ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Ma rencontre avec le BA ou X BA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma rencontre avec le BA ou X BA

Message par Liloucette le Lun 4 Jan 2010 - 21:52

La chienne de mon enfance, celle qui a fait que maintenant je peux difficilement me passer d'un chien :
Mes parents avait une croisée griffon qui était arrivé un peu avant moi. Elle s'appelait Wanda. J'ai passé toute mon enfance avec elle. Nous avons grandi ensemble. Nous l'emmenions en vacances. Nous l'avons gardé 14 ans. Quand nous sommes revenus de chez le véto qui nous a annoncé un cancer, je me suis retrouvée seule avec elle. Je lui ai parlé doucement tout en la caressant , je pleurais et elle m'écoutait, de compréhension ou incompréhension je ne sais pas. Quelques temps après, mon père a dû l'emmener euthanasier, ma mère n'y est pas allée, n'en ayant pas le courage. Wanda s'est retournée et a regardé ma mère une dernière fois avant de franchir le seuil. Crying or Very sad

Mon premier chien à moi :
Quand j'ai pu prendre un chien à moi. C'est fatalement une X griffon que j'ai pris. Des gens avaient trouvé toute une portée en se promenant et les ont emmené chez le véto. Ils partaient au refuge si personne ne les prenait. Bref, j'en ai pris une qui était adorable mais par contre m'a mis le canapé en miettes, m'a bouffé du lino... Elle s'est fait renversée par une voiture. Elle avait un an. Je l'avais appelé Louna. C'est en promenant nos chiens que j'ai rencontré mon conjoint. Rien de tel qu'un BB chien pour nouer des contacts ! Quand elle est morte, je l'ai beaucoup pleurée et Chouki, son pote caniche (celui de mon conjoint) en a été très affecté et a eu des troubles du comportement. Mais il faut dire qu'il a toujours eu un caractère un peu spécial ce caniche Rolling Eyes .

Ma 2ème chienne :
Direction donc le refuge (après la mort de Louna) où là fatalement mon regard cherche une chienne pas trop grande genre griffon. Mais pas de griffon. Nous allions repartir quand mon regard croise une grande gigasse que la maigreur rendait encore plus grande. Elle ne correspondait pas à ce que je cherchais, je suis donc repartie, mais quand je suis partie la grande gigue s'est mise à pleurer, pleurer vraiment, boouuhh, boouhh !
Direction la SPA et là miracle une grosse mémère griffon, Papaye, de 2 ans, stérilisée, toute gentille qui vient contre la grille se faire caresser. On se renseigne à l'accueil mais là on nous dit qu'elle a été abandonné car elle aurait mordu un enfant. Ca m'a un peu interloqué, elle si gentille, même si ça n'a pas été décisif, ce qui a surtout fait que je suis partie, c'est que les pleurs de la grande gigue ne me quittaient pas vraiment.
Direction donc le refuge encore une fois. Là je demande à rentrer dans le box de la grande gigue qui s'appelle Ozane. Elle me saute dessus par affection tout de suite. Et là je réalise qu'elle est vraiment très très grande, moi qui ne suis pas habituée à ce gabarit. Je ressors du box et nous partons. Et là pleure de nouveau. La dame du refuge me dit qu'elle m'a adopté. Discussion, tractations, négociations avec mon conjoint qui n'est pas du tout d'accord pour la prendre. Pour lui, elle est trop grande, n'est pas pour nous, ne correspond pas à ce qu'on recherche... Mais je remporte la négociation. Au début ça a été difficile, elle avait été probablement tapée, faisait des grands tours autour de mon conjoint sans vouloir l'approcher, avait sauté sur le caniche présent avant lui, n'était pas sociable avec ses congénères mais elle s'est révélée être une super chienne avec les humains et les enfants. Il a fallu m'habituer, lui laisser du temps, mais au bout d'un an, ma chienne, je l'adorais. Elle a pris les 10 kilos qui lui manquaient pour arriver à 38 kilos et a passé 9 ans avec nous.
Et maintenant je me suis tellement habituée à son gabarit que je trouve Gala trop petite et trop maigre.

Ma 3ème chienne, Gala
Après la mort d'Ozane, nous sommes allés voir Olga, qui était présente sur le forum, mais le lien ne s'est pas fait. Elle était trop loin pour que je retourne la voir pour me faire une opinion plus précise. A la SPA j'ai vu Nora, qui malheureusement n'y était plus 3 jours après et on n'a pas su me dire ce qu'elle était devenue. Sad Dans une autre SPA, pas de BA mais les animaliers m'ont gentiment proposé de se renseigner à la fourrière d'à côté. Et là une petite X BA. J'y retourne donc. Elle ne voulait pas m'approcher, se réfugiait dans les coins, était peureuse mais sociable avec ses congénère et après Ozane, ce point était important pour moi. Je n'ai pas eu de coup de coeur, elle ne m'a pas adopté non plus, avait trop peur, mais elle avait 7 ans, avait fait 5 mois de fourrière plus un an de refuge dans une autre région avant. Elle était resté trop longtemps enfermée, elle avait besoin d'une bonne famille. Je l'ai embarquée.

Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 42
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec le BA ou X BA

Message par otnielygos le Mar 5 Jan 2010 - 15:24

notre vie est vraiment marquée par les compagnons qui font un bout de chemin avec nous !

cela se vérifie avec ton histoire ... !

otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 68
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec le BA ou X BA

Message par Alto le Dim 7 Sep 2014 - 20:14

ton histoire est un peu la notre: coups de coeur , coups de foudre!
Ton récit est génial bravo
nos animaux nous aident à vivre et font de nous de meilleurs humains!


Alto
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 70
Localisation : Perpignan
Département : 66
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec le BA ou X BA

Message par Lalita le Lun 8 Sep 2014 - 8:50

Idem pour moi: adoptions coup de cœur mais aussi des adoptions "on se demande pourquoi" car le chien ne correspond en rien à nos attentes. C'est seulement quelques mois voir même quelques années plus tard que l'on comprend pourquoi.

On ne regrette pas même si cela a été galère mais bien au contraire, on remercie la vie de nous avoir mis sur le même chemin, celui qui nous permet de progresser intérieurement et de faire un grand bon en avant. sunny coeur

Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2086
Age : 51
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma rencontre avec le BA ou X BA

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum