ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Ma vieille colley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma vieille colley

Message par Invité le Jeu 17 Déc 2009 - 13:25

Bonjour

Ma mémé colley agée de 12 ans, a perdu quelques kilos, certe, elle n'est pas maigre, mais elle a perdue sans raison trois kgs. En été, cela peut être normal, mais pas en hivers. Elle est en super bonne santé, elle mange avec appetit, joue, se ballade sans pb d'arthrose (elle n'a pas d'arthrose à son âge, alors que mon jeune colley en a depuis qu'il a 6 mois). Et elle a un beau poil, un beau regard, rien de malsain chez elle qui montrerait une pathologie quelconque.

Je pense lui donner un autre repas, le matin, car je l'isole en mon absence à l'étage, les deux jeunes restent en bas, pour sa tranquillité. Qu'en pensez vous ? Car je pense que l'autre colley lui mange une partie de sa gamelle. Vous me direz, bon, séparez les, mais madame ne mange rien quand elle est seule, il lui faut du monde autour et les deux autres chiens surtout. Il parait que les chefs de meute sont ainsi, il faut que les autres le regardent manger.

Voila, vous me diriez, fait lui une prise de sang, j'attend encore un peu, car elle avait un peu reprit (500 grammes la dernière fois), et tant qu'elle ne souffre pas, je la laisse tranquille. Et vu son âge, je ne veux pas la bourrer de médicaments si elle a un truc genre insuffisance rénale (mais el véto ne pense pas à cela, car elle ne boit pas plus que la normale et elle perdrait l'appetétit).

Pensez vous que je fasse mal de la laisser ainsi ? Enfin, tant qu'elle ne souffre pas et qu'elle ne maigrit pas plus ? Car on ne sent pas encore ses cotes, et avant, elle était plutot grazouillette. Je vais essayer deux repas, et je la surveille. J'ai si peur si je lui fais faire une prise de sang.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma vieille colley

Message par otnielygos le Ven 18 Déc 2009 - 18:56

un petit rajout de graisse de canard à sa ration devrait l'aider

otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Département : Landes (40)

Message par Invité le Lun 21 Déc 2009 - 9:12

Merci bcp, à ce sujet, il y'a déja du canard et de la graisse de canard dans ses croquettes.

Invité
Invité

Message par D'Ange le Lun 21 Déc 2009 - 22:23

Bonsoir Madakota.
Pourrais tu nous dire ce que tu donnes a manger a ta chienne?
Son humeur a t'elle changé, en fait elle moins chez vous?
Si elle aime le poisson, tu pourrais lui ecraser une sardine dans sa ration cela lui donnerai peut etre plus envie de manger. (c est ce que j ai fais pour Ange quand je l ai adopté car il ne savait pas vraiment ce qu etait les croquettes et ne voulait pas manger.)

D'Ange
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 23
Département : loir et cher
Membre ou bénévole d'une association : SPA41 Sassay, LPO.

Message par Invité le Mar 22 Déc 2009 - 9:45

Merci ange, ma chienne est égale à elle même, vive et trés caracterielle. Elle n'a pas changé, seulement elle a perdu pas mal de poids sans raison. Son pelage est toujours magnifique, brillant et doux et elle joue autant qu'avant (pas comme quand elle était jeune, mais depuis qu'elle est agée, elle continue un peu à jouer). Je vais te donner la marque de croquettes, si cela n'est pas autorisé, les modérateurs pourront enlever le message. Ce sont des bab'in au canard. Mes deux colleys adorent cela, et mon ba est au nutrivet, mais comme je quitte mon club, je ne pourrais plus avoir cette marque (car je les avait au club).

Si, elle se jette sur la gamelle, j'ai augmenter les doses. Elle n'est pas maigre, car elle avait des kilos en trop, mais je ne comprend pas pourquoi en hivers elle a perdu presque 5 kgs. En été, elle perdait toujours un peu (2 kgs), à cause de la chaleur.

Et je pourrais l'isoler pour manger, mais ellle ne mange plus du tout si elle est seule devant sa gamelle. C'est la chef de meute dans la troupe canine, donc un chef de meute a besoin des dominés autour d'elle pour manger. Mais l'autre colley mange dans sa gamelle, je ne peux pas tout le temps surveiller, car la dominante prend son temps pour manger, le ba et le colley mangent en une minute leurs gamelle. Mais la mémé, prend son temps.
Parfois, je lui laisse aussi une gamelle remplie quand je pars bosser, car elle est seule à l'étage, mais le soir en revenant, elle n'a rien touché et commence à manger quand je suis là.

Invité
Invité

Message par Fan de BA le Mar 22 Déc 2009 - 11:03

Chez un vieux chien il peut y avoir également un problème cardiaque ou autre..., le mieux serait tout de même de faire des examens car un chien ne perd pas 3 ou 5 kg sans raison s'il mange normalement

Fan de BA
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 411
Département : Ile de France

Message par Invité le Mar 22 Déc 2009 - 11:35

Je le sais fan de ba, mais elle avait eue une sorte de chek up il y'a deux ans, et rien, pas de pbs cardiaques. Je la tâte régulièrement pour déceler une éventuelle grosseur, rien. Elle a l'oeil vif. Et je sais, je suis lache, mais elle ne souffre pas et j'ai si peur du résultat. Samedi, je l'ai enmené chez le véto pour la peser, et elle a repris 500 grammes. Je lui double sa ration, même si elle ne la finit pas, elle mange un peu plus. Je vais essayer la sardine aussi pour qu'elle finisse plus vite, avant que mes deux autres prédateurs ne finissent sa gamelle.

Invité
Invité

Message par D'Ange le Mer 23 Déc 2009 - 2:08

En combien de temps a t elle perdu ces kilos? N a t'elle pas eu un stress qui aurai pu causer cette perte de poids?
Son alimentation est elle faite pour chiens séniors?
Les seniors ont un métabolisme plus lent, par conséquent il faut réduire l apport protéinique (mais certain chiens ne passent jamais en alimentation senior et se portent très bien)
Comment sont ses selles?
Cela fait beaucoup de questions, mais je voudrais pouvoir t aider au mieux.

Sinon pour ce qu il en ai de la gamelle, voici ce que je prépare a Ange tout les soirs (il faut avoir un peu de temps...) :
- je lui fais chauffer de l eau et j ajoute du riz ou des pates a gonfler.
- j ajoute 1/4 de boite pour chien (env.300g) ou une boite de sardines
- puis ses 4 doses de croquettes.
je melange et ajoute encore 3 cuillers d huile et 1 de levure de biere.
Je peux t assurer qu avec tout ca, monsieur est ravi et fini sa gamelle jusqu a la derniere croquette.

J ai oublié de precisé que mon gros est un chien de luxe lol! (il a quand meme pris 15kg avec ce regime, mais je précise qu il était en très mauvais état)

Voila, j espère que cette petite mamie va reprendre ses petits kilos.

D'Ange
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 23
Département : loir et cher
Membre ou bénévole d'une association : SPA41 Sassay, LPO.

Message par Invité le Jeu 24 Déc 2009 - 9:03

Bonjour Ange

Je te répond un peu tard, mais pas pue me connecter avant.
Le poil de mémé est brillant et doux. Elle ne les perd pas, à part cet été pour sa mue.
Selles normales, et pour le stress, cette chienne est facilement stressée, mais pour aller chez le véto par exemple, ou quand il y'a l'orage ou feux d'artifices.
Elle a la même alimentation que mon autre colley, de deux ans. Car son metabollisme supporte une alimentation pour chiens adultes.
Bon, hier j'étais chez le véto pour acheter des chondroprotecteurs pour mon jeune colley (il fait une cure un mois sur deux) pour prévenir l'arthrose, car il a été opéré à l'âge de 5 mois et demi d'un radius curvus.
Et j'ai parlé de ma mémé colley, à un autre véto de la clinique. Il a regardé sur son ordinateur la courbe de poids de fanny et bien ce n'est pas entre deux visistes qu'elle a perdu 5 kgs, mais en deux ans. Il y'a deux ans, elle pesait 26 kgs, ce qui est énorme pour une fille colley. Et lors de la dernière visite, il y'a deux mois, elle pesait 21kgs et des poussières. Mais entre temps elle a repris un peu en passant de 21 à 22 kgs.
Hier, j'ai acheté du viandox au supermarché, et j'en ai bien mis sur toutes ses croquettes, et bien la miss a tout mangé. Je vais essayer ainsi, et sinon j'appliquerais ta recette.
Voila, je ne sais pas si elle a eue un gros stress entre temps, car à ma connaissance, rien. Mais bon, en mon absence peut être. Cette chienne, comme je l'ai écris est égale à elle même depuis son plus tendre enfance, vive, espiégle, sale caractère, joueuse, gourmande et voleuse, gueularde. Bref, avec son âge avancé, tous cela a légèrement dimininué, ce qui est normal. Mais malgrés tout, c'est toujours la chef des chiens, même plus qu'avant, elle tient à garder ce rôle qui demande bcp d'attention et d'observation, ce qui est bon signe.

Bon noël à toi ange (c'est marrant, je collectionne les anges blancs, j'en ai plein) et mon jeune colley (sauvé de l'euthanasie) je le surnomme Mon Ange.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut