ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

toux du chenil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

toux du chenil

Message par Invité le Mer 18 Nov 2009 - 20:13

bonsoir!

quelqu'un aurait-il une astuce pour lutter en prévention et / ou en traitement contre la toux de chenil. je bosse dans un refuge et ça fait plusieurs fois que malgré mes précautions (changer de vetements, se laver les mains et les avant bras...) que je ramène la toux chez moi. Apolon est vacciné, mais outre que cela n'est pas fiable à 100%, je n'aime pas trop ça.
alors si vous avez des trucs plus naturels, je suis preneuse.
merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: toux du chenil

Message par marie34 le Jeu 19 Nov 2009 - 11:10

Tout simplement du chlorure de magnésium c'est à la fois préventif si tu en mets un peu dans son eau de boisson quotidienne et curatif si tu lui en donne à la seringue toute les heures ou deux heures dans ce cas il faut dissoudre un sachet dans un litre d'eau et lui donner à boire une seringue de 6Oml à chaque prise.
Au refuge tu peux leur transmettre mettre dans l'eau de boisson quotidienne le chlorure permet de renforcer les défenses immunitaires et permet de mieux fixer le calcium. Il peut aussi bien aider les chiens malnutris à se refaire une santé et les chiens atteint de dysplasie mais là il faut y rajouter de la vitamine C

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Département : 34

Message par Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 12:12

super!! merci bcp marie. Cela concerne juste la toux du chenil ou bien c'est global?

Invité
Invité

Message par marie34 le Ven 20 Nov 2009 - 0:00

C'est global c'est un anti infectieux et anti viral. JE l'utilise sur mes poules chiens chats et enfants. Il régule la fièvre et aide à guérir vite

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Département : 34

Message par otnielygos le Sam 21 Nov 2009 - 14:34

Idem !
Depuis 25 ans, aucun de mes animaux n'est vacciné, chiens, chats, chevaux, poules, chèvres, cochons... et tout le monde boit du chlorure en prévention ( 3 gr de poudre par litre d'eau).

Autrement en curatif,comme le dit Marie (20 gr/litre).

Et pour les gens, c'est valable aussi !! si vous voulez vous protéger efficacement contre tous les rhumes, grippes, angines, prenez du chlorure de magnésium. Mettre la bouteille au frais (ça cache le gout... c'est pas très bon...), et rajouter du jus de citron frais avec un peu de jus d'orange ou de pamplemousse... et ça devient... presque bon... !!

Dans les refuges, mettre systématiquement du chlorure de magnesium dans l'eau de boisson permettrait de garder tout le monde en bonne santé, sans ruiner les assoc... Le sac de 25 kg coûte 12 € ! à raison même de 5 gr/litre en mauvaise période.... ça permet de protéger beaucoup de chiens... (5.000 litres de boisson-médicament !!)

Et je pense aux refuges espagnols..., roumains, russes, etc... qui ont de grands problèmes sanitaires.. et peu de moyens pour les médocs..

Beaucoup de maladies facilement transmissibles pourraient être évitées pour les chiens les plus costauds, et bien atténuées pour les plus fragiles (dysenterie, toux, maladie de carré, etc...)

En plus, lorsqu'il est dosé à 20 gr par litre, il s'utilise non seulement par voie buccale, mais également pour les soins externes, car il est une parfaite lotion désinfectante, qui ne pique pas, qui n'agresse pas les cellules abîmées par une blessure.

On peut commander chez Alliance pastorale, et la livraison est faite où l'on veut en France...

Débarbouiller les chiens avec un tissu humidifié au chlorure de magnesium limite la propagation de chien à chien aussi. C'est facile à faire..

otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Département : Landes (40)

Message par otnielygos le Sam 21 Nov 2009 - 14:36

J'ai oublié de préciser que pour les humains, l'ajout de citron et jus de fruit se fait seulement AU MOMENT de boire... la potion magique !!

otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Message par milady le Dim 6 Déc 2009 - 8:45

Bonjour

Pour ceux que cela interessent, vous trouverez tous ces judicieux conseils dans "Médecines douces pour nos animaux" de Marie-France Müller aux éditions Jouvence.

milady
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 137
Département : 02
Membre ou bénévole d'une association : Membre et bénévole du refuge de la Picoterie

http://pruneau.free.fr/

Message par otnielygos le Dim 6 Déc 2009 - 14:12

Tout à fait Milady ! c'est un petit bouquin précieux... !

otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Message par Sigy le Lun 7 Déc 2009 - 7:20

Bonjour Marie34 ! Peux-tu préciser le traitement pour les chiens dysplasiques ? Enya est C d'un côté et D de l'autre, n'a pas encore d'arthrose et prend chaque jour un comprimé de bioglucosamine. Alors comme il vaut mieux prévenir de guérir...

Sigy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 27
Département : Brabant wallon
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole refuge Sans Collier

Message par Invité le Lun 7 Déc 2009 - 11:27

bonjour, merci pour tous ces conseils, moi qui ne suis pas trop pour les médicaments , c'est géniale merci

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut