ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Les menaces d'euthanasies de particuliers

+3
huet
Mandou
coco
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par coco Mar 9 Fév 2010 - 18:22

le sujet a été retiré car la diffusion sur Ba sans famille n'est pas accepté par l'association concernée

Mandou pourra nous donner des nouvelles de Punch ici


titre édité, discussion déplacée dans les discussions générales
coco
coco
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Bretagne
Département : 22310
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par Mandou Mar 9 Fév 2010 - 23:24

Alors, pour éviter tous problèmes et continuez de faire des histoires, le mieux pour ce loulou est que je le prenne en fa, mais à la condition qu'il puisse etre prit par une asso dans la région midi-pyrénnés pour faciliter les questions de frais véto etc! Huet ne vous inquiétez pas, dés demain je proposerais a la C*** de bien vouloir mettre Punch dans une asso de ma région pour lui assurer un meilleur suivi! Dans le cas où la c*** refuse, c'est qu'il n'y a pas d'urgence pour punch. je vous tiendrais au courant

Mandou
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Grasse ou toulouse
Département : 06 et 31
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par coco Mar 9 Fév 2010 - 23:29

Je veux bien être au courant aussi ...tout ça m'inquiète énormément ...
en tout cas ,si tu arrives à prendre Punch avec toi ,c'est là qu'il sera le mieux afin de ne pas perdre ses repaires familiaux ...Le pauvre sera assez perturbée comme ça ...je te remercie
coco
coco
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Bretagne
Département : 22310
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par huet Mer 10 Fév 2010 - 1:23

Mais, même en le gardant sous leur association, ils n'ont pas refusé de vous le laisser prendre en FA à Toulouse. S'ils acceptent qu'une autre association le prenne près de chez vous. cela serait encore mieux.
Puis, pour les frais d'adoption. C'est écrit, qu'il n'y en avait aucun.
J'ai quand même un présentiment que le loulou est en danger et que l'histoire d'euthanasie, ce n'est pas du pipo. En ce moment, on ne voit que cela. Des loulous euthanasiés, même avec la FA ou les adoptants de trouver!!!!! regardez, Pother, il y a quelques jours...... Car pas encore des semaines que cela est arrivé. et il y en a d'autres. Ne jamais prendre à la rigolades des menaces d'euthanasie. Rares sont celles qui ne sont uniquement que menaces. et après on va dans les hommages...... pleure
huet
huet
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 867
Age : 65
Localisation : près de Vernon
Département : Eure
Membre ou bénévole d'une association : Enquêtrice pour la FBB.
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par huet Mer 10 Fév 2010 - 1:27

merci mandou de vous en faire pour moi, comme je m'en fait pour le petit Punch!!!!!!!!!!! bize
Tenez moi au courant, savoir où le petit bonhomme en est dans sa survie. bamarche
huet
huet
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 867
Age : 65
Localisation : près de Vernon
Département : Eure
Membre ou bénévole d'une association : Enquêtrice pour la FBB.
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par domaine Mer 10 Fév 2010 - 7:44

ont espere avoir des nouvelles
domaine
domaine
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 79
Localisation : belgique
Département : bruxelles woluwée saint lambert
Membre ou bénévole d'une association : bénévole d'une association
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 9:08

huet a écrit: Ne jamais prendre à la rigolades des menaces d'euthanasie. Rares sont celles qui ne sont uniquement que menaces.


bonjour Huet

rentrer dans le jeux ce ces personnes n'est pas une bonne chose non plus, poses toi la question de savoir pourquoi la menace d'euthanasie est de plus en plus courante ?

parce que ça marche !

il y a 50 000 euthanasies réelles par ans (chiffre à vérifier, mais il y en a toutes les semaines dans certains refuges surpeuplés), il y a des milliers de chiens en danger de mort dans les refuges et les fourrières, pendant ce temps des particuliers et des assos détournent les attentions et les énergies sur des cas d'euthanasies dont on n'est même pas sur qu'ils soient réels !!

monopoliser les peu de Fa et places d'accueils disponibles pour des chiens qui ne sont pas forcément en danger, faire le jeux de ces particuliers sans scrupules pendant que des chiens sont euthanasiés quotidiennement dans l'indifférence est criminel et inadmissible

tu dis :
huet a écrit: Rares sont celles qui ne sont uniquement que menaces.

régulièrement en cherchant a en savoir plus nous arrivons a démentir ces menaces bidons, je pense au cas de Stan dernièrement qui était en pension et sous couvert d'une association dont l'euthanasie était annoncé par une personne représentant l'association si une solution d'accueil n'était pas trouvée sous 15 jours sous prétexte que la personne qui payait la pension ne pourrait pas payer plus longtemps ...

nous avons cherché à savoir et sommes entré en contact avec la personne qui payait la pension qui nous a affirmé qu'il n'avait jamais été question pour elle de laisser tomber Stan,, qu'elle paierait la pension tant que ce serait nécessaire et que l'association savait très bien cela !!!


pour nous pas question de rentrer dans le jeux de ses personnes peu scrupuleuses qui portent tort à la protection animale dans son ensemble, d'autant que les chiens en réel danger ne manquent pas et que nous n'aurons jamais assez de moyen pour les sauver tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par coco Mer 10 Fév 2010 - 11:56

bravo C'est exactement ce que je pense ! ! !
mais c'est aussi souvent avec la complicité des assos qui ont en charge les "dossiers" ....Il faut faire pleurer dans les chaumières ...c'est plus "vendeur" ...
en même temps un chien (chat) qui est en fourrière et qui est menacé d'être tué, c'est la croix et la bannière pour le sortir ,si tu es particulier,et tu ne peux le prendre en FA ,il te faut être un refuge...j'ai eu le cas dernièrement ...ils preferaient tuer le chien ,que de le laisser sortir ...
Perso ,je trouve effectivement dégoutant d'agir comme ça ,et pour l'animal,quel manque de respect ,après tant d'années de vie commune ...
coco
coco
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Bretagne
Département : 22310
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 12:07

coco a écrit:
en même temps un chien (chat) qui est en fourrière et qui est menacé d'être tué, c'est la croix et la bannière pour le sortir

les fourrières ne peuvent céder les animaux à aucun particulier hormis le propriétaire de l'animal, si le propriétaire ne l'a pas récupéré, une fois le délai légal passé, il peut être sorti que sous couvert d'une association ou un refuge, c'est la loi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 12:15

Juste un aparté puisque le sujet est l'euthanasie et meme si Phébus m'a un peu rassuré il y a aussi Norton qui est menacé d'euthanasie demain jeudi à t'on du nouveau SVP ???
Loulou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 12:23

bonjour Loulou

je viens de mettre des info là bas, encore un bel exemple de "prise d'otage" de la part d'un particulier, bientôt tout sera prétexte a venir se débarrasser de son chien sur internet

faciliter la "tache" a ces gens là ne rend pas service à nos amis les chiens car ça en revient à faciliter l'abandon, on va créer le chien Kleneex, on prend un chien, ça nous amuse qq temps, puis on s'en débarrasse, puis qq temps après on en reprend puisque de toute façon quand on en veut plus on le mét sur internet ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 12:25

malheureusement Michel des particuliers qui ne veulent plus leur toutou il y en a pas mal et tous menacent d'euthanasie pour appitoyer c'est écoeurant des gens comme ça Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par huet Mer 10 Fév 2010 - 12:46

je suis d'accord avec toi Phébus. Mais tous les particuliers ne menacent pas dans le "vide" Et dans les refuges, il faut faire des pieds et des mains pour "récupérer" des loulous en menace d'euthanasie. pour sortir un loulou d'un refuge. il faut automatiquement s'il soit couvert sous association, surtout pour partir en FA. Adoption, cela est différent. Une famille se sépare plus "facilement" d'un chien dont il veut se débarrasser, qu'un refuge, qui lance des SOS et qui "préfèrent" euthanasier le loulou, plutôt que de le laisser sortir. et on peut se rendre compte, que cela est de plus en plus fréquent. Des associations, il y en a des vereuses, et il y en aura toujours, malheureusement pour les loulous. Il faut privilégier les loulous dans les refuges. Mais encore faut il, "apprendre" aux gens d'aller dans les refuges et à adopter les loulous plus en diffulté et en danger que les beaux et gentils loulous dans leur box.
Je suis d'accord, que les refuges sont engorgés de loulous menacés d'euthanasie. Mais en général, il est difficile de sortir ces loulous.
Je pense, qu'il faut donner la chance à chaque loulou de retrouver le bonheur. De toute façon, un chien de particulier menacé d'euthanasie et dont la menace n'est pas exécutée, "finira" plus ou moins au refuge, avec au bout parfois, la menace d'euthanasie.
Cela n'est pas simple de "satisfaire" tout le monde. Comme on le dit. Certains sauvent les loulous en refuges, d'autres sauvent les loulous menacés chez les particuliers. Certains sauvent les chats, autres sauvent les loulous. Certains sauvent telle ou telle race et encore sauvent que des molosses etc.......
Tous, ont le droit à leur chance de vivre. Même si certaines méthodes sont à dénier. Il faut "surveiller" au maximum, mais on ne peut pas tout voir et savoir. Trier les vraies menaces d'euthanasie, encore faut il connaître la détermination du propriétaire. on ne connaît jamais personne. Surtout un "étranger". De quoi est il capable?????????
Voilà, j'espère que l'on se comprendra les uns et les autres sans faire d'histoires. cela n'est pas le but.
Portéger, sauver nos loulous voilà notre but à toutes et tous.
huet
huet
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 867
Age : 65
Localisation : près de Vernon
Département : Eure
Membre ou bénévole d'une association : Enquêtrice pour la FBB.
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par huet Mer 10 Fév 2010 - 12:50

C'est sûr que les gens cite le mot "euthanasie" pour appitoyer les gens sensibles. ce qui est déplorable, je suis d'accord. Je pense que de toute façon, même si le loulou n'est pas euthanasié, il "finira" au refuge de toute manière. Et peut être euthansié ou adopté........
huet
huet
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 867
Age : 65
Localisation : près de Vernon
Département : Eure
Membre ou bénévole d'une association : Enquêtrice pour la FBB.
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 13:02

bonjour Huet

je comprend ce que tu dis, pour l'histoire de référence, Punch, je ne repproche pas à l'assos de récupérer un chien de particulier mais d'annoncer une eutha, dans le même temps refuser de laisser une autre assos récupérer le chien, puis dire que le chien part dans une Fa de l'assos pour nous annoncer 2 mois plus tard qu'il est toujours chez les gens et qu'il est menacé d'une eutha imminente ... mais là n'est pas le débat

au niveau de ces assos qui font n'importe quoi, le débat est en parti là

huet a écrit:Mais encore faut il, "apprendre" aux gens d'aller dans les refuges et à adopter les loulous plus en diffulté et en danger que les beaux et gentils loulous dans leur box.

si tu veux que les gens aillent dans les refuges et adoptent plutot que d'acheter un chien, il faut commencer par redonner une bonne image au milieu de la Pa

toutes ces assos qui font n'importe quoi font du tort aux chiens, j'ai souvent des retours de personnes de très bonne volonté et qui sont réellement écoueurées de ce milieu et préférent se retirer quitte a ne plus aider ou adopter les chiens de refuges !

je suis bien d'accord avec toi, nous sommes tous là pour les chiens et nous ne pouvons pas tolérer que certaines personnes pour se mettre en valeur fassent n'importe quoi et dégoutent les bonnes volontés et le particulier de l'adoption !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par coco Mer 10 Fév 2010 - 13:10

ça c'est clair !
c'est mon dilemme actuel ...je quitte tout ! ou je continue ...pour les poilus ????
le problème ,c'est que tôt ou tard on est confronté aux gens vereux ...même si on les fuit .
et puis quand ça marche ...on en pleure de joie ,on se dit qu'il faut continuer ...mais que de deceptions ! ! !
coco
coco
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Bretagne
Département : 22310
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 13:40

bonjour Coco

c'est un gros problème, beaucoup de gens de très bonne volonté fuient ce milieu et qui en fait les frais ? les chiens

aider les chiens est très éprouvant, c'est beaucoup d'énergie et beaucoup de temps, et même des sacrifices sur la vie privée, si en plus il faut perdre du temps et de l'énergie pour des personnes peu scrupuleuse on est vite découragé !

accroche toi ! on est là Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par coco Mer 10 Fév 2010 - 14:05

Les menaces d'euthanasies de particuliers Bisous10

ben ,tu vois ,c'est pour ça aussi que je me pose des questions ...
beaucoup de S.......S dans la PA ...hé oui !
mais aussi tellement de gens merveilleux....
coco
coco
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Bretagne
Département : 22310
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par marie34 Mer 10 Fév 2010 - 14:15

Excusez ma naïveté mais est ce qu'un particulier peu en toute légalité aller chez un vétérinaire pour se débarrasser de son chien en parfaite santé et lui demander un euthanasie? IL n'y a pas un encadrement légal à tout cela ? On ne peut pas se débarrasser d'un chien comme cela non? EN tout cas je n'espère pas
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par coco Mer 10 Fév 2010 - 14:19

OUI ! ! !
et si il rencontre u véto un tout petit peu récalcitrant ,il suffit de lui dire que le chien a mordu un enfant ,ou que le chat a attaqué sans raison ...
Après c'est juste une question d'honneur et de conscience pour le Véto ...Il existe ,en principe des lois ...mais comme toutes les lois ,elles sont détournées !
coco
coco
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Bretagne
Département : 22310
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 14:29

d'après ce que j'ai entendu aucun vétérinaire digne de ce titre acceptera ce genre de pratique mais il y a des drole d'exemples on parle d'euthanasie alors je pose une question dans le milieu rural quand un chien " ne fait plus l'affaire" et que son propriétaire lui met un coup de fusil et l'enterre dans son champ n'est-ce pas une euthanasie car des cas comme ça m'on étés relatés après un certain temps les gens le declare disparu et voilà
qu'elle tristesse d'entendre des histoires pareilles
loulou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par Mandou Mer 10 Fév 2010 - 17:50

je viens vous donner des nouvelles de Punch. Alors l'asso C*** a trouvé une Fa sur Montpellier avec maison et jardin donc plus proche de chez eux et meilleur environnement donc ils ont la priorité, néanmoins, dans le cas où les gens se désistent etc je le prendrais en Fa mais on m'a accordé qu'il était possible de la placer dans une asso prés de chez moi pour faciliter les choses, a voir mais encourageant, il faut le reconnaitre. je vous tiens au courant pour la suite.

Mandou
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Grasse ou toulouse
Département : 06 et 31
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par coco Mer 10 Fév 2010 - 19:07

hé ben !
j'espère que notre loulou va se plaire ....et maintenant il faudrait lui trouver une bonne famille définitive ! bravo
coco
coco
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Bretagne
Département : 22310
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par Mandou Mer 10 Fév 2010 - 19:59

Il faut que je vous transmette absolument, le commentaire sur lequel je suis tombée en faisant des recherches sur Punch! Je suis tombée sur R******* que tout le monde connait, où je ne suis pas inscrite mais néanmoins, j'ai pu lire le commentaire de la propriétaire de Punch, montrant bien que la question de l'eutha avait été soulevé dans un moment de trouble et non envisagé sérieusement comme le prétend tous les forums assoifés de sensations fortes. Je vous laisse juger par vous meme.




bonjour! je suis madame punch.j'étais très touchée par une partie du forum et je peux vous dire d'abord que j'aime punch.s'il est aussi beau et en pleine forme à son âge,et aussi obéissant comme ça était constaté c'est que jen ai toujours pris très bien soin et ce n'était pas pour m'en débarasser avec des faux prétextes comme certains qui ne me connaissent pas peuvent prétendre.effectivement,jai changé d'avis pour la dame de vichy que j'estime beaucoup car la séparation était et est toujours très douloureuse.j'ai voulu essayer et encore réssayer d'aller jusqu'à la fin avec punch en fermant les yeux sur mes allergies et le reste,mais j n'ai pas commis de crime et mon changement d'avis ne mérite de tel traitement comme instable etc....ceci-dit j'habite dans un tout petit appartement de 55m2 sans extérieur et la cohabitation avec punch et mon deuxiième garçon n'est plus possible( ce qui n'a pas été le cas avec le premier),pour des raisons inconnues il grogne et aboie après l le bébé.,vous pouvez en douter c'est votre droit et c'est toujours facile de juger les gens mais vous n'êtes pas à ma place et je ne vous le souhaite pas du tout.ce n'ést pas de gaité de coeur que je fais adopter punch et le mot euthanasie a été évoquer dans un moment de peur et de panique tout en disant que je ferai tous pour l'éviter et trouver des solutions.Depuis4ans,punch va régulièrement en pension chez des familles quand je m'absente,ils ont toujours refusé de le prendre définitivement mais voyons ma détresse ,j'ai réussi ce matin à les convaicre de le prendre en fa d'accueil en attendant un futur adoptant ,ils ont accepté à condition que c'est pour quelques semaines,donc je l'emmène vendredi après-midi.rassurez vous il est un habitué des lieux qu'il affectionne particulièrement.C'est par amour pour punch que j'accepte ausi de men séparer même si ça me crève le coeur car pour sa retraite,j'estime qu'il sera mieux dans un jardin et un endroit où il peut s'épanouir etc... car aimer son chien pour moi c'est aussi faire ce qui est mieux pour lui pour son confort et le reste.je ne vous demande pas de me comprendre mais si aimer son chien mérite un tel traitement et ben...c'est injuste.sij'en suis là c'est que je cherche des solutions pour lui ,ça aurait plus facile de réagir autrement,chose que je me suis refusée de faire.je ne suis pas reponsable des mauvaises intreprétations de chacun.j'ai tenu à m'exprimer car je ne peux pas laisser tout dire sans réagir après 11ans de soins et d'amour.après toutcela,j'espère trouver un futur adoptant pour punch et qu'il soit heureux.l'association m'a demandé de faire le bilan de santé dimanche,chose que j'ai faite de suite lundi et j'ai un certificat médical du véto qui le suit depuis sa naissance à ce jour qu'à part un peu de poids à perdre ,il est en bonne santé.

Mandou
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Grasse ou toulouse
Département : 06 et 31
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par huet Mer 10 Fév 2010 - 20:13

Ce qui veut dire, et ce qui est irréalisable, je pense. Cela serait de contacter les propriétaires des loulous mis sur les forums et qui sont soit disant en menace d'euthanasie. Comme cela, nous serons sûr directement et concrètement des intentions des propiriétaires. Cela veut dire que les associations diffusent des messages faux et intox.
Cela est vraiment grave. Je crois aussi, que cela se fait aussi au niveau des refuges. Certains bénévoles poussent un peu l'état de santé du loulou au plus mal pour jouer avec la sensibilité des gens.
cela m'est déjà arrivé. Appeler le refuge pour avoir des nouvelles d'un loulou et en demander d'autres sur soit disant un loulou "agonisant". Rien n'était vrai ou si peu. Qui croire????? La confiance est de plus en plus dure à donner.
Pauvre monde dans lequel nous vivons. Plus de gens malhonnêtes que de gens honnêtes. bad Crying or Very sad
huet
huet
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 867
Age : 65
Localisation : près de Vernon
Département : Eure
Membre ou bénévole d'une association : Enquêtrice pour la FBB.
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum