ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

différence entre anxiété et protection du maitre

Aller en bas

différence entre anxiété et protection du maitre Empty différence entre anxiété et protection du maitre

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 9:22

Bonjour

J'aimerais savoir quelle est la différence entre anxiété des gens et protection du maître, en ballade. Voila, mon jeune berger allemand aboit dés qu'elle voit quelqu'un qui court au loin, une moto, un cycliste et autre, (à part les voitures). Comment savoir si elle me protége ou si elle est anxieuse ou peureuse des autres ? Car en ballade, mademoiselle se fiche totalement de moi, enfin, quand elle est lâchée et joue avec mon jeune colley. Elle ne se retourne même pas pour me surveiller.

Donc je pense que soit elle se protège elle même quand elle voit un cycliste ou une personne qui court, ou qu'elle n'aime pas cela, mais qu'elle ne me protège pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différence entre anxiété et protection du maitre Empty Re: différence entre anxiété et protection du maitre

Message par Sigy Lun 21 Déc 2009 - 13:01

La protection du maître est dans les gènes du BA Very Happy Elliott a été testé à 8 mois pour la défense : mon mari le tenait en laisse en face de moi et un instructeur du club canin se trouvait à ma gauche. On discutait gentiment puis, sans prévenir, il a fait mine de lever la main sur moi. Son bras a été immobilisé par Elliott avant même de m'atteindre...alors qu'Elliott semblait s'intéresser à tout, sauf à moi !
D'après ce que tu décris, ta jeune BA a l'air anxieuse, certes, mais ce n'est pas pour celà qu'elle ne te défendra pas. Ce serait bien de calmer cette anxiété et de lui faire comprendre que tout ce qui court n'est pas dangereux.
Sigy
Sigy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Belgique
Département : Brabant wallon
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole refuge Sans Collier
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

différence entre anxiété et protection du maitre Empty Re: différence entre anxiété et protection du maitre

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 13:05

Merci sigy, au club, elle fait aussi de la défense du maitre, mais c'est au club, et pour elle , s'est un jeu. Je tiens ma chienne en laisse à reculons avec elle et l'HA m'agresse en me donnant un coup sur les épaules et ma chienne l'attaque aussitôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différence entre anxiété et protection du maitre Empty Re: différence entre anxiété et protection du maitre

Message par Sigy Lun 21 Déc 2009 - 13:41

Ben voilà ! Et je te promets que dans la vie de tous les jours, c'est pareil : il est aux taquets dès que quelqu'un gesticule trop près de moi Very Happy Mais un échange de regards suffit pour qu'il comprenne que tout va bien. Le travail de défense du maître a ça de bon qu'il induit une réelle complicité. Pour ce qui est de son anxiété, travaille-la pour qu'elle s'apaise, celà en vaut vraiment la peine. Enya était une chienne mal traitée, il fallu longtemps pour qu'elle se calme mais cet été, elle a réussi son brevet de sociabilité (chiens, vélos, coureurs et j'en passe !) alors qu'au début, même au club, une heure de travail équivalait à une heure d'aboiements non-stop pas content
Sigy
Sigy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Belgique
Département : Brabant wallon
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole refuge Sans Collier
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

différence entre anxiété et protection du maitre Empty Re: différence entre anxiété et protection du maitre

Message par Invité Ven 1 Jan 2010 - 18:32

Pour décider entre anxiété et protection des fois ce n'est pas clair. Un chien peut être dans les deux conditions au même temps. Mais alors, observez la langage du corps du chien. Les oreilles plats, le corps plus bas, le queue bas ou entre les jambes. L'image d'un chien peureux. Si vous observez l'inverse: oreilles, poils, queue montés et le corps en attitude "levé" le chien est soit dominant ou possessif.
Si elle aboie au vélos, joggeurs etc peut-être elle aime bien les chasser pour s'amuser!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différence entre anxiété et protection du maitre Empty Re: différence entre anxiété et protection du maitre

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 23:53

Bonsoir,

Je me permets de poser une petite question suite à vos réponses ... un peu personelle ...

Je n'ai pas de BA mais parmi mes chiens un boxer Kenzo.
Adopté au refuge , il était très traumatisé mais une vie de famille lui a suffit à reprendre du poil de la bête très rapidement. Donc depuis quand je prends Kenzo en ballade ( ville ou campagne ) il se tient toujours fièrement à mes cotés et surveille partout ( au début il grognait aux gens que nous croisions s'ils venaient face à nous, mais il ne le fait plus à présent). Jusque là rien d'anormal me direz-vous puisqu'il ne bronche pas d'un poil.

Le problème c'est la nuit. Meme en rase campagne meme si pas une mouche vole autour de nous, il grogne et finit par aboyer de temps à autre mais les grognements sont réguliers tout le long de la promenade. Et ce seulement s'il fait nuit ( même dans mon village ou il y a des lumieres ) . Bon étant en campagne pour moi ce n'est plus vraiment un souci à présent mais ce post à aiguiser ma curiosité .

Par contre ce comportement là il ne l'a jamais eu avec mon conjoint, qu'il aime beaucoup mais dont il est beaucoup moins proche dans la vie de tous les jours.

Est-ce que c'est de la défense pour son maitre ou il s'imagine des trucs bizarre ????

Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différence entre anxiété et protection du maitre Empty Re: différence entre anxiété et protection du maitre

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 23:54

ha juste une précision .... on l'appelle " la sentinelle " car à la maison il passe son temps a surveiller ....... quoi ??? bah on sait pas trop nous sommes entourés de vignobles donc y a pas grand mouvement par chez nous hi hi hi ..... mais si ça peut vous donner un indice ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différence entre anxiété et protection du maitre Empty Re: différence entre anxiété et protection du maitre

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 13:35

on dirait bien qu'il monte la garde sans relache en ta presence, il tiens fort a toi et surtout les loulous aiment bien montrer a leur maitre( il le choisisse eux meme et n'en n'ont qu'un) qu'ils sont utiles et qu'ils travaillent bien !!!
Mon Vouka est marrant quand il monte la garde, si quelqun s'approche de la cloture il part comme une fleche et revient vers moi tres tres fier, puis repart, il me previens pour commencer mais aussi il me montre de quoi il est capable, il tue aussi les souris en ma presence, il y en a plein ça le rend dingue, mais quand je ne suis pas pres de lui il dort comme un cochon, des que j'arrive il fait mine de chercher la souris........mdrr j'adore tout du cinema !! car il attend ma rection il ne fait que me regarder!
Fabienne ton loulou monte tout simplement la garde, mais il est anxieu car normalement ils jaugent, et reagissent que lorsque c'est necessaire et non tout le temps, il doit se dire mieux vaut prevenir que guerir Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différence entre anxiété et protection du maitre Empty Re: différence entre anxiété et protection du maitre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum