ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

LES SOINS DU PELAGE DE VOTRE BERGER ALLEMAND-

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES SOINS DU PELAGE DE VOTRE BERGER ALLEMAND-

Message par Invité le Jeu 21 Jan 2010 - 19:56

Le moment des soins est très apprécié du berger allemand. Il lui procure confort et plaisir et renforce la relation affective qu'il entretient avec son maître.
La fourrure du berger allemand ne nécessite qu'un brossage hebdomadaire à l'aide d'une brosse de type étrille. Pour le chiot on préfèrera toujours une brosse douce dans un premiers temps.
L'opération a pour but de débarrasser le pelage du poil mort et d'aérer la peau.
En période de mue, le brossage doit devenir quotidien pour favoriser une repousse rapide
Le brossage est également une bonne occasion pour le maître de s'assurer que son chien n'héberge pas d'hôtes indésirables (tiques, puces). Dans un tel cas, un anti-parasites externes sera pulvérisé à rebrousse poil après le brossage.
Dans le cas d'un poil très souillé, un bain peut être envisagé après le brossage.
Quand l'état du pelage le requiert, votre berger allemand peut être baigné.
Pour cela, il faut employer un shampoing spécifique et procéder à deux lavages consécutifs sur un poil bien mouillé et démêlé au préalable en veillant à rincer soigneusement.
Pour sécher votre berger allemand, il vous faudra prévoir quelques serviettes-éponge et un sèche-cheveux si la saison est défavorable.
Le moment du bain, comme celui du brossage, doit être une source de plaisir. Il convient donc d'habituer le chien lorsqu'il est encore jeune et de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter les incidents : tapis anti-dérapant, eau tiède, shampoing adapté à la peau.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOINS DU PELAGE DE VOTRE BERGER ALLEMAND-

Message par marie34 le Sam 23 Jan 2010 - 18:45

Une petite question sur le pelage. DJ qui vient d'avoir un an a une odeur très désagréable. Mon mari est persuadé que c'est du à un problème de peau. Ce qui est sûr c'est qu'il ne supporte pas le blé et que cela a été déjà la source d'eczéma chez lui. J'aimerai bien connaitre ton avis. J'attends que le temps soit plus favorable pour lui donner une bonne douche.

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Département : 34

Message par Invité le Sam 23 Jan 2010 - 19:11

Les principales causes de mauvaise odeur sont buccales, auriculaires et cutanées. Il est donc important de bien regarder s’il n’existe pas des anomalies au niveau de la bouche et des oreilles, mais aussi de tous les plis de peau (face, base de la queue, vulve, espaces entre les doigts…). Parfois c’est une maladie de peau qui est à l’origine de la mauvaise odeur.
Il faut bien regarder si ton chien n'a pas de pellicules si sa peau et son poil sont secs ou si sa peau et son poil ont un aspects gras mais cette odeur peut également venir de sa nourriture il fait peut-être une allergie a une des compositions de ses croquettes et si tu le lave emploies bien un shampoing pour toutou et si monsieur se gratte ou qu'il a des démengeaisons il y a un shampoing extra tu le trouves chez ton véto c'est Allercalm de Virbac

Very Happy

Invité
Invité

Message par marie34 le Sam 23 Jan 2010 - 19:30

Merci. Il ne semble pas se gratter je vais regarder sa peau avec attention et surveiller tout cela

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par treflette le Lun 22 Fév 2010 - 22:37

bonsoir Marie, pour le soin du pelage, tu peux essayer le savon noir liquide, je ne sais pas si je peux citer une marque sur le forum, mais reste à dispo pour les infos complementaires. le saupoudrage à l argile peut etre aussi interessant si la peau "suinte" un peu. proteger les yeux et la truffe avec une serviette...

treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Département : vendee

soins du pelage

Message par treflette le Lun 22 Fév 2010 - 22:47

pour le soins du pelage, j utilise depuis 3 semaines la nouvelle brosse qui commence par fulm... et qui existe aussi dans d autres marques: incroyable!!! au debut j ai craint de "depoiler" mes cocos! alors je ne les brossais que tous les 2 jours tellement j en enlevais. En fait avec du recul, c est excellent: plus de poils sur les vetements, et dans la voiture, et leur pelage est devenu encore plus brillant.cerise sur le gateau: le chien adore! ce genre de brosse ressemble à un rateau , coute un peu cher mais vaut le coup.

treflette
Habitué
Habitué

Message par Invité le Mar 23 Fév 2010 - 5:09

tu parles de cette brosse Furminator Very Happy

Invité
Invité

Message par marie34 le Mar 23 Fév 2010 - 9:32

on dirait le peigne à poux des filles Very Happy je vais essayer alors en plus on doit pouvoir enlever les puces aussi !!!!! Dj ne se gratte plus je pense que la cure de chlorure de magnésium commence à faire son effet et puis son poil est beaucoup plus doux ( pas autant que catch qui a un pelage de soie mais il y a du progrès
merci pour les info je pense que je vais essayer cette brosse

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Invité le Mar 23 Fév 2010 - 10:55

Pour nos 4 coquins qui sont brossés 3 fois par semaine nous utilisons une étrille!! 2 petites brosses pour le sous poil mort et une
brosse en soies de porc pour lustrer le poil Very Happy et cela va très très bien Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Fév 2010 - 11:09

bonjour
c'est un arsenal de salon de beauté !!!
faut que je passe mon cap coiffeur pour toutous Very Happy
loulou

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Fév 2010 - 11:11

et il n'y a pas que ça lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Fév 2010 - 11:22

pour Stéfalou
oh je m'en doutait un peu , il n'y a qu'a regarder la beauté de tes quatres coquins pour comprendre que ceux là sont soignés 5 étoiles !!!
loulou tricot vélo sommeil anniversaire Je craque

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Fév 2010 - 12:11

oh que oui ils sont soignés et aimés et calinés nos 4 coquins Very Happy et ils nous le rendent bien calin

Invité
Invité

Message par treflette le Mer 24 Fév 2010 - 19:31

bonsoir, oui oui c est bien cette brosse, auparavant j utilisais aussi le peigne à poux classique, une etrille et une brosse classique en poils naturels, mais la banquette de la voiture et mes vetements etaient quand meme poilus...avec cette brosse, tous les 2 jours suffisent et vive les embrassades sans poils!

treflette
Habitué
Habitué

Message par Invité le Mer 24 Fév 2010 - 19:40

Very Happy je vais assayer Furminator avec nos 4 coquins bien fournis en poils se sera peut être interressant au moment des mues Very Happy parceque question poils on est servi lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Fév 2010 - 19:42

et oui X4 tu va pouvoir carder la laine et leur faire des tricots pour l' hivers mdr
loulou

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Fév 2010 - 19:48

et bien il y aurait de quoi faire en pulls et même en couverture lol! mais sais tu que les poils de nos 4 coquins ne sont pas perdus on les met dans de petits sachets que l'on accroche dans nos arbres et les oiseaux viennent les chercher pour faire leurs nids Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Fév 2010 - 20:01

ah ben connaissant les soins que tu leur prodigues les pioupioux du ciel doivent avoir bien chaud dans leurs nids en tout cas c'est une bonne idée, je vais la mettre en pratique ; on va demander à nath d'ouvrir un post " boite à idées "
loulou

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Fév 2010 - 20:17

pourquoi pas uns boîte a idées Very Happy en plus c'est facile a faire nous gardons les petits sacs jaunes ou il y a les boules de graisse que l'on pend pour les zozios et lorsquelles sont vides nous les gardons et au printemps nous les remplissons avec les poils de nos 4 coquins on les met dans les arbres et les oiseaux sont heureux c'est un vrai défilé de ramassages de poils est ils se font des nids bien douillets Very Happy au prentemps l'an dernier des merles avaient élus domicile dans notre glycine juste devant notre baie vitrée et ils avaient fait leur nids en poils de coquins lol! on a surveillé les oeufs et on a vue naître 3 beaux oisillons bien dodus Very Happy

Invité
Invité

Message par treflette le Jeu 25 Fév 2010 - 22:01

ok, de mon cote j ai aussi decide de conserver les poils pour les faire filer, donc avoir une laine de leurs poils...

treflette
Habitué
Habitué

Message par marc le Mar 2 Mar 2010 - 18:25

oui, mais pour filer les poils des cocos, il faut qu'ils aient des dents propres, c'est juste pour avoir une bonne ha laine de leur poil mdr boulet coulé

marc
Membre de Platine
Membre de Platine

Masculin Nombre de messages : 2052
Département : aisne (02)

Message par FRANCOIS le Mar 2 Mar 2010 - 19:56

ma carline je la brosse tous les jours elle est a poilslpog et la queue toujours sale car elle traine a terre et comme vous j ai tous une batrie de brosse donc l etrie quelle n aime pas trop et lui brosser la queue ces un peux la galere

FRANCOIS
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 313
Département : SEINE MARITIME

Message par marc le Mer 3 Mar 2010 - 0:17

dans la vie faut pas s'en faire, car vous vous occupez très bien de la louloutte, pour le brossage de dino j'ai pas encore trop de soucis, mais il commence à avoir du caractère, mais il n'en abuse pas, il est très sympas avec moi et moi pour lui, je suis content des nouvelles que vous apportez

marc
Membre de Platine
Membre de Platine

Masculin Nombre de messages : 2052
Département : aisne (02)

Message par Invité le Mer 3 Mar 2010 - 5:57

[
Démonstration de la brosse furminator Very Happy

elle existe en plusieurs modèles Very Happy grands chiens .petits chiens .et les chats Very Happy

Invité
Invité

Message par marie34 le Mer 3 Mar 2010 - 12:25

Système 3D j'ai essayé avec le peigne en plastic donné avec les shampooing anti poux des enfants ça marche super bien. Incroyable ce que j'ai récupéré. Moi aussi je ne jette pas les poils des loups je les laissais juste dans le jardin mais le coup des petits filets c'est extra.
Bon brossage à tous Very Happy

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:24

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant