ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Une photo de mon dernier bébé , parti il a maintenant 10 ans

3 participants

Aller en bas

Une photo de mon dernier bébé , parti il a maintenant 10 ans Empty Une photo de mon dernier bébé , parti il a maintenant 10 ans

Message par Soto Mar 19 Jan - 20:14

Voici la seule photo que je conserve continuellement près de moi depuis son départ.
La regarder me serre chaque fois le coeur tellement ce chien et moi étions complice malgré les premiers moments de sa vie très difficiles, où il a fallu que je me batte pour le faire manger, à me déguiser en voleur de nourriture menaçant sa gamelle pour le faire manger.

Nous avons vécu 12 années merveilleuses ensemble lui et moi, il m'a toujours tout pardonné quand j'avais peu de temps à lui consacrer, à accueilli ma fille comme si c'était sa soeur dormant au pied du berceau et veillant sur elle.

Il s'appelait "Masaï" et n'a jamais démérité son nom tellement il était brave à l'image de la tribu dont il était homonyme.

Si vous saviez comme il me manque encore aujourd'hui

Une photo de mon dernier bébé , parti il a maintenant 10 ans Masai

Soto
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Perpignan
Département : Pyrenees orientales
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mon dernier bébé , parti il a maintenant 10 ans Empty Re: Une photo de mon dernier bébé , parti il a maintenant 10 ans

Message par Liloucette Mar 19 Jan - 20:22

Ton Masai était très beau. Tu l'avais eu bébé apparemment ? Il refusait de se nourrir ?
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mon dernier bébé , parti il a maintenant 10 ans Empty Re: Une photo de mon dernier bébé , parti il a maintenant 10 ans

Message par Soto Mar 19 Jan - 20:28

je l'ai eu à l'age de 6 mois, il était le petit des chiens de garde dans l'entreprise où mon père travaillais à l'époque.
Seul chiot de la portée il a un peu trop profité de sa maman et souffrait d'ostéomalacie à cause de son régime trop riche en calcium. Nous l'avons récupéré car le patron de mon père refusait d'engager des frais pour le soigner alors qu'il souffrait au niveau des articulations des pattes avant (on voit bien les déformations sur la photo) ... et il refusait effectivement de s'alimenter sauf quand je jouais au voleur lors de ses repas ... je crois que c'est cet instinct de gardien qui lui a sauvé la vie !!!
Un battant j'vous dis .... jusqu'à ce qu'une tumeur intra médullaire m'oblige à appeler ma mère pour l'emmener chez le véto, chose que j'aurais été incapable de faire de moi même car je connaissait l'issue de cette visite.

Soto
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Perpignan
Département : Pyrenees orientales
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mon dernier bébé , parti il a maintenant 10 ans Empty Re: Une photo de mon dernier bébé , parti il a maintenant 10 ans

Message par Liloucette Mar 19 Jan - 20:32

Ah oui ! je me souviens maintenant avoir lu l'histoire de ce chien sauvé par ton père dans ta présentation.
Et depuis 10 ans qu'il n'est plus là, tu n'en as pas repris d'autres ? Ta Cheyenne, ton Baikal ou quelque soit le nom, sera donc ton premier chien à toi ?
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mon dernier bébé , parti il a maintenant 10 ans Empty Re: Une photo de mon dernier bébé , parti il a maintenant 10 ans

Message par Soto Mar 19 Jan - 20:38

Masai était mon chien à moi ... c'est moi qui l'ai emmené toutes les semaines aux cours d'éducation, nous ai inscrit aux concours de sélections pour chiens de catastrophes (que nous avons réussis d'ailleurs) ... nous nous sommes entrainés ensemble durant de longs mois avant que je ne laisse tomber ce projet pour suivre mes études.
Et non je n'en ai jamais repris d'autres depuis et pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manqué mais j'ai toujours eu peur d'être déçu de ne pas retrouver un Masai "bis" ... raisonnement stupide.

Soto
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Perpignan
Département : Pyrenees orientales
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mon dernier bébé , parti il a maintenant 10 ans Empty Re: Une photo de mon dernier bébé , parti il a maintenant 10 ans

Message par Liloucette Mar 19 Jan - 20:46

Soto a écrit:mais j'ai toujours eu peur d'être déçu de ne pas retrouver un Masai "bis" ... raisonnement stupide.
Il ou elle sera forcément différent. Nous, les maîtres, nous recherchons bien souvent ce je ne sais quoi qui nous rappelle notre ancien compagnon. Et tu verras que non ce ne sera pas un Masai bis ! Certaines postures, certains regards ... te rappeleront parfois ton Masai, mais leur personnalité sera différente.
Ozane avait des qualités que Gala n'a pas, à mon grand regret, mais Gala a des qualités qu'Ozane n'avait pas non plus. C'est ainsi. Et puis on arrive à developper un lien avec chacun même si certains chiens peuvent nous marquer plus que d'autres.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mon dernier bébé , parti il a maintenant 10 ans Empty Re: Une photo de mon dernier bébé , parti il a maintenant 10 ans

Message par Soto Mar 19 Jan - 20:48

oui certainement .... C'est pour cela que nous avons décidé mon épouse et moi de franchir le pas en adoptant.

Soto
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Perpignan
Département : Pyrenees orientales
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mon dernier bébé , parti il a maintenant 10 ans Empty Re: Une photo de mon dernier bébé , parti il a maintenant 10 ans

Message par Liloucette Mar 19 Jan - 20:55

C'est bien, et pour vous, parce que vivre avec un chien, quand on en a eu l'habitude c'est quand même drôlement mieux Very Happy, et pour ce loulou ou louloute qui va ainsi trouver une famille
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mon dernier bébé , parti il a maintenant 10 ans Empty Re: Une photo de mon dernier bébé , parti il a maintenant 10 ans

Message par marc Mer 20 Jan - 18:51

je viens de lire l'histoire, cela me rapel mon chat, j'ai patienté 4 ans et demi avant de prendre dino, un ba de 1 an d'âge, c'est vrai qu'on y est tellement attaché que leur perte nous cause une grande souffrance.
marc
marc
Membre de Platine
Membre de Platine

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 54
Département : aisne (02)
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de mon dernier bébé , parti il a maintenant 10 ans Empty Re: Une photo de mon dernier bébé , parti il a maintenant 10 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum