ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Guy Bedos : son chien Malo assassiné (en Corse)...

5 participants

Aller en bas

Guy Bedos : son chien Malo assassiné (en Corse)... Empty Guy Bedos : son chien Malo assassiné (en Corse)...

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 11:20

un bien triste exemple de ce que risquent chaque jour tous les petits protégés de Martine de SOS DECHARGE...

Guy Bedos : son chien Malo assassiné


Perdre son animal de compagnie, c'est toujours un déchirement. Si ce dernier a été tué, tout petit, ça l'est encore plus. C'est la mésaventure que vit en ce moment Guy Bedos. En Corse, où il passe une partie de l'année, l'humoriste a découvert son petit chien, Malo, mort, abattu d'une balle tirée à bout portant dans le museau.

Une bien triste nouvelle qu'il a annoncée au journal Corse Matin, à travers une lettre touchante : « On a tué mon chien. Un jeune cursinu déniché il y a trois ans dans un refuge de Calvi. Toute la tribu, les amis, les proches, les voisins, adultes et enfants compris, l'aimaient beaucoup. Joueur, affectueux, la truffe dressée vers nous, il faisait confiance aux humains. À l'heure où j'écris, je ne sais qu'une chose : il a été tué d'une balle de 22 long rifle en plein museau, à bout portant.

Sans doute s'était-il égaré, dans un jardin près de chez nous, se croyant protégé, optimiste comme il était, par la médaille avec notre numéro de téléphone accrochée à son collier. En quelques secondes, on l'a condamné à mort. Tel que nous le connaissions, il a dû être surpris. Pourquoi ? De quel crime a-t-il été puni ? Qui a fait ça ? Dans notre chagrin mêlé de colère, nous avons le droit de nous poser des questions. Aurons-nous des réponses ? J'en doute. Après tout ce n'était qu'un chien. Ma femme d'origine bretonne, mais qui adore la Corse, comme tous les Bretons, l'avait pour rire, baptisé Malo. Pour nous, désormais, victime et martyr de la folie des hommes, il sera Saint Malo. Pour toujours ».

Rappelons que le fait de donner volontairement la mort à un animal domestique est puni par la loi d'une amende pouvant être assortie d'une peine de prison. Espérons pour Guy Bedos que les meurtriers de son petit chien soient un jour identifiés, qu'on les empêche de faire à nouveau du mal, non seulement à un animal, mais à toute une famille, et qu'ils soient sévèrement punis pour cet acte dégueulasse.

G.G.

Vous comprenez maintenant pourquoi il faut agir vite pour eux ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guy Bedos : son chien Malo assassiné (en Corse)... Empty Re: Guy Bedos : son chien Malo assassiné (en Corse)...

Message par otnielygos Mar 12 Jan 2010 - 11:40

No pale c'est de la folie furieuse... cette "sauvagerie" quand même bizarre à notre époque fait que je ne mettrai pas un pied ni dépenserait un € pour la Corse (bien qu'il doit y avoir un certain nombre de personnes normales... je les plains les pauvres... )

Et si j'en avais le pouvoir, je me débarrasserai de cette ile pour la laisser se débrouiller, mais avec la liberté, je couperai toutes les subventions....
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guy Bedos : son chien Malo assassiné (en Corse)... Empty Re: Guy Bedos : son chien Malo assassiné (en Corse)...

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 11:55

C'est violent comme propos... il ne faut pas faire d'amalgames... c'est dangereux...
La Corse est une ile merveilleuse ! Et personnellement j'ai bcp aimé les corses, leur côté droit, leurs principes...
Seulement il y a encore des "sauvages" qui n'hésitent pas à flinguer les chiens "errants" !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guy Bedos : son chien Malo assassiné (en Corse)... Empty Re: Guy Bedos : son chien Malo assassiné (en Corse)...

Message par lolotte59 Mar 12 Jan 2010 - 12:01

moi je suis sur un forum corse parce que j'ai aussi un Cursinu comme Monsieur Guy Bedos, sauf qu'au début je ne connaissais pas du tout la race de mon chien en faisant des recherches j'ai trouvéet ils sont très sympathique. J'ai également été en contact avec un éleveur qui m'a donné beaucoup de renseignement sur mon chien et c'est grâce à lui que je connais la race parce qu'il m'a confirmé que mon chien était bien un Cursinu. Maintenant je pense que tous les corses ne sont pas aussi barbares que ceux qui ont fait ça.
lolotte59
lolotte59
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 53
Localisation : lesquin
Département : 59
Membre ou bénévole d'une association : Secrétaire d'une association de promeneurs de chiens
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guy Bedos : son chien Malo assassiné (en Corse)... Empty Re: Guy Bedos : son chien Malo assassiné (en Corse)...

Message par Nathalie Mar 12 Jan 2010 - 12:17

C'est une bien triste histoire et malheureusement, il s'agit ici de la Corse mais en France et dans n'importe quel pays, il ne faut pas se voiler la face, il existe également des monstres qui n'hésitent pas à tuer gratuitement et parfois avec barbarie nos chiens qui n'ont rien demander à personne. Il suffit de lire le post de Mambo brulé vif et de beaucoup d'autres dans la partie pétition de ce forum.
Je souhaite beaucoup de courage à M. BEDOS et j'espère que les personnes qui ont commis se crime seront arrêté et sévèrement puni.

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

Guy Bedos : son chien Malo assassiné (en Corse)... BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Guy Bedos : son chien Malo assassiné (en Corse)... Empty Re: Guy Bedos : son chien Malo assassiné (en Corse)...

Message par moussette Mar 12 Jan 2010 - 12:29

C'est très triste ce qui est arrivé au chien de Guy Bedos, malheureusement il y a des bons et des méchants, lorsque les mauvaises personnes sont attrapées il faut que la peine soit à la hauteur des actes commis . Mad
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121519
Age : 72
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guy Bedos : son chien Malo assassiné (en Corse)... Empty Re: Guy Bedos : son chien Malo assassiné (en Corse)...

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 12:32

Oui les propos de Brigitte sont très violents et je suis Corse et il n'y a pas qu'en Corse qu'il y a des fous Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guy Bedos : son chien Malo assassiné (en Corse)... Empty Re: Guy Bedos : son chien Malo assassiné (en Corse)...

Message par otnielygos Mer 13 Jan 2010 - 14:10

stefalou a écrit:Oui les propos de Brigitte sont très violents et je suis Corse et il n'y a pas qu'en Corse qu'il y a des fous Twisted Evil

oui, c'est assez violent... je suis assez "sensible" aux endroits où certains ont tendance à oublier leur humanité.....
mais j'ai aussi dit que tout le monde n'était pas comme ça en Corse... la preuve... c'est tout ce que tu fais.... !! Laughing
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guy Bedos : son chien Malo assassiné (en Corse)... Empty Re: Guy Bedos : son chien Malo assassiné (en Corse)...

Message par marie34 Sam 20 Fév 2010 - 16:41

je n'avais pas vu cette histoire quelle horreur mais cela ne se passe malheureusement pas qu'en corse. dans l'hérault aussi un homme s'est vu dire pas son voisin qu'il avait tué son chien parce qu'il était venu dans son jardin. Il l'avait d'abord enfermé dans l'abri de jardin puis abattu à bout portant pleure
LA connerie humaine n'a pas de limite géographique
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guy Bedos : son chien Malo assassiné (en Corse)... Empty Re: Guy Bedos : son chien Malo assassiné (en Corse)...

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 19:05

oui par là où j'habite ce n'est pas des cas isolés ceux de maltraitance sur les animaux.
Quand le chien a osé grogner un gosse ben ça se termine dans la cave avec un coup de fusil et il ne s'agit pas d'un corse mais... d'un "éducateur canin".
pas content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guy Bedos : son chien Malo assassiné (en Corse)... Empty Re: Guy Bedos : son chien Malo assassiné (en Corse)...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum