ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

SOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SOS

Message par mirabeau le Mar 30 Mai 2017 - 15:38

SOS
Je me permets de lancer un SOS pour 3 vieux chiens –
Il ne s’agit pas de bergers allemands mais d’une petite mamy bichon – d’un papy caniche – et d’une petite mamy …de race indéterminée de toute petite taille –
Leur histoire passée est lourde ….elle a connu une éclaircie en croisant la route d’une dame qui a consacré sa vie aux animaux ...mais de nouveau le ciel s’assombrit….
« Leur sauveur » une dame qui a fait de la PA toute sa vie – une figure de la PA dans notre secteur –(Elle a sauvé des centaines de chiens et de chats …et croyez moi je suis loin d’exagérer car j’ai moi-même au cours de ces 25 dernières années adopter une quinzaine de chats et plus de 10 chiens par le biais de son association ) est aujourd’hui très âgée et très malade – son état nécessite un placement définitif.
Depuis déjà quelques années cette dame ne prenait plus de chien ni de chat, avait arrêté son association consciente de son grand âge. Elle avait seulement gardé les laissés pour compte – ceux qui n’ont jamais plu…jamais touché le cœur de personne ….jamais su trouver de foyer …et eux aussi déjà âgés. Elle pensait assumer jusqu’au bout ….hélas la vie continue à se montrer sans pitié pour eux ….eux qui ont déjà une lourde histoire se voient à nouveau aujourd’hui « abandonnés » mais bien involontairement par cette dame qui avait su leur apporter tellement de réconfort, d’affection et montrer tant de patience …..
Les 4 chats qui restaient ont tous trouvés une famille-……mais il reste ces 3 chiens ….. Tous ont un passé de chiens abandonnés, maltraités et pour le caniche par exemple il reste des séquelles ….une peur terrible de l’être humain que cette dame avait su apaisé …aujourd’hui il est de nouveau désorienté …et apeuré …..Il lui faudra une personne de grande patience ….
Nous leur cherchons désespérément un doux foyer pour qu’ils puissent finir leurs jours tranquillement … comme le souhaitant tant leur bienfaitrice …..Nous souhaitons les placer sous couvert de la SPA de Comines qui effectuera les contrôles nécessaires …donc dans la région Nord …..On polémique beaucoup sur les SPA mais toutes ne sont pas dirigées par des « pourris » et celle de Comines est gérée de façon correcte par un directeur qui aime et respecte réellement les animaux et qui leur consacre sa vie depuis de nombreuses années ….
Il est urgent que nous trouvions une solution car la famille de cette dame ne souhaite pas assumer ces toutous – nous n’avons que quelques jours pour trouver une solution …aussi je me tourne vers tous les amis de nos compagnons à 4 pattes …. AIDEZ-NOUS ….Merci

avatar
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum