vétérinaire et fait le nécessaire au niveaux la puce,quand je replace un animal,es ce que j'ai le droit de leur demander un justificatif de domicile et leur pièce d'identité pour être sur qu'ils emmènent bien mon protéger chez eux.
il y a t'il un papier que je doit écrire et leur faire signé?

lou et vanille
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : st igny de vers
Département : 69
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

question sur le nombre de chiens Empty Re: question sur le nombre de chiens

Message par moussette Mar 4 Oct 2016 - 18:21

Bonsoir

Bonjour,
je voudrais savoir en tant que particulier combien de chien je peux prendre chez moi

Maximum 9, ensuite il faut faire une déclaration à la  DSV et avoir les installations adéquates

Les personnes qui, sans exercer les activités mentionnées au III, détiennent plus de neuf chiens sevrés doivent mettre en place et utiliser des installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale pour ces animaux.

es ce que j'ai le droit de leur demander un justificatif de domicile et leur pièce d'identité pour être sur qu'ils emmènent bien mon protéger chez eux.

Bien sur que tu peux demander des justificatifs, seulement le mieux pour un placement serait de passer par une association qui s'occupera de faire les papiers ainsi qu'une pré et post visite chez le futur adoptant

depuis Novembre 2008 :
TOUT chien, doit être obligatoirement (même dans le cadre d'une cession à titre gratuit), cédé avec une attestation vétérinaire, certifiant la race (ou le croisement) du chien, ainsi qu'attestant de la bonne santé de l'animal.


Adopter un chien auprès d'un particulier
Les documents et démarches nécessaires lors de l’adoption

Si vous vous apprêtez à acheter un chien auprès d’un particulier, veillez à disposer des documents suivants :

   Attestation de vente : signée par le vendeur et vous-même, elle comporte les coordonnées des deux parties, celles du vétérinaire du vendeur, le n° de tatouage du chien, sa date de naissance, son sexe, sa race ou son type de croisement, le prix de vente, ainsi que la date de la vente et de la remise de l’animal. S’il s’agit d’un chien de race inscrit au LOF, demandez un certificat de naissance précisant l’identité des parents et le n° de déclaration de naissance.
   Le carnet de vaccination : rempli, mis à jour et signé par le vétérinaire.
   Le certificat d’identification du chien s’il a été tatoué ou doté d’une puce.
   Pour les chiens de race inscrits au LOF : le document d’inscription provisoire au LOF et, s’il s’agit d’un animal adulte confirmé, son pedigree.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924325-nombre-de-chien-que-peut-detenir-un-particuli

Je pense que d'autres membres du forum pourront te donner d'autres informations pour t'aider. Bonne soirée Smile
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121489
Age : 72
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur le nombre de chiens Empty Re: question sur le nombre de chiens

Message par lou et vanille Mar 4 Oct 2016 - 20:36

Merci de ses renseignement jusqu’à maintenant quand je replace un animal je fesait un papier avec la photocopie de la facture de mon vétérinaire pour la participation de l'animal c'était simplement les frais de la puce et visite et d'en certain cas un traitement médical,donc me vétérinaire ma bien conseillé ..

lou et vanille
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : st igny de vers
Département : 69
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

question sur le nombre de chiens Empty Re: question sur le nombre de chiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum