ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Cherche jeune femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche jeune femelle

Message par typhoon le Dim 27 Nov 2016 - 21:25

Bonjour, après des années de frustration, vivant en appartement nous ne pouvions en effet offrir une vie agréable à un chien, nous avons acheté une grande maison avec un peu plus d'1 hectare de terrain.
Nous sommes dans le Vaucluse, mon compagnon, mes 2 chats, mes 2 chevaux et moi-même !
Nous recherchons une berger allemand ou croisée ( mon compagnon adore les malinois), femelle donc de préférence pour le caractère, et de moins d'1 an pour l'éduquer au mieux et en profiter le plus longtemps possible !

typhoon
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 14
Département : 84

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche jeune femelle

Message par Edjy77 le Lun 28 Nov 2016 - 11:49

Bonjour, tu sais un chien peut-être très heureux en appartement il suffit de lui offrir de bonnes balades pour se dégourdir les pattes et ce qui lui plait c'est être avec son maître surtout le BA^^.

Je te souhaite de trouver la compagne te correspondant, ici tu ne devrais pas avoir de difficultés Wink

Edjy77
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1811
Département : 77

Message par typhoon le Lun 28 Nov 2016 - 11:55

Dans 26m2 je doute que n'importe quel chien ait été heureux ! Mais maintenant les conditions sont optimum, même les chats entament une nouvelle vie à 9 ans ! Hâte de trouver la perle !

typhoon
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Edjy77 le Lun 28 Nov 2016 - 12:10

ah oui 26 m2 est un peu petit effectivement lol, je pensais que vous étiez dans un appart plus grand Smile.

Tu les laisses sortir ou tu as d'abord pris un temps d'adaptation pour qu'ils considèrent cette maison comme la leur?^^

Edjy77
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Message par typhoon le Lun 28 Nov 2016 - 12:21

Ils ont eu un temps d'adaptation, d'abord une pièce à eux avec leurs jouets, arbre à chats etc, ensuite ils ont eu accès au reste de la maison, ensuite dehors avec nous et là ils vont dehors tout seul mais ils ne vont pas loin et ils adorent toujours le confort du canapé surtout quand il pleut

typhoon
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Edjy77 le Lun 28 Nov 2016 - 12:23

D'accord

J'envisage plus tard l'adoption d'une petite minette de refuge mais je n'ai jamais eu de chats du coup je ne sais pas comment faire pour bien l'accueillir et j'ai peur qu'en la laissant sortir il lui arrive quelque chose.

Edjy77
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Message par typhoon le Lun 28 Nov 2016 - 14:57

ça dépend où tu habites aussi...
La chatte que j'avais avant s'est fait écrasée, elle est morte dans mes bras :-(
mes 2 n'ont pas eu le droit de sortir tant que j'étais en appart, à part pour prendre l'air sur le toit.
Là on est en campagne au bout d'une impasse, pas de route à proximité directe, mais j'ai peur des chiens qui peuvent venir de l'extérieur, on est en train de cloturer, le géomètre est venu ce matin.
Et j'espère que d'avoir un chien ça gardera aussi les intrus loin Very Happy
j'ai repéré plusieurs louloute, et grace à ce site et ailleurs.
bon ça va de l'annonce du boin coin de particuliers qui "vendent " leur portée, c'est sympa d'avoir le chiot au sevrage...
Sinon j'en ai 2 qui me plaisent bien à l'association Liberté sans frontières, Linda et Luz.
Et puis un élevage pas loin propose une chienne de 1 an à placer ...
C'est difficile de savoir ce qui est le mieux, surtout pour un premier chien! Embarassed

typhoon
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Edjy77 le Lun 28 Nov 2016 - 15:27

Je suis dans un village en pleine campagne mais il y a les voitures qui passent devant la maison mais souvent pour rentrer chez eux ou aller dans la rue juste après la notre donc normalement ils roulent doucement.

Ah pas cool pour ta minette c'est l'un des trucs qui me fait peur en prenant un chat en maison...Oui il n'y a ps de raison qu'une fois bien a l'aise à la maison elle ne garde pas^^.

Edjy a été ma première chienne rien qu'a moi je l'ai récupérée dans un pseudo élevage a 15 mois, malgré sa première année pas top dès qu'elle était partie de là bas c'est comme si elle avait oublié tout ça, elle a été une chienne géniale pendant ces 5 années. J'ai pu l'emmener partout où c'était possible avec moi tellement elle était calme et sage, en fait tant qu'elle était avec moi elle était heureuse même si bien-sûr par moment elle restait à la maison mais là pareil jamais aucune bêtise.

Elle montait très bien la garde, la passion du BA m'est venue grâce aux chiennes de ma tante avec lesquelles j'ai grandit donc dès que j'ai cherché un chien pour moi(au départ c'était pour bosser avec) je me suis naturellement tournée vers le BA et j'ai jamais regretté....Maintenant ça sera un BA ou rien Very Happy.

Edjy77
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Message par typhoon le Mar 29 Nov 2016 - 11:16

Bon ceux de l'assos ne sont pas OK chats, donc ce n'est pas possible :-(
Celle à placer de l'eleveuse ne connait pas du tout les chats, et a eu une mauvaise expérience d'un premier placement, ça fait un peu peur à mon homme, mais je lui ai dit que ça valait peut etre le coup d'aller la voir, si le feeling passe....
Sinon donc j'ai de petites boules de poil qui vont bientot être sevrés à aller voir... mais ce sera du malinois et pas du BA.... ça plait plus à mon chéri, mais moi j'aurais préféré une BA!

typhoon
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Edjy77 le Mar 29 Nov 2016 - 11:28

Dommage pour l'asso, oui ça ne coûte rien et puis vous aurez peut-être une bonne surprise^^. C'est quel élevage?

Je comprends, perso j'aime bien le malinois et le trouve très beau mais chez les autres lool, je préfère de très très loin le BA. Pourtant j'ai eu en garde un malinois de 2 ans cet été et le lien a été très fort tout de suite mais ça ne m'a pas donné pour autant envie d'en avoir un lol.

Edjy77
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Message par typhoon le Mar 29 Nov 2016 - 11:35

http://www.elevagebergerallemandlof.fr/details-liberty+a+placer+contre+bons+soins+et+vie+heureuse+en+famille-198.html

typhoon
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Edjy77 le Mar 29 Nov 2016 - 11:39

Elle est trop chou cette puce et puis en plus si elle est curieuse ça peut l'aider a passer outre sa timidité...Honnêtement aller la voir ça serait dommage de passer a côté d'elle^^.

Son oreille basse lui fait un petit charme, adorable.

Edjy77
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Message par typhoon le Mar 29 Nov 2016 - 11:51

c'est ça l'oreille cassée c'est assez sympa en look ;-)

le seul hic c'est son age, et le fait qu'on en sache pas si ça va le faire avec les chats...
En plus je ne peux même pas emmener les miens avec nous, celui qui serait le plus avenant pour faire sa connaissance ne supporte pas les voyages en voiture...
et l'autre c'est même pas la peine!

typhoon
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Edjy77 le Mar 29 Nov 2016 - 12:09

Ben elle a 1 an et elle peut très bien s'habituer encore a une nouvelle famille, Edjy je l'ai eu au même âge et elle s'est habituée à tout très facilement....

Pour te dire j'ai même pris le train pour la ramener et je ne savais même pas si elle était habituée ben ça été nickel tout de suite. A partir de ce moment-là je l'ai emmené partout avec moi sans aucun soucis, elle a pris le TGV, le métro, le Rer, le bus, les télécabines en Savoie et aucun pb^^.

Pour les chats il faudrait demander a l'éleveuse c'est elle qui pourra te dire si la chienne réagira ou non.

Edjy77
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Message par typhoon le Mar 29 Nov 2016 - 12:15

bah l'éleveuse m'a dit que là elle avait réformé une chienne de 4 ans et elle avait découvert les chats sans soucis.
Par contre elle m'a dit aussi que si le chat lui fuit devant le nez l'instinct de chasse est là et elle risque de courser....
Et mes chats qui connaissent quasiment pas les chiens (j'avais une nana qui venait les nourrir avec un jack mal élevé qu'ils détestaient, et ils ont vu le york hystero du voisin qui leur a foncé dessus une fois, ils ont fait demi-tour direct). donc j'ai un peu peur qu'ils aient peur et fuient!

typhoon
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Edjy77 le Mar 29 Nov 2016 - 12:24

Donc rien est perdu ça devrait aller avec elle, mais par contre si tes chats n'ont pas l'habitude des chiens et qu'en plus ils ont eu des mauvaises expériences avec c'est eux par contre qui risque de ne pas l'accepter et ça risque d'être une cohabitation très compliquée.

Car même si tu trouves une chienne habituée aux chats rien ne garantit qu'ils l'accepteront.

Edjy77
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Message par typhoon le Mar 29 Nov 2016 - 12:34

au pire ils vivront leur vie chacun de leur coté!
pas grave s'ils ne dorment pas dans les pattes les uns des autres!
comme avec les chevaux, les chats vont les voir, et puis ils regardent prudemment, ils trouvent ça trop gros et ils décampent Laughing

typhoon
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Edjy77 le Mar 29 Nov 2016 - 12:59

Oui au pire lol, donc finalement plus de raison de ne pas prendre la miss d'1 an^^ lol

Edjy77
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut