ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Vol et trafic de chiens en Bretagne (BA et labradors)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vol et trafic de chiens en Bretagne (BA et labradors)

Message par Invité le Ven 13 Mar 2009 - 13:51

ALERTER SVP TOUS VOS AMIS FAMILLES DE BRETAGNE QUI ONT DES ANIMAUX ......................


Objet : VOL ET TRAFIC DE CHIENS EN BRETAGNE

Jean-Pierre Vassals, de Pontivy, pense que son chien a été volé. De nombreux bergers allemands et labradors de couleur sable ont disparu. : Ouest-France

Jean-Pierre Vassals et Nicole Boulet ont chacun perdu leur chien. Ils ont décidé de mener l'enquête. Ils ont recensé une trentaine d'autres propriétaires touchés par ces disparitions.
Votre chien a disparu, témoignez

Le 3 décembre, au matin, à Pontivy (Morbihan), Jean-Pierre Vassals se rend compte que sa chienne n'est plus là. « Une berger allemand de 6 ans, très gentille et fidèle. Elle était opérée et très calme. Jamais, elle n'avait quitté le domicile, raconte son propriétaire. Pendant plusieurs semaines, on a fouillé les alentours, les fossés, visité les fermes.. On a mis plein d'annonces. Personne ne l'a vu. Un chien qui s'évapore, ça n'est pas normal. »

Des dizaines de propriétaires touchés

Au cours de ses recherches, Jean-Pierre Vassals se rend compte qu'il n'est pas le seul. Non loin de Pontivy, au Guénin, le labrador de Julien Boulet, un jeune homme de 24 ans, a lui aussi disparu le 19 novembre. « On l'a laissé 5 minutes dehors et on l'a cherché partout pendant cinq heures », témoigne Nicole, la mère de Julien.

La famille cherche l'animal pendant un mois. Ils se rendent compte que d'autres chiens ont disparu dans la même période que leur labrador. « On a progressivement étendu nos recherches. D'autres départements étaient aussi touchés par des disparitions suspectes. »

Nicole Boulet et Jean-Pierre Vassals travaillent ensemble. Ils dressent une liste d'une trentaine de personnes. Tous ont perdu leurs chiens depuis octobre dernier, dans les régions de Brest, Questembert, et Pontivy. Les circonstances sont parfois troublantes. Il s'agit majoritairement de gros chiens, notamment de bergers allemands et de labradors de couleur sable. La plupart d'entre eux étaient tatoués.

Dans le Finistère, le grillage du jardin d'une habitante de Saint-Pol-de-Léon a été coupé. Son berger allemand a disparu. À Plouigneau, deux bouledogues, qui se trouvaient dans une cour fermée, se sont volatilisés. Ailleurs, c'est le grillage d'un chenil de chiens de chasse qui a été cisaillé...

Une camionnette beige aperçue à plusieurs reprises

Jean-Pierre et Nicole ont mené leur enquête. Ils soupçonnent fortement un trafic. « Une camionnette beige, sans plaques d'immatriculation, a été vue par plusieurs personnes. » Par ailleurs, deux animaux perdus ont été retrouvés dernièrement à Nantes. L'un mort, l'autre amaigri et plein de puces.

Contactée, la direction des services vétérinaires du Morbihan fait savoir qu'elle a envoyé une note aux vétérinaires. « Ces vols sont un problème récurrent à l'échelle nationale. On n'a fait que retranscrire un message émanant du ministère de l'intérieur. »

Du côté de la gendarmerie, on se dit prudent. « Il peut s'agir de fugues. Trois plaintes ont été déposées dans le Morbihan. Quelques chiens ont été retrouvés. Mais on va se pencher sur la question », faisait savoir le colonel Michel Coat, commandant du groupement de gendarmerie du Morbihan.

Jean-Pierre et Nicole veulent compléter leur liste pour alimenter leur dossier. « Nous le déposerons au procureur pour qu'une enquête soit menée. »
Nathalie JAY.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Leurs-chiens-ont-disparu-ils-soupconnent-un-trafic-_8619-804656_actu.Htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vol et trafic de chiens en Bretagne (BA et labradors)

Message par Invité le Ven 13 Mar 2009 - 13:58

Et bien, je vais surveiller les loulous...
Merci de nous prévenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vol et trafic de chiens en Bretagne (BA et labradors)

Message par Invité le Ven 13 Mar 2009 - 14:52

attention aussi au coup de telephonne suspect j en ai recue personnelement pour sois disant vendre des croquettes et la personne etait interessé de savoir combien de chiens chats je possedais et SURTOUT S ILS AVAIENT DES PAPIERS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vol et trafic de chiens en Bretagne (BA et labradors)

Message par Invité le Ven 13 Mar 2009 - 16:00

a consulter :

http://www.chien-perdu.org/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vol et trafic de chiens en Bretagne (BA et labradors)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum