ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

mal d'oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mal d'oreille

Message par Invité le Dim 6 Déc 2009 - 18:20

bonsoir

je m'appelle pongo

zt en ce moment je secoue souvent la tête ma patronne penses que j'ai mal à l'oreille
que doit elle faire me mettre des gouttes ??,,,

répondez moi merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: mal d'oreille

Message par Nathalie le Dim 6 Déc 2009 - 18:25

Bonsoir,

Difficile de te conseiller sur tel ou tel type de gouttes à mettre d'autant plus qu'il se peut que Pongo ait une otite.
Le mieux c'est que tu consultes un vétérinaire qui serra à même de pouvoir l'osculter et de te prescrire ce dont il a besoin.
Surtout tiens nous au courant.

Nathalie

Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Département : 76

http://ba-sans-famille.forumactif.com

Message par Nono le Dim 6 Déc 2009 - 18:33

Il faut d'abord que tu regardes l'état de ses oreilles ; si elles sont très sales, c'est qu'il y a effectivement une inflammation, peut-être une otite.
Il faut nettoyer les oreilles avec une solution auriculaire qui préparera le conduit auditif pour l'application d'un traitement qui peut être sous forme de gouttes ou de pommade.
Si Pongo s'est roulé dans l'herbe, attention qu'un corps étranger ou un petit insecte ne soit pas rentré dans le conduit auditif.
Mais comme te l'as dit Nathalie, il vaut mieux consulter ton vétérinaire.

J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh

Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 45625
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)

Message par Liloucette le Dim 6 Déc 2009 - 18:56

Bonsoir Nadyne, effectivement tu peux lui nettoyer les oreilles avec une solution auriculair. Biek lui masser à la base des oreilles après application des gouttes puis nettoyer les sâletés qui sont remontées doucement. Mais mieux vaut l'emmener chez le véto pour contrôler qu'il n'a pas une otite. Si on laisse traîner ça peut se transformer en infection et ça devient douloureux pour le chien.
Ravie d'avoir de tes nouvelles et une grosse caresse à Pongo de ma part calin

Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3656
Département : Isère

Message par Invité le Lun 7 Déc 2009 - 11:33

bonjour, mon kaid aussi à un problème d'oreille, je l'ai enmené chez le véto, il lui à donné de la cortisone , impeccable, une semaine après, rebelotte, le véto m'a dit qu'il y auraitdes récidives toute sa vie car il était vieux, je ne pensais pas si vite, n'y a t-il pas autre chose que la cortisone ? c'est une forme d'otite qui assèche l'oreille et donne ces démangeaisons. le pauvre quand il se gratte il se fait mal . help!!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Déc 2009 - 12:56

Vouka a eu une grosse otite il y a peu de temps, quand j'ai vu qu'il pleurait des qu'il se grattait j'ai foncé chez le veto, c'est tres douloureux une otite, donc piqure d'antibio, creme a mettre dans l'oreille plusieurs jours et c'etait ok
j'evite la riviere et meme une grosse flaque l'hiver car il plonge la tete sous l'eau et hop otite!!!!!!!!
pour Kaid je ne sais pas mais moi ma veto n'a jamais donné de cortisone que des antibio et en 2 jours c'est fini !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Déc 2009 - 21:35

bonsoir Nadyne

comment va Pongo,vous avez vu le vétérinaire ?

merci de nous donner des nouvelles,bonne soirée

Invité
Invité

Message par marie34 le Ven 11 Déc 2009 - 10:37

pour les problèmes d'oreilles : commencer par nettoyer avec un coton humidifié avec du chlorure de magnésium puis si otite donner du capsicum anum en 5ch 3granules trois fois par jours on peut aussi y associer du Pyrogénium en 7ch ou 9ch c'est contre l'inflammation mais ici une seule prise par jour.
Ajouter dans l'eau de boisson du chlorure de magnésium pendent au moins une dizaine de jour c'est un anti infectieux
Chien et chats à ma maison n'ont encore jamais eu d'otite mais sur mes enfants c'est spectaculaire. LE chlorure de magnésium fait tout de suite tomber la fièvre à 37°5 voire 38 et les granules stoppent tout de suite la douleur. NE pas arrêter le traitement brutalement supprimer progressivement d'abord ne donner plus que 2 fois par jours puis une seule et enfin arrêter l'homéopathie et continuer le chlorure.

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Département : 34

Message par Invité le Ven 11 Déc 2009 - 10:49

super, merci, j'ai commencé à lui tamponer avec du chlorure, il ne se secoue plus la tete, et c'est moins rouge, bien sur quand je le fait il cagneaule, je vais faire ce que tu dis avec les granules. flower

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:32

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut