ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

BA , Adoption Et ENFANTS ?????

+2
Liloucette
Gribouill67
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Gribouill67 Mar 17 Nov 2009 - 18:48

Bonsoir,

Je voulais ouvrir ce nouveau sujet sur les BA, les adoptions et les enfants, car cela fait un certain temps que nous aimerions avoir un chien. Nous avons un beau jardin, une maison, du temps et de l’amour à revendre.
Nous avons hésité entre un chiot et l’adoption et c’est l’adoption qui nous a semblé le meilleur choix.

Donc nous avons cherché, et vu le nombre important de sites et d’annonces, nous avons sélectionné plusieurs chiens dont le descriptif était évidemment en rapport avec notre situation familiale….( sociable, peut vivre en famille, enfants acceptés…)
Mais voila… apparemment, ce qu’il en ressort c’est qu’après avoir visité plusieurs refuges et téléphoner au sujet desdits chiens sociables cela nous est impossible ou « très vivement déconseillé « ( je cite) voire carrément (et je cite encore ) « suicidaire » !!!!

Mon problème ? J’ai un petit garçon de 3 ans 1/2. ( 4 en janvier)
(il est pourtant très respectueux des animaux (il ne les embête pas, attend qu’ils viennent pour les câlins, reconnaît les changements de position d’oreilles, queue qui bouge etc…Tout se passe très bien, alors qu’un des deux matous n’est pas le plus facile.).

Donc, malgré notre situation, notre jardin, notre volonté de sortir un petit père de la tristesse, toutes les portes des refuges se ferment .

Un enfant = pas de Ba, et encore moins adopté .

Il y a même un refuge qui nous a dit : ( je cite encore) « d'acheter …..un chiot…… de petite taille. Mais surtout pas un Ba.
Est-ce pour se protéger? pour nous tester? Nous avons l'impression d'être considéré comme ces familles qui craquent, qui prennent un chien en deux minutes et qui le ramènent deux mois voire 1 an plus tard. Purée.... nous ne sommes pas comme ça et nous aimons trop les bêtes pour ca...Nous avons bien conscience qu’un chien reste un animal, que ce n’est pas un nounours et qu’il y aura toujours un risque… Je comprend les refuges, ils doivent voir tellement de monde.. comment faire un tri entre les bons adoptants et les mauvais ? Mais tout de même… est ce qu’avoirun Ba avec un enfant c’est impossible ???..je n’y crois qu’à moitié.


Alors faut il passer outre ces conseils ? et écouter son cœur ? c’est déstabilisant et frustrant à la fin……nous ne savons plus trop quoi penser. Et il est certain qu’il y a toujours un risque, quelque soit le chien…alors pourquoi être si catégorique ?

Beaucoup de personnes nous conseillent de prendre un chiot..
A force d’entendre le même refrain , c’est vrai que nous nous sommes reposés la question.. après tout ce sont des professionnels qui connaissent les chiens. Mais le chiot nous semble trop fou fou..et il mordille aussi ( et les petites dents des chiots sont bien pointues aussi qui risque de pincer ou mordre plus facilement quand il joue.. pas méchamment certes) Nous voulions un chien peut être plus calme, enfin, plus posé justement pour notre fils…

Ce n'est pas que je sois butée...pas du tout… mais au fond de moi, je suis sûre que c’est faisable.

Alors si quelqu’un à un témoignage, des conseils, un avis, ce serait super sympa…parce que nous sommes un peu perdus. merci
Gribouill67
Gribouill67
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Fraize
Département : 88- Vosges
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 19:30

Perso notre fiston a été élevé avec un BA le grand amour tous les deux jamais aucun problème nous possédons des BA depuis 1975 et c'est bien la première fois que j'entend dire pas de BA avec un enfant tu sais étant dans le monde canin depuis très longtemps les plus gros problemes chiens enfants ont toujours été avec des enfants et chiens de petites races on a jamais parlé d'un teckel qui avait égorgé le bébé de la maison dans son berceau ni du caniche qui a arraché les mollet de son petit maître de 2 ans Twisted Evil fais selon ton coeur et tu n'es pas buté bien sur que c'est faisable un BA avec un enfant Very Happy et tu verras ils deviendrons les meilleures amis du monde Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Liloucette Mar 17 Nov 2009 - 19:34

[quote="Gribouill67"]
Mais voila… apparemment, ce qu’il en ressort c’est qu’après avoir visité plusieurs refuges et téléphoner au sujet desdits chiens sociables cela nous est impossible ou « très vivement déconseillé « ( je cite) voire carrément (et je cite encore ) « suicidaire » !!!!
Il y a même un refuge qui nous a dit : ( je cite encore) « d'acheter …..un chiot…… de petite taille. Mais surtout pas un Ba
Pour l'avoir vécu avec une SPA, cet été, il est vrai que les refuges ou SPA ne sont pas toujours coopératifs ou de très bonne volonté parfois. D'autres fois, c'est pour se prévenir d'un éventuel retour de l'animal peut-être.
Un enfant = pas de Ba, et encore moins adopté

Je ne suis ABSOLUMENT PAS D'ACCORD avec cette affirmation. A la maison, nous avons BA adoptée adulte (Ozane adoptée à 4 ans et maintenant Gala adoptée à 7 ans). Mon filleul vient régulièrement passer quelques jours à la maison et ce depuis qu'il est bébé, il a maintenant 5 ans et je n'ai jamais eu aucun problème avec ma BA. Il en avait peur tout petit parce qu'elle était très grande et que vu de sa hauteur d'enfant, elle l'impressionnait mais je n'ai jamais fait cas de sa peur pour ne pas le conforter dans cette peur, lui ai simplement apprit qu'il ne devait pas l'embêter quand elle mangeait ou dormait par exemple et tout s'est toujours très bien passé. Et au fil des années, mon filleur s'est pris d'affection pour Ozane. Souvent quand il fut plus grand, à partir de 3 ans, 3 ans 1/2, il la tenait par la taille. Ma BA était très douce avec lui et quand elle est morte, il en a été très triste. Même quand en prenant de l'âge, elle préférait rester tranquille et qu'il était un peu trop après elle, elle m'implorait de ses yeux l'air de dire "dis, tu peux pas lui dire de ma lâcher un peu" mais n'a jamais eu aucun signe d'agressivité. Idem pour Gala que pourtant nous avons encore eu plus tard, elle avait 7 ans.
Tandis que pour Chouki, caniche que mon conjoint a eu chiot, j'ai dû beaucoup plus me méfier car Monsieur est grognon voire même sans exagérer hargneux et aurait tendance à se retourner. Comme quoi la taille d'un chien ou le fait de l'avoir eu BB ou pas n'a pas grand chose à voir. Ca plus à nvoir avec l'éducation, les limites que l'on adonné au chien, l'apprentissage de l'enfant à qui l'on apprend de ne pas embêter l'animal pour éviter de se trouver dans une situation à risque.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 19:39

Je suis tout a fait d'accord avec toi Karine Very Happy éduqué enfant et toutou et tout se passera très bien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 20:10

je suis tout a fait d'accord avec vous... Ce n'est jamais les plus grands chiens qui font le plus de mal...je dirai même que la plupart des petits chiens que j'ai connu étaient beaucoup moins patients avec les enfant que les grands chiens...
Connaissant personellement la famille de gribouill67 et connaissant son enfant ( qui a un grand respect des animaux et de la nature et surtout qui est un enfant calme) je pense que le chien ou la chienne qui sera adopté(e) par eux aura beaucoup de chance d'atterir dans une famille comme ca!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 22:01

Voilà plus de 15 ans, "par hasard", nous avons eu l'immense bonheur d'adopter une BA de 3 ans.

Nous habitions alors un petit village en Isère en pleine montagne, et la ville la plus proche, bien qu'ayant un responsable de la SPA ne disposait pas de refuge pour accueillir les chiens et chats. Nous avons rencontré ce responsable lorsqu'il est venu récupérer 2 chiens qui s'étaient perdus dans notre jardin et que personne ne connaissait dans le village. Autour d'un café, celui me parla d'une femelle BA qui était menacée d'euthanasie, maltraitée, non, martyrisée es tbeaucoup plus juste par son maître qui était commerçant itinérant et qui ne rentrait que le week end. Elle venait de passer 3 ans attachée toute la semaine dans un garage à une chaîne de 2 m, avec pour seule nourriture des os et une gamelle d'eau, vivant dans ses excréments et n'avait pour seule ballade le samedi un tour dans la voiture de son bourreau. Elle servait aussi de punching ball et était régulièrement battue comme plâtre. Après plainte contre son maître, le chien n'avait trouvé nulle famille d'accueil et restait dans le garage en attendant la décision d'euthanasie qui devait venir du centre spa de Grenoble.
Comment rester insensible à cette histoire ? Mon sang n'a fait qu'un tour, et dès le retour de mon mari, j'entrepris de le convaincre d'adopter la chienne. Or, mon époux avait été à plusieurs reprises mordu par le BA que possèdait ses grands-parents et avait toujours refusé l'idée d'un jour adopter un tel chien. Il faut dire également que nos enfants avaient respectivement 30 mois et 18 mois.... Deux bébés...
Mais voilà, après 3 longues journées de discussion (houleuses puis boudeuses, le 14 février arrivant et avec ça la St Valentin, mon mari face à mon obstination me dit ce soir là, "vas y téléphone, tu peux l'avoir ton chien mais au moindre mouvement de travers de sa part, elle repart...". Il était 19 h, un samedi soir, 40 cm de neige et ça continuait à tomber... J'appelle et moins de 30 mn plus tard, nous voyons arriver la camionnette du responsable... 30 mn pour faire 18 km sous la neige en pleine montagne donne pt etre l'idée de l'urgence...
Bref, ce monsieur sort le chien et l'attache à un longe sans retour (longue tige rigide) pour la sortir du coffre. Nous étions tous les 4 sur le perron de notre maison. J'ai immédiatement demandé à ce qu'il la lâche en disant que si elle ne montrait ne serait-ce qu'un croc, elle repartirait immédiatement... Nous n'avions jamais vu la chienne ni ne nous en étions approché...
Libre, la chienne s'est précipitée vers nous, j'étais baissée, mes enfants à hauteur de sa gueule et mon mari juste à côté... Elle s'est arretée un quart de seconde, a donné un coup de langue aux deux enfants et s'est précipitée dans la maison. Elle est entrée directement dans la cuisine, a vidé les gamelles du chat et s'est laissée tomber à côté du poêle à bois qui chauffait la maison. Le temps de boire un apéro avec le responsable de la Spa, elle s'était endormie profondément. Elle était d'une maigreur effrayante, couverte d'excréments séchés, d'une odeur insupportable.... Une misère de chien... Au bout d'un certain temps, elle s'est réveillée et s'est directement couchée sous la chaise haute de mon fiston âgé de 18 mois et l'oeil à l'aguet sans pour autant bouger, nous observait. Nous nous disions que la première chose que nous ferions le lendemain serait de lui donner un bain vu son état épouvantable. Nous n'avions pas prévu d'accueillir un chien et n'avions donc ni croquettes ni pâtée, elle a donc dignement fêté la St Valentin avec une ration ménagère du cru, avec les restes de notre repas agrémenté de riz... qu'elle a refusé de manger...Pourtant queue battante, elle nous regardait assise devant sa gamelle, mais rien n'y fit elle refusait d'y mettre la truffe.
Le lendemain matin, au lever, je lui ouvris la porte et la laissait dans le jardin clos. Quelques minutes plus tard, elle revint trempée mais luisante, elle venait de passer tout ce temps à se rouler dans la neige et à se laver... Toujours devant sa gamelle que je lui proposais avec du jambon et du riz, toujours la queue battante et l'oeil visiblement plus qu'interessé, elle refusa encore d'y toucher.
Je décidais donc de partir en ballade avec elle, et nous sommes partis pour une ballade dans la forêt. Au bout de quelques minutes, inconsciente me direz vous, je lui enlevais la laisse... et la laissait marcher avec moi, libre comme l'air... Elle revint au premier rappel et ne quitta plus ma jambe durant toute la promenade.
Au retour, mes enfants debouts ont évidemment voulu revoir et jouer avec la nouvelle arrivée. Elle leur fit la fête d'une manière incroyable et ce fut le départ d'une immense histoire d'amour.
Nous avons appris le lundi, lors de sa première consultation vétérinaire (il fallait bien faire un check up et avoir des conseils pour aider cette pauvre louloute), qu'elle était considérée comme chien méchant dans la ville, et j'ai été tancée comme une criminelle pour avoir adopté avec deux bébés un chien aussi dangereux...
Je suis rentrée avec elle avec moultes médications et un peu perturbée par les risques auxquels m'avaient confrontés ce vétérinaire qui la suivait pour la Spa de Grenoble...
La chienne s'alimentait peu voire pas depuis que nous l'avions, nous avions fait le plein de croquettes puis de pâtée, mais rien n'y faisait.. Elle ne touchait pas à sa gamelle... Et un jour, un peu énervée de la voir si attirée par sa gamelle sans la toucher, je lui ai dit d'un ton ferme "mange , mais mange donc...", elle s'est alors un peu animée visiblement en attente de quelque chose... J'ai dit encore "mange, mange, mange" et elle s'est alors précipitée sur sa gamelle. Son abomination d'ancien maître lui avait appris à ne toucher à sa gamelle qu'après un ordre où il fallait dire 3 x "mange"... Il nous a fallu plus de deux ans pour lui faire oublier cet ordre là...
Ce chien réputé mordeur (on ne sait toujours pas pourquoi encore), méchant et dangereux a vécu encore 11 ans avec nous. Elle a eu un diagnostic osseux lorsque nous l'avons accueilli d'un chien de plus de 10 ans avec des carences en tout genre et le vétérinaire ne lui donnait pas plus, alors de 3 ans d'espérance de vie !
Elle a été une chienne fabuleuse, de ces chiens qui vous marquent pour la vie, qui laissent leur âme dans la vôtre et qui font naître une passion et un amour inconditionnel pour une race... Elle n'a JAMAIS touché un cheveu de qui que ce soit. Pourtant notre fiston, lui en a fait voir de toutes les couleurs, du rodéo au tractage accroché à sa queue, à l'exploration de tous ses orifices, à la tête dans sa gueule pour voir ses dents et j'en passe... Jamais, elle n'a eu un seul mouvement d'irritation ou d'humeur...
Alors voilà, nul doute qu'il y ait des chiens plus difficiles que d'autres, mais dire qu'avoir des petits enfants et un BA est impossible est une grossière erreur ! Quelque soit la race du chien, il en est comme pour les humains, des biens et des moins biens, des équilibrés et d'autres pas, des dangereux et des crèmes...
Le sort fait parfois bien des choses, mais avoir peur d'un BA lorsqu'on sait qu'une majorité des morsures viennent actuellement de labradors... on peut réfléchir !
Faire le choix d'une adoption d'un chien adulte ou jeune adulte ou d'un chiot est un choix personnel, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Encore une fois, le coeur parle, la raison fait sa part des choses et l'amour fera le ciment du reste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Liloucette Mar 17 Nov 2009 - 22:46

Libé ton témoignage est poignant et montre bien qu'un animal même avec un passé compliqué peut se révéler être un chien d'une douceur extrème. C'est aussi le cas de mon Ozane qui a sans doute été frappée et Gala qui n'a pas eu une vie facile non plus. Et je suis aussi entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'il existe des chiens plus équilibrés que d'autres, du moins plus faciles à gérer que d'autres, et que cela n'a rien à voir avec la race ni même l'âge de l'animal. En tout cas, Libé j'ai été très émue par l'histoire de cette chienne qui heureusement a croisé ta route un jour. Tu as su faire fi de ce qu'il était dit d'elle pour ne voir que toi ce que tu ressentais d'elle à son contact. Quand on adopte un animal, le contact, le ressenti est pour moi important.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 5:45

cette histoire est très belle et émouvante Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Gribouill67 Mer 18 Nov 2009 - 9:03

WAOUW!!!!!!!!! MERCI à toutes pour ces messages et merci tout particulièrement à Libé ... j'en ai les larmes aux yeux ! c'est un témoignage très émouvant et une magnifique histoire !Quelle chance elle a eu de te trouver toi et ta famille !!

CA FAIT DU BIEN d'entendre des choses positives !!!! que de belles histoires !!


bravo super
Gribouill67
Gribouill67
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Fraize
Département : 88- Vosges
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 10:20

Adopte un BA et tu verras tu seras ravi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Gribouill67 Mer 18 Nov 2009 - 10:25

J'y compte bien !! Very Happy
Gribouill67
Gribouill67
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Fraize
Département : 88- Vosges
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 10:27

cheers tu ne le regretteras pas et avec ton petit se sera le grand amour et de la complicité surtout pour faire des sottises lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 14:30

les animaux et et les enfants c'est magique !!!!! ma fille est née au milieu de 3 loulous, qui l'ont acceuillis avec un amour immense ! tout simplement jen'ai pas changé d'atitude envers eux a l'arrivée de bébé et je leur ai presenté des ma sortie de l'hopital,nous avons toujours eu des chiens je ne peux pas vivre sans, je suis perdue ! et ma fille est passionnée ! et les BA c'est une histoire d'amour liée a mon enfance une passion devorante, ce sont des chiens merveilleux, intelligents, et si proche de leur famille ! te dire qu'il ne faut pas avoir de BA quand on a des enfants c'est une preuve d une grande ignorance et de betise, et venant de ''pro'' alors là j'hallucine! n'ai aucune crainte et ici tu verras il y a plein de mamans qui pourront te le prouver, le temoignage de libé est merveilleux et se passe de commentaire il resume tout ce qu'il faut savoir , merci Libé !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 14:31

et je rajoute que tous mes loulous sont des loulous adoptés adultes (sauf un que j'ai eu chiot..........troooooooop de boulot BA , Adoption Et ENFANTS ????? Icon_razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Gribouill67 Mer 18 Nov 2009 - 20:14

Génial !! Vous ne faites que confirmer ce que me disait mon coeur. J'ai un profond respect envers les animaux et la nature en général.. ils sont incroyables et c'est fou comme on peut leur faire confiance !

J'ai fait mes premiers pas avec un briard et il est décédé quand j'en avais 17. dur , dur et la vie a fait que je n'en ai pu jamais eu à moi.(appart trop petit, travail etc..) Mais j'aimerais tellement que mon fils connaisse ce lien si particulier qui peut unir un chien à son maître ( et inversement !)
Je n'ai qu'une hâte s'est de voir arriver chez nous un gros loulou !!
Gribouill67
Gribouill67
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Fraize
Département : 88- Vosges
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 22:35

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Icon_cheers quelle bonne idée !!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 11:58

il y a 17 ans nous avons décidé d'adopter un chien. Nous sommes allés à la spa après notre travail mais elle venait de fermer. comme il y avait un refuge a quelques kilometres, nous sommes allés jeter un oeil. il y avait un superbe male de 3 ans et une femelle de 11 mois berger allemand. la personne du refuge nous a déconseillé le male et en effet dés que mon mari a voulu s'en approcher pour le caresser il a voulu mordre. quand à la chienne elle avait été abandonné parce qu'elle détruisait tout dans l'appartement et qu'elle hurlait à la mort toute la journée . donc aucun ne correspondait à notre recherche.nous nous cherchions un chiot male car nous avions un fils de 2 ans et nous travaillions tous les deux toute la journée. nous sommes donc repartis mais en arrivant à la maison, mon mari est parti voir un ami éducateur pour prendre des renseignements. on a discuté pour la chienne je lui ai dit que vu notre situation ce n'était pas possible. il n'a pas dormi de la nuit, n'a pensé qu'a la chienne et en partant au travail, m'a dit d'appeler le refuge pour la prendre le soir. nous avons demandé à la prendre à l'essai on avait acheté collier et laisse, il y en a pas eu besoin. dés qu'elle l'a vu, elle a su qu'il venait la chercher. il a laissé la porte de la voiture ouverte, a été la détacher elle est montée à toute vitesse dedans. elle a leché la figure de mon mari pendant tout le trajet. elle n'a jamais détruit quoi que ce soit, n'a jamais dérangé les voisins, et pour mon fils elle lui a simplement léché la figure des qu'elle l'a vu à la maison. quand j'ai eu mon deuxième enfant, elle se mettait à coté du cosy quand des personnes venaient, si les enfants jouaient dehors elle était toujours à proximité. j'ai disputé ma fille je ne sais combien de fois parce qu'elle lui montait sur le dos, lui tirait les oreilles quand elle était petite. je lui disais si elle te mord viens pas pleurer et c'est toi qui sera puni pas la chienne, mais quand elle en avait marre elle s'en allait tout simplement. il faut juste faire attention quand des personnes viennent, notamment d'autres enfants, car le chien ne voyant pas que les enfants jouent à la bagarre, peut penser que ces petits maitres sont en danger et vouloir les défendre. Moi j'isolais la chienne dans une autre piece de la maison lors des anniversaires c'est juste une question de bon sens. elle est partie à 14 ans sans qu'on ait jamais à regretter notre choix. maintenant c'est un male de 4 ans qui partage notre vie mais lui a été acheté chiot, et je me dis qu'on lui a peut être évite de se retrouver à la spa car lui nous a fait les pires betises mais on l'aime quand même.
ces chiens ce n'est que du bonheur Very Happy cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Gribouill67 Jeu 19 Nov 2009 - 13:05

Je ne me lasserai jamais de lire d'aussi beau témoignage!! Merci Naty! C'est super touchant à chaque fois !! j'adore..;j'ai lu ton message 6 fois !!! et... ca risque d'arriver encore !!!

Very Happy I love you

merci !!
Gribouill67
Gribouill67
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Fraize
Département : 88- Vosges
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 21:00

J'ai un peu le meme souci que toi...sauf que pour ma part, c'est mon compagnon qui ne veut pas d'un chien adulte.

Nous avons un fils de 2 ans 1/2 et une chienne X ba qui ne va pas du tout bien.
J'ai donc proposer qu'on adopte un autre ba mais pas un chiot, plutot une chienne dans un refuge.
Il ne veut pas en entendre parler ! Pour lui ça sera un chiot ou rien ! Il a peur pour notre fils.
Il faut dire que la memere qu'on a maintenant, c'est vraiment une pate ! douce, gentille, patiente ... On l'a eu petite et c'est moi qui l'ai éduqué selon notre mode de vie et nos "contraintes" (chats + enfant en bas age).
Un chien , on l'éduque, et je ne compte pas prendre n'importe quel chien non plus, je veux savoir ses antécedents, son comportement.
Mais pour lui, c'est hors de question, et je ne sais pas comment lui faire changer d'avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Invité Mer 2 Déc 2009 - 12:34

et bien dis lui de s'inscrire ici et d'aller visiter les belles histoires d'adoption BA , Adoption Et ENFANTS ????? Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Gribouill67 Sam 9 Jan 2010 - 11:33

Bonjour manny !!! c'est moi qui ai ouvert ce sujet au moment où j'étais comme toi à me poser 1001 questions et en essayant de convaincre mon mari qui était comme le tien bien réticent aux chiens de refuge et encore plus aux vieux chiens. Le même problème se posait par rapport aux enfants…. Et bien Nous avons ADOPTE un magnifique « pépére » de 7 ans !!! Nous avons choisi un plus âgé par coup de cœur, mais aussi pour son caractère, et sa tranquillité…


La question s'est posée longtemps... et en regardant ce si beau forum, en m'intéressant aux chiens qui me plaisaient en les proposant à mon mari. ..mais sans me faire de fausses joies non plus....c'est une décision importante aussi bien pour nos familles que pour le toutou, j'ai réussi à l'emmener visiter un ou deux chiens que j'avais vu et qui convenait à nos "exigences"... deux chats, un chien tranquille, gentil avec les enfants surtout...
bon… je t’avouerai que ca nous a d’abord beaucoup calmé….entre les gens qui te déconseillent, les chiens qui grognent sur mon fils quand il passait à côté des cages, les aboiements de partout parce que tous veulent attirer ton attention et les chiens tristounet qui ne te regardent pas…ahhhhhhhhhhhhhhh !!! lorsque nous sommes ressortis d’un des refuges même moi je me suis dit, « laisse tomber, c’est de la folie »… je ne me voyais pas revenir avec un gros poilu que je ne connaissais que depuis 5 min et le laisser chez moi …c’était presque faire entrer le loup dans la bergerie !!!!!!!!!

Je ne suis pas inconsciente…. Mais je suis tenace.. j’ai discuté sur le forum et beaucoup de personnes m’ont dit d’écouter son cœur.. et moi la certitude que j’avais c’était : c’est possible…mais qu’il fallait trouver LE chien qui nous convenait déjà à nous, ensuite à qui on conviendrait aussi …et qu’il nous faudrait beaucoup beaucoup de patience et d’attention.

Alors on a pris notre temps et lorsque j’ai flashé sur Fidji…et ben je me suis d’abord dit, non… pas un croisé, pas un vieux…et patati et patata.. je suivais son sujet… avec une petite boule au ventre…en espérant, tout en craignant, que je lise sur son post adopté !! pff c’était un de mes 1er coups de cœur et je l’ai mis de côté.. ;je suis allée en voir d’autres, plus jeune… en me renseignant. En discutant avec les gens qui promène et connaisse le chien.. parfois la fiche n’est pas tout à fait en accord parfait avec la réalité…c’est normal.. personne ne peut prévoir les réactions des chiens…et parfois il y a des beugues… autant vérifier…

Je me suis dit, il faut quand même que j’aille voir Fidji sinon ca me travaillera trop… et nous sommes allés… mon mari voulait me faire plaisir. Mais vraiment dans l’idée c’est une 1ere visite…on verra… pas d’emballement( même si je t’avouerai que mon cœur battait la chamade et que j’avais les jambes toutes molles arrivées au refuge…pfff et c’était pourtant pas George clooney dans le box !!!ahahha .. quoi que….il sentait si bon lavé du matin !!… Comme nous venions de loin, la gentille Christine de ba sans famille et ses contacts incroyables ainsi que ses coups de téléphone ,les messages sur le post, bref avec tout cela notre arrivée avait pu être préparée…. Et je ne saurai plus te conseiller de faire comme nous si tu venais à visiter un chien repéré sur le forum… de prendre carrément rendez vous …. Tranquille… nous le refuge était vide… le chien, (merci Aurélia du refuge ) était donc tout propre… il était calme…sorti un peu avant, nourri …et tout et tout…elle nous l’a emmener dans le bureau dans les meilleures conditions ..au calme, on ne l’a pas vu dans son box… ( faut dire qu’apparemment fidji ne se levait même plus pour voir les visiteurs tellement il était blasé… résultat on aurait vu un beau chien certes, mais qui ne serait pas venu nous voir… quel dommage !! parce que là la rencontre a été parfaite !!! en terrain, neutre, sans aboiements de partout etc…
fidji a fait le tour de nous trois…et vite fait est revenu direct vers mon petit pour lui lécher la joue…il était chouette
les responsables on été super. ils ont pris le temps de nous parler de lui, nous on laissé seul avec, n’ont pas cherché à nous le refiler absolument….ont répondu a TOUTES mes questions ( et ceux qui me connaissent savent que je m’en pose bcp !!) même les plus bêtes du style ( est ce qu’il n’aura pas froid sur notre carrelage. heu !!!c’est un husky et il sort de box !!! ahahha bref….

Et mon mari ???? ben c’est lui qui a dit oui avant moi !!! il a surtout vu comment il était avec alexis… et que ce n’était pas un simple caprice de ma part évidemment, que je ne cherchais pas à lui imposer quoi que ce soit ( mais ca a pris du temps). donc l’affaire était faite ;..une semaine après on venait le chercher et on le ramenait chez nous. Tout ça c’est très gentil… on était rassuré il était gentil avec les enfants, et dormait près de la chatterie…donc exigences vérifiées ok…

Ben …. Il fallait maintenant apprendre à le connaître…à découvrir son « vrai » caractère.. ;parce que c’est différent un chien qui sait qu’il a une chance de sortir de box s’il fait le beau et un toutou qui est bien dans ses baskets et a bien conscience qu’il est chez lui à vie !!

Je raconte toutes les petites aventures ou mésaventures de notre famille avec Fidji sur son post dans les belles adoptions…
Parce qu’au début, sans faire de langue de bois, l’ambiance était tendue à la maison…certes c’est l’histoire d’une, deux ou trois semaines ( en dégressif) mais il faut s’y attendre… on ne pouvait absolument pas laisser fidji avec le petit tout seul dans la même pièce, même pas une min… (et quand on veut faire pipi ou faire la cuisine.. pas évident !!)
Je m’attendais aux pires embêtements en prenant un chien ….pipis partout…problème de nourriture, de vétérinaire, frais, aboiements sur les voisins, fugues, pleurs la nuit, course avec les chats etc…et bien sur « faire attention » avec le petit….. non !!! c’était pas ca ! c’était pas faire simplement attention, c’était être sur le qui vive tout le temps avec le petit ! sans pour autant le mettre sur un piédestal et l’isoler du chien.. !car là aussi le chien ne peut pas apprendre à le connaître si on cache l’enfant…

Quand je dis sur le qui vive ce n’est pas que fidji se soit « transformé en loup garou » arrivé chez nous!!! pas du tout…mais il avait des moments où vraiment on voyait qu’il nous jaugeait… bon j’avoue aussi que son œil bleu quand il est « sérieux » ne rassure pas des masses…. Hihi… il nous observait et forcément faire comprendre à un petit qu’il faut rester calme dans ces moments là, alors que le petit en question veut faire un peu le zinzin, bagarre et compagnie, comme il le faisait tous les jours d’ailleurs, c’est pas évident… parfois ca tique et ca accroche…Fidji a essayé de pincer alexis 2 fois. Vous rajoutez ..un chien certes adorable avec les chats, mais les chats concernés est ce que eux vont être adorable avec le chien… les miens…non ! hihihi !! ils en avaient peur ( au début !! ca va mieux…encore une fois le temps fait bien les choses.. avec de la patience et de la douceur tout va…) mais au début, un des chats qui crachait de peur pour rien et attaquait souvent par peur aussi alors qu’il n’y avait rien , ca accentuait l’ambiance un peu tendu…le pauvre toutou était bien déboussolé aussi mais il n’a jamais cherché à répliquer malgré les nombreuses coups de pattes ! c’est une crème ce toutou je l’adore !!!mais j’aurai compris aussi s’il s’était mis à les courser.. ca va 2 min d’être agressé pour rien et de laisser faire.. bref l’ambiance tournait parfois au vinaigre

Tout ca c’est à prendre en compte dans l’ambiance générale encore plus me semble t il quand on a des petits. Il faut en avoir conscience et s’y attendre, avoir de la patience….et donner beaucoup de temps quand c’est le moment…et c’ est pas toujours quand ca nous arrange ( surtout avec des petits qui ont eux aussi leur rythme..mais quelques entorses au règlement ne sont pas bien grave) . Je privilégiais les moments de calme avec mon fils pour amener fidji a faire sa connaissance…devant les dessins animés tranquillement après le bain…on partageait (encore maintenant) quelque chose de génial. C’était moment câlins…mais pas trop au début car le chien s’excitait, le petit s’énervait aussi.. , il fallait arrêter…mais le lendemain on en refaisait un peu plus… les chiens sont super intelligents et ils s’adaptent très vite, comprennent bien ce qui se passe, les rituels etc…
j’observais énormément Fidji…. Mais lorsqu’il me fixait dans les yeux avec sa mine patibulaire je faisais comme si de rien n’était et je ne le regardais pas dans les yeux…mais c’était un peu déstabilisant.

De même quand votre zouzou fait des bêtises qu’il faut gronder…quand on élève la voix, le chien monte aussi en tension…3 ans de box… il ne connaît pas cette ambiance nouvelle ou tout bouge, les tons des voix qui changent etc…et lorsque votre asticot de fils a bien compris que maman râlait un chouilla moins devant le chien …je vous assure qu’ils ont le don d’en profiter…. Ahhaha …

Mais tout ca c’est de l’organisation…j’aurai aimé avoir ce genre de témoignage avant de me lancer dans l’aventure…non pas pour me dissuader et j’espère de loin pas que ca te dissuadera, simplement pour savoir à quoi m’attendre. Peut être pour préparer un peu plus mon fils, m’organiser autrement. Moi j’étais un peu désemparé sur le coup. Mais heureusement le forum est là…honnêtement tout le monde est là pour t’aider, te conseiller. .merci encore à eux tous !!! et puis je te raconte les points un peu embêtants là parce qu’il y a aussi tous les moments géniaux où le chien vient vers toi, te regarde avec ses yeux remplis d’amour, de complicité, ou peu à peu il se fait sa place, reprend confiance, te fait confiance, te « sourit », donne la patte à ton fils qui lui est tout fier !!!! ca équilibre largement avec les moments de tension… tout le monde doit s’adapter…le chien, qui est sacrément angoissé de sa nouvelle vie, le mari (hihi), et les petits.. avec les enfants , le souci c’est qu’on ne peut absolument pas prévoir ce qui peut parfois leur passer par le tête…sinon, ca irait tout seul !!

Avoir un jardin, ou se balader ca aide bien pour mettre d’accord tout le monde… . Chacun de son côté…histoire de faire redescendre la mayonnaise. Après le mettre dehors des heures pour être tranquille avec les enfants, ce n’est pas la solution. Il ne faut pas tomber dans l’extrême non plus : le chien dehors quand on rentre et dedans quand nous on sort….…c’est sur qu’il n’y a plus de tension, pas de soucis… mais là on n’ a plus adopté un chien pour qu’il fasse partie de la famille. … il faut simplement aussi le laisser tranquille … dans son coin et pas le forcer a être forcément avec nous…ou forcer l’amitié entre l’enfant et le chien..

Je me permet d’en parler parce que je l’ai vécu.. mais c’est ma propre expérience évidemment de maman inquiète pour son fils et en même temps passionné et heureuse d’avoir sorti un beau toutou de refuge… quand on parle de patience et d’amour ce ne sont pas des paroles en l’air. Elles prennent vraiment tout leur sens, sans vouloir tomber dans les sentiments larmoyants.

Personnellement c’était notre 1er chien de refuge…. Cela fait un mois qu’il est là et là seulement je peux dire que je le connais un chouilla.. je peux aussi dire qu’il adore mon fils vraiment…. Qu’il ne lui ferait pas de mal du tout…. je peux gronder mon fils, fidji ne va pas me seconder ( comme il le faisait au début en aboyant aussi ou en voulant pincer le petit délinquant !!hihi) … je pourrais même mais je ne m’y risque pas encore…aller faire une bricole rapide a la cuisine en les laissant tout les deux dans la même pièce... je sais que je pourrais, mais je reste attentive …les chats sont plus cool aussi ils s’approchent, viennent le renifler….fidji bat plus doucement de la queue pour ne pas leur faire peur ( véridique)… ca va…tout le monde fait respectivement des efforts, c’est super à voir. il est de la famille et le climat de tension s’est envolé et plus de mine patibulaire.. vraiment !!! il aime avoir ses habitudes…un vrai repère de stabilité… ca doit le rassurer…mais un chouilla d’imprévu ne lui déplait pas non plus….

Alors pour ma part, je me permet d’expliquer tout ca parce que je comprend tes questionnements, vu qu’ il y a deux mois j’étais exactement dans la même situation : je ne regrette pas d’avoir adopté fidji…. Pas du tout…. Mais avec un petit il faut vraiment faire attention.. et se demander comment son enfant va réagir aussi ( moi je ne m’étais pas assez posé la question, pour moi ca irait forcément) et prendre les mesures qu’il faut, le préparer simplement ;mon fils est de caractère calme …mais par ex une amie qui a un fils du même age que le mien mais avec un caractère plus dur et plus turbulent au vu de ce qu’on a vécu avec fidji ( qui est en plus super sage comme chien et qui a vraiment un bon fond) , elle n’adopterait peut être plus aussi facilement … ( fidji ne conviendrait pas avec son enfant par ce qu’il est de caractère tranquille…et il aime sa tranquillité…mais un jeune chien qui aime bouger, pourquoi pas !!!)

Car il faut aussi dire qu’un ba qui pince c’est largement plus mal vu qu’un caniche qui pince….. faut avouer aussi…. Un bon pincement de caniche , beaucoup de gens vont se dire presque « tant pis il est petit c’est pas grave » ..mais un pincement de ba, c’est beaucoup beaucoup plus impressionnant ( encore plus pour un enfant. Alexis a eu peur de fidji a un moment ..c’est oublié depuis , mais c’était pas marrant non plus pour lui. ), même si je suis persuadée que ca peut faire beaucoup moins mal..( fidji aurait largement pu pincer mon fils …il n’a attrapé que son pull et encore.. à peine du bout des dents..) dans ce cas là c’est limite, tac on le ramène, c’est un mordeur, il est agressif….les réactions sont encore plus violents lorsque ca touche des enfants, c’est certain.. Je l’ai entendu « chien agressif »… l’idée m’a même traversé l’esprit ½ seconde.. mais c’était pas concevable…j’en étais persuadée…et puis sur le forum en deux minutes tu as des gens a ton écoute qui t’aide…les pauvres je leur explique le moindre truc et j’ai des réponses de partout, des conseils ( merci encore a tous !…) et tu peux pas savoir! Comme c’est rassurant !!!! les comportements s’expliquent….tu y vois plus clair, tu sais comment gérer le truc…
mais si vraiment ca n’avait pas été avec mon petit, j’aurai du être raisonnable quand même…. Les enfants avant tout …
Mais c’est TOUT A FAIT POSSIBLE D ADOPTER UN CHIEN !!! …. Il faut simplement savoir à quoi s’attendre, être raisonnable, prendre le temps pour que le chien ne reparte pas illico presto au refuge, ce qui serait franchement dommage et ce qui est loin d’être le but.

Pour les pincements de fidji sur alexis, c’était de la faute d’alexis…. Même si c’est inacceptable de la part du chien, je ne vais pas le punir à l’extrême en le ramenant a la spa alors qu’il voulait m’aider en grondant aussi le petit…il faut aussi relativiser….le chien n’est pas rancunier quand tu le grondes. et la nuit porte toujours conseil et apaise tellement de choses.. surtout que le chien ne t’en voudra pas ( pour fidji en tout cas, je ne sais pas si tous les chiens c’est pareil, je le pense mais je ne suis pas une experte. ) il n’est pas rancunier…. C’est a nous après de ne pas se focaliser non plus sur une impression vécue sur le coup… et de lui donner du temps…mais c’est pas toujours facile non plus pour une maman…

Tu parlais d’éducation du chien.. oui…mais il faut aussi « éduquer » sa famille, c’est pas évident à accepter pour tout le monde, ( hihhiih mon mari en sait quelque chose) surtout quand on a jamais eu de chien ou qu’on ne partage pas forcément la même passion pour les animaux que sa compagne/compagnon, de voir qu’il faut faire autant de place à 1 animal qu’on ne connaît pas, à renoncer un peu a son confort. Nous, ca a été une décision familiale !!! tout le monde a donné son avis et était concerné ( du choix du toutou, aux jouets achetés…)…bon, les chats on été un peu poussé…mais un miaulement peut dire aussi dire oui ….hihi

Et LE CHIEN LE REND TELLEMENT !!!!! plein de bonheur, de regards adorables, de bons moments, de complicité…. C’est génial !!!! c’est magnifique !!!
Et pour ma part un enfant aura beaucoup de facilité à comprendre cela…car ils sont sur la même longueur d’ondes le chien et lui…
et même si cela amène aux parents son lot de contraintes …parfois d’inquiétude… de remise en question…de disponibilité tout au chien pendant quelques semaines.. ca vaut vraiment le coup de permettre aux enfants d’accéder a cela, à cette amitié exceptionnelle, à ce lien si pur qu’il peut exister entre eux dans la sécurité évidemment mais aussi dans le respect des animaux.


Voila !!! gros bisous et j’espère que mon témoignage aura pu t’aider un peu et surtout pas te dissuader !!! si tu veux en discuter pas de problème je suis là !!

Virginie et Fidji !
Gribouill67
Gribouill67
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Fraize
Département : 88- Vosges
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 12:10

Gribouill67 a écrit:bon… je t’avouerai que ca nous a d’abord beaucoup calmé….entre les gens qui te déconseillent, les chiens qui grognent sur mon fils quand il passait à côté des cages, les aboiements de partout parce que tous veulent attirer ton attention et les chiens tristounet qui ne te regardent pas…ahhhhhhhhhhhhhhh !!!lorsque nous sommes ressortis d’un des refuges même moi je me suis dit, « laisse tomber, c’est de la folie »… je ne me voyais pas revenir avec un gros poilu que je ne connaissais que depuis 5 min et le laisser chez moi …c’était presque faire entrer le loup dans la bergerie !!!!!!!!!


bonjour Virginie

effectivement quand on est pas habitué aller dans un refuge pour adopter un chien est assez difficile et impressionnant, il y a une alternative a l'adoption en refuge ce sont les chiens en famille d'accueil, j'ai beaucoup de personne qui me disent qu'elles n'aurait pas oser aller dans un refuge et qui trouvent que la famille d'accueil est une très bonne solution, pour le premier contact je fais souvent venir les personnes et nous passons un moment ensemble avec le chien, les personnes voient le chien dans un contexte de vie de tous les jours et les familles d'accueils sont capables de leur donner des renseignements précis sur le chien

plusieurs adoptant voulaient un chiot et sont ravis d'avoir adopté un jeune adulte



manny a écrit:
Mais pour lui, c'est hors de question, et je ne sais pas comment lui faire changer d'avis...

propose lui de venir voir un chien en accueil et il verra qu'un adulte n'a pas plus de raison d'étre à problème qu'un chiot, je dirais même qu'avec un adulte on peut connaitre déjà sont caractère ce qui n'est pas le cas d'un chiot qui arrivé à l'age adulte peut avoir des problèmes de comportement qui apparaitrons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 12:22

je trouve ton témoignage super beau , bien écrit et surtout une adoption magnifique!! je trouve que Fidji a eu beaucoup de chance de tombé sur une famille comme la tienne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 19:25

magnifique témoignage bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Caro Jeu 14 Jan 2010 - 16:17

Mon compagnon a grandi entouré de chiens adoptés en refuges, souvent des BA d'ailleurs. Tous n'étaient pas bien dans leur têtes, certains ayant même attaqué les parents.
Mais jamais aucun de s'en est pris à Vincent, qui était le petit dernier de la famille.

Enfant calme, plutôt du genre à se ballader avec son livre ou ses petites voitures, son chien et son paquet de gateau !

Encore aujourd'hui quand il parle de certains, on sent l'émotion monter.

Biensur, vous imaginez comment nous en sommes arrivés à adopter Max, notre BA de 2 ans. Il n'était pas question d'envisager une autre race.

Max est tout jeune encore. Il a connu des débuts difficiles, mais depuis que nous l'avons, il a une attirance inconsidérée pour les enfants.
Il est naturellement attentionné, doux avec les plus jeunes alors qu'il peut être foufou et brusque lorsqu'il joue avec nous les adultes.
Nous avons passé 2 semaines avec deux neveux cet été de 6 et 8 ans. Enfants pas du tout habitués à vivre avec des animaux.
Dès le premier contact avec le chien nous avons expliqué les règles et attitudes à adopter en présence du chien.
Depuis c'est l'amour fou ! Le chien hurle à la mort dès que le petit tombe ou se cogne pour donner l'alerte. Il se place toujours à un endroit où il peut avoir un oeil sur eux lorsqu'ils sont là.

Tout cela sans que nous ayons inculqué quoi que ce soit à Max.

Je pense effectivement que les gros chiens sont souvent mieux dans leur tête car peut être moins complexés ou moins en besoin de se faire respecter.
Ils sont également conscients de leur force et de leur poids.

Petite j'ai passé du temps avec le terre neuve de ma tante. Un bon 65kg la Miss Samba. Elle venait se coucher sur mes jambes, et savais se faire poids plume pour se faire caresser.

Le rapport avec un animal qu'on soit enfant ou adulte est avant tout une question de respect et attention mutuelle.
C'est comme tout cela s'apprends et s'explique.

Il est parfois plus facile de faire comprendre les règles aux enfants qu'aux adultes.


Voilà ma modeste contribution.


Ecoute ton coeur. N'hésite pas à partager tes critères de recherches, tes doutes, etc, avec les membres du forum. ils sont de bon conseil.
C'est ce que Vinz et moi avons fait en début d'année dernière, et depuis le mois de mai Max ensoleille notre vie.

Bises à tous
Caro
Caro
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : Montlignon
Département : 95
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA , Adoption Et ENFANTS ????? Empty Re: BA , Adoption Et ENFANTS ?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum